Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Mon expérience d'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Mon expérience d'éveil   Lun 21 Déc 2009 - 21:18

Bonjour à tous, j'avais envie de partager avec vous des extraits de mail qui datent de février dernier et que j'ai échangé avec quelqu'un de déjà éveillé rencontré par la synchro en plein lorsque j'ai connu l'éveil. Je précise que l'éveil n'était pas du tout ma quête, mais que j'avais 20 ans de travail sur moi et que ça s'est produit, mais pas en un coup, il y a eu plusieurs épisodes... et surtout je ne comprenais strictement RIEN à ce qu'il m'arrivait. Par la suite j'ai lu Jung, puis d'autres écrits qui m'ont permis de comprendre de manière plus théorique.

Si vous avez aussi ce genre d'expérience à raconter ça me ferait plaisir de les lire.

Voici mes extraits qui se produisent sur plusieurs jours avec cet homme éveillé qui savait ce que je vivais mais qui était juste une oreille attentive. J'avais eu une vision très forte 1 mois auparavant.

"Mais alors c'est ça que j'avais un peu oublié de ma vision, j'ai senti que le coaching était quelque chose qui me dépassait totalement, je me voyais englobée dans quelque chose de grand, comme lié à l'univers.J'ai vraiment l'impression en fait que ma vision était la prise de conscience de mon avenir mais aussi de mon destin. C'est comme si elle m'avait montré que j'avais une mission sur cette terre, que je vais comprendre par ta rencontre. C'est comme ça que je le sens. Pour l'instant c'est encore totalement peu clair, mais j'ai l'habitude d'avancer dans le noir, avec patience, sans me stresser, je sais que tout s'éclaire toujours au bon moment...
Mais j'ai quand même la sensation d'être tombée dans une autre conscience et autre dimension explorée par peu de gens. Tu en as rencontré d'autres? Je suppose qu'une fois qu'on y est, on en rencontre par la synchronicité et l'attraction...
Ca me donne de la curiosité d'aller explorer tout ce nouveau monde, mais ça me fait quand même aussi bizarre, faut que je m'habitue..."

"Eric,
J'ai compris quelque chose de fondamental today!!!
"toutes ces épreuves pour comprendre la vérité ultime" que j'ai trouvé dans l'article, cette vérité ultime = qui je suis!!!
C'est ça que j'ai trouvé!!! QUI je SUIS et comment me réaliser, c'est ce que j'ai vu dans ma vision. C'est moi que j'ai trouvé!
Et maintenant que je me suis trouvée, tout me tombe dessus.
Cette impression d'être entre deux mondes, dans une nouvelle conscience; c'est simplement que je passe du monde de l'épreuve au monde de la réalisation de qui je suis!
Raaa je me sens libérée d'avoir compris ça!!! Plus rien ne me semble bizarre maintenant!"

"Oui là c'est le dernier voile qui s'est déchiré, car je ne comprenais pas trop ce qu'il m'arrivait, je savais mettre des mots: dire que je me sentais entre deux mondes, dans une nouvelle conscience, que j'avais eu une vision, que je sentais une force, une énergie et une confiance d'une puissance inouie sortir de mon ventre. Je tournais autour du pot, dans mon texte pour vendredi je parle tout le temps d'essence, de trouver son essence, mais je n'avais pas encore compris que c'était ça que j'avais trouvé!
My god!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.self-coach.be
chat-man
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mar 22 Déc 2009 - 0:22

En gros ça se résume à une sorte d'evidence concernant notre rôle, une meilleure connaissance de soi, une impression de puissance avec une vision moins limitée.

Est ce que la crise de la quarantaine peut constituer une sorte d'eveil? drunken Je me demande s'il n'y a pas un age ou on se réveille pour moins ecouter le discours ambiant et écouter sa propre pulsation mais est ce que c'est de l'eveil mystique pour autant?
Certains ont des vocations très ancrées depuis l'enfance, est ce qu'on peut parler d'intuition eveillée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mar 22 Déc 2009 - 6:19

Chat-man,

Citation:
Est ce que la crise de la quarantaine peut constituer une sorte d'eveil? drunken Je me demande s'il n'y a pas un age ou on se réveille pour moins ecouter le discours ambiant et écouter sa propre pulsation mais est ce que c'est de l'eveil mystique pour autant?

Si l'âge n'est pas forcément nécessaire pour s'éveiller ou tendre vers l'éveil, sentir un appel vers les profondeurs, d'après ce que je lis ou j'entends ici ou là.
Il est certain que lorsque l'on s'est établi dans la société, que l'on a un travail, un métier, lorsque l'on a trouvé quelqu'un avec qui vivre, pour certains que ses enfants commencent à être autonomes, que l'on se sent sur le plan matériel en sécurité. On peut se dire : "et maintenant ?"
"Que me reste-t-il à accomplir?" Et aller plus encore vers ses profondeurs
Ce qui peut (ou pouvait ?) se passer à l'âge de quarante ans
Nos principaux désirs sont accomplis, du coup on s'en libère, on prend de la distance vis à vis de ses rôles : travailleur, père, compagnon.
On se pose du coup la question de notre identité, d'un accomplissement qui n'est plus cette fois matériel, mais spirituel.

Mais il est vrai aussi qu'une situation d'inconfort, d'insécurité, de grande détresse morale peut produire aussi un déclic.
Et puis l'on voit toujours "l'événement", "le moment où la bascule devient évidente, consciente", mais le chemin qui a précédé même s'il était plus inconscient, n'est pas pour autant sans importance.
Francesca
Membre

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mar 22 Déc 2009 - 7:34

La croissance spirituelle se fait toujours par crises successives et je dirais qu'à chaque étape, cela ressemble à une crise de croissance intérieure qui passe par un sentiment de différenciation, de détachement, de découverte d'acquisitions nouvelles et l’ouverture à une forme de croissance intérieure qui s’exprime également par de la crainte, un travail de deuil, un temps de régression, un temps de prise de conscience des limites qu’il faut dépasser et également un désapprentissage….

La première étape est celle de la foi qui adhère : l’individu découvre la vie spirituelle.
L’étape suivante est celle de la foi qui questionne. Les pourquoi ? , qui suis-je ? où vais-je ? etc….
La troisième étape c'est celle qu'on appel "l’âge de la raison", celle de l’intériorisation sans que l'âge réel n'y ait à voir, ça non je ne pense pas. Cette étape dure parfois quelques années. On voit le monde comme s'il était divisé en deux.

Enfin arrive la guérison intérieure grâce au "pardon total" comme vertu ; l'acceptation de ce qui EST et cette sensation de séparativité disparaît alors pour laisser place à l'intégration. Sans oublier qu'à chaque instant, il faut mettre tous ces acquis intérieurs en pratique et ce n'est jamais terminé....

------> Je précise que ce n'est que … ma propre expérience ; car pour chacun c'est différent, je pense !
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mar 22 Déc 2009 - 7:41

C'est vrai que chaque éveil est différent, mais au fond se relie très bien .
c'est ça qui fait le plaisir de vous lire tous , si chacun avait les mêmes expériences, on s'ennuierait .

je pense aussi que là haut , ils nous aident beaucoup et même énormément mais si nous n'avons pas cette première volonté de nous éveiller, on peut toujours attendre.

Merci à vous tous
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mar 22 Déc 2009 - 9:54

chat-man a écrit:
En gros ça se résume à une sorte d'evidence concernant notre rôle, une meilleure connaissance de soi, une impression de puissance avec une vision moins limitée.

Chez moi ce fut le cas, j'ai senti que mon métier de coach allait bien plus loin que je ne le pensais. D'ailleurs depuis lors encore beaucoup de changements et de prises de conscience, j'ai l'intention de faire des initiations pour parler des clés du self coach: comment devenir l'artisan de son destin avec 10 clés que j'ai défini (observation, acceptation, donner du sens, etc). Ma vraie vocation est de mettre les gens sur la voie de l'éveil sans le dire vraiment car je ne veux pas avoir de vocation spirituelle, ça va bloquer tous les athés. Et je trouve qu'il est plus sain que l'éveil se produise sans qu'on le cherche. Ce qui est plus important pour moi c'est de travailler sur soi et son ombre, de réintégrer les parties conscientes et inconscientes, parce que si on vit l'éveil mais que l'ombre est toujours là, ça continue d'agir à l'insu des personnes et ça peut faire pas mal de dégats. Le plus important pour moi n'est pas l'éveil mais sa propre guérison.

Quand je me suis sentie connectée à l'univers, je n'ai pas senti quelque chose lié au divin, à Dieu. Sans doute parce que je suis très athée à la base. Mais j'ai senti que ce déclic si puissant pouvait mener d'autres personnes à ce qu'on appelle "la révélation" qui fait que certains se tournent vers Dieu. Mais ce n'est pas ma vocation donc ça ne s'est pas produit. C'est en lisant, et surtout en faisant une rencontre d'un homme totalement lié et connecté à la source que j'ai commencé à ouvrir cette porte là avec prudence car c'est à l'opposé de mes croyances d'avant. Il est limite une sorte de Jésus tellement il est loin, je n'ai jamais vu ça. C'est à travers lui que je commence à croire au divin ou à la Source (je préfère ce terme perso). Maintenant que je ne suis plus identifiée à mon "moi je" qui était en totale fermeture à tout cet univers spirituel, j'ai ouvert toutes les portes de tous les possibles. Pour moi plus rien n'est impossible, mais je ne croirai vraiment que ce qui se passe dans mon expérience de vie.

chat-man a écrit:
Certains ont des vocations très ancrées depuis l'enfance, est ce qu'on peut parler d'intuition eveillée?

Je ne pense pas qu'il y ai d'âge. Pour ma part je suis mon propre coach depuis mes 12 ans. Depuis cet âge là je m'observe continuellement sans me juger, j'ai vu de moi petit à petit toutes les moches parts cachées, mes parts d'ombre, je les ai acceptée, puis par mes expériences elles se sont transformées. Ca fait 20 ans que je vis comme ça, à laisser émerger les choses au fur et à mesure. Ma personnalité est totalement différente, libre de mes peurs, libre de mes blessures (enfin presque). C'est un long chemin initiatique que j'ai fait seule pendant 20 ans sans jamais être suivie par un psy, j'ai tout trouvé par intuition, lectures, etc. Jusqu'à une rencontre choc il y a un an qui d'un coup m'a fait sauter mes dernières peurs et en même temps prouvé que toutes mes croyances et convictions étaient fausses. Ca a fait exploser mon ego ou mon "je" et reconnecté directement à mon âme. "Ce que je ressens dans tout mon corps est tellement puissant que ma tête n'a plus rien à dire" ce sont les termes que j'employais avant de lire tout au sujet de l'ego et de l'âme. Mon Soi ou âme a toujours été très présente et j'ai écouté tous ces messages... sans savoir que c'était l'âme. C'est maintenant seulement que je comprends de manière plus théorique. Mais c'est vrai que j'ai toujours été très seule par rapport à ça. Mon entourage ne se posait pas de questions comme moi, et puis quand j'ai commencé à en rencontrer vers 25 ans, c'était des gens qui se posaient des questions mais totalement emurées dans leurs mal être et incapable d'aller voir leur ombre sous peine de s'écrouler. Je commence à en rencontrer d'autres qui sont vraiment éveillés, mais qui ont dépassé la quarantaine.
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mar 22 Déc 2009 - 10:08

Francesca a écrit:
La croissance spirituelle se fait toujours par crises successives et je dirais qu'à chaque étape, cela ressemble à une crise de croissance intérieure qui passe par un sentiment de différenciation, de détachement, de découverte d'acquisitions nouvelles et l’ouverture à une forme de croissance intérieure qui s’exprime également par de la crainte, un travail de deuil, un temps de régression, un temps de prise de conscience des limites qu’il faut dépasser et également un désapprentissage….

La première étape est celle de la foi qui adhère : l’individu découvre la vie spirituelle.
L’étape suivante est celle de la foi qui questionne. Les pourquoi ? , qui suis-je ? où vais-je ? etc….
La troisième étape c'est celle qu'on appel "l’âge de la raison", celle de l’intériorisation sans que l'âge réel n'y ait à voir, ça non je ne pense pas. Cette étape dure parfois quelques années. On voit le monde comme s'il était divisé en deux.

Enfin arrive la guérison intérieure grâce au "pardon total" comme vertu ; l'acceptation de ce qui EST et cette sensation de séparativité disparaît alors pour laisser place à l'intégration. Sans oublier qu'à chaque instant, il faut mettre tous ces acquis intérieurs en pratique et ce n'est jamais terminé....

------> Je précise que ce n'est que … ma propre expérience ; car pour chacun c'est différent, je pense !

Ha oui c'est marrant, l'ordre est totalement différent que chez moi. Comme quoi comme tu dis, aucun parcours ne se ressemble.

J'ai aussi cette impression là de n'avoir ouvert qu'une petite porte et de l'avoir encore en main, et de voir devant moi le champ de tous les possibles. Et que cette exploration là durera jusqu'à ma mort. Il n'y a jamais de fin. Un processus terminé ouvre la porte à un nouveau processus. Cependant je suis contente que la partie: guérison de mes blessures et peurs est quasi terminée. Parce que il n'y a rien qui apporte plus de souffrance et d'épreuves, qui sont nécessaire pour faire exploser les sparadraps bien trop collés à la peau.
Je pense que la suite du chemin sera plus de cueillir les fleurs le long du chemin et en semer. Apprendre à s'habiter, continuer d'apprendre l'ouverture à l'amour, aux autres. Développer l'amour universel. Mais sans se presser, je sais que la vie et ses expériences va me réserver des surprises.
Jean-Yves
Modérateur

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mer 23 Déc 2009 - 11:55

Bonjour à tous

Merci CoeurOuvert de nous décrire ton expérience... nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler.

Une autre histoire intéressante à ce sujet est celle de Joaquim qu'il évoque ICI

Bien à toi...

Jean-Yves
Voir le profil de l'utilisateur http://spi.laique.over-blog.com/
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mer 23 Déc 2009 - 12:39

Magnifique, merci Jean-Yves! Pour lui aussi ce fut un éveil naif (sans savoir qu'il existe et sans le chercher), et le fait qu'il soit resté tant d'années avec ce secret sans mettre de mots, je trouve ça vraiment un beau témoignage.
Je trouve ça aussi poignant son mea culpa sur son combat des mots.
L'éveil n'est qu'un passage, une prise de conscience mais l'ego peut encore surgir, le tout est de continuer à être à son écoute pour s'en rendre compte et l'accepter.

J'ai moi aussi fait un combat contre le courant des Zèbres qui estiment être les seuls à se poser des questions existentielles. Ils font des tests de QI pour se glisser dans cette catégorie et ensuite se revandiquer être les seuls dans l'"être" et que le reste des 98% ne peuvent les comprendre. Comme si l'intelligence logique était le lien à la spiritualité. Et comme c'est inné en plus, ça veut dire que toutes leurs souffrances et leur personnalité est construit autour de cette particularité (selon la théorie) et non pas lié à leur vécu, leur histoire, leur part d'ombre, leurs blessures. En d'autres termes, ils n'ont plus de raison de remettre en question leurs souffrances, ni leur personnalité. Cela bloque le mouvement, l'évolution totalement... tout en leur donnant la conviction d'être vraiment différents des autres... alors qu'ils ne le sont pas.

Mais une part en moi sait que seul l'ego se bat contre quelque chose, et que ce n'est pas là le chemin. Mais bon pour le moment, c'est trop fort en moi et je continue à dénoncer ce courant alors j'accepte cette part d'ego qui est là.

Dernière édition par CoeurOuvert le Mer 6 Jan 2010 - 16:48, édité 1 fois
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mer 23 Déc 2009 - 13:13

Citation:
J'ai moi aussi fait un combat contre le courant des Zèbres (hauts potentiels) qui estiment être les seuls à se poser des questions existentielles. Ils font des tests de QI pour se glisser dans cette catégorie et ensuite se revandiquer être les seuls dans l'"être" et que le reste des 98% ne peuvent les comprendre. Comme si l'intelligence logique était le lien à la spiritualité. Et comme si le seul fait d'être "dignostiqué" Z faisait d'eux des êtres éveillés.

Coucou Coeurouvert,

pourrais tu expliciter un peu plus ce que tu entends par "Z" ?
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mer 23 Déc 2009 - 13:48

Kalabra a écrit:
Coucou Coeurouvert,

pourrais tu expliciter un peu plus ce que tu entends par "Z" ?

Ce sont des gens qui auraient une anomalie au cerveau qui fait qu'ils se posent des questions existentielles en continu et qu'ils en souffrent. Pour s'assurer d'avoir l'anomalie il suffit de faire un test de QI et autres petits tests du même genre pour que le diagnostic tombe.

Le mal être existentiel est le propre de la plupart des ados et l'on peut très facilement le comprendre en faisant le lien avec la famille, le vécu, l'éducation.
Or ici il n'en serait rien, tout serait lié à l'anomalie du cerveau qui est innée. Ayant moi même eu un profond mal être existentiel, je l'ai compris à travers la blessure du rejet, qui est je trouve une vraie réponse cohérente.

Dernière édition par CoeurOuvert le Mer 6 Jan 2010 - 9:42, édité 1 fois
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mer 23 Déc 2009 - 15:22

A lire des textes ici et là sur l'éveil, finalement je me demande c'est quoi l'éveil réellement. Est-ce qu'il existe un seul éveil, ou plusieurs types d'éveil: se sentir lié à l'univers, se connecter à la source ou au divin, sentir sa mission sur terre, sentir dans son corps "je suis" et rien de plus à ajouter, trouver le sens de la vie, l'ego qui passe à l'arrière plan et laisse la place à plus grand que lui, perdre d'un coup toutes ses croyances et ses convictions pour prendre conscience qu'on ne sait rien et ouvrir la porte à tous les possibles, etc.

Est-ce que l'éveil c'est une seule chose bien définie? Ou est-ce que toutes ses prises de conscience sont des éveils selon vous? Dans ce cas, je pense qu'on ne peut pas parler d'un moment spécial mais de plusieurs moments différents qui nous ramènent chaque fois plus près de la conscience.
J'ai vraiment la sensation depuis un an de vivre un éveil continu avec de plus en plus de découvertes suite au premier tsunami qui est arrivé et a déchiré le voile de quelque chose. Parce que maintenant j'explore d'autres parties de mon cerveau, à l'intérieur de moi, le troisième oeil qui s'ouvre, et je me doute que d'autres phénomènes extrasensoriels vont encore se développer.J'ai la sensation en ayant rencontré cette personne qui est totalement reliée à la source que d'autres éveils ou une conscience encore plus élargie existe. Devant lui j'ai l'impression que je n'ai encore strictement rien vu ni expérimenté de ce qui est lié à cette nouvelle conscience mais qu'il s'agit d'un champ énorme à explorer. Quand j'ai fait ce stage avec cet homme, j'ai eu une vision d'étoile blanche, puis une autre fois je suis entrée dans mon organisme via mon troisième oeil par la médiation (c'est lui qui a compris car je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivait c'était tellement incroyable de rentrer dans mon image comme aspirée dans un trou noir). Tout cela m'est arrivé en sa présence. C'est comme si il servait de canal. Je me suis dit: my god c'est quoi tous ces trucs spéc. Il parle de corps de lumière et du corps de diamant ou Merkaba qui fait 17 mètres de large et je sais que lui en est là, tout cela est développé chez lui. Pour le moment je lis pas mal sur ses sujets par curiosité, mais ça reste mental encore, logique je ne suis pas prête à atteindre le niveau de cet homme qui est à sa dernière incarnation et il m'en faudra encore quelques vies au moins pour être à son stade. Disons que j'ai expérimenté ces autres dimensions par le simple contact avec cette personne qui me montre qu'il y a encore BCP BCP de choses à conscientiser, expérimenter, etc.
Est-ce que l'éveil n'est pas sans fin donc? N'est-ce pas seulement l'ouverture d'une porte à l'infini mais donc pas une fin en soi... juste un début?
Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par CoeurOuvert le Mer 23 Déc 2009 - 16:16, édité 3 fois
deplace-la-montagne
Membre

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mer 23 Déc 2009 - 15:55

ouai moi j pense qu il est sans fin et completement tordu!
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mer 23 Déc 2009 - 16:00

deplace-la-montagne a écrit:
ouai moi j pense qu il est sans fin et completement tordu!

Tordu pourquoi ? tu as vécu des trucs bizarres?
C'est clair que je n'ose plus trop parler de mes expériences aux autres maintenant, j'ai peur de passer pour une tordue.
deplace-la-montagne
Membre

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Mon expérience d'éveil   Mer 23 Déc 2009 - 16:08

dit moi tes experiences par mp stp j te direait les miennes!

Mon expérience d'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant