Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Le plexus solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le plexus solaire   Lun 2 Nov 2009 - 15:17

je vous livre un extrait du livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov. "centres et corps subtil "

"........Pourquoi les anciens l'ont-ils appelé "solaire" ? Parcequ'il est lié au soleil, et le soleil est le coeur de notre univers.
Que sont le plexus solaire et le cerveau l'un vis de l'autre ?:
l'un masculin , émissif, l'autre féminin, réceptif.on retrouve cette polarité dans toute la nature..........

....... Le cerveau est capable de beaucoup de choses à condition que le plexus solaire lui envoie des énergies.

Donc, l'origine, la source , c'est le plexus solaire ; et le cerveau est l'écran qui doit manifester , exprimer , et présenter les choses autant que le plexus solaire lui en donne la possibilité.
Du plexus solaire viennent les images qui sont projetées là haut sur l'écran du cerveau . Bonne ou mauvaise, elles sont projetées.
C'est le même phénomène qu'au cinéma.
Lorsque vous devez méditer ou faire un travail intellectuel intense, ne commencez pas par vous concentrez sur le sujet de méditationou sur votre travail , si non vous allez bloquez votre cerveau et vous n'arriverez à rien.
Commencez par vous concentrer sur le plexus solaire , et quand vous sentez que vous rentrez dans un état de paix , de dilatation, faites votre travail........

Le cerveau est donc lui aussi un cerveau mais inversé. La substance blanche du plexus solaire, qui est à l'extérieur, communique avec la substance blanche du cerveau qui est à l'intérieur avec la matière grise du cerveau qui est à l'extérieur.
Voilà encre un renversement , un croisement, et ce croisement passe par le cou.
C'est pourquoi , quand vous sentez que la communication ne se fait pas très bien ,il faut masser le cou dans la région des vertèbres cervicales, pour rétablir les courants qui vont du plexus solaire au cerveau.
Le cou est une voie de passage extrèmement importante.
Quand vous serrez très fort quelqu'un au niveau du cou , on le tue, parceque la vie que le plexus solaire envoie ne peut plus arriver jusqu'au cerveau......

C'est en apprenant à se concentrer sur le plexus solaire avec beaucoup d'amour que l'on arrive à disposer de toutes ses énergies pour les envoyer au cerveau......

Si vous arrivez à monter plus haut dans votre méditation, vous sentez que votre cerveau s'arrête de fonctionner, et c'est le plexus solaire qui devient actif :
Vous ne comprenez plus les choses intellectuellement , analytiquement, mais vous avez une compréhension synthétique , vous vibrez en harmonie avec elles , une sensation de plénitude vous pénètre, la méditation devient comtemplation; vous ne pensez plus , vous contemplez quelque chose de splendide , de merveilleux et vous vivez intensément.

Vous comprenez alors les choses mieux que la pensée, mais vous ne savez pas comment vous les comprenez, c'est une évidence absolue , oui parce que vous avez réussi à toucher le coeur de l'univers.

Quand votre coeur, le plexus solaire, commencera à sentir, à aimer, à vivre avec une grande intensité, alors oui, vous allez toucher , remuer le coeur universel, le coeur de Dieu et de ce coeur viendront jusqu'à vous des énergies , des forces, des courants qui vous vivifieront, qui vous éclaireront.
Oui, quand vous arriverez à projeter de votre coeur une immense énergie d'amour, par les loi de l'affinité et de l'écho, l'autre coeur vous répondra......."

Voilà, je pense que ça plaira à certain qui font une recherche sur eux même.

BISOU

Dernière édition par Aquietman le Sam 28 Jan 2012 - 12:21, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plexus solaire   Lun 2 Nov 2009 - 19:39

Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Le plexus solaire   Lun 2 Nov 2009 - 19:46

Merci Colette pour ces précisions. Bisou.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plexus solaire   Lun 2 Nov 2009 - 19:47

Dernière édition par colette le Mar 3 Nov 2009 - 11:24, édité 1 fois
Francesca
Membre

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Le plexus solaire   Lun 2 Nov 2009 - 20:21

pirat

Pourquoi tu rigoles Colette ?
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Le plexus solaire   Mar 3 Nov 2009 - 7:10

Un monsieur avec un crane qui fait une bise cela peu déclancher une rigollade Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
angetiger
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Le plexus solaire   Mar 3 Nov 2009 - 12:31

merci colette
fleurilege
Membre

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le plexus solaire   Mar 3 Nov 2009 - 12:43

Merci Colette, c'est très interressant. J'ai trouvé le lien du livre en question.

http://www.amazon.fr/Centres-subtils-Omraam-Mikha%C3%ABl-A%C3%AFvanhov/dp/2855663105

Je le lirais dès que j'aurais fini de lire tous les autres...

Je m'interresse et je découvre les shackras en ce moment. J'ai vraiment l'impression de découvrir un monde.
Un monde complexe, mais passionnant.

Merci encore.

:smitten)
Voir le profil de l'utilisateur http://droledevie44.eklablog.com
Francesca
Membre

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Le plexus solaire   Mar 3 Nov 2009 - 13:47

Pour ma part, mes informations sur ce 2ème cerveau me sont venues par l'étude de la médecine du Tao ; Car effectivement, je cite :
"ce que la médecine moderne découvre depuis peu, les anciens Taoïstes, il y a plus de 400 ans, en étaient parfaitement conscients. Pour les anciens Taoïstes, le corps humain est sous le contrôle de deux cerveaux. Le cerveau cérébral et le cerveau abdominal. Ils attribuaient aux nerfs le contrôle de l’activité corporelle. Ils associaient l’activité du système nerveux principalement à la région abdominale et ensuite, dans une moindre mesure, au cerveau. "

Selon les théories Taoïste, cet équilibre sera perturbé lorsque le cérébral (l’esprit rationnel) se développera au détriment du viscéral, par le refoulement des émotions. Lorsque les organes qui maintiennent l’organisme en vie cessent de fonctionner normalement, les renseignements entreposés dans le cerveau deviennent confus et obscurcissent la "sagesse et l’intelligence".

Merci Colette :coeur)
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Illusion
Premiers messages spirituels

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Plzxus solaire   Ven 27 Jan 2012 - 21:12

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé ton message. J'ai pris l'habitude de méditer en essayant de canaliser l'énergie cosmique vers mon plexus solaire, puis vers mon cerveau. Par contre j'ai toujorurs des fortes tensions musculaires au cou au niveau des cervicales et du trapèze. Est ce que tu aurais des conseil à me donner pour dénouer ces tensions.
Merci à toi.

Invité a écrit:
je vous livre un extrait du livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov. "centres et corps subtil "

"........Pourquoi les anciens l'ont-ils appelé "solaire" ? Parcequ'il est lié au soleil, et le soleil est le coeur de notre univers.
Que sont le plexus solaire et le cerveau l'un vis de l'autre ?:
l'un masculin , émissif, l'autre féminin, réceptif.on retrouve cette polarité dans toute la nature..........

....... Le cerveau est capable de beaucoup de choses à condition que le plexus solaire lui envoie des énergies.

Donc, l'origine, la source , c'est le plexus solaire ; et le cerveau est l'écran qui doit manifester , exprimer , et présenter les choses autant que le plexus solaire lui en donne la possibilité.
Du plexus solaire viennent les images qui sont projetées là haut sur l'écran du cerveau . Bonne ou mauvaise, elles sont projetées.
C'est le même phénomène qu'au cinéma.
Lorsque vous devez méditer ou faire un travail intellectuel intense, ne commencez pas par vous concentrez sur le sujet de méditationou sur votre travail , si non vous allez bloquez votre cerveau et vous n'arriverez à rien.
Commencez par vous concentrer sur le plexus solaire , et quand vous sentez que vous rentrez dans un état de paix , de dilatation, faites votre travail........

Le cerveau est donc lui aussi un cerveau mais inversé. La substance blanche du plexus solaire, qui est à l'extérieur, communique avec la substance blanche du cerveau qui est à l'intérieur avec la matière grise du cerveau qui est à l'extérieur.
Voilà encre un renversement , un croisement, et ce croisement passe par le cou.
C'est pourquoi , quand vous sentez que la communication ne se fait pas très bien ,il faut masser le cou dans la région des vertèbres cervicales, pour rétablir les courants qui vont du plexus solaire au cerveau.
Le cou est une voie de passage extrèmement importante.
Quand vous serrez très fort quelqu'un au niveau du cou , on le tue, parceque la vie que le plexus solaire envoie ne peut plus arriver jusqu'au cerveau......

C'est en apprenant à se concentrer sur le plexus solaire avec beaucoup d'amour que l'on arrive à disposer de toutes ses énergies pour les envoyer au cerveau......

Si vous arrivez à monter plus haut dans votre méditation, vous sentez que votre cerveau s'arrête de fonctionner, et c'est le plexus solaire qui devient actif :
Vous ne comprenez plus les choses intellectuellement , analytiquement, mais vous avez une compréhension synthétique , vous vibrez en harmonie avec elles , une sensation de plénitude vous pénètre, la méditation devient comtemplation; vous ne pensez plus , vous contemplez quelque chose de splendide , de merveilleux et vous vivez intensément.

Vous comprenez alors les choses mieux que la pensée, mais vous ne savez pas comment vous les comprenez, c'est une évidence absolue , oui parce que vous avez réussi à toucher le coeur de l'univers.

Quand votre coeur, le plexus solaire, commencera à sentir, à aimer, à vivre avec une grande intensité, alors oui, vous allez toucher , remuer le coeur universel, le coeur de Dieu et de ce coeur viendront jusqu'à vous des énergies , des forces, des courants qui vous vivifieront, qui vous éclaireront.
Oui, quand vous arriverez à projeter de votre coeur une immense énergie d'amour, par les loi de l'affinité et de l'écho, l'autre coeur vous répondra......."

Voilà, je pense que ça plaira à certain qui font une recherche sur eux même.

BISOU
kaissa
Membre

Féminin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Le plexus solaire   Sam 28 Jan 2012 - 8:07

Pardon mais le coeur n'est il pas plutot en rapport avec le chakra du coeur?
Je pensais que le plexus solaire donnait lenergie, la vitalité, le soleil en tant que source d'énergie (le le chakra central, au milieu etant celui du coeur, le 4eme); au chakra du coeur oú se créait les emotions et sentiments, qui se materialisaient en image via le cerveau...
Jai rien compris??? Lol

Le plexus solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1