Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La lumière blanche dans la méditation

Aller en bas 
+17
andelig
Totem
porte
brémen
S.M37
Shani-Ys
divinelumiere
Charles
domi35
Chantily
Nicolas
Haute Magie PH'ART
Professeur X
jose
CHANCHAN08
bridget
vers la lumière
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:21

Rappel du premier message :

La lumière blanche dans la méditation.

A force de centrer son esprit sur le souffle je voyais mon souffle se transformer en nuage blanc (représentation de l'air pas l'esprit) et ensuite vient une étoile (ou point lumineux).
Une fois stabilisé, je me concentrais sur cette lumière. C'est la vraie nature de l'esprit, m'ont expliqué les livres.
Je pense que c'est ce que l'on peut appeler le tunnel blanc au moment de la mort.
Une lumière d'un blanc infini mais qui n éblouie pas.
Au moment de s'endormir on peut aussi la voir.
Laissez votre esprit rêver et imaginez-vous en plein jour. Levez la tête et regardez le soleil.
C'est pas facile mais prenez conscience que ce n'est pas le soleil et vous la verrez.
J'espère que je passerai pas pour un fou dingue^^.


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2011 - 20:57, édité 2 fois (Raison : Correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:41

Hum , à mon avis c'est dû à la persistance rétinienne , ce phénomène s'appel un phosphène , si on l'observe attentivement ce point lumineux passe par toutes les couleurs du prisme lumineux , la vascularisation autour de l'oeil et les micro-tensions du nerf optique peuvent aussi produire une lumière chimique , comme quant on appuis l'oeil contre son orbite , love .
Revenir en haut Aller en bas
S.M37
Membre
S.M37


Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 103
Masculin
Lion Chèvre
Age : 68
Ville : Tours

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:40

Hé oui, Prof, tu as raison.
Marrant cette propension à voir ce 3ème oeil partout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:59

La différence entre un phosphène et la manifestation de l'étoile est flagrante.
Les deux phénomènes existent mais la vision de l'étoile est spontanée, ne dure pas.
Elle représente le divin (la source... comme vous voulez) en soi. Elle est représentée dans la bible tel un guide pour les rois mages. Il s'agit de la manifestation de votre intériorité et il n'y a rien à faire, elle est un repère jusqu'au moment où vous n'aurez plus besoin de la manifestation "extérieure" de ce que vous êtes...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:24

Bah et pour ceux qui ne pratiquent pas le phosphénisme ? Pourquoi y voir juste un phosphène ?

D'ailleurs ce petit point blanc me concernant s'accompagne d'autres manifestations sensibles, comme des bruits indéfinissables et indescriptibles à l'intérieur de la tête et non entendus par l'organe auditif externe et des sensations tactiles comme le contact d'une plume sur la joue ou la paupière.

Cela se manifeste quand le mental est tranquillou après une séance de travail sur le souffle et de japa et/ou juste avant l'endormissement
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:26

Fol le Fou a écrit:
Pour revoir ces points, je rebouge les yeux latéralement. Les paupières toujours fermées.

Fol.
Fonctionne pas ça avec moi. le point disparait tjs.
parfois c'est même pas un point mais une sphère de lumière opalescente diffuse perçue en haut du champ de vision et qui disparait de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:03

Néhémyo a écrit:
Fol le Fou a écrit:
Pour revoir ces points, je rebouge les yeux latéralement. Les paupières toujours fermées.

Fol.
Fonctionne pas ça avec moi. le point disparait tjs.
parfois c'est même pas un point mais une sphère de lumière opalescente diffuse perçue en haut du champ de vision et qui disparait de la même façon



*RE: Particules de prana solaire et aura éthérique (dessus de la tête). Sinon, les points sont parfois des manifestations d'électricité courantes du corps dus à certains mécanismes organiques et mouvements.
Ces particules sont visibles de jour comme de nuit, et plus s'il y a eu du soleil.
Lesparticules bleues, liées au corps astral de couleur généralement bleue légèrement grisée, mais ceci évolue jusqu'à atteindre un bleu perlé magnifique de pureté.


-Une pratique facile, est de se centrer dans la pénombre sur un point et observer...l'obscurité est juste une limitation de la vue physique.

-Début des années 80, je fis un exercice d'observation simple (sans rien visualiser ou suggérer bien sûr),les yeux fermés, l'attention centrée au niveau du centre ajna (entre les sourcils pour les néophytes) et en quelques jours je perçu le chakra palpitant de ce centre psychique, de couleur rosée et d'un jaune lumineux. Les courants arrivaient circulairement comme des anneaux d'énergies et se relayaient: centre jaune> pourtour rose, le rose reprenant le centre, le jaune le pourtour,etc...

*simple et efficace, amusant.
La lumière blanche dans la méditation - Page 2 20150413

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 20150414

*Traditionnellement, la sphère blanche est reliée à l'énergie lunaire ida et la sphère jaune or à l'énergie solaire pingala, puis à un certain stade de l'avancée de la pratique méditative, les deux se réunissent en Ajna en double cercle et deux pétales les entourent...émanation de l'Amour-sagesse.

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 20150415

La lumière de l'âme est semblable à un soleil blanc très lumineux.

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 20150416

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:38

J ai lu une pratique hindoue: le jhana
Une pratique de meditation pure( c est a dire forcer l esprit a rester sur l objet de concentration)
un signe d une etoile blanche ( ou autre couleur ou meme une forme geometrique)
Et qu il faut prendre le signe comme objet de concentration lorsqu il apparait
Le soucis c est de garder le signe et je n y parvient pas.


Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:48

ricardo a écrit:
J ai lu une pratique hindoue: le jhana
Une pratique de meditation pure( c est a dire forcer l esprit a rester sur l objet de concentration)
un signe d une etoile blanche ( ou autre couleur ou meme une forme geometrique)
Et qu il faut prendre le signe comme objet de concentration lorsqu il apparait
Le soucis c est de garder le signe et je n y parvient pas.




*RE: A ce propos, un jour, ou plutôt une nuit où je me retrouvais dans l'espace en train d'admirer les étoiles, j'entendis une voix bienveillante dans l'espace prononcer magnifiquement:

"Pour chaque être sur terre brille une étoile dans le ciel".

Proposition honnête Cool *Rester centré dans l'obscurité totale, debout ou assis, observer à environ 2 mètres devant soi à hauteur du front, et observer attentivement sans efforts. Alterner yeux ouverts ou fermés (cinq minutes suffissent chaque soir).

**Important: ne rien visualiser ou imaginer, laisser ce qui doit émerger simplement.

Répèter ceci jusqu'à ce que...:ange10)  

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:41

L'étoile blanche est le divin en soi. Cette manifestation disparaît par la suite car elle est une "projection" de notre intériorité, pas son accomplissement.
Pour Ajna, chacun/chacune le vivra à sa façon mais joli témoignage quand même, merci Porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 8:37

Merci pour vos reponsses : :copain:
J aurai plus penser a une porte ou un passage lumineu entre le conscient et l inconscient .
Va continuer a mediter sans trop m occuper de ces phenomenes.
Si jamais vous en savez plus n hesitez a pas a partager Zen !
Revenir en haut Aller en bas
S.M37
Membre
S.M37


Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 103
Masculin
Lion Chèvre
Age : 68
Ville : Tours

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:56

Néhémyo écrit

Citation :
Pour ceux qui ne pratiquent pas, pourquoi y voir un phosphène

C'est vrai ça:
Ma grand-mère (98 ans) voyait une tâche noire, c'était pas du phosphène,
mais une DMLA Sad
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:33

brémen a écrit:
L'étoile blanche est le divin en soi. Cette manifestation disparaît par la suite car elle est une "projection" de notre intériorité, pas son accomplissement.
Pour Ajna, chacun/chacune le vivra à sa façon mais joli témoignage quand même, merci Porte.


*RE: L'étoile à six branches représente la symbolique même du "Connais-toi toi même..." et "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut...lorsqu'ils sont unis évidemment. Sad

-Beaucoup de manifestations sont perceptibles sur ces émanations de toiles-étoiles et ses ramifications étonnantes.

*Quelques exemples, juste à titre individuel et en relation avec les "Grands Êtres" (qu'il est inutile de citer tant que l'avancement n'est pas en compréhension directe...je m'en excuse à cause d'une allusion possible, alors que l'égalité est notable divinement).

*Un peu de ...matière réflective... scratch

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 20150423


Le Maître "J":

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 20150424

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 20150425

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 20150426

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 20150427

Fraternellement :petitcoeur) Encouragements sincères à toutes et tous. Nous sommes aimés au-delà de toutes conceptions humaines... :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:02

Bon... J aimerai rappeler que ce topic est classer dans"experience spirituel"
Donc tout ce qui est theorique le reste...
Lorsque l on ferme les yeux il y a un ecran noir(pas en plein soleil bien sur)
Lorsqu un point lumineux apparait en meditation sa lumiere est indescriptible
Si c etais un probleme de santee ce point serait apparu a n importe quel autre moment
Et c est pas une etoile que l on met en haut d un sapin lol
Donc en meditation samata ou calme mental ou jhana ou ce que vous voulez d autres
Un point lumineu apparait et les questions sont:
Comment le garder?comment rentrer en absortion avec?peu t il grossir?
Amis guerrier spirituel ayant franchis ce cap etes vous la?
Ma meditation du calme mental sert a pratiquer vipassana dans la vie courante,je n ai pas le choix etant pere de 3 enfants et une vie active .je dois augmenter la concentration.
Merci tout de meme de vos reponsses Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:27

ricardo a écrit:


Un point lumineux apparait et les questions sont:
Comment le garder?comment rentrer en absorption avec?peu t il grossir?
Amis guerrier spirituel ayant franchis ce cap êtes vous la?
Ma méditation du calme mental sert a pratiquer vipassana dans la vie courante,je n ai pas le choix étant père de 3 enfants et une vie active je dois augmenter la concentration.
Merci tout de même de vos réponses Bisous

Le point peut grossir lorsqu'on projette sa conscience dedans, il s'ouvre comme un tunnel avec une lumière blanche à l'autre bout, quand la conscience entre dans le tunnel elle est propulsée à très grande vitesse dedans, mais souvent lorsqu'on approche de la sortie, cela se referme. Il m'est arrivé de sortir du tunnel pour me trouver dans un espace bleuté, ou sur une autre dimension, mais ce n'est que de la projection de conscience à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:32

ca marche pas avec moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
andelig
Premiers messages spirituels
andelig


Date d'inscription : 15/02/2016
Nombre de messages : 25
Masculin
Lion Chien
Age : 65
Ville : le havre

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:56

Tous vos messages incitent à persévérer dans l'exercice méditatif.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:14

Néhémyo a écrit:

parfois c'est même pas un point mais une sphère de lumière opalescente diffuse perçue en haut du champ de vision et qui disparait de la même façon

Quand c'est une sphère c'est déjà mieux que le point. Ca m'arrives aussi certains jours de voir cette sphère qui disparaît, en général je suis fatiguée ces jours là et je laisse tomber, mais faut recommencer une autre fois et essayer d'entrée dedans par la pensée. Enfin à dire ça paraît facile mais ça ne l'est pas tant que ça, il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer comme s'endormir, ne pas arriver à se concentrer ou autre mais avec de la persévérance on finit pas trouver sa propre façon d'y parvenir. Parfois il arrive que le point se transforme en écran de cinéma et des images ou paysages apparaissent sur cet écran.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 0:05

Oki je vais perséverer. Ceci dit la lumière en haut c'est bcp plus rare que le point, le point en ce moment je l'ai presque tous les jours.
l'écran de cinéma j'ai connu aussi, des paysages se succèdent mais surtout des visages, tous plus particuliers les uns que les autres, des visages que j'ai jamais rencontré dans cette vie, jeunes, vieux, hommes, femmes et de tous types, de toutes époques.
Parfois ce sont des visages qui n'ont même pas l'air humains, comme des caricatures de gargouilles
Mais bon c'est une expérience pas fréquente, ça a du m'arriver 4 ou 5 fois en 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 0:20

C'est bien d'avoir le point souvent, à la longue dès qu'on se couche et ferme les yeux, il apparaît aussitôt. En fait dès qu'on a réussi une première fois à le saisir et a entrer dedans, après ça se fait plus naturellement, d'ailleurs à ce sujet quand on arrête longtemps de le faire, on y arrive moins facilement, faut donc recommencer à s'exercer.
Pour les images de visages pas humains j'ai déjà vu mais n'y accorde pas d'importance, elles disparaissent d'elles mêmes, c'est vrai qu'on voit des choses qu'on n'a jamais vu avant, on a peut être accès à une banque d'images ou de données, qui sait.;-)


Dernière édition par Totem le Dim 21 Fév 2016 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:58

Merci totem Shocked
Ta description est tout a fait ce que je vois
Apres je ne suis pas encore arriver a rentrer "dedans"
je pense que c est a cause des emotions.la joie ou la satisfaction de voir ce point ou bien l attente
Il faut rester neutre pour le garder?ne pas reagir et c est pas facile.
L experience que tu relates ensuite est tres similaire a ce que raconte ceux qui tombe en mort clinique
Le fameu tunel blanc ,alors je me suis poser une question
Ne serais ce tout simplement pas l esprit qui se detache du corp ?
ou bien elle est est la vraix nature de l esprit et notre ego a tout peind en noir BienMal
Entrainement .discipline.perseverance.merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:19

Totem a écrit:
ricardo a écrit:


Un point lumineux apparait et les questions sont:
Comment le garder?comment rentrer en absorption avec?peu t il grossir?
Amis guerrier spirituel ayant franchis ce cap êtes vous la?
Ma méditation du calme mental sert a pratiquer vipassana dans la vie courante,je n ai pas le choix étant père de 3 enfants et une vie active je dois augmenter la concentration.
Merci tout de même de vos réponses Bisous

Le point peut grossir lorsqu'on projette sa conscience dedans, il s'ouvre comme un tunnel avec une lumière blanche à l'autre bout, quand la conscience entre dans le tunnel elle est propulsée à très grande vitesse dedans, mais souvent lorsqu'on approche de la sortie, cela se referme. Il m'est arrivé de sortir du tunnel pour me trouver dans un espace bleuté, ou sur une autre dimension, mais ce n'est que de la projection de conscience à mon avis.

Coucou Totem... hello ! sunny

Cela m'arrive très souvent ce que tu écris ici... mais je n'ai pas la perception d'un tunnel... mais d'un espace de lumière sans limite... le BLANC et Le BLEU sont toujours présents... le doré aussi... un rose ambré plus rarement.... :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:57

Ceiba a écrit:


Totem a écrit:
ricardo a écrit:


Un point lumineux apparait et les questions sont:
Comment le garder?comment rentrer en absorption avec?peu t il grossir?
Amis guerrier spirituel ayant franchis ce cap êtes vous la?
Ma méditation du calme mental sert a pratiquer vipassana dans la vie courante,je n ai pas le choix étant père de 3 enfants et une vie active je dois augmenter la concentration.
Merci tout de même de vos réponses Bisous

Le point peut grossir lorsqu'on projette sa conscience dedans, il s'ouvre comme un tunnel avec une lumière blanche à l'autre bout, quand la conscience entre dans le tunnel elle est propulsée à très grande vitesse dedans, mais souvent lorsqu'on approche de la sortie, cela se referme. Il m'est arrivé de sortir du tunnel pour me trouver dans un espace bleuté, ou sur une autre dimension, mais ce n'est que de la projection de conscience à mon avis.

Coucou Totem... hello ! sunny

Cela m'arrive très souvent ce que tu écris ici... mais je n'ai pas la perception d'un tunnel... mais d'un espace de lumière sans limite... le BLANC et Le BLEU  sont toujours présents... le doré aussi... un rose ambré plus rarement.... :sourire)

C'est parce qu'avec l'habitude tu entre directement dedans, c'est ce qui arrive quand on entre dans ces espaces régulièrement, d'ailleurs il suffit juste de fermer les yeux pour y entrer, mais au tout début de ces expériences la porte n'est pas ouverte. En fait l'esprit voyage à l'état de veille alors qu'il ne le faisait que pendant le sommeil. Il m'est arrivé de voir les couleurs dont tu parles pendant un certain temps puis le champs de vision s'est élargi par la vision d'objets de toutes sortes, de visages, d'animaux (j'ai vu un cobra blanc une fois), une fois ce n'était que de bulles de couleur blanc nacrées de toutes beauté, une autre fois des figures géométriques. Des paysages de toute sortes, et le plus souvent des paysages de lacs et montagne, plusieurs sortes de mandalas. En fait c'est un passe temps très ludique pour les nuits sans sommeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:24

Hum , comparer ses expériences subjectives hypnotiques nous montre à quel point elle sont personnelles et différentes , la méditation est pour moi le contact avec quelque chose d'objectif , commun à tous , l'attention , le calme , la désidentification , la méditation est la tentative d'atteindre et de maintenir un état de conscience différent de celui dans lequel nous passons nos journées , s'interroger sur chaque perception inhabituelle nous fait passer d'une identification à une autre , des que votre ciboulot fonctionne , des que vous vous accrochez à une sensation , vous n'êtes plus ou pas dans cet état méditatif , si vous n'arrivez pas à maintenir cet état et que votre méditation n'est que rêverie , vous ne méditez pas , arrêtez de méditer et allez faire un tour , ou trouvez un autre nom à cette activité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:39

Totem a écrit:
C'est parce qu'avec l'habitude tu entre directement dedans, c'est ce qui arrive quand on entre dans ces espaces régulièrement, d'ailleurs il suffit juste de fermer les yeux pour y entrer, mais au tout début de ces expériences la porte n'est pas ouverte. En fait l'esprit voyage à l'état de veille alors qu'il ne le faisait que pendant le sommeil. Il m'est arrivé de voir les couleurs dont tu parles pendant un certain temps puis le champs de vision s'est élargi par la vision d'objets de toutes sortes, de visages, d'animaux (j'ai vu un cobra blanc une fois), une fois ce n'était que de bulles de couleur blanc nacrées de toutes beauté, une autre fois des figures géométriques. Des paysages de toute sortes, et le plus souvent des paysages de lacs et montagne, plusieurs sortes de mandalas. En fait c'est un passe temps très ludique pour les nuits sans sommeil. Wink
Oui Totem c'est cela que je vis Smile Pour moi ça se présente  comme un grand soleil  ou une belle fleur (genre dahlia) ; le centre s'ouvre et apparaît un cercle de couleur blanc mat et hop je pars dedans comme tu le décris sunny
Citation :
En fait c'est un passe temps très ludique pour les nuits sans sommeil. Wink
Hmmm ... sauf quand rien ne se présente qui permette la balade Smile

Le point bleu : je le vois parfois comme une petite perle d'un bleu magnifique et très lumineux qui, en fait, sort de nos yeux et retourne à l'intérieur par le même chemin et ça va très très vite ! I love you
C'est une perle très  importante dans le Siddha Yoga où il est dit qu'elle est  le véhicule du SOI
Quand Baba est arrivé au terme de sa sadhana cette Perle bleue est venue devant  lui et a grandi grandi jusqu'à prendre une taille  immense et là baba Muktananda a vu apparaître, au centre de la Perle, un être magnifique qui n'était autre que  Lui même réalisé ...
Baba raconte tout cela dans son livre, avec l'accord de son Guru Baghawan Nityananda : "Le Jeu de la Conscience"
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:19

Le tunnel et la lumière que l'on voit à la mort ne seraient rien d'autre qu'un piège pour recycler les âmes vers une autre incarnation. Méfiez-vous de toutes ces choses, tunnel, lumière au bout du tunnel etc... Probablement le piège le plus terrible qui soit surtout pour les tenants du new-age..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation   La lumière blanche dans la méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière blanche dans la méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation dans la lumière de Chr. Sastre
» Méditation "Jyothi" (Lumière)
» H.H.sant rajinder sing...meditation sur la lumiere et le son
» Vivre dans la lumière - Shakti Gawain
» Son dans la méditation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com