Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Yoga - Hatha-Yoga

Aller en bas 
+10
Hidraya
lantana
Rose
Cécile Cécilia
Hermann
Ahava
Yanael
Lua
titouille
Pongo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Yoga - Le Yoga - Hatha-Yoga Empty
MessageSujet: Le Yoga - Hatha-Yoga   Yoga - Le Yoga - Hatha-Yoga Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:57

Je vais vous parler d'une « discipline » que je pratique depuis quelques années : le Yoga, qui m'apporte une grande source de centrage et de paix intérieure, et de plus au niveau du corps, je suis beaucoup plus souple et fort à la fois, « tel le roseau je plis sous la tempête mais je ne casse pas » (à prononcer avec l'accent chinois, c'est plus rigolo).

Mon premier professeur de Yoga était un occidental qui avait 70 ans et en paraissait 15 de moins ! Quand on le voyait onduler sa colonne vertébrale pour nous montrer les postures, j'étais admiratif car il était bien plus musclé et souple que la plupart des jeunes pratiquants, et je me disais que si je pouvais rester dans toute ma vie en aussi en bonne santé et en forme, bien dans mon corps, bien dans ma tête et bien connecté avec mon âme en pratiquant le yoga, ce serait le nirvana :-)