Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelle école choisir ? (Feng-Shui)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilie
Premiers messages spirituels
Lilie


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 9
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Montpellier

Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:28

Bonjour,
Comme vous devez le savoir il y a plusieurs écoles en feng shui. Je me suis longtemps posé la question : quelle école vais je appliquer chez moi?

J'ai choisi de mettre en application l'école de la boussole. car pour moi celà était évident en ce qui concerne les points cardinaux.

Depuis le mois d'aout, j'ai eu beaucoup de dépense à faire (impôts, remboursement de trop perçu apl, frais extérieur, remboursement d'avance du locapass, ...) et peu d'argent est rentré. Cela est arrivé d'un coup en même temps.
Je n'ai pas compris pourquoi j'avais autant de dépenses car a priori j'avais un bon feng shui chez moi d'aprés l'école de la boussole.
Actuellement je suis donc en train de changer, et d'appliquer l'école du chapeau noir, pour voir s'il y a une incidence positive sur mon abondance matérielle.
Dans ce cas là tous les secteur changent.

J'habite dans un studio au rez de chaussée.

Quelqu'un peut il m'éclairer en ce qui concenrne la bonne école ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:22

Attention!!! Si un jour les impôts oublient d'encaisser l'un de vos chèques parce que vous avez judicieusement placé votre commode en face de l'armoire à glace, il se pourrait que l'année suivante vous ayez à payer deux années d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:07

Bonjour Lilie : )

Il faut emettre une reserve quand aux conséquences du Feng Shui. Rendre sa maison Feng Shui n'est pas l'influence capital qui va changer ta vie, encore moin le moyen de gagner au loto. Le feng Shui a pour but, avant tout, de ce sentir bien chez soi. Une maison Feng Shui agit sur la personne mais ce n'est pas de la magie. Une personne qui se porte bien a tout les niveaux est plus suscptible de réussir sa vie. Un bon psychotérapeuthe est tout aussi efficace, voir meme beaucoup plus.
Gagner de l'argent, s'enrichir est avant tout "psychologique" dans le sens ou il est bien d'etre content deja de ce que l'on a et rendre grace pour ce que l'on a. Ce sentir riche amène la richesse. Ce sentir pauvre amène la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:56

Lilie a écrit:
Bonjour,
Comme vous devez le savoir il y a plusieurs écoles en feng shui. Je me suis longtemps posé la question : quelle école vais je appliquer chez moi?

J'ai choisi de mettre en application l'école de la boussole. car pour moi celà était évident en ce qui concerne les points cardinaux.

Depuis le mois d'aout, j'ai eu beaucoup de dépense à faire (impôts, remboursement de trop perçu apl, frais extérieur, remboursement d'avance du locapass, ...) et peu d'argent est rentré. Cela est arrivé d'un coup en même temps.
Je n'ai pas compris pourquoi j'avais autant de dépenses car a priori j'avais un bon feng shui chez moi d'aprés l'école de la boussole.
Actuellement je suis donc en train de changer, et d'appliquer l'école du chapeau noir, pour voir s'il y a une incidence positive sur mon abondance matérielle.
Dans ce cas là tous les secteur changent.

J'habite dans un studio au rez de chaussée.

Quelqu'un peut il m'éclairer en ce qui concenrne la bonne école ?

Je vous remercie.

Bonsoir Lilie

Voici en ce qui me concerne :

https://spiritpartage.forumactif.com/feng-shui-amenagement-et-decoration-f28/le-feng-shui-presentation-t2129.htm


P.S : les zones ne changent pas forcément entre l'école de la boussole et celle des bonnets noirs (celle que j'ai choisi aussi), tout dépend dans quelle direction est placée ta porte d'entrée principale, par contre pour les autres pièces oui, ça peut changer, si les portes se situent dans les autres directions.
J'ai opté pour le plus simple.

En fait d'après les différents manuels que j'ai pu étudier, il faudrait, si on vit en ville ou en étages, opter pour l'école de la forme (bonnets noirs) et si on vit en campagne alors on peut se fier à l'école de la boussole.
Personnellement je dis que le mieux est d'essayer et de voir...

Mais attention, le feng-shui c'est bien pour t'aider à harmoniser ton intérieur, mais l'essentiel est que tu t'y sentes bien sinon il n'y a aucun intérêt. Je veux dire que si, pour toi quelque chose qui est "préconisé" par le feng-shui ne te convient (instinctivement) pas alors il faut écouter ton intuition et pas autre chose d'extérieur, c'est très important.
Quand tu changes quelques chose ne va pas trop vite.



flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers messages spirituels
Lilie


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 9
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Montpellier

Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:01

Merci Plume, mon 2eme message est parti en même temps que le tiens.
Bien je vais expérimenter alros et voir les résultats.

Ma porte d'entrée est situé au sud est don cpour l'école de la boussole et donc le nord pour l'école des bonnets noirs, alors mes zones changent ....
Enfin .... on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:09

Yes Lilie, je comprends bien ce que tu veux dire, ma porte est au Nord donc pour moi ça ne fait pas de différence sauf dans quelques pièces.

Je pense qu'il faut choisir une école une bonne fois pour toute et s'en tenir à ses enseignements sinon ça va te faire tourner en bourrique lol.
Et d'après ce que j'ai pu étudier en feng-shui l'école la plus "facile" est celle des bonnets noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers messages spirituels
Lilie


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 9
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Montpellier

Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:25

Kalabra, j'ai bien conscience que tout est lié.

Je prend en compte aussi l'aspect loi d'attraction, psychologique, etc ...

Mais j'aime bien expérimenter donc j'expérimente avec le feng shui ...

Si cela peut me donner un petit coup de pouce, pourquoi pas ... ;-)

Amusons nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 6:46

Oui tout a fait Lilie ! moi meme je fengshuise ma demeure. J'ai noter une petite amélioration financière quand j'ai créé un coin "abandance/richesse". Mais je ne sais pas si cela est du au pouvoir de la croyance (créatrice, attractive) ou du fait d'avoir un coin dans sa maison qui attire la bonne fortune ... un peu des deux peut etre ...


Pour ma part mon coin richesse se trouve dans l'axe nord, a gauche de ma porte d'entrée le plus au fond. J'ai créer une petite boite ou j'y ai mis des pièces euros et différentes pierres tel que la jade magnétite, quartz, chalcopyrite, calcite orange, et une boule au centre de calcite dorée avec quatre quartz orientés vers les points cardinaux. Une vrai centrale énergétique lol bien éclairer de plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:14

Coucou Lilie !

Tiens, ici tu auras de bonnes explications, mieux détaillées, sur les différentes écoles de feng-shui :



http://fengshuifacile.canalblog.com/archives/quelle_methode_feng_shui_choisir__/index.html


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers messages spirituels
Lilie


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 9
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Montpellier

Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:11

Merci Plume pour le lien, c'est trés bien expliqué, trés complet et simple.

La personne opte plutôt pour le feng shui de la forme car d'après ce que je comprend si on prend le feng shui de la boussole on doit prendre aussi en compte le symbolisme des étoile volantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:49

Bonjour Lilie

En effet, l'école de la forme est beaucoup plus simple...
Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:31

perso je pratique le fengshui des étoiles volantes, qui correspond a de l'astrologie pour les maisons, en prenant la dte de construction des maisons, l'orientation degré boussole, date de naissance des habitants ... en fait un mix pour trouver les meilleures configurations, le fengshui de la forme est efficace mais il faut souvent le réactiver, ou lui redonner du punch. Le fengshui de la boussole, peut etre efficace aussi suivant les personnes, il faut prendre en compte la personne et savoir que le fengshui n'agit qu'a 30 % proportionnellement il peut faire basculer la balance d'un coté ou de l'autre, mais on prend aussi en compte la manière de se conduire de la personne, qu'elle soit bonne ou méritante (30 %) et le karma (30%) aussi, les 10% variable sont le libre arbitre, Pour le fengshui de la forme et celui de la boussole (il y moults écoles se bataillant pour dire qu'elle sont uniques et meilleures) ce sont bien deux formes de fengshui différentes, cela remonte aux temps ou les peuples nomades vivant dans des yourtes et les peuples vivant dans des maisons solides pratiquaient le fengshui, leurs techniques étaient différentes.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Premiers messages spirituels
Lilie


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 9
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Montpellier

Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:05

Ok, mais au final c'est pareil, y a pas de solution unique. Faut s'adapter, c'est pas très simple quand même tous ça, pour savoir quel école correspond le mieux. Parfois un peu prise de tête.

J'ai changé de feng shui, de l'école de la boussole je suis passée à l'école de la forme, j'ai l'impression que ça marche mieux.
J'ai aussi conscience que tous cela se déroule aussi grâce à la pensée créatrice. J'ai rencontré un maitre feng shui qui m'a dit que le mieux c'est de tester, si au bout de 2- 3 mois on ne voit pas de résultat et bien on change d'école et on voit si y a résultat ou pas. Au final c'est le mieux à faire, tester pour voir ce qui nous correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Empty
MessageSujet: Re: Quelle école choisir ? (Feng-Shui)   Quelle école choisir ? (Feng-Shui) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle école choisir ? (Feng-Shui)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas feng-shui la TV...
» Feng Shui !
» Feng-Shui : les miroirs
» Livres sur le Feng-Shui
» Feng Shui de la forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Feng shui aménagement et décoration-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit