| | Sondage : quel est le but de la vie ? | |
|
|
| Quel est le but de la vie ? | | C'est l'Amour | | 7% | [ 184 ] | | Être heureux et recevoir des pensées de joie | | 3% | [ 89 ] | | C'est de réaliser le Soi | | 6% | [ 153 ] | | C'est de connaitre par soi-même l'aspect Divin qui est en nous | | 6% | [ 142 ] | | D'évoluer vers le meilleur | | 6% | [ 155 ] | | Expérimenter et apprendre | | 6% | [ 163 ] | | Ne pas céder au pire | | 2% | [ 49 ] | | De dépasser nos peurs, nos colères, nos jugements | | 4% | [ 115 ] | | C'est de ne plus souffrir | | 2% | [ 55 ] | | De n'être plus le jeu de l'ego et de ses illusions | | 4% | [ 110 ] | | C'est être libre | | 4% | [ 109 ] | | Développer davantage notre conscience | | 5% | [ 138 ] | | D'expérimenter dans la matière | | 3% | [ 90 ] | | Ne plus se réincarner (samsara / nirnava) | | 1% | [ 41 ] | | D'être le plus en harmonie possible avec les autres | | 4% | [ 96 ] | | Devellopper mes dons et mes talents au service de la création | | 4% | [ 106 ] | | D'aimer très fort les personnes qui nous sont chères | | 3% | [ 73 ] | | De ne pas trop vivre en égoiste !!! | | 2% | [ 48 ] | | Vivre dans le "ici et le maintenant" | | 2% | [ 51 ] | | C'est propre à chacun | | 2% | [ 60 ] | | Vivre en Dieu et lui vivre en nous | | 3% | [ 91 ] | | De réaliser qu'on a rien à faire ici-bas... | | 0% | [ 11 ] | | La vie n'a absolument aucun but | | 1% | [ 25 ] | | Le seul but en fait est d'accepter qu'il n'y ait pas de but | | 1% | [ 36 ] | | Quand je le connaitrais, je le dirais | | 1% | [ 25 ] | | Avoir du pouvoir, du fric et du sexe | | 0% | [ 11 ] | | Je le cherche | | 2% | [ 70 ] | | Je ne sais pas | | 1% | [ 31 ] | | Je m'en fous | | 0% | [ 15 ] |
| | Total des votes : 2342 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pongo Fondateur du forum

Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 3683   Age: 43 Ville: Montpellier (Herault)
 | Sujet: Sondage : quel est le but de la vie ? Ven 27 Nov 2009 - 23:49 | |
| J'ai compilé un certain nombre de réponses au sujet qui vous a beaucoup animé : A votre avis, quel est le but essentiel de la vie ici et maintenant sur cette terre et dans cette incarnation dont vous trouverez le lien plus bas pour continuer à en discuter et à donner votre avis. J'ai lu les 16 pages à ce jour et vous verrez que j'ai copié des réponses qui peuvent sembler identiques mais qui en fait ne le sont pas car elles sont issues de vos réponses. Dans certains cas, la différence est subtile, mais elle donne un éclairage différent et parfois un autre niveau de conscience et de réflexion sur cette grande question du but de la vie. Si vous souhaitez en parler merci de cliquer sur le lien ci-dessous :http://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/quel-est-le-but-de-la-vie-t2169.htmIci, c'est une discussion rapide sur le sondage, sinon ca produit deux discussions simultanées.  _________________ L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber) http://www.spiritpartage.over-blog.com
Dernière édition par Pongo le Dim 3 Juil 2011 - 8:42, édité 5 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Sam 28 Nov 2009 - 17:47 | |
| En tête : Réaliser le Soi |
|
 | |
Nicolas Membre

Date d'inscription: 23/07/2009 Nombre de messages: 2861   Age: 31 Ville: Bretagne
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Sam 28 Nov 2009 - 18:04 | |
| J'aurais coché la recherche de la complétude et du bonheur absolu |
|
 | |
kiinder Membre

Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 288   Age: 18 Ville: Nimes
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Sam 28 Nov 2009 - 18:07 | |
| je les coches toutes a part les 7 derniéres |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Sam 28 Nov 2009 - 18:07 | |
| pas évident pour répondre car plusieurs réponses me plaisaient bien .
mais j'ai mis ça :Être heureux et recevoir des pensées de joie; parce que c'est ma quête du moment . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Sam 28 Nov 2009 - 18:09 | |
| | Kalabra a écrit: | | J'aurais coché la recherche de la complétude et du bonheur absolu |
Tu l'as pas fait Kalabra?
Je pense qu'on peut cocher plusieurs réponses, en tout cas , c'est ce que j'ai fait. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Sam 28 Nov 2009 - 18:10 | |
| ah flute alors, moi non plus je ne l'ai pas fait |
|
 | |
kiinder Membre

Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 288   Age: 18 Ville: Nimes
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Sam 28 Nov 2009 - 18:11 | |
| oui on peut en cocher autant qu'on veut . mais au fond quand on réfléchi , c'est le premier le plus concret , trouver l'amour est l'absolu but de l'union , et donc de Dieu |
|
 | |
Natacha Membre

Date d'inscription: 10/10/2009 Nombre de messages: 169   Age: 54 Ville: Belgique
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Sam 28 Nov 2009 - 18:30 | |
| Voilà, j'ai voté sur plusieurs points, sauf les derniers.  |
|
 | |
Nicolas Membre

Date d'inscription: 23/07/2009 Nombre de messages: 2861   Age: 31 Ville: Bretagne
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Sam 28 Nov 2009 - 19:37 | |
| | Smehen a écrit: | | Kalabra a écrit: | | J'aurais coché la recherche de la complétude et du bonheur absolu |
Tu l'as pas fait Kalabra?
Je pense qu'on peut cocher plusieurs réponses, en tout cas , c'est ce que j'ai fait. |
Nan j'ai rien coché pour le moment. |
|
 | |
kate Membre

Date d'inscription: 25/11/2009 Nombre de messages: 36   Age: 32 Ville: belgique
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Mer 2 Déc 2009 - 20:54 | |
| ça me paraît un peu trop simple comme réponse et donc ça n'a pas été facile de choisir.
Je pense que nous sommes tous venus consciemment sur cette terre en choisissant de nous incarnés pour évolué au niveau de l'âme donc ça passe par les connaissances et par les partages relationnels. On a choisi notre famille en fonction des épreuves que l'on s'est fixés avant de venir sur terre...donc tous ce qui est psychologie et façon de vivre est important. Je pense que c'est important d'essayer d'apporter tous les jours quelques chose à quelqu'un mais la vie parfois stressante que nous menons nous empêche parfois d'en avoir l'esprit. |
|
 | |
MLDP Membre
Date d'inscription: 10/08/2009 Nombre de messages: 534   Age: 25 Ville: z
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Mer 2 Déc 2009 - 21:22 | |
| jai cocher la vie n'a pas de but
labsence de but est pour moi le seul ''but'' possible sans séparer l'existance de ''Dieu'' |
|
 | |
velour Membre

Date d'inscription: 18/11/2009 Nombre de messages: 38   Age: 52 Ville: québec
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Mer 2 Déc 2009 - 22:30 | |
| Un seul selon est primordial, c'est l'amour. Car l'amour est dans rien et dans tout. Oui pour moi c'est la réponse que je choisit, Velour  |
|
 | |
Crystal Membre

Date d'inscription: 09/11/2009 Nombre de messages: 269   Age: 40 Ville: Canada
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Mar 8 Déc 2009 - 14:19 | |
| J'ai voté l'amour car tout est dans l'amour. Celui qui possède l'amour possède tout ce qu'il lui faut pour obtenir le reste.
Bonne journée!!! |
|
 | |
Maât Nouvellement inscrit

Date d'inscription: 09/12/2009 Nombre de messages: 4   Age: 54 Ville: Longueuil, Québec
 | Sujet: Re: Sondage : quel est le but de la vie ? Mer 9 Déc 2009 - 21:40 | |
| Développer notre conscience afin de réaliser le Soi. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.  |
|
 | |
| | Sondage : quel est le but de la vie ? | |
|