Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Kriya Yoga

Aller en bas 
+11
chilpa
Méhen
nicola
xabi
Professeur X
Chantily
air
jose
Guillaume
Admin
ishvara
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ishvara
Premiers messages spirituels
ishvara


Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 32
Féminin
Lion Coq
Age : 42
Ville : La Terre d'Eveil

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:52

Rappel du premier message :

Je viens de découvrir le Kriya Yoga et je voulais en parler sur ce forum. Voila un bref descriptif :

Le Kriya yoga de Babaji est l'art scientifique de l'union de l'Etre à la Réalité Absolue par la réalisation de Soi. Cette forme de yoga, qui représente une synthèse des enseignements anciens de la tradition des 18 Siddhas, fût ravivée par un grand maître de l'Inde, Babaji Nagaraj. Il comprend un ensemble de 144 techniques ou "kriyas", regroupés en 5 catégories.

1- Le kriya Hatha yoga : il comprend les "asanas" , ou postures de relaxation, les "bandhas", ou verrouillages musculaires, et les "mudras", ou gestes qui ensemble favorisent la santé, la paix et l'éveil des principaux centres d'énergie, les "chakras". Babaji a choisi une série de 18 postures particulièrement efficaces, qui sont enseignées par étapes et par paires; on ne se soucie pas du corps physique pour son seul bien être , mais parce qu'il est le véhicule ou temple divin.
2- Kriya Kundalini Pranayama : cette puissante technique de respiration est un exercice pour éveiller l'énergie latente et la faire circuler à travers les 7 principaux chakras, de la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête; elle anime les états psychologiques qui leurs sont associés et fait de nous une dynamo sur les cinq plans de l'existence.

3- Kriya Dhyana Yoga, la méditation, ou l'art scientifique de la maîtrise de l'esprit : pour nettoyer le subconscient, développer la concentration, la vision et la clarté mentale, pour éveiller l'intuition et la créativité, et réaliser le "samadhi", l'état sans souffle de communion avec Dieu.

4- Kriya Mantra Yoga : la répétition mentale de sons subtils pour éveiller l'intuition, l'intellect et les chakras. Les mantras deviennent un substitut au bavardage mental centré sur le "je" et facilite l'accumulation de grandes quantités d'énergie. Le mantra nettoie également les tendances subconscientes habituelles.

5- Kriya Bhakti Yoga : le service et les activités de dévotion pour animer la félicité spirituelle et l'Amour divin, pur et universel; cela inclut le chant, les cérémonies, les pèlerinages et l'adoration. A mesure que l'on perçoit le "Bien-Aimé" en toutes choses, toutes nos activités deviennent graduellement imprégnées de douceur.


Le Kriya yoga permet donc une transformation intégrale de l'individu sur tous les plans de l'existence : physique, vital, mental, intellectuel et spirituel. Chacun peut le pratiquer et ainsi trouver la paix et le bonheur.


Si vous connaissez cette pratique n'hésitez pas à m'en parler d'avantage !

Om Namah Shivaya


Le Kriya Yoga - Page 2 Babaji01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titi-firefighter.fr

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:35

oui, chantily

ici nous parlons de maitre mais c'est parce que des gens ont lu des livres sur le pranayama (pratiques respiratoires intenses), d'éveil de la kundalini (énergie vitale), et l'appliquent parfois sans guide, ce qui est dangereux.
à partir du moment où on lit et désire mettre en pratique des choses éventuellement dangereuses, il faut être conseillé.
c'est dans ce sens, dans ce cadre particulier, que nous parlons ici de nécessité du maitre, air et moi.


Smiley (16).gif Smiley (16).gif Smiley (16).gif Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:54

le fait d'être des saints est absolument merveilleux et digne d'admiration. Il faut aimer des gens comme l' abbé Pierre et sœur Thérèsa (Pour ne citer qu'eux) et ces moines Français de tibérine qui sont morts pour rester avec leurs frères et sœurs musulmans d'Algérie...
Mais être saint n'est pas la porte de la libération ni de l'éveil...Cette sainteté fait un si bon karma à ceux qui l'ont acquise à force de don de soi, d'abandon et d'amour qu'il est absolument certain que dans leur prochaine incarnation ils atteindront l'éveil et la libération...
Paradoxalement on peut-être éveillé sans avoir une once de sainteté ou de don de soi aux défavorisés et à ceux qui souffrent.
La voie de l'éveil est individuelle et n'a rien à voir ni avec la sainteté (dans le sens Chrétien du terme) ni avec la solidarité, ni avec la gentillesse, ni avec le charisme.
On peut-être éveillé et empli de charisme, et de générosité mais ce sont là des choses différentes....
J'ai initié une soeur catholique de prés de 80 ans, à Nice, qui avait un charisme de petite fille pleine de joie.
Tous les jeunes du quartier lui disaient: ''Petite soeur'' et elle transpirait l'amour...Le jour de l'initiation elle a pleuré de joie et a eu le sentiment d'un accomplissement malgés son existence incomparablement bien remplie...J'avais toutes les peines du monde à ne pas lui laisser me baiser les mains, celà me gênait même si je ne le prenais pas pour moi: Il faut rendre à César....

www.spiritualite.me


Dernière édition par jose le Dim 7 Nov 2010 - 20:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:12

Jose je suis de ton avis du fait que une personne malgré sa bonté ou sa sainteté soit nécessairement une personne libérer et éveillé. flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:50

Citation :
Paradoxalement on peut-être éveillé sans avoir une once de sainteté ou de don de soi aux défavorisés et à ceux qui souffrent.
Je pense comme les bouddhistes qu'un tel éveil n'est pas le plein éveil : on est libéré de la souffrance et du cycle des réincarnations, mais pour devenir un bouddha il faut réaliser l'union de la vacuité (l'éveil dont tu parles) et de la compassion.

Quoi qu'il en soit, un éveil qui ne me permettrait pas d'être dans le don de soi et la compassion ne m'intéresse pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:22

la compassion n'est pas ni la générosité ni la dédication factuelle aux souffrances matérielles des gens. La compassion est un état d'âme obligé quand on est éveillé. L'un ne va pas sans l'autre. Quand on voit la souffrance des cœurs on souffre avec eux, la compassion est sœur de l’empathie...
Souvent la générosité charitable est une manie, une belle et utile manie, mais une manie tout de même.
On peut être généreux sans compassion, on peut avoir une vraie compassion sans être éveillé, mais il est impossible d'être éveillé sans compassion...
La compassion n'est pas la pitié, c'est une fraternité où résonne la souffrance d'autrui.
Ce que je ne supporte pas c'est bien la souffrance des gens, et leur humiliation et la perte de sens de leur existence qui pourtant en a un qu'ils ignorent...
On est obligé de faire don de ''soi'' pour parvenir à l'éveil. Sans don de ''soi'' pas d'éveil possible. Il faut s'oublier complètement pour parvenir à l'éveil; l'égo doit être dissout sinon pas de samadhi et sans samadhi pas d'éveil.
Il n'est pas nécessaire de faire des années d'ascèse pour parvenir à l'éveil; il suffit d'entrer en samadhi, alors on connait l'éveil, ''mécaniquement''. Sans oubli de soi pas de samadhi.
Pourquoi cela cesserait après? Non cela continue avec; en plus, la vive conscience de la fraternité réelle de chaque être humain...www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:44

jose cite: La compassion est un état d'âme obligé quand on est éveillé................En état d'êtreté c'est la lumière vibrale qui nous guide et le don de soi se fait toujours avec joie et amour et non par obligation de l'égo. Le Kriya Yoga - Page 2 896359
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:50

Bonsoir José tu nous écris:

" Paradoxalement on peut-être éveillé sans avoir une once de sainteté ou de don de soi aux défavorisés et à ceux qui souffrent."

Et un peu plus loin:


" On peut être généreux sans compassion, on peut avoir une vraie compassion sans être éveillé, mais il est impossible d'être éveillé sans compassion... "

n'est-ce pas dire une chose et son contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:00

non, prof...ce n'est pas dire une chose et son contraire....
la compassion n'est pas forcément active et donnant des fruits concrets au service des défavorisés et de ceux qui souffrent...
Faire partie d'une association humanitaire n'est pas une preuve d'éveil...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:09

Donc :on peut-être éveillé sans avoir une once de sainteté ou de don de soi aux défavorisés et à ceux qui souffrent et pourtant il est impossible d'être éveillé sans compassion .
J'en perd mon latin,les trucs hindous c'est trop fort pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:28

Cela dépend de quel éveil on parle : si pendant tout son cheminement on a cherché à développer la compassion alors elle s'élève au moment de l'éveil, d'elle même. Sinon, on obtient un éveil partiel où l'on est délivré du moi et de la souffrance mais où il n'y a pas un grand élan vers les autres. C'est la vision bouddhistes encore une fois et j'adhère bien à cette idée.

Pour l'expression de la compassion, je crois que chez un éveillé elle consiste d'abord à éveiller les autres, mais que selon les personnalités, c'est à dire le karma (pas dans le sens bon ou mauvais mais dans le sens des habitudes développées au cours des vies successives) elle peut aussi s'exprimer à un niveau temporel.
Certains éveillées pratiquent surtout l'enseignement, la transmission de l'initiation (et c'est très bien, c'est leur rôle), mais d'autres comme Amma par exemple, en plus de cette éducation spirituelle des gens, nourrissent ceux qui ont faim, logent ceux qui sont sans abris, créent des dispensaires pour soigner les malades, aider les personnes en difficultés psychologiques...etc etc...
Je ne fais pas de comparaison pour dire qu'il est mieux de faire comme ceci ou comme cela quand on est éveillé (en plus je suis qui pour juger quelqu'un d'éveillé ? pas grand chose par rapport à eux), mais je dis juste que la compassion est agissante, et qu'elle peut se manifester de différentes manières. Cela dit, quand c'est la véritable compassion qui agit, elle s'accompagne d'une grande bénédiction spirituelle, même dans une aide purement matérielle. Quand Mère Théresa par exemple descendait dans la boue et la merd... pour aider un malade tout crotté, elle ne voyait pas un malade, elle voyait Dieu (elle le voyait en tous les êtres) et de grandes bénédictions spirituelles et initiations s'en suivaient à mon avis pour ce même malade alors qu'elle était simplement en train de soigner son corps et de le nourrir (en apparence alors qu'en réalité elle ne soignait et ne nourrissait pas que son corps).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:06

voilà, pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:26

C'est pour moi plusieurs sortes de sommeil ,l'éveille n'est pas donné par l'homme, nous nous transmettons que le mensonge et le sommeil sous forme de théories et de rites conventionnels destiner à nous éveiller, ,Dieu voit très bien qui nous sommes et ce que nous faisons,il sonde nos coeurs et connait nos actes et nos pensées au moyen de ce nous appelons notre conscience,cette conscience c'est Dieu en nous et si on s'éveille à elle ,elle nous guide sur ce que l'on doit faire dans l'instant ,dans chaque situation,lorsque l'on croise quelqu'un dans le besoin ou la détresse si nous résistions à son appel nous retomberions dans le sommeil ,être éveillé c'est être au service de Dieu,
combien de fois avons nous étés délivrés pour retomber dans le sommeil,regardons la souffrance autour ,la misère et la détresse ,nous n'avons rien fait ,nous somme endormis.

Revenir en haut Aller en bas
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:52

Et dire que je vais devoir aller me coucher!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:00

je pratique le kriya yoga j'aimerais savoir si quelqu'un connait des groupes de kriyavans sur le nord de la france ou la belgique.
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:05

j'invite ceux qui souhaite en savoir d'avantage sur la pratique du Kriya Yoga de se procurer le livre "autobiographie d'un yogi" de Parahamsa Yogananda
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:13

Ah je cherchais justement des infos que le Kriya Yoga !
En fait c'est donc un ensemble de pratiques, tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu le vis, nicola ?
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:46

le Kriya Yoga signifie "l'union avec l'infini par l'intermédiaire d'une certaine action ou rite" Parahamsa Yogananda.
ce yoga comprend quelques postures mais est avant tout basé sur la maitrise du souffle
avec une pratique assidue il permet aux yogis de se libérer graduellement de l'emprise du Karma.

mais je pense que le DISCOURS DE BABA Paramahamsa Hariharananda
LORS DE SON 93ème ANNIVERSAIRE ne pourrait mieux définir ce qu'est le Kriya Yoga.
je vous laisse le soin de vous votre propre idée en lisant ces douces paroles de sagesse

"Dieu est beau. Vous êtes tous beaux. Dieu est présent dans tout l’univers. Il imprègne tout, Il est omniprésent, omniscient, omnipotent. Dieu est beau, partout. Dieu est ici. Il faut l’observer. Ressentez cette sensation partout.

Avec le plus grand amour fixez votre attention dans la fontanelle, au sommet de la tête, à chaque souffle court. Observez ici, dans la fontanelle. Quoi que vous fassiez, c’est Lui qui le fait depuis le sommet. Restez-y. Respirez d’un souffle court, très court. naiva vacha - on ne peut pas connaître Dieu par des paroles. na manasa - on ne peut pas connaître Dieu par le mental. praptum saknum na chakshusa - on ne peut pas connaître Dieu par la vue.

Chaturanga yoga (les quatre dernières branches du système à huit branches de Patanjali) se compose de pratyhara (le retrait des sens), dharana (la concentration), dhyana (la méditation) et samadhi (l’union mystique). C’est ça le Kriya Yoga. D’un souffle vous êtes libérés. Vous êtes là-bas, maintenant. Si vous ne ressentez pas “que vous êtes cela”, alors vous êtes ici.

Renoncement (pratyhara) veut dire que vous êtes libres de toute pensée matérielle. Dharana veut dire la conception des pensées, la réalisation du Seigneur Suprême et Tout Puissant au sommet de votre tête. Vous ne pouvez pas Le voir, mais Il est à l’intérieur de vous. Il est partout. Dhyana: il vous faut méditer.

Dhyana samlina manasa: le mental, la pensée, l’intellect, l’ego, la sensation du corps et du monde matériel doivent disparaître, sinon il ne s’agit pas de méditation. Il faut rester là, au sommet.

Votre réalité augmente lorsque vous vous tournez du côté droit. Vous expérimenterez alors la pulsation, le son et la lumière à l’oreille gauche. C’est votre libération. Uni, on est debout, désuni, on tombe. Si vous méditez seul dans une pièce vous ne pouvez pas atteindre ce type de méditation. Vous êtes seulement là. Si vous ressentez la pulsation, le son, la lumière, alors vous atteindrez la pureté, la perfection, la douceur, la gentillesse, l’amabilité, la réalité et la vérité. N’est-ce pas? Tant que vous restez là, rien ne peut vous arriver. C’est votre jardin, votre maison à vous. C’est cela la réalité, la réalisation de Dieu, l’unité avec le Seigneur Suprême Tout Puissant dans la fontanelle. Sentez Le: Le Seigneur Suprême Tout Puissant. Réalisez Le. Uni vous êtes debout. Vous devez tous méditer. Pas de mental, pas de pensée, pas d’intellect, pas de sensation corporelle, pas de sensation du monde matériel, réalité, vérité. “Tu es cela”.

Faites très attention. Dieu agit. Ce n’est pas vous qui faites le travail. C’est Son action. N’en est-il pas ainsi? Un cadavre ne peut pas tourner la tête sur le côté ni atteindre la réalité, la vérité, l’amour, davantage de douceur, de gentillesse, d’amabilité, de pureté, de perfection. Soyez libres: pas de mental, pas de pensée, pas d’intellect, pas d’ego, pas de sens corporel, pas de sens du monde. Soyez libre. Sentez le pouvoir de Dieu qui va là. Réalisez le. Vous n’avez qu’à tourner le corps sur le côté et vous le sentirez automatiquement. C’est au sommet. Vous êtes entrés dans la demeure de Dieu, la maison de Dieu, le royaume des cieux, à l’intérieur. Aimez, aimez, aimez, aimez. Soyez soyez, soyez, soyez un avec Lui. Soyez un avec Lui. La réalité est votre profit pratique, mathématique, votre réussite dans la vie.

Mana jago mangalaloke amala amritamaya nava aloke - Ô mental! Seigneur Suprême et Tout Puissant, je t’en prie, réveille-toi. Fais régner la pureté, la perfection et la libération.

Jyoti bibhasita chokhe manajago - Ô mental je t’en prie réveille-toi.

Votre corps tout entier est Dieu, avec le plus grand amour. Qu’avez vous gagné?

Jagiche yamini japiya yamini - Regardez, le Seigneur Suprême et Tout Puissant est là. Si vous restez comme ça, vous allez ressentir l’illumination.

Regardez cette lumière, l’illumination au sommet.

Regardez là. Aimez là. Réalisez. Atteignez l’état de samadhi: Soyez un avec Lui. Restez fixés là, dans la fontanelle.

Yavat vindur na bhavati dridhah Votre attention y reste fixée.

Yavat dhyana sahaja sadrusham jayate Respirez d’un tout petit souffle en cherchant à l’intérieur de la tête. Réalité, Amour.

Vous êtes réalisés. Demandez à votre conscience quelle est votre réalisation. Simplement demandez à votre conscience si vous êtes libérés, si vous êtes libres, si vous êtes un. C’est votre Kriya. Observez que vous êtes au-dedans. Paravastha - vous êtes au-dedans, pas de parole, pas de pensée, rien. Soyez un. Demandez à votre conscience si vous êtes ici au-dedans ou non, où vous ressentez la pulsation, le son, le son constant, la lumière constante, l’amour constant. Qu’avez vous accompli? Soyez un avec Lui. Soyez un avec Lui au-dedans. Faites très attention. Soyez un. Même si personne d’autre ne le fait, je vous en prie faites le.

Jadi tor dak sune keu na ase tave ekla chalare

Même si personne ne bouge, je vous en prie avancez.

Tumi ekla calo ekla calo ekla calore

Avancez vers l’infini. L’infini est votre credo. C’est ça le Kriya Yoga. Aimez, aimez, aimez, aimez, aimez - si doux, si doux, si doux. Restez là, maintenant. Le son est l’univers entier. Entendez vous le son dans l’univers entier? Si vous ne l’entendez pas, bouchez vous les oreilles. C’est le moment de gagner Dieu, la raison pour laquelle vous êtes venus ici. Vous devriez entendre le son tout le jour durant. Avancez, avancez, avancez, avancez.

Jadi tor dak sune keu na ase tave ekla chalare

Je vous en prie, avancez et voyez et arrivez dans la fontanelle. Sentez la pulsation, le son, la lumière, l’amour, la réalité. Cette célébration toute entière n’a pas d’autre but. Vous n’avez pas besoin de faire quoique ce soit: seulement avancer, avancer, avancer, aller de l’avant. Allez de l’avant - trouvez la réalité et la vérité. L’univers tout entier est le Seigneur Suprême et Tout Puissant; restez donc au sommet dans la réalité, la pulsation, le son, la lumière, l’amour, l’union, la libération. Seulement l’amour, l’amour, l’amour, l’amour, l’amour - seulement l’amour.

Aro preme aro preme mor sav ami jak neme sure sure bansi pure more aro aro dao pran

Davantage d’amour, le maximum d’amour, l’amour extrême. L’amour.

Vous entendez le son. Vous voyez la lumière, l’illumination. Vous voyez que l’univers entier n’est qu’un. Il n’y a rien d’autre que la lumière.

Aloy aloy disa emani mahanisa

L’illumination est partout. Avec le plus profond amour, avec le plus profond amour, je vous en prie écoutez le son, le son constant tout le jour et toute la nuit. Vous n’êtes en vie que pour cela. Voyez si vous êtes là ou non. Pulsation, son dans tout l’univers. Réalité, amour, amour, amour, amour, amour, amour. Soyez un avec Lui. Soyez un avec Lui. Encore plus d’amour, le plus possible d’amour, l’amour extrême.

Aro preme aro preme mor sav ami jak neme aure sure bansi pure more aro aro dao pran

Vous entendez le son, vous entendez constamment le Seigneur Suprême et Tout Puissant. A chaque instant, c’est maintenant le moment: avancez, allez de l’avant. Voyez que vous et Lui n’êtes qu’un et n’avez toujours été qu’un. “Tu es cela”: tat tvam asi.

Tournez vous de telle sorte que votre oreille gauche soit au sommet. Cela vous donnera douceur, gentillesse, amabilité, pureté, perfection. Vous entendrez le son constamment.

sure sure bansi pure

Le son constant. La pureté constante. Un instant de bonne compagnie vous permettra de traverser l’océan du monde. Le moment est venu. Hariharananda arrive. Faites très attention. Faites très attention. Faites très attention. Restez au sommet.

Eko deva sarva bhuteshu gudhah

Il se cache dans chaque être humain. Cette célébration est pour votre libération.

eko deva sarva bhuteshu gudhah

L’unique Seigneur Suprême et Tout Puissant se cache dans sarvavyapi - l’univers tout entier. Il reste sarvabhutantaratma. Il est le soi qui demeure en tout être humain.

A cet instant précis! Sakshi - Il inspire. C’est pourquoi vous êtes ici: ceta

Votre vie est la vie du Seigneur Suprême et Tout Puissant. Kevalo - tout le temps, même quand vous dormez, même lorsque vous êtes agités, Il continue à inspirer. Nirgunashcha. Tout le temps, Il est sans forme dans votre corps entier. Essayez de le réaliser. Il vous faut pratiquer et pratiquer et pratiquer. C’est pour cela que je suis venu ici.

mana jago mangalaloke amala amrtamaya nava aloke

Ô mental! Seigneur Suprême et Tout Puissant, je t’en prie, réveille toi. Pureté, perfection et libération.

Jyoti bibhasita chokhe manajago

Ô mental réveille toi, je t’en prie. Ô mon mental, je t’en prie, réveille toi dans l’état extatique de pureté, de perfection et de libération. Vous verrez constamment la lumière suprême, l’illumination, à cet instant présent, à l’instant où vous essayez, à tout instant. C’est cela le succès dans la vie.

Vous êtes tous assis en paravastha. Restez calmement assis et fixez votre attention à l’intérieur de la fontanelle. sahastar me drishi rakhkar bhagavango dhunda.

Calmement cherchez Dieu dans la fontanelle. Shanto ho kar - calmement cherchez à l’intérieur de la fontanelle. Paravastha- pas de mental, pas de pensée, pas d’intellect, pas de sensation corporelle, pas de sensation du monde extérieur. Vous avez atteint l’état de samadhi. L’amour, l’amour, l’amour, l’amour, l’amour. Davantage d’amour. Un maximum d’amour. Entendez le son divin, voyez cette illumination qui couvre le monde. Ceci est votre vie. Vous n’êtes venus ici que pour cela.

On récolte ce qu’on sème. Pendant ce temps où vous êtes en la présence d’Hariharananda, ressentez la pulsation dans la fontanelle, la lumière dans la fontanelle, le son dans la fontanelle, l’amour dans la fontanelle et le monde entier. On récolte ce qu’on sème.

Lorsque cette célébration sera finie, avec quoi finirez-vous?

Merci beaucoup à tous. Demandez au Seigneur Suprême et Tout Puissant qu’Hariharananda vive encore plusieurs années. Demandez le au Seigneur Suprême et Tout Puissant. C’est Son désir et non votre bon vouloir ni le mien. S’Il le veut Il peut laisser Hariharananda ici plus longtemps pour votre réalisation de Dieu et sa bonne compagnie. Merci beaucoup à tous.

Namo namostestu sahasra kirta punashcha
bhuyopi namo namoste namo purstat atha
pritataste namoste sarvatayeva sarva

Je m’incline devant Lui en avant, je m’incline devant Lui en arrière, je m’incline devant Lui sur la droite, je m’incline devant Lui sur la gauche, je m’incline devant Lui à l’intérieur et je m’incline devant Lui à l’extérieur du monde entier. Il est partout. Concluons cette célébration par ces mots. Merci beaucoup. Que Dieu vous bénisse tous.
"

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:39

Professeur X a écrit:
C'est pour moi plusieurs sortes de sommeil ,l'éveille n'est pas donné par l'homme, nous nous transmettons que le mensonge et le sommeil sous forme de théories et de rites conventionnels destiner à nous éveiller, ,Dieu voit très bien qui nous sommes et ce que nous faisons,il sonde nos coeurs et connait nos actes et nos pensées au moyen de ce nous appelons notre conscience,cette conscience c'est Dieu en nous et si on s'éveille à elle ,elle nous guide sur ce que l'on doit faire dans l'instant ,dans chaque situation,lorsque l'on croise quelqu'un dans le besoin ou la détresse si nous résistions à son appel nous retomberions dans le sommeil ,être éveillé c'est être au service de Dieu,
combien de fois avons nous étés délivrés pour retomber dans le sommeil,regardons la souffrance autour ,la misère et la détresse ,nous n'avons rien fait ,nous somme endormis.

Le Kriya Yoga - Page 2 590445 Le Kriya Yoga - Page 2 590445 Le Kriya Yoga - Page 2 590445
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:10

bonjour Ishvara
je viens de voir ton message, il date de 2007, mais peux être que tu consultes toujours le site...
Je pratique du kriya yoga depuis quelques mois, les effets physiques sont amplifiés, peut être suis je hypersensible ? Je souhaiterai avoir ton ressenti sur cette technique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vélovéLOVE
Premiers messages spirituels
vélovéLOVE


Date d'inscription : 03/06/2013
Nombre de messages : 8
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 44
Ville : Strasbourg

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:37

Pour ceux que ça intéresse, j'organise un séminaire sur le Kriya Yoga à Strasbourg. http://www.siddhanath.fr

Lumière et Amour soient vos souliers de Joie,
Michael.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siddhanath.fr
chemin faisant
Premiers messages spirituels
chemin faisant


Date d'inscription : 04/11/2015
Nombre de messages : 20
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : chaumont

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:18

Bonjour ,

Je m'intéresse au kriya yoga de Babaji.

Je souhaiterais en parler sur ce forum.

Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:19

chemin faisant a écrit:
Bonjour ,

Je m'intéresse au kriya yoga de Babaji.

Je souhaiterais en parler sur ce forum.

Namasté.
Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
vélovéLOVE
Premiers messages spirituels
vélovéLOVE


Date d'inscription : 03/06/2013
Nombre de messages : 8
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 44
Ville : Strasbourg

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:37

Salut chemin faisant,
je suis habilité à enseigner le Kriya Yoga de Babaji, grâce à mon maître Yogiraj Siddhanath. Tu trouveras une bonne description ici : http://www.siddhanath.fr dans la rubrique enseignements.
Sache par ailleurs qu'il existe d'autres écoles en France, comme celles liées à Shankarananda, Hariharananda ou encore Satyananda . As-tu lu ´Autobiographie d'un yogi' ?
Je suis à ta dispo, si t'as des questions plus précises.
Namasté _()_
Michael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siddhanath.fr
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:43

Salut VéloVéLOVE.
Puisque que tu sembles habilité à enseigner le Kriya Yoga, penses-tu qu'on peut s'initier seul au Kriya yoga de Satyananda ou de Lahiri Mahasaya avec les bouquins qu'on trouve dans le commerce par ex ou que c'est dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
vélovéLOVE
Premiers messages spirituels
vélovéLOVE


Date d'inscription : 03/06/2013
Nombre de messages : 8
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 44
Ville : Strasbourg

Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:01

namasté Néhémyo,
C'est la volonté de Babaji que le Kriya Yoga se transmette de maître vivant à disciple. Le mieux c'est directement et sinon par le biais d'un enseignant (acharya).
Ça ne se discute pas. Tous les maîtres le disent. C'est de cette manière que Babaji distribue ses bénédictions par le Kriya Yoga.
Bien à toi _()_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siddhanath.fr
Contenu sponsorisé





Le Kriya Yoga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kriya Yoga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoga + danse + Qi gong ?
» Kriya yoga et effets indésirables
» Conseil sur dvd yoga...
» Le Yoga - Hatha-Yoga
» Le Raja Yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com