Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tarot Humaniste

Aller en bas 
+148
Illan
Remia
Miguel
Roxie10
Astro
Dryas
amandine
flamme violette
sasines
Elerinna
ptpiment
Hermann
géraldine
zohra
apprentie
larose
raveile
HappySoul
viking18
mapy
Chimère
ChanG
Celyne
Kulgon
monik
yomayes
Edembra
doudoureve
catherinetramel
Sweeteternity8
Labradorite33
Suzanne
ronron
jolie_presence
John
drakkor
Sadia
serenite333
calcedoine
ambroise
Marylo
Alcyan
amme
messioud
Elhyss
wendy
dixie123
Alephi
colombe 29
L'initié
Papillon Bleu
alex
wudu
Castielle
TiFeu
Triskelle
Faceilla
webba
Xelowind
Agyness
Lydie66
Animi07
coxi
Isafrikan
véro
Mëlyssandre
air
fee-et-rit
Florence0102
selena62
fleurdelys
azurite
Chantily
Elehmia
Tollet Chris
Angela
Manu
lunya
syllea
Chrysoprase
Lilou
Wallo
Humanitude
emilie
aura-line
Geraldinastro
Stella 26
SébastienBXL
kensha
stardust
MASOUD
Amoureuse
capucine
Myciane
ghislaine
loo973
Imré
souffled'amour
Sphynx
soucky23
chrysalides
bridget
Dagda
nishras soleil levant
Ursina
Angelune
Izartegia
Eléane
petit scarabée
Velhyne
Cthulhu
montoulieu09
tomtom33
bruno32
marie7
marieange61
Jed
rick9311
shoukart
thiti124
Manuel
Mihael
Senthy Lydie
Figue blanche
Liberté
Tchiri
anima
Abigaëlle
Jean-Yves
Béa74
Charlyne
ELEVATION
espoir74
merweille
ELENA
Loryan
sitael
Hermine
Sascha
lunea
goonange
SoleilduJour
Mysa
Anaëlle
Nell
glingal
Nicolas
Francesca
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:17

Rappel du premier message :

Est-ce que quelqu'un d'entres-vous connaît le tirage du Tarot Humaniste ?

Si, non, je vous propose une lecture juste avec votre vrai prénom…

L'interprétation des tirages du Tarot Humaniste a croisé mon chemin en 1998 par l'intermédiaire d'un livre d'Alain Brêthe ; depuis, je ne m'en sépare jamais ; comme un guide.

Il consiste au tirage de 2 lames seulement , sur les 22 Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille. En réalité, il vous amène à une meilleure connaissance de vous-mêmes, vous révèle votre potentiel créateur et vous propose une voie d'accomplissement. Il est une invitation au changement et au mieux-être.

En explorant tous les assemblages de deux Arcanes (soit 462 assemblages possibles) on y trouve une interprétation sur le plan général, professionnel, sentimental et spirituel ; sous l'angle de la psychologie et de la symbolique.
De très bons conseils… pistes de réflexion… un regard plus objectif sur ses difficultés personnelles.

L'un(e) d'entres-vous veut-il essayer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/

AuteurMessage
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:29

Bonjour Francesca très interessant ce que tu fais moi c'est

Stéphanie . Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:35

Bonjour Stéphanie Very Happy

Voici l'assemblage te représentant : L'ARCANE SANS NOM (13) et L’ETOILE (18)

Il n’est pas aisé de sortir du monde de la dualité et des contraires. La lumière est souvent perçue mais très vite tu retombes dans les méandres de tes glauques univers intérieurs. Il te faut savoir lâcher prise et surtout accomplir un effort de volonté important pour contrecarrer tes peurs et tes doutes. C’est en focalisant exclusivement ton attention sur la lumière qui brille au loin et en faisant totalement abstraction de l’ombre qui t’entoure que tu es parvenue à l’atteindre et à te fondre en elle. La vie est une offrande pour celui qui sait la recevoir. Tout est question du regard que l’on pose sur la vie. Pour certains, le verre posé devant eux est à moitié vide et pour d’autres, à moitié plein. Pour donner un autre exemple, même s’il fait froid et que le temps est gris, le soleil brille au-dessus des nuages et l’on peut capter sa chaleur bienfaisante.

ACTIVITE
Un changement d’activité s’impose, mais les projets que tu es en train d’élaborer ne semblent pas entièrement te convenir. Peut-être ne te donnes-tu pas encore la permission d’accomplir tes rêves… C’est le moment où jamais et, en y réfléchissant bien, tu vas percevoir que tous les éléments sont en place pour que tu y parviennes. A la manière d’un jeu de piste dans un labyrinthe, tu es guidée par des indices t’indiquant la bonne voie. En regardant les événements avec du recul, il te semblera qu’ils soient survenus juste pour t’inciter à l’accomplir.

CŒUR
Ton comportement crée des conflits dans la relation sentimentale. Trop rigoureuses, manque de souplesse et de ludisme. Pourquoi se couper de son essence, de sa partie féminine pourtant si développée ? C’est en acceptant son Yin, c'est-à-dire sa douceur, sa bienveillance, sa créativité, son intuition, la réalité de ses sentiments que tu parviendras à vivre des relations harmonieuses avec une autre personne.

SPIRITUELLEMENT
Il n’y a plus de rupture dans ta vie entre tes aspirations les plus profondes et ton vécu quotidien. Ta créativité s’exprime librement. Le génie s’envole sur les ailes de l’imagination.


Très bon week-end à toi Stéphanie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:46

merçi beaucoup Francesca. Mon égo serait tenté de dire pfffffffuuuuufffffffff c'est pas moi du tout . Mais quand j'y regarde au plus profond de moi et que je reste honnète avec moi ce que tu as ecris est vrai

Bon weekend à toi merçi beaucoup


je lache prise yes yes (j'essaie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Elerinna


Date d'inscription : 22/10/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Gémeaux Buffle
Age : 38
Ville : Sainte Clotilde

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:51

Bonjour Francesca,

Je viens de découvrir ce que tu proposes et je suis très intéressée :-)

Moi c'est : Emilie.

Merci pour ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:10

Bonsoir Francesca
En ce moment il y a quatre personne qui me tiens a coeur et pour qui je me fais beaucoup de soucis voici les prénoms Rachel et Andrée ce sont mes filles.Denis le père de ma fille Rachel et mon compagnon Jean Claude.Je te remercie par l'avance :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 6:33

Elerinna a écrit:
Bonjour Francesca,

Je viens de découvrir ce que tu proposes et je suis très intéressée :-)
Moi c'est : Emilie.
Merci pour ce que tu fais.

Bonjour Emilie Very Happy

Pour toi l'assemblage sera le suivant : L'AMOUREUX (6) et L’IMPERATRICE (3)

Tu apprécies fortement la présence des femmes et recherches toujours leur compagnie. Même dans ton travail, tu t’épanouiras plus facilement au sien d’une ambiance féminine. Tu es sensible à leur charme, elles sont pour toi source d’inspiration et sur un plan plus spirituel, tes initiatrices. Tu as une intuition profonde. Les avis donnés seront judicieux et adaptés à la faculté d’entendement de ton interlocuteur. Quand tu développes une idée, tu en extrais la quintessence. Tu t’intéresses à tout et maîtrises un grand nombre de sujets différents. Tu es une personne cultivée, passionnante à écouter, car avec toi l’on apprend toujours des choses nouvelles. Tu apprécies les beaux meubles, les objets d’art, et ton intérêt envers les disciplines artistiques et littéraires est réel.

ACTIVITE
Les activités touchant au conseil, aux psychothérapies, au théâtre, au cinéma, à la décoration, à l’art, correspondent parfaitement au tempérament et aux aptitudes de ta personnalité. Si tu décides de communiquer ton savoir, tu feras une excellente conférencière et un écrivain de talent.

COEUR
Cet assemblage révèle l’intérêt porté pour une personne semblant magnifier à tes yeux toutes les qualités chères à ton cœur. Si tu doutes de toi, en raison de ton passé primesautier, alors écoutes tes sentiments. La réponse à ta question te viendra immédiatement sans la moindre ambiguité.

SPIRITUELLEMENT
Par ta disponibilité constante, ton écoute attentive et ta bienveillance, tu attires à toi des personnes en demande de conseil. Ta qualité première est de ne jamais vouloir interférer sur le libre arbitre de chacun. Ce n’est pas pour te valoriser aux yeux d’autrui que tu apportes soutient et réconfort, tu consacres la majeure partie de ton temps à soutenir ceux qui t’en font la demande. Tu agis en vertu de ta conscience.


Bonne journée à toi Emilie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
sasines
Premiers messages spirituels
sasines


Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 6
Féminin
Vierge Coq
Age : 54
Ville : Essonne

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:47

Bonjour Francesca,

Je m'appelle Sabine et je suis interessée par ce que tu fais.

merci d'avance pour tout ce que tu nous apportes.

bonne journée à toi

Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:35

Bonjour Sabine Very Happy

Message reçu... je t'en prie. Voici la traduction de l'assemblage te représentant :

L'AMOUREUX (6) et LE MAT (21)

Pourquoi perdre sont temps avec des personnes, des modes de comportement, des idéaux, des habitudes stériles qui nuisent à notre intégrité et à notre développement spirituel. Il faut savoir couper avec le passé, rejeter tout ce qui est inutile et indésirable. D’actrice de ta vie, tu peux en devenir le metteur en scène. Car tu es curieuse, tu souhaites découvrir par toi-même, vérifier les informations recueillies, te forger tes propres opinions. C’est l’autodidacte par excellence. Tu as besoin de ton existence du goût de la nouveauté. Pour satisfaire ton besoin d’aventure, tu acceptes de prendre des risques. Tu ne t’embarrasses pas de superflu et n’emportes avec toi que le minimum. Ceux que tu laisse ne comprennent pas ta décision, ressentent ton départ comme une fuit ou une trahison. C’est en suivant sa propre voie de réalisation que tu parviendras au dépassement de ton Soi. Et cela, la plupart de te proches ne peuvent le comprendre et l’accepter. Ta vie n’appartient qu’à toi et nul ne peut la diriger à ta place !

ACTIVITE
Il faut savoir s’adapter aux nécessités présentes et ne pas s’accrocher à ses premières idées. Tout remettre en question est parfois salutaire. En l’occurrence, c’est le cas.

CŒUR
Courage fuyons ( ??) je ne sais trop quoi dire ici. La fuite ne permet pas toujours de résoudre les problèmes relationnels, ou alors est-il nécessaire d’abandonner les idées préconçues d’idéalisation ( ??)

SPIRITUELLEMENT
Il faut savoir donner et transmettre avec justesse. Il n’est pas nécessaire que tu restes dans l’entourage de personnes qui n’ont plus besoin de toi. En le faisant, tu risques de créer un phénomène de dépendance vis-à-vis de toi.


Bon dimanche à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
sasines
Premiers messages spirituels
sasines


Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 6
Féminin
Vierge Coq
Age : 54
Ville : Essonne

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:39

oui, Francesca, c'est tellement vrai ce que tu dis...

pour le coeur, courage fuyons Very Happy car effectivement, être toute la journée face à une personne qu'on aime et la voir gacher sa vie dans des passades sordides....

la vie n'est pas un long fleuve tranquille et c'est certainement mieux comme ça !!

drinking01.gif merci pour tout

bises
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Elerinna


Date d'inscription : 22/10/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Gémeaux Buffle
Age : 38
Ville : Sainte Clotilde

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:54

Merci beaucoup pour ses précisions Francesca :-)

Merci aussi de m'avoir accordé de ton temps. Bonne continuation beaucoup de lumière à toi.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:05

pt coucou spécial pour toi Francesca merçi pour tout c'est vraiment sympas Très bon dimanche à toi
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:23

à toi ptpiment ....

Tarot Humaniste - Page 33 Coeur10


Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
flamme violette
Membre
flamme violette


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 70
Ville : sur le chemin .... (belgique)

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:16

bonsoir Francesca ,
j'ai été longtemps absente de ce site et y suis revenur hier pour trouver ta proposition.
je suis à un carrefour de ma vie sur tous les plans de celle-ci ette serait reconnaissante si tu pouvais m'éclairer avec ton merveilleux tarot.
Que l'amour vive et rayonne toujours dans ton coeur
merci
je m'appelle Martine (Flamme Violette)
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Premiers messages spirituels
amandine


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Cochon
Age : 52
Ville : quelquepart

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:10

coucou Francesca :BJR004: , je ne connais pas du tout , j'essayerai bien moi Very Happy , je m'apelle célia
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 6:46

flamme violette a écrit:
bonsoir Francesca ,
j'ai été longtemps absente de ce site et y suis revenur hier pour trouver ta proposition.
je suis à un carrefour de ma vie sur tous les plans de celle-ci ette serait reconnaissante si tu pouvais m'éclairer avec ton merveilleux tarot.
Que l'amour vive et rayonne toujours dans ton coeur
merci
je m'appelle Martine (Flamme Violette)


Hello Martine Very Happy

Oui, voici l'assemblage à ton intention : LE PAPE (5) et LE JUGEMENT (20)

Si l’on considère que tu t’identifies aux personnes situées dans la partie inférieure des deux cartes, tu es alors en recherche d’une « vérité ». ce n’est pas forcément l’attitude idéale, car la vérité est multiple et chacun doit trouver celle qui lui permettra d’effectuer un prochain pas en avant. Ayant adopté des croyances de la culture qui t’a façonné, tu te conformes aux dogmes des institutions que tu respectes. Faisant référence au passé historique du pays dans lequel tu vis, ta religion, ton système éducatif etc… Tu intègres une « mémoire culturelle » qui n’est pas la tienne et qui va façonner de manière effective ta façon de penser, de voir les choses. Acquérir ton indépendance d’esprit est une priorité.

ACTIVITE
L’attitude qui consiste à attendre que les événements jouent en notre faveur n’est pas toujours la plus juste. Demander conseil à une personne avisée est nécessaire en cas d’incertitude, mais ensuite, il est bon de se prendre en main et d’agir par soi-même. Les résultats espérés découlent de l’action entreprise.

CŒUR
Il est conseillé de lâcher prise vis-à-vis des schémas institués dans le passé. Une nouvelle rencontre te sera salutaire.

SPIRITUELLEMENT
Tu aspires à dépasser tes propres limites. C’est en laissant l’inspiration s’écouler librement à travers toi, en te faisant pleinement confiance que tu y parviendras.


Bonne journée à toi Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 6:53

amandine a écrit:
coucou Francesca :BJR004: , je ne connais pas du tout , j'essayerai bien moi Very Happy , je m'apelle célia

Bonjour Célia Very Happy

Pour toi, l'assemblage suivant : LA FORCE (11) et LE PAPE (5)

Avec l'assemblage, il apparait que tu souhaiterais vivre en osmose avec tes idéaux, ce qui n'est pas toujours aisé à réaliser. Accéder à une véritable autonomie de pensée et de mouvement, est ton objectif. Pour cela, tu dois apaiser ta nature émotionnelle, ne plus répondre aux sollicitations de ton ego et faire entière confiance à ton intuition. Quelle qu'en soit la difficulté, tu es puissamment armée pour parvenir à ton but. Mais avant d'être en mesure de pouvoir aider les autres de la manière la plus juste, il est essentiel de maîtriser sa nature inférieure. L'ego ne fait jamais rien pour rien !

ACTIVITE
C'est en prenant des risques avec soi-même en se faisant parfois violence que l'on parvient à réaliser ses objectifs. D'autant plus que les objectifs fixés correspondent parfaitement à tes capacités. Parvenir à les atteindre et même les dépasser grandement. Tu peux t'orienter dans une direction qui n'avait pas été prévue ou ne pouvais concevoir, par manque d'éléments et dans laquelle tu sais pouvoir te réaliser pleinement…

AMOUR
Bien que les différences de caractère et les modes de pensée soient divergents, la relation peut s'avérer féconde si chacun fait l'effort de comprendre l'autre et l'accepter tel qu'il est.

SPIRITUELLEMENT
Les ressources sont mises au service de ton idéal et de la collectivité. Tu accèdes à une conscience plus éveillée et, de ce point, perçois les véritables besoins du monde. Tu es en contact avec la source la plus élevée de toi-même, ton Soi .... et l'Inspiration peut s'écouler librement sans la moindre entrave.


Bonne route à toi Célia sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
amandine
Premiers messages spirituels
amandine


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Cochon
Age : 52
Ville : quelquepart

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:10

merci Francesca :sourire) , mais quand tu dis l'égo ne fais rien pour rien ça veux dire quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:29

amandine a écrit:
merci Francesca :sourire) , mais quand tu dis l'égo ne fais rien pour rien ça veux dire quoi ? scratch

Tout simplement que l'ego peut parfois devenir un piège... Cependant, il ne se détruit pas comme certains aiment à le croire... mais il s'apprivoise ! Very Happy

L’orgueil, excroissance de l’ego, va plus loin que la construction de l’être pour se rassurer. L’orgueil est le résultat d’une peur de ne pas paraître ce que l’on croit être vraiment. Toute la finesse de l’équilibre de l’ego consiste à se positionner dans un état de confiance en soi sans pour autant avoir le besoin de l’extérioriser.

L’équilibre est donc atteint lorsqu’on est capable de se satisfaire de nos réussites sans pour autant ressentir le besoin de le partager avec autrui. Réussir c’est se rassurer, partager la réussite est tout aussi plaisant et même moteur dans une démarche d’apprentissage, mais ce partage doit se faire naturellement par le cours des évènements de la vie et ne doit pas être forcé, placardé ou miroité, dans ce cas cela devient de l’orgueil qui n’amène que la peur de ne pas trouver un public capable de rassurer.

Cet équilibre existe aussi entre le matérialisme et le spiritualisme. :jap:

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
amandine
Premiers messages spirituels
amandine


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Cochon
Age : 52
Ville : quelquepart

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:23

je comprend mieux comme ça Very Happy , a ce que l'on m'a expliqué l'égo a un role de militaire il est utile mais il ne faut surtout pas lui laisser le pouvoir
en tout cas merci Francesca pour tous ces renseignements ça m'aide a travailler sur moi-même et tu ne t'ais pas trompée pour l'émotionel et l'égo c'est tout à fait ça :matoulune:
:ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:42

Bonsoir,

C'est curieux que je lise ce post car plusieurs fois j'ai été face a des hasards (si on peut appeler ca ainsi) par rapport au tarot humaniste, je n'ai jamais essayé car je ne connais vraiment pas beaucoup ni l'utilité, ni comment ca marche ni rien.
J'aimerais si vous acceptez, essayer. Mon prénom est Ophélie.
Je n'ai pas eu le courage de lire les 54 pages pour trouver des informations sur le tarot humaniste.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 7:11

Bonjour Ophélie Very Happy

Et bien voici pour toi : LE JUGEMENT (20) et LA MAISON DIEU (16)

Tu viens de recevoir une sévère mise en garde que tu ne devrais pas prendre à la légère. C’est peut-être un problème de santé, d’éthique de vie, ou professionnel. Quel que soit le domaine concerné, soit attentive, car la prochaine secousse sera encore plus violente. Ce n’est pas le destin qui s’acharne impitoyablement sur toi, mais simplement ta guidance intérieure qui, par les moyens dont elle dispose, te fait parvenir un message. Et ce message est d’une importance capitale. Du changement qui se sera opéré en toi, à la fois sur le plan conscientiel et celui du comportement au quotidien, dépendra ton devenir lors de cette incarnation, et peut-être même pour les prochaines. Tu dois acquérir l’indépendance d’esprit et agir par toi-même, sans te référer sans cesse à une autorité que tu juges supérieure. Suivre un instructeur, avoir un gourou ou idéaliser une personne, peut avoir son utilité, c’est indéniable, mais la vénération, l’idolâtrie, sont incompatibles avec la vie spirituelle. En effet, l’un des buts de l’âme est de s’affranchir de toutes tutelles.

ACTIVITE
De nombreux conseils ont été donnés mais, en as-tu tenu compte ? Rien n’est moins sûr. Peut-être est-il encore temps d’éviter certaines grosses difficultés, mais de toute manière de la situation actuelle finira par naître un bien pour toi. Les vieilles fondations doivent s’écrouler pour permettre aux nouvelles de s’établir le plus solidement possible. Ce qui advient dans la vie est extrêmement bénéfique pour toi. Tu t’en rendras compte dans quelques temps seulement. Pour le moment tu dois faire face à l’imprévu et concevoir les nouvelles donnes devant être établies.

COEUR
Pour vivre en totale harmonie avec soi-même, il est essentiel de rejeter tous les schémas d’idéalisation auxquels l’on tient le plus et qui nous privent de notre libre arbitre.

SPIRITUELLEMENT
En élevant sa pensée, en renforçant son magnétisme, tu éveilles tes centres de forces supérieures que l’on nomme : chakras. Le Feu monte graduellement le long de la colonne vertébrale pour s’unir peu à peu au Feu de l’Espace. Dans sa manifestation, ce Feu ne détruit pas, il purifie, il brûle les scories, il jette les semences de la créativité.


je te souhaite une bonne journée Ophélie :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:14

Merci Francesca !

Tu viens de recevoir une sévère mise en garde que tu ne devrais pas prendre à la légère....

Ca ca me laisse perplexe... faire attention oui mais a quoi...??? ca merite reflexion...

Le reste me parle plutot bien.

Merci encore d'avoir pris le temps de la faire. Je vais me renseigner sur le tarot humaniste, ca m'interesse. je vais fouiller voir si je trouve "mon bonheur" !
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:27

:jap: Dryas !!

Loin de moi l'idée de me faire de la pub, mais si tu le souhaites tu peux rejoindre mon blog qui parle du Tarot Humaniste... car tu n'as pas été la seule à t'y intéresser comme tu peux te douter et j'avais donc répondu à ces demandes ...

sur le blog donc, tu peux taper le nom dans la case "RECHERCHE" et tu trouveras !!!

sinon : http://othoharmonie.unblog.fr/?s=tarot+humaniste

Bonne chance Dryas :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Astro
Membre
Astro


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 37
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 56
Ville : Tennie

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:56

Coucou peux tu me le faire stp mon prenom est stephane merci........
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:52

Bonjour Stéphane Very Happy

Oui bien sûr, voici pour toi l'assemblage suivant : L'ETOILE (17) et LE PAPE (5)

Tu possèdes un réel talant de conciliateur. Les conseils que tu peux prodiguer sont le plus souvent judicieux, car tu sais comprendre les problèmes, les désirs et les nécessités de chacun. Ta générosité te fait apprécier de tous, bien souvent. Même si intérieurement tu peux porter un jugement sévère envers une personne ou un événement, tes propos seront bienveillants. Quand ta présence est requise pour résoudre une question, donner un avis, tu es toujours disponible. C'est comme une seconde nature chez toi. Une journée passée sans avoir pu soutenir une personne, l'aider, la guider, la conseiller, ou tout simplement échanger des propos d'ordre spirituel avec elle, une journée sans avoir pu étudier un sujet qui te passionne, sans avoir fait la moindre découverte, est une journée perdue. Non pas que tu n'apprécies pas les loisirs, bien au contraire, mais tes loisirs, ton travail, tes centres d'intérêts, se confondent. Il t'est difficile de différencier l'un des autres.

ACTIVITE
Le jeu évoque une activité liée à une aide, à un soutien apporté à ceux qui en font la demande. Un psychologue humaniste, un conseiller d'orientation intuitive, un éducateur à l'esprit ouvert, un médecin essayant d'apaiser les souffrances morales et physiques de ceux qui souffrent, un politicien au service de la communauté, pourraient être marqués par cet assemblage. Si tu travailles au sein d'un groupe, ce sera à toi, même si en apparence cela ne rentre pas dans le cadre de tes attributions, d'instaurer un meilleur dialogue entre tous les partenaires et ce, à tous les niveaux de la hiérarchie. Tu es fait pour ça. Meilleur conciliateur qui soit.

COEUR
Si ce n'est une union, cet assemblage annonce une vie sentimentale harmonieuse. Tu t'efforces toujours d'élaborer des relations harmonieuses à l'intérieur du couple, quand ce n'est pas dans celui des autres. Tes désirs personnels n'entrent pas en compte, tu œuvres toujours pour le bien des deux parties, en instaurant une véritable communication, basée sur la confiance et le respect de l'autre.

SPIRITUELLEMENT
Tu as un rôle important à jouer dans la société. Ta personne compte peu, les besoins et les nécessités de tes semblables sont pour toi primordiaux. Doté d'un sens aigu des responsabilités, tu te consacres à ta tâche avec ferveur. Tu es le guide qui incite les personnes venant à toi à se révéler à elles-mêmes et à découvrir une dimension plus vaste du sens de l'existence. Une ancienne invocation orientale qualifie le plus justement ce rôle : "je suis une étincelle de la plus grande Lumière, un phare sur le chemin. Puisse la Lumière du Soi Divin se répandre à travers mon cœur, et de là, le Monde entier".


Très belle journée à toi Stéphane sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Tarot Humaniste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Humaniste   Tarot Humaniste - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot Humaniste
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarot humaniste
» Votre nom de tarot ! Même si ça n'a aucun rapport avec le tarot ^ ^
» Tarot de l'individualisation
» Tarot énergétique
» Voyance et tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions