Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'enfant

Aller en bas 
+5
fifi est de retour
Finwel
Suzette
AYLA
virginie_isback
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virginie_isback
Membre
virginie_isback


Date d'inscription : 22/11/2007
Nombre de messages : 67
Féminin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : grenoble

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:28

Rappel du premier message :

J'ai récemment choisi de laisser tomber ma carrière cheers pour pouvoir travailler en crèche avec les tout-petits (0 à 3 ans). Ils m'ont inspiré ce texte que j'ai écrit en août 2007, et que je voudrais vous partager.

L’ENFANT

Je suis le pilier sur lequel il vient se reposer ; et pour garantir son équilibre, j’assure le mien. En me nourrissant de notre relation. Sa confiance en moi me rend plus fort. Nos moments de tendresse et de douceur nous ressourcent ; nous y avons droit, tous les deux. Sa capacité d’émerveillement renouvelle mon regard sur toutes ces choses qui peuplent nos vies, et que nous ne voyons plus. Sa joie de vivre alimente mes envies. Son bonheur me rend le goût du plaisir des choses simples. Et quand il vit dans l’instant, il me propose d’agir de même, rien qu’un moment, d’oublier tout ce qui me pèse et de faire de la vie, un jeu. Un jeu magique où tout est choix. Quand je lui donne les clés de mon jardin secret pour qu’il vienne y jouer, y rire ou y pleurer, je peux choisir, pour qu’il y soit à son aise, d’arranger un ou deux buissons, un parterre de fleurs, d’ensemencer.
Car l’enfant ouvre deux chemins. Celui qui le mène à lui-même, et celui qui me mène à moi. A mesure qu’il parcourt sa voie, il m’ouvre la mienne.
Il m’offre un amour total, parfait, qui accepte sans crainte ce que j’appelle des imperfections. Je peux choisir d’accueillir son amour jusqu’à m’accepter tel que je suis. Et, étant désormais en paix avec moi-même, c’est ce modèle que je lui lègue. Car ce que je lui montre, il le prend et le fait sien. C’est ainsi qu’il découvre ce que signifie être humain. Dans ses yeux, je découvre l’espoir et la certitude de lendemains heureux, qu’il m’appartient de nourrir à travers mon propre rapport au monde. Son intérêt pour toutes choses, pour tous les êtres, c’est aussi mon ouverture au monde qui s’élargit. Si j’affirme ma liberté, il prend en main la sienne. Il grandit avec moi quand je fais montre de compassion. Si je dis mon amour pour ce et ceux qui m’entourent, il peut aimer en toute confiance, et n’être pas retenu par la peur de perdre. Si je sais m’assumer, il saura que ses différences sont autant de richesses, et qu’il a le droit de choisir qui et ce qu’il veut être. Et si le respect règle mon rapport au monde et aux êtres, il se respectera lui-même, aussi bien qu’il respectera les autres. Lui montrer que ces valeurs sont miennes, c’est lui dire que la vie n’est pas une vallée de larmes, mais le paradis que l’on veut bien construire, à l’intérieur, à l’extérieur. Et c’est un choix et une possibilité que je lui lègue ; le choix de ce qu’il veut exprimer dans sa vie, et la possibilité d’être heureux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Décalage homme femme   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:01

AILA34 a écrit:
Les hommes sont des enfants qui veulent tout ce qui leur plait visuellement dans une vitrine et surtout pas des "objets" pensants.Ils demandent à leur jouet de tout supporter jusqu' à les peindre, les déshabiller, les morsures et les chuttes et une fois que le jouet n'a plus son aspect il n'en veulent plus.Les hommes ne sont bien nulle part et n'assument pas leurs responsabilités.
Ils crient vive la liberté mais ne respectent que la leur!
Alors là si il a pas un bonhomme sur ce forum qui réagit, je me tais à jamais lol!

Hello Razz

ok, ok, ok je réagis !!!

oula !! ca chauffe ici !!

J'avais pas lu le fil de cette conversation, dans cette rubrique expressions créatrices , j'avoue que je vais rarement ici dans cette rubrique.

Je suis daccord avec toi, AILA, je n'ai d'ailleurs pas beaucoup d'amis homme.
Je ne veux pas faire de généralités en disant les hommes, non plus car j'en connais qui ne sont pas comme ceux que tu décris.

Mais c'est vrai que le gros de la troupe me soule vite, dés que l'on parle sérieux, ils sortent des vannes pour couper court à leur manque de réflexions profondes et de remise en question...
Mais étant hétéro, je ne connais pas les hommes dans l'intimité du quotidien, je les connais qu'à travers mes amies qui se confient à moi, et d'une femme à l'autre c'est assez différent.

D'un autre coté, je pourrais en dire sur certaines femmes qui regardent trop ce qu'il fait et pas ce qu'il est, et aprés se plaignent que 1 + 1 = 3 chez leur homme.
Je pourrais reprocher à certaines femmes d'être dans l'illusion.

Je me souviens en avoir déjà parler dans un autre fil de discussion.

Personnellement, je suis attiré par des femmes différentes avec une certaine ouverture d'esprit avec une harmonie mental-coeur.

Il est l'heure pour moi de retourner bosser, je continuerais à lire le fil de discussion ce soir. A plus tard et bonne journée Razz

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: decalage homme femme   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:52

fifi a écrit:
Like a Star @ heaven

Je tenaiss à apporter des précisions supplémentaires relatif à mon post précédent .
- Je ne suis pas déprimée
- Et je ne vis personnellement aucune des situations citées ci-dessus.

Ma colére grandit depuis un bon bout de temps. Il se trouve que dans le cadre de ma vie professionnelle et sociale , je rencontre bon nombre de femmes de tous milieux.

Une fois mises en confiance, elles se lâchent, pleurent un coup puis vous racontent l'indicible .

C'est est fini avec le temps ou on ne parlait de violences faites aux femmes
qu'en visant les les immigrés ou les météques.

Il existe des femmes issues de miieux trés aisés et qui à l'orée de leur période d'éveil,
constatent tout d'un coup que toute leur vie n'a été QUE sacrifice .
Pourtant, elles ne s'arrêtent pas là. Souvent, et aU nom de ce même travail sur soi, s'inscrivent dans stages, séminaires et séances de thérapies pour tenter de comprendre.

Le probléme, c'est que de l'autre coté, ça ne suit pas du tout.
Leur conjoint est souvent critique, moqueur ou indifférent.

il ya aujourd'hui un vrai décalage entre les hommes et les femmes de cette terre.

La plupart des "cas" que j'ai rencontrés, les femmes ne partent pas, pour protéger les enfants ou par peur de la précarité.

Mais comme leur colére et leur frustration est souvent rentrée voire occultée, elles développent trés souvent des maladies relatives à la féminité : cancer du sein, de l'utérus....ETC.

Trouvez vous normal qu'une femme à elle seule bosse 8 heures de bureau et 4 autres heures de ménage et de présence pour les enfants, pour une seule journée ?

Trouvez vous normal que dans un pays aussi évolué que la France, nous comptons encore de majorité de machos ?

Trouvez vous normal que dans un forum dit d'EVEIL ET DE SPIRITUALITE, il n'yait que 4 hommes inscrits ?

Que je sache, le travail sur soi n'est pas qu'une affaire de femmes. Cela concerne toute l'humanité .

Enfin trouvez vous normal que 48 heures aprés mon post, il n'ya aucune réaction d'homme ?

J'aime le débat . Et même si on même porte la contradiction, je l'accepterai de tout coeur, car c'est cela qui nous fait avancer.

Mais, je tends à croire que même les hommes en éveil sont LACHES,car incapables de se voir en face.Alors, dans ce dernier post , j'appelle toutes les femmes qui découvrent ce forum ou les habituées, à réflechir sur UNE JOURNEE d'EVEIL ET DE PRISE DE CONSCIENCE
pour prendre les dispositions necessaires à leur épanouissement personnel.
- Exemple : une semaine sans faire le ménage

A défaut, elles finiront par devenir ou lesbiennes ou asexuées.

Je lance cet appel à un réveil massif de toutes les femmes en éveil.
Rappellez vous, ce sont les suffragettes qui nous ont donné le droit de voter.

Aujourd'hui, c'est une autre révolutiion qu'il faut amorcer.

Sur ce, je tire ma révérence.je quitte ce forum qui est d'un côté interessent et d'un autre, aime les phrases toutes faites, les idées abstraites et les mots mielleux, car c'est trés dur de concevoir la spiritualité comme le fait d'aller acheter sa baguette chez le boulanger.

Je quitte ce forum, car chaque fois que des sujets vrais et de fond sont abordés,
le silence devient assourdissant !!!!

merci à Gut, Pongo, aKSYSMUNDI,.....etc, pour cette belle indifférence .

FIFI

fifi, le ton de tes paroles ne plaisent pas du tout

J'avais pas vu que vous parliez d'un sujet aussi important que celui là dans la rubrique expressions créatives sinon j'aurais répondu depuis longtemps..

Alors, faut pas m'en vouloir, si je n'ai pas répondu, ok ?

Bon, tu me l'a signalé par mp, je suis là et je ne me débine pas.

Je comprend ta colère et je l'entend bien.

Je constate moi aussi un déclage entre les hommes et les femmes.

Personnellement, je prend du temps dans la vie pour parler avec les gens et faire évoluer les mentalitées et allumer les consciences, que ce soit du coté des hommes que des femmes aussi parce que certaines femmes en ont besoin aussi.

Mais il est clair que les femmes en général sont beaucoup plus ouvertes à l'esprit et à la remise en question.
C'est un sujet que j'aborde souvent avec mes amies et amis.

Si leur conjoint est critique, moqueur ou indifférent, c'est qu'il a toujours été comme ca, c'est pas nouveau.
La libération de la femme ne fait que remonter ca en surface dans un couple.

Après c'est insoluble avec beaucoup de souffrance, des enfants, etc etc,... à ton avis que faire ?

Si un homme est fermé et souvent c'est souvent par peur de sortir de son schéma, c'est trés difficile de lui faire prendre conscience, autant résonner un ours qui hiberne !
Comme dit Brassens: Quand on est con, on est con !

Bon, allez je te donne mon avis perso à tes questions:
Je trouve normal que les taches ménagères soient équitablement réparties dans un couple.

Et je souhaiterais moi aussi qu'il y ait plus d'hommes sur ce genre de serveurs, mais je ne vais quand meme pas aller recruter des futurs membres masculins dans les stades de foot Razz Et même peut être, que si je leur parle de developpement personnel, ils vont croire que je leur parle de muscu Laughing

Là où je ne suis pas du tout d'accord :evil: :
Les hommes en éveil ne sont pas lâches, bien au contraire..., bien plus courageux que ce que tu le pense, et je pense que tu ne connais pas bien le sujet de l'homme en éveil pour écrire cela car tu aurait du respect dans tes paroles.
Je vais mettre cela sur le coup de la colère.
Il y a du travail quand on travaille l'égo du mâle, je te l'assure... et là, je ne parle que pour moi, mais je pense que les autres hommes seront d'accord avec moi.

Habitant dans le sud de la France, ce serait tres simple pour moi, d'être un macho.
Par exemple, certains femmes m'ont dit, oh toi tu es gentil, trop gentil et là ca me gonfle royalement ce genre de jugement, quand j'entend ca, parce ce qu'elles appelent "gentil", moi j'appele ca "normal", est ce que là, tu entrevois ce que je veux te dire ?

J'ai fait ce forum pour éveiller les consciences et partager, et si tu m'allume en disant que je suis lache et que je suis indifférent à cette cause, c'est que t'as rien compris sur ce que je suis, et ce que je fais...

Surtout que je n'appartient pas à la famille d'homme qui sont décalés par rapport aux femmes.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
stellamaris
Premiers messages spirituels
stellamaris


Date d'inscription : 21/07/2007
Nombre de messages : 12
Féminin
Balance Cheval
Age : 69
Ville : france, île de Ré

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 4:52

Que l'Amour soit notre bouclier

La colère emporte les mots,
No
pourquoi scinder les humains en deux sous groupes?
Si on est pas content de sa vie ou de son conjoint,
c'est qu'on a mal choisi
et on peut toujours en sortir.
J'ai vécu 15 ans avec un pervers narcissique
mais je ne fais pas de généralité,
il y a plein d'hommes formidables,
il suffit de bien choisir
et c'est valable dans les deux sexes.
Merci Pongo pour tout le travail de ton site. albino sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:36

Fifi, défricher, ok, mais pas à coup de machette Wink la révolution ne s'est pas fait en un jour et il ne faut pas non plus généraliser. Peut être un ras le bol général dù à la souffrance que tu vois ou que tu sens ?? Et si tu nous avais expliqué ta vie, ce que tu fais justement pour leur venir en aide, sans sortir du secret professionnel , ça aurait été plus simple ,non ??

On ne peut pas faire deux groupes, d'un côté les hommes, de l'autre les femmes, c'est un peu plus compliqué et je suis certaine que tu le sais bien. L'évolution humaine, c'est long, ça se fait à petits pas, des reculs, des avancés.

N'oublions pas que nous sommes toujours à la base dans une société patriarcale, regardes l'évolution déjà parcourue pour les femmes, actuelement , l'homme peut avoir du mal à trouver sa place. Cette société patriarcale change, mais elle n'est encore qu'à ces premiers balbutiements. Il est difficile de changer à la fois son mode de pensée et ce qui est hérité (patrimoine), par exemple, nous avons encore ancré des peurs ancestrale.

Il ya encore beaucoup à dire, juste une dernière chose, je comprends Pongo que ça puisse t'agacer quand on te dis que tu es "gentil", ça me fait penser, ça n'est pas toi qui avait laissé un texte sur justement les femmes qui se confient à leur ami et qui retourne vers celui qui les fait souffrir ?? J'avais vraiment apprécié ce texte parce qu'il est un bon reflet.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:29

stellamaris a écrit:
Que l'Amour soit notre bouclier

La colère emporte les mots,
No
pourquoi scinder les humains en deux sous groupes?
Si on est pas content de sa vie ou de son conjoint,
c'est qu'on a mal choisi
et on peut toujours en sortir.
J'ai vécu 15 ans avec un pervers narcissique
mais je ne fais pas de généralité,
il y a plein d'hommes formidables,
il suffit de bien choisir
et c'est valable dans les deux sexes.
Merci Pongo pour tout le travail de ton site. albino sunny

Pourquoi ?
parce que donc on apercoit un décalage entre les hommes et les femmes du point de vue de l'évolution et le spiritualité, mais cela provient de sa propre observation.
Je suis tout à fait d'acoord avec toi, que le compagnon de route est d'abord un choix et que le bonheur est au prix de ce choix.

Merci !

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: homme femme spiritualité évolution   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:40

Cris a écrit:
On ne peut pas faire deux groupes, d'un côté les hommes, de l'autre les femmes, c'est un peu plus compliqué et je suis certaine que tu le sais bien. L'évolution humaine, c'est long, ça se fait à petits pas, des reculs, des avancés.

N'oublions pas que nous sommes toujours à la base dans une société patriarcale, regardes l'évolution déjà parcourue pour les femmes, actuelement , l'homme peut avoir du mal à trouver sa place. Cette société patriarcale change, mais elle n'est encore qu'à ces premiers balbutiements. Il est difficile de changer à la fois son mode de pensée et ce qui est hérité (patrimoine), par exemple, nous avons encore ancré des peurs ancestrale.

Il ya encore beaucoup à dire, juste une dernière chose, je comprends Pongo que ça puisse t'agacer quand on te dis que tu es "gentil", ça me fait penser, ça n'est pas toi qui avait laissé un texte sur justement les femmes qui se confient à leur ami et qui retourne vers celui qui les fait souffrir ?? J'avais vraiment apprécié ce texte parce qu'il est un bon reflet.

Il faudra peut être encore un peu de temps pour la société trouve un équilibre.
Cela va aussi par l'acceptation que l'autre peut être différent aussi.

Oui, c'est moi qui avait lancé le sujet, c'était à un moment ou j'avais besoin de comprendre quelque chose. Aujourd'hui j'ai compris et accepté le fait que ce type de femme ne me correspond pas, tant qu'elles seront dans ce genre de pensées.

A bientot

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:04

oui Wink ce que je trouve parfois difficile, enfin ce que j'ai pu remarquer, c'est que même si l'on sait , que l'on a conscience, c'est dur d'aller au delà.

en fait, il me semble qu'il nous est donnée d'entrevoir pendant un court laps de temps ce vers quoi l'on doit tendre. Ensuite, il y a une sorte de "régression", on retombe dans notre ancien "état", parce que l'on doit lacher et intégrer avant d'atteindre ce prochain état. (on sent ce phénomène si on est bien à l'écoute de soi).

Je ne suis pas certaine d'être clair ??
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:30

Cris a écrit:
oui Wink ce que je trouve parfois difficile, enfin ce que j'ai pu remarquer, c'est que même si l'on sait , que l'on a conscience, c'est dur d'aller au delà.

en fait, il me semble qu'il nous est donnée d'entrevoir pendant un court laps de temps ce vers quoi l'on doit tendre. Ensuite, il y a une sorte de "régression", on retombe dans notre ancien "état", parce que l'on doit lacher et intégrer avant d'atteindre ce prochain état. (on sent ce phénomène si on est bien à l'écoute de soi).

Je ne suis pas certaine d'être clair ??

T'inquiètes je comprend et ce que tu dis tombe à pic...
Je suis dans la régression ces jours ci, ca va passer c'est pas mon etat habituel, juste des circonstances...

Je vais lacher prise et puis continuer pour aller plus haut

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:25

Pongo et Cris,

Lorsque vous parlez de régression qui fait suite à un état plus "normal" (je ne trouve pas le mot juste) ne faites-vous pas allusion aux biorythmes auxquels nos différents corps sont soumis à peu près tous les trente jours? J'en parle parce que je suis très sensible à ce phénomène.

Pongo:
tu dis que les hommes "lâchent des vannes" lorsqu'il s'agit d'aborder des sujets sérieux.
Ne serait-ce pas pour eux la manière, non pas de se défiler, mais plutôt d'éviter d'étaler leur vie privée et de se ridiculiser devant les regards moqueurs des autres "mâles"?
Une des organisations dont je fais partie est constituée majoritairement par des hommes.
Tu ne peux imaginer la différence de propos qu'ils tiennent quand nous sommes en réunion ou en tête à tête!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: homme femme spiritualité évolution   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:51

Suzette a écrit:
Pongo et Cris,

Lorsque vous parlez de régression qui fait suite à un état plus "normal" (je ne trouve pas le mot juste) ne faites-vous pas allusion aux biorythmes auxquels nos différents corps sont soumis à peu près tous les trente jours? J'en parle parce que je suis très sensible à ce phénomène.

Pongo:
tu dis que les hommes "lâchent des vannes" lorsqu'il s'agit d'aborder des sujets sérieux.
Ne serait-ce pas pour eux la manière, non pas de se défiler, mais plutôt d'éviter d'étaler leur vie privée et de se ridiculiser devant les regards moqueurs des autres "mâles"?
Une des organisations dont je fais partie est constituée majoritairement par des hommes.
Tu ne peux imaginer la différence de propos qu'ils tiennent quand nous sommes en réunion ou en tête à tête!

Les biorythmes, tiens j'ai un peu regardé ceux qui sont présentés sur le net
lol
Il n'y a aucun qui présentent la même chose pour moi !!

Je faisais allusions à ce que je vis en ce moment et comment je l'accepte.

Quand aux hommes, j'imagine trés bien la différence, puisque j'en suis un et que par expérience, je connais une autre facette: celle des propos qui se disent quand il n'y a pas de femmes présentes.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:54

Like a Star @ heaven je réponds à titre exeptionnel à tous ceux qui ont réagi au sujet de la relation hommes-femmes.

Je présente sincérement mes exuses à Pongo.
Mes paroles ont dépassé mes pensées.

Je le remercie d'avoir crée cet espace d'expression. C'est par la confrontation de nos idées et de nos limites que nous pouvons élargir les horizons de notre évolution.

Merci à tous ceux et celles qui continueront d'ouvrir le débat sur cette passionnante question.C'est la meilleure façon d'aller au delà de nos blessures ....

Et dans le prolongement de cet échange, voici un lien trés interessent :

L'émission de Birigitte Lahaie ( ancienne star du porno), qui , aprés une expérience d'éveil
anime une émission sur la relation hommes- femmes, avec comme toile de fond : la sexualité.
J'aime cette voix qui rayonne par sa sagesse. Son intelligence réside dans le fait qu'elle ne parle jamais de spiritualité. C'est ce qu'elle dit qui est PORTEUR.

L'émission a un tel succés qu'elle a été reconduite à 5 reprises sur les ondes de RMC.
Bonne découverte et bises à tous
FIFI

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://www.rmc.fr/blogs/brigittelahaie.php
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:04

flower Je désire tout simplement te dire mon bonheur de te lire ici.
Te rappeler que j'éprouve pour toi une immense affection serait un pléonasme.


Et enfin, même si je ne suis en rien concernée, je trouve, moi, que tu n'as pas à t'excuser devant qui que ce soit.

On s'excuse uniquement quand on est en tort et ce n'est pas le cas.

Tu as eu la franchise et le courage (et il en fallait) d'exprimer bien haut ton état d'esprit à un moment très précis qui ne concernait que toi seule.

Celui qui ne comprendrait pas cela et se permettrait de te juger serait un bien piètre individu, doublé d'un spiritualiste de bazar.

Je t'embrasse tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:19

Je rejoins Suzette

peut etre que ce livre eclairerait ta recherche sur la compréhension de la relation homme femme

c'est "De la domination masculine de Pierre Bourdieu"
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/08/BOURDIEU/10801

J'ai acheté ce livre quand j'etais dans une phase qui ressemble à la tienne.
Depuis j'ai laché prise ( cela ne veut pas dire se taire devant la gente masculine mais agir, dire et se comporter autrement )

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:20

Very Happy Tout grand merci pour l'adresse de ce site, Maie! Elle tombe à point nommé!

Chère Fifi , si tu passes par ici, clique sans hésiter et dévore l'article de Pierre Bourdieu qui nous découvre à nous, femmes, "l'inconscient androcentrique " qui dirige notre société.

Un extrait joint de Virginia Wolff sur "le pouvoir hypnotique de la domination" ouvre bien des horizons sur ce qu'est la véritable manipulation souterraine, au-delà de tous les clivages.

Un article et deux livres à lire EN COUPLE pour connaître l'harmonie el la réconciliation possibles entre hommes et femmes (de bonne volonté clown...)

cheers Bisous aux Yin Yang qui nous lisent!
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:09

C'est ce dont je parlais en disant société patriarcale.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:34

D'accord Cris, mais on peut l'exprimer d'une autre manière avec un ressenti différent.

Jadis, lorsqu'on parlait de "société patriarcale" il y avait une connotation très nette d'image du père protecteur, d'une longue lignée protégée par des aieux bienveillants.

La dure réalité du confinement des femmes dans des tâches secondaires y était oblitérée, notamment sous l'influence du catholicisme, dans nos régions.
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:41

Oui bien sur, il n' y avait aucun sous entendu. C'était une parenthèse, j'aurai dù mettre le lien, ça aurait été plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfant   L'enfant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit