Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le guerrier pacifique - Dan Millman

Aller en bas 
+10
Suzanne
au clair de la lune
Dagda
yoda57
maia
clara
le chat botté
Nicolas
Méhen
Pongo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Le guerrier pacifique - Dan Millman    - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:03

Rappel du premier message :

Ce livre est pour moi un des meilleurs que j'ai lu sur l'enseignement initiatique et spirituel d'un maître à un disciple.

Ce livre m'a apporté beaucoup sur la compréhension des choses du quotidien, sur la vision du monde, sur la vision des gens, ses besoin, ses désirs, l'instant présent, etc...
Tout y est, tout est là pour moi. Very Happy

J'adore le passage où Dan demande à Socrate:
Comment fait on pour avancer ?
Et le vieux sage prend le temps de le regarder dans les yeux, puis met le doigt sur le 3eme oeil de Dan et lui dit :
D'abord, faut vider les ordures...

Voici quelques citations que vous trouverez tout au long du livre pour donner le ton, voulez aller voir c'est du lourd. Vous les connaissiez déjà mais peut être ne saviez vous pas qu'elles etaient de Dan Millman Laughing :


- Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.
Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

- La connaissance seule ne suffit pas, elle n'a pas de coeur.

- Incarne ce que tu enseignes, et n'enseignes que ce que tu incarnes

- Il n'y a pas de moments ordinaires.

- Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant.

- La mort n'est pas triste, ce qui est triste, c'est que les gens ne vivent pas vraiment.

- La sagesse des siècles nous apprend qu'il suffit d'approfondir une chose pour en connaître plusieurs autres.

- Avez-vous remarqué que les leçons dont nous avons le plus besoin, celles qui s'avèrent le plus profitable, c'est toujours la vie qui se charge de nous les donner ?


Voici le texte officiel :

«Tout commença en décembre 1966, qui marqua le début d'une série extraordinaire d'événements dans ma vie. J'étais en troisième année à l'université de Californie à Berkeley. Un jour à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. (Il ne me dit pas son vrai nom, mais après avoir passé un moment avec lui cette nuit-là, je l'appelai d'instinct comme l'ancien sage grec ; le nom lui plut et lui resta.) Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie.» L'homme que l'auteur appelle Socrate a réellement existé. Âgé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d'esprit et un humour décapant. À son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs
et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier... pacifique.

 - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 9782290021552

Biographie de l'auteur
Ancien champion du monde de gymnastique au trampoline, Dan Millman a influencé, à travers ses livres et ses conférences, les plus grands de ce monde dans toutes les disciplines : sport, art, spectacle, affaires, politique, psychologie. Il vit avec sa famille au nord de la Californie.


Le film : Le guerrier Pacifique (Peaceful warrior) de De Victor Salva (2006)

 - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Guerrier-pacifique

Le film est trés bon aussi, le casting des acteurs a été bien choisi, mais bon comme d'habitude le livre est plus profond...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Mar 22 Déc 2009 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Lari tam
Premiers messages spirituels
Lari tam


Date d'inscription : 29/08/2012
Nombre de messages : 16
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Nantes

 - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique - Dan Millman    - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:58

Je me souviens de ma première lecture de ce livre, j étais euphorique!!
Je me suis empressé d'acheter plusieurs bouquins de Dan Millman.
L'année dernière, il a sorti un bouquin portant sur des explications du 'guerrier pacifique', quelqu'u n l'aurait il lu?
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
soleil


Date d'inscription : 12/09/2012
Nombre de messages : 69
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : PACA

 - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique - Dan Millman    - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:06

Je viens de finir le guerrier pacifique et je commence tout juste la vie de Socrate
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
soleil


Date d'inscription : 12/09/2012
Nombre de messages : 69
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : PACA

 - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique - Dan Millman    - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:37

voilà, j'ai finis "les aventures de Socrate" il est génial et je vous conseille de le lire après "le guerrier pacifique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique - Dan Millman    - Le guerrier pacifique - Dan Millman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guerrier pacifique - Dan Millman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Chemin de Vie - Dan Millman
» Les aventures de Socrate - Dan Millman
» Chemin de vie 36/9 d'apres Dan Millman
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» Chemin de Vie 40/4 selon la méthode de Dan Millman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit