Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'énergie universelle

Aller en bas 
+5
KA83
domi35
Liberté
Tenpa ngedeun
Nabilkar
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 2:51


QU'EST- CE QUE L'ÉNERGIE, ET QUELLES SONT SES DIFFÉRENTES FORMES ?




L'énergie est définie comme un pouvoir inhérent ou interne, que possède un système, et qui permet à ce système de se maintenir et / ou de se déplacer.

L'Énergie peut être transférée ou libérée d'un système à un autre, auquel cas, elle peut produire des changements physiques (ou des forces) dans le système qui reçoit (ou absorbe) l'énergie. L'Énergie est toujours conservée, ce qui veut dire qu'elle ne peut ni être créée, ni être détruite, mais seulement transformée d'une forme en une autre, ou transférée à un autre système. L'Énergie existe sous beaucoup de formes.

La matière dont est fait notre univers contient trois formes d'énergie : les énergies potentielle, cinétique et interne. L'énergie cinétique est l'énergie associée à un système qui se déplace. Par exemple, l'Énergie Électromagnétique portée par les rayons du Soleil, qui nourrit les plantes, est une forme d'énergie cinétique. L'énergie potentielle est l'énergie emmagasinée dans un système. L'énergie chimique emmagasinée dans la nourriture qui alimente les animaux et les êtres humains est une forme d'énergie potentielle. Et enfin, l'énergie interne est l'énergie qui maintient les atomes intacts, et qui est également appelée énergie de la matière. La célèbre équation d'Einstein E = mc² décrit l'énergie interne d'un système qui a une masse m .

Cependant, à son niveau le plus profond, l'énergie (la plus) fondamentale est la subtile "Energie Universelle" qui est la Source de toutes les autres formes d'énergie. C'est l'énergie associée au Champ d'Énergie Universelle (superstrings) qui envahit l'espace entier. Les énergies cinétique, potentielle et interne sont différentes formes (ou parties) de l'Énergie Universelle.

Comme nous le savons, nos corps sont constitués de systèmes hiérarchiques, qui sont chacun composés de diverses parties (organes) qui, à leurs tours, sont maintenus ensemble par des forces électromagnétiques ; et, beaucoup d'éléments chimiques coordonnent le fonctionnement des diverses parties, pour en faire un système collectif harmonieux. Dans ce sens, nos corps contiennent les trois énergies : cinétique, potentielle, et interne. Tandis que les énergies cinétique et interne procure la solidité (et la structure génétique) au corps, les énergies potentielles procurent la nourriture.

D'autre part, à l'échelon le plus bas de la hiérarchie, étant donné que toute matière, nos corps, les cellules, les atomes, sont faites à partir du Champ d'Énergie Universelle, nous voyons que nos corps sont en même temps un système vibratoire qui contient l'Énergie Universelle. Cette Énergie Universelle apparaît sous forme d'énergies cinétique, potentielle et interne aux niveaux plus élevés de la hiérarchie. Donc, cette même Energie universelle donne la solidité au corps en même temps que la nourriture.

Comme mentionné précédemment, dans son spectre bas, le Champ d'Énergie Universelle, avec ses vibrations basses et denses ( CHAMP BAS) s'intensifie et forme la matière. La raison pour laquelle nous voyons diverses formes de matière autour de nous (tels que les arbres, nos corps, les animaux, et ainsi de suite) est le résultat de différentes fréquences (ou vibrations) de ce "Champ Bas". Dans la partie élevée du spectre de l'énergie, cependant, le Champ d'Énergie Universelle, avec ses vibrations élevées et plus subtiles(CHAMP ELEVE) ne forme pas de la matière, mais plutôt préserve ses vibrations informes et pures qui transportent l'Énergie Universelle subtile. Cela signifie que, alors que le Champ Bas donne forme à nos corps, avec les formes denses de l'Énergie Universelle, telles que la solidité ou la composition génétique, le Champ Bas fournit également à nos corps la nourriture, en utilisant d'autres formes denses de l'Énergie Universelle (de la nourriture et de l'air). Ici, il est important de noter que, étant donné que de telles actions sont accomplies via le Champ Bas, elles impliquent des Énergies plutôt Basses. (Donc, il est vrai que nous sommes un corps d'énergie, ou un champ de vibrations, cependant, il est également vrai que nos corps opèrent à un niveau relativement bas d'énergie). A ce point, le Champ Élevé environnant émerge en tant que "sauveur " (de vie). En raison de ses énergies élevées et qui pénètrent tout, il y a une action réciproque entre ce champ et le Champ Bas, et le Champ Élevé transfère la forme plus subtile de l'Énergie Universelle aux structures construites à partir du Champ Bas - telles que nos corps. Cette forme subtile de l'Énergie Universelle, qui concerne des énergies extraordinairement élevées, est l'outil principal que toute technique de soin en énergie utilise - la Méthode de Soin en Énergie Universelle employée par SHY étant l'une d'entre elles.
Pour résumer : la vitalité et la santé d'un corps humain ont quatre sources: " la programmation génétique", "la nourriture", "l'air", et "la formesubtile de l'Énergie Universelle". La quatrième source est fournie par leChamp Élevé (le Champ plus subtil de l'Énergie Universelle) qui entoure noscorps, et qui est la forme la plus élevée de source d'énergie - parconséquent, la plus cruciale - de l'ensemble des quatre sources. Cettesource est également le principal composant utilisé dans les Techniques deSoins en Énergie appliquées à des organismes malades. Les quatre sourcesréunies constituent " l'Energie Vitale", puisqu'elles apportent la forcevitale (la force maintenant la vie) au corps. D'autres noms pour "l'ÉnergieVitale" sont : "Chi" ou "Prana". Nous voyons qu'il y a dans le corps humainune action réciproque entre "le Corps d'Énergie Vitale" et la subtile"Énergie Universelle" qui contribue à sa survie et à sa santé.

Source : sens-de-la-vie.com


flower
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:24

:171878[1] Plume pour cette leçon énergétique. :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Tenpa ngedeun
Membre
Tenpa ngedeun


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 46
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Lot et Garonne

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:45

Question : j'arrive à voir l'énergie dans l'air ou entre mes doigts....une sorte de brume blanche qui bouge, mais pas plus. Connaissez-vous des méthodes pour développer cette perception des énergies ?
Merci ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:51

Cette brume est-elle de forme nébuleuse? :p en mouvement comme des bulles de gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:53

Eh bien, Tenpa Ngedeun, je dirais l'entraînement à voir justement.
Plus tu pratiques une chose, plus tu excelles à cette pratique.
Pour quoi que ce soit, et c'est idem pour ça.
Certaines personnes ont plus d'aptitudes que d'autres parce qu'elles les ont développées (même si c'est dans une vie passée), et ces personnes-là devront "s'entraîner" moins souvent parce que justement elles ont déjà fait un gros travail.
Je pense que tout passe par l'intention et l'effort, la volonté à appliquer cette intention.
Revenir en haut Aller en bas
Tenpa ngedeun
Membre
Tenpa ngedeun


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 46
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Lot et Garonne

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:18

Cette brume est-elle de forme nébuleuse? :p en mouvement comme des bulles de gaz ?
Liberté

De toutes petites particules qui tournicottent dans tous les sens.

Plume :
Ok pour la pratique mais il y-a-til des trucs pour dépasser un blocage ? Des exos justement pour pratiquer ?

TN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:39

As-tu identifié ce blocage, Tenpa Ngedeun ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:55

ah oui mais les particules c'est normal.. pourquoi parlais-tu de brume alors ?


Tenpa ngedeun a écrit:

Ok pour la pratique mais il y-a-til des trucs pour dépasser un blocage ? Des exos justement pour pratiquer ?TN

Elargir ses sens . Jongler avec les possibilités . Au feeling . Apprendre à être conscient de son nouveau champs de potentialité . Explorer . Expérimenter à tâtons .
Là cela concerne la vue . Les sens expriment les barrières qui cèdent intèrieurement . Quelqu'un qui voit de mieux en mieux "rompt la glace de l'illusion" en supprimant les limites qui conditionnent le mental . Multiplie l'utilisation de ta vue, sans chercher à fuir les différentes visions qui s'imposent à toi . Fais-les se manifester de plus en plus . Pas d'exos préconçus (éventuellement visualisations de ton troisième oeil, essaies de le ressentir) .
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tenpa ngedeun
Membre
Tenpa ngedeun


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 46
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Lot et Garonne

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:13

Ben parce que si je regarde l'air je vois comme une brume mouvante. Et que si je focalise un peu plus près je vois des particules.
Merci pour les conseils.
TN
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:44

Tenpa ngedeun a écrit:
Question : j'arrive à voir l'énergie dans l'air ou entre mes doigts....une sorte de brume blanche qui bouge, mais pas plus. Connaissez-vous des méthodes pour développer cette perception des énergies ?
Merci ! Surprised

bonjour Tempa

Il y à environs trente ans, je travaillais en usine, et il m’arrivait souvent de voir tous mes collègues de travail entourer de cette aura blanche qui respectais parfaitement les contours du corps … s’ils venaient à se baisser brusquement pour prendre un objet, cette forme blanche avait toujours un petit temps de retard. Au début cela arrivais involontairement, mais par la suite, il suffisait de me concentrer au niveau de ce qu’on appelle le troisième œil ( entre les deux yeux) et sans rien forcer, en évitant de me concentrer sur la personne, mais plutôt dans son espace… Je n’ai jamais cherché à développer cette faculté
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:01

Ma fille (22 ans) voit naturellement l'aura des personnes mais c'est suivant son état car lorsque qu'elle est fatiguée, stressée, contrariée, etc. elle ne voit pas ou alors peu et c'est au prix d'un certain effort. Lorsqu'elle était petite elle nous disait qu'elle voyait souvent une sorte de brume avec des couleurs autour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Tenpa ngedeun
Membre
Tenpa ngedeun


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 46
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Lot et Garonne

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:36

Domi35 : ce que tu dis me fait penser à la "persistance rétinienne"...j'ai remarqué cela quand j'étais en amphi à la fac et que je fixais longtemps le prof. il finissait par être entouré de blanc et ce blanc restait comme ça le fait dans l'oeil quand tu as regardé une lumière forte et que tu fermes les yeux, la lumière reste...mais j'avoue ne jamais avoir vraiment su si c'était l'aura ou la persistance retinienne ou les deux...Y aurait-il une persistance rétinienne de la vision de l'aura?

Autrement pour l'aura des gens, ben j'ai jamais vu "les couleurs" , c'est un peu frustrant.
Sinon, avez-vous déjà entre vos mains senti la résistance de votre corps énergétique ? Je m'explique : si vous éloignez vos mains et les rapprochez doucement il arrive un moment où l'on sent une résistance faible. Pareil si vous "palpez" votre corde d'argent qui part de la zone du nombril et va vers le haut. C'est un truc qui m'épate toujours. J'aimerais bien avoir vos expériences là- dessus.
Cordialement , TN
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:14

Oui, je vois ce que tu veux dire, cela arrive souvent quand on fixe un objet ou une personne. Ce n’était pas non plus l’aura à proprement parler, car je ne percevais pas les couleurs. Non s’était différent, je pense plus au corps causal, une sorte de double éthéré…
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Tenpa ngedeun
Membre
Tenpa ngedeun


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 46
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Lot et Garonne

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:05

Un double éthéré ? un corps causal ? kesako ? Me voilà intrigué, tu peux développer afin d'éclairer ma lente terne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:22

domi35 a écrit:
Oui, je vois ce que tu veux dire, cela arrive souvent quand on fixe un objet ou une personne. Ce n’était pas non plus l’aura à proprement parler, car je ne percevais pas les couleurs. Non s’était différent, je pense plus au corps causal, une sorte de double éthéré…

Yes, ça s'appelle le "corps éthérique" ou "corps éthéré", enfin bref, c'est pas l'aura, c'est plus près du corps physique et moins grand que l'aura.
J'ai pas le temps de m'arrêter, renseignez-vous sur "corps éthérique".
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:30

Citation :
Autrement pour l'aura des gens, ben j'ai jamais vu "les couleurs" , c'est un peu frustrant.
Tenpa ngedeun t'as l'air d'en être environ au même stade que moi au niveau de la vision .
Anecdote encourageante: hier j'ai soudainement vu de manière très prononcée mon aura au niveau de mon bras droit, pendant plusieurs minutes ! ! J'étais heureuse , et c'est venu comme ça Razz . Elle était d'un vert lumineux plutôt clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:04

petits excercices d'entrainements pour voir l'énergie et les couleurs de l'aura :

1/ tout seul :

allongé sur un canapé ou un lit, se mettre dans une légère pénombre, lever une main et la tendre vers le plafond blanc. se forcer à fixer la main et faire le vide mental. ou bout de quelques instants, un halo lumineux va se dégager de votre main, si vous la bougez légèrement vous verrez que le fluide suit celle-ci et si vous l'enlevez, que l'empreinte énergétique va rester visible quelques secondes

2/ à plusieurs :

toujours une pièce plongée dans une légère pénombre, faire se tenir une personne seule contre un mur blanc. fixer cette personne en faisant le vide mental. ou bout de quelques instants, un halo lumineux va se montrer tout autour de la personne. avec un peu d'entrainement, vous verrez même la ou les couleurs de son aura.

généralement on n'aperçoit au début de ces excercices que la lumière blanche mais par la suite vous verrez toutes les autres couleurs en fonction de la vibration de la personne ainsi que de son humeur

pour répondre à Liberté, la couleur verte est celle de la guérison et de la curiosité d'esprit.

un proverbe résume très bien ceci "avoir la main verte" pour les jardiniers qui font pousser ce qu'ils veulent puisqu'ils transmettent de bonnes énergies à leurs plantes ! et qu'ils en reçoivent de ces dernières, un équilibre est ainsi fait et tout le monde "pousse" en bonne harmonie.

en terme ésotérique, c'est aussi la couleur des passeurs d'âmes, ceux qui aident les défunts à aller dans leur dimension...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:29

Liberté a écrit:
ah oui mais les particules c'est normal.. pourquoi parlais-tu de brume alors ?
Bonjour
Je vois plein de petit point lumineux bougeants comme des moucherons, quand je regarde le ciel ou la neige enfin quand mon regard se règle sur infini ou dès qu'il y a du blanc uni. des fois j'en vois un très scintillant qui passe. des fois je les vois bien en 3D, et ils ne réagissent pas à ma main ou à mon souffle. Ils ont bien l'air vivant.
Quelqu'un m'a dit une fois que je voyais le prana. Un autre ma dit que j'avais un problème de foie, et que c'est lié à ma vision, donc normal si je déconne des yeux..ou alors j'ai pensé au orbs car il peut en avoir qui ressemble à ce que les photos montrent, mais il sont minoritaire.
Et je voulais savoir à quoi ca sert de voir ça?! Es que je peut communiquer avec eux, ou les "utiliser" pour quelconque effets...? Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:45

Charles, voir l'énergie signifie qu'on peut la maîtriser pour soulager et guérir d'autres personnes.

l'énergie circule partout autour de nous, certains la voit en pointillés, d'autres sous forme de fluides, de cocon lumineux ou encore en couleurs. c'est un don développé généralement par les guérisseurs et les magnétiseurs, crois-en mon expérience, je suis guérisseuse aussi !

oui, tu peux communiquer avec eux, il suffit simplement de leur demander l'autorisation de te connecter à eux, et ils de "parleront". certaines personnes en se connectant à l'énergie universelle ressentent du froid, du chaud, se mettent à vibrer, pleurent, rient... dans ce domaine, pas de règle établie, mais oui, tu ressentiras quelque chose et avec un peu d'entraînement cette énergie te parlera en délivrant des messages auditifs, olfactifs ou visuels, tout dépend du message qu'elle aura à te délivrer (bien utile pour guérir autrui).

pour tester ceci, le mieux est de démarrer avec les arbres, tu verras c'est génial de sentir leur énergie couler en toi et voir leurs couleurs et leur esprit.

comme je le disais, ce sont très souvent les magnétiseurs et les guérisseurs qui voit l'énergie universelle, on peut aussi la percevoir en fermant les yeux, en faisant le vide en soi comme en méditation, moi j'adore !

depuis toute petite je vois les gens en couleurs, au début on m'a prise pour une folle, certaines couleurs ou lumière blanche me faisaient très mal aux yeux, aujourd'hui j'ai appris à maîtriser et je ne vois l'énergie que lorsque je décide de la voir et je le fais essentiellement pour guérir et soulager les gens, les plantes, les animaux... cela me permet de cibler les zones malades ainsi qu'avec les mains comme une sorte de scanner qui analyse et ensuite j'agit en captant l'énergie universelle et je la transmets.

c'est super à ton âge d'être déjà si éveillé !

j'ai cru comprendre que tu étais artiste à tes heures, alors oui, ça confirme ton talent, les artistes perçoivent les énergies, que du bonheur en somme !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
system-zoe
Membre
system-zoe


Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 73
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:11

charles ce que tu as vu on les apellent les particules adamantines c est bien de l energie
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:31

Okay merci, c'est cool vous êtes cool merci Very Happy ce forum est vraiment bien, les gens sont sympaa!
Jessayerai de rendre la pareil.
merci beaucoup!
Namasté
Revenir en haut Aller en bas
system-zoe
Membre
system-zoe


Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 73
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:30

le point zero spirituel pour ceux que ca interesse:

http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/editzero.htm
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:56

Sujet intéressant

Je vais prendre le risque de glisser hors de la spiritualité classique vers la science fiction.

Car il y a un thème que presque tout le monde connait sur ce sujet, qui a le mérite d'être "populaire" et donc très accessible, qui plus est avec des images et des histoires très connue.

Bon ok c'est pas de la grande spiritualité mais ....

Star war, la guerre des étoiles est un univers entièrement basée sur ce que nomme la "FORCE", énergie universelle qui dans sa définition est très proche du "Qi"

Citation :
Définition

La Force est dans tout et dans chaque être de l'univers. C'est un champ énergétique intangible qui engendre la vie et permet son développement. Son essence maintient la Galaxie en un tout unique et seuls quelques privilégiés peuvent la percevoir, la comprendre et apprendre à l'utiliser. Il s'agit d'une énergie qui baigne l'univers et relie les êtres entre eux par un lien invisible. Certains êtres, qui ont un taux élevé de midi-chloriens dans le sang, ont la faculté de l'utiliser pour acquérir divers pouvoirs, comme influencer les esprits faibles (sorte d'hypnose), sentir le danger et même dans une certaine mesure pressentir l'avenir (prescience), soulever des objets à distance (télékinésie), générer des éclairs et acquérir une maîtrise parfaite de leur corps qui leur permet de faire des acrobaties. Elle leur permet aussi de contrôler leur force physique. La nature intrinsèque de la Force n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de celui qui l'emploie et de la façon dont il s'en sert.

Dans l'univers étendu de la Guerre des étoiles, deux aspects opposés de la Force sont développés : le côté lumineux et le côté obscur, qui sont définis par le caractère moral de l'utilisation qui est faite de la Force. Alors que le côté lumineux symbolise la beauté et la bonté de la Force, le côté obscur est alimenté par la peur, la haine, l'agressivité et la malveillance. Ce dernier semble accorder plus de pouvoirs à ses adeptes ; cela ne vient que de l'inexistence de restrictions quant à son usage.

Extrait de Force Star War
Revenir en haut Aller en bas
shoukart
Membre
shoukart


Date d'inscription : 19/06/2009
Nombre de messages : 99
Féminin
Taureau Singe
Age : 55
Ville : gironde

energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:07

Le mystérieux pouvoir du Vril

Le pouvoir personnel est géré par le Vril. C'est une puissance immatérielle contenue dans le corps mais souvent délaissée. .
Décidez maintenant, en votre âme et conscience, de servir l'Univers et de remplir votre mission. Chaque situation est un tremplin qui nous permet de progresser. Votre esprit s'aguerrit en fonction des épreuves et à chaque fois que vous luttez pour sauvegarder votre « pouvoir » ou votre simple identité, vous faites appel inconsciemment à cette puissance venue d'ailleurs que les anciens nommaient le Vril, l'énergie tellurique de la Terre ancestrale, l'énergie blanche guérisseurs et des sorciers opératifs.

Certains d'entre vous se sont peut-être demandés si nous n'étions pas quelque peu lucifériens. S'il est vrai que nous insistons plus particulièrement sur le développement de la puissance personnelle, du courage et de la volonté, comme tout bon professeur d'art martiaux qui se respecte, nous n'avons rien à voir, car nous sommes au-delà, avec une quelconque volonté « luciférienne » de puissance.

Notre objectif demeure la vision supra-mentale du monde et de l'être. Cette conception supra-mentale transcende les lois de l'intellect. Nous nous basons sur l'expérience est les acquis des connaissances, sur une pratique au quotidien de règles simples mais efficaces.

La magie blanche n'est qu'un moyen pour faire jaillir en soi le « dieu ». Cette part divine matérialise et réalise de pures visions.

On dit familièrement : « c'est l'intention qui compte ». Cette intention se manifeste par un souci d'exactitude, de perfection artisanale dans les moyens et dans les fins. De même qu'un Compagnon va passez plusieurs heures à peaufiner un point précis de son travail, de même que le mage, l'opératif, prendra son temps, en dehors du temps, pour achever l'oeuvre accomplie.

Intensifier la puissance blanche, cela veut dire se purifier, célébrer des rituels en harmonie avec les dieux et les saisons luni-solaire, illimiter ses perceptions jusqu'au ciel pur de toute extase.

Voyez-vous, nous arrivons très vite à état mystique. Nous devenons contemplatif quand nous vivons de l'intérieur cette mutation inexorable de nos pensées et de nos actes.

Puis vient un moment où le chercheur contemplatif « descend »de son état illuminé afin d'aider ses frères humains à progresser vers la sagesse. Tout ceci est pratique, empirique et sérieux. Nous avons bien « les pieds sur terre » et nous faisons fi de la distinction entre le monde de la pensée et l'univers réel des forme.

En ce qui concerne la réalité proprement dite et la relation profonde de cette réalité avec le jeu des perception que vit le mage à chaque instant, il convient d'opérer un radicale séparation entre d'une part le monde profane et d'autre part le monde sacré.

Quand vous payez vos impôts, quand vous traversez la rue ou quand vous discutez avec votre voisin de palier, vous êtes bien entendu dans le monde dit profane.




Quand vous priez et méditez, quand vous oeuvrez à un rituel, quand vous parler intérieurement avec les dieux et les « génies », vous vous situez, cela va de soi, dans la conscience du monde sacré.

Ces distinctions sont nécessaires afin d'unir ses énergies. Le vrai magiste est autonome. Il se protège du monde profane et ne se laisse tromper par rien. Il est farouche, indépendant, consciencieux comme un tigre et rusé comme un aigle. Il existe un état, vous en avez tous entendu parler, où n'a plus cours la distinction, parfois problématique, entre profane et le sacré.

Cet « état sans état », proprement indicible, apparaît soudainement à de rares initiés. Une connaissance poussée du Tch'an et du bouddhisme zen peut vous aider à mieux comprendre cet objectif de liberté.

Il s'agit d'être libre, détaché du réel, tout en servant profondément les intérêts d'une Voie divine.

l n'y a donc pas de honte à pratiquer la magie blanche si celle-ci peut faire office de sadhana libératrice. (j'entends ici par sadhana la pratique religieuse, artistique et spirituelle qui peut mener l'être ordinaire au rang de Sage et d'Eveillé).

Il en est de la magie comme les arts martiaux. Qui veut voyager loin ménage sa monture. Le praticien des sciences occultes n'a pas droit à l'erreur. Il doit veiller à la bonne marche de son psychisme et de son corps. Une hygiène de vie est très vivement recommandée. Ce n'est nullement un hasard si la plupart des guérisseur, magnétiseurs et rebouteux ont une espérance de vie supérieure à la moyenne. Maitriser l'énergie interne, comme dans le Tai Chi Chuan, favorise largement la longévité, l'équilibre et la joie.

L'arbre du monde vit en chaque être, au plus profond de sa conscience, et le Vril est ce tigre qu'il nous faut chevaucher si nous voulons passer les portes de l'intangible libération.

Certain commentateurs ont rapproché le Vril de la Kundalini.

Cette énergie fortement sexualisée ne nous fait-elle pas plutôt penser à la Vouivre, au dragon tellurique qui sillonne les cavernes? La terre est creuse, c'est entendu, selon les mythes et les légendes ( la tradition de l'Agartha). Chaque symbole correspond à une part de réel. Un être humain peut accomplir des prouesses fantastique si l'énergie qui le motive vient en droite ligne de l'univers, d'une source unique et ancestrale.

Les plantes sacrées, connues des Druides, ont le pouvoir d'éradiquer le processus de vieillissement. Des messages positifs sont envoyés par la pensée direction des cellules vivantes. Ces cellules sont en résonnance directe avec le coeur de l'A.D.N. Ainsi si votre message est positif, chargé de vie et d'espérance, vous pouvez modifier ce qui semblait inéluctable et retarder le vieillissement et le naufrage psychologique.


A partir du moment où vous décidez volontairement de vous consacrer aux autres et d'oublier un tant soit peu une bonne partie de vous soucis, vous mettez en action un principe de survie. Nous retrouvons ici le Vril, le fameux önd des runologue. Autrement dit, l'intelligence de nos cellules va se mettre le plus naturellement du monde au diapason intime de notre volonté profonde. Encore faut-il savoir vouloir! Votre conscience détient la clef d'une jeunesse resplendissante. Là encore ce n'est pas une question d'âge purement « matériel ». Peu importe que vous ayez 25, 50 ou 90 ans! Tout se passe dans l'esprit, dans la conscience de nos cellules en accord avec cette fabuleuse énergie connue des Druides et des Vikings : le Vril.

La respiration consciente favorise le détachement des lourdeurs de ce monde. Si vous respirez d'une façon vraiment consciente, vous sentirez peu à peu se dissoudre en vous les problèmes de toutes sorte qui d'ordinaire vous empoisonnent. Une sensation de légèreté et de plus grande disponibilité survient alors dans la conscience.


L'expérience du froid et des autres éléments s'avère être un facteur décisif dans le rajeunissement des cellules. Profitez de l'hiver, d'un froid vif et cinglant, pour vous régénérer. Certains ascètes arrivent à se baigner entièrement nus dans la neige. Leur corps résiste à cette épreuve. Leur esprit est ailleurs, en dehors du temps et de l'espace, parfaitement détaché des limites ordinaires. Ils résistent au froid, à la glace, au blizzard, tandis que d'autres marchent sur le feu ou prennent des braises entre leurs mains. Le pouvoir de l'esprit sur la matière est vraiment infini. La substance de l'esprit, cette énergie incroyablement subtile, peut générer des qualités dignes d'un dieu ou d'un héros.

(...)

Je vous engage à explorer ce paysage spirituel. Tous les exercices et rituels que je vous ai donnés vous permettent d'acquérir cette maitrise de la « foudre ». Méditez à la fois sur la symbolique, les origines et les conséquences de cette fabuleuse énergie qu'est le Vril vous permet d'évoluer sur la voie du guerrier. Car tout au bout se trouve l'éveil, qu'aucun ouvrage ne peut décrire tant il est clair et évident qu'il se dissout dans l'indicible.

«  Où passe la flamme quand on la souffle ? »


La force vitale est sans limites. Par la puissance consécrative de la pensée intentionnelle, vous pouvez développer en vous même la capacité de résister à toute sorte d'épreuves.


Réfléchissez en attendant sur tout ce qui vient de vous être enseigné. Exercez-vous sans hésiter à contrôler vous perceptions. Ecoutez votre corps, soyez conscient de vos organes, du feu puissant qui vibre en vous. Cette énergie se nomme le Vril. C'est ce « dragon » providentiel qui nous conduit sur la voie droite.



Observez le mouvement des pensées et des actes, de quelle façon votre pensée surgit soudain de votre esprit. Essayez même d'imaginer ce que serait votre énergie si elle n'était pas sans cesse troublée, parasitée par la pensée. Le mental est un singe qu'il nous faut dominer. Bien que se soit par le mental, lorsqu'il devient supra-mental, que nous pouvons coordonner les influences du monde divin. A condition que notre corps puisse transmuter les énergies afin d'oeuvrer à la « reliance » de la matière et de l'esprit.





:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energie - L'énergie universelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie universelle   energie - L'énergie universelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énergie universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vibration universelle
» L'allocation universelle ou revenu minimum d'existence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit