Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gut
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Ven 9 Nov 2007 - 9:25

Rappel du premier message :

Les amis...

Quand ceux avec qui nous sommes liés nous voient ou sentent dans la détresse, les liens se resserts...là exactement où se trouve le foyer du coeur...

parlons amitié...
Qui? pourquoi eux? pouquoi pas? comment? quand? et sinon?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: amitié   Jeu 15 Nov 2007 - 23:17

Justement, Cris, pourrais-tu nous expliquer ce qu'est un autiste asperger?
En quoi est-il différent de l'autiste "tout court?" excuse cette expression pour un état aussi tragique que l'autisme.

Nous pourrions peut-être , pour ce sujet troublant ,passer dans la partie soins et massages; tu nous expliquerais aussi ce qu'est le "tuina" basé, nous dis-tu sur le massage des méridiens.
J'espère que ces demandes ne sont pas du " harcèlement amical"? bounce drunken

Bisous avant d'aller dormir Sleep Sleep

PS J'espère qu'Alerha viendra nous retrouver; il y a un petit temps qu'elle n'a pas écrit de message.
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Ven 16 Nov 2007 - 9:31

Que de sujets nouveaux qui s'ouvrent à nous au fils de la discussion....
C'est étonnant comme tous les sujets d'origine psychologique dévient presque systématiquement sur la relation amoureuse, comme si la preuve était faite par A+B que nous ne sommes qu'Amour quelqu'en soit la définition de ce mot.
Pour commencer je reparle du sentiment "violent" de l'amour.Le terme violent ne voulait pas forcément dire "qui fait mal mais aussi qui déclenche de nombreuses émotions incontrôlables qui remuent dans tout les sens et fait tourner la tête.Ceci est violent mais exquis.La passion destructice elle je crois commence lorsque ses émotions font mal qu' elle se transforme en jalousie et en manque permanent donc lorsque nous sommes en état de dépendance lorsque le sujet est absent.C'est là qu' à mon sens intervient LA MATURITE, être mature pourrait vouloir dire, (et ceci n'a pas d'âge petite soeur), que l'on a réussi a équilibrer son égo.Car la souffrance nait du manque et le manque est un sentiment égocentrique.L'être aimé est alors un objet idéalisé miroir de notre réalité.
Une fois encore intervient LE JUSTE MILIEU.La relation amoureuse peut être intense mais non douloureuse si l'on se respecte et si l'on respecte la réalité de l'autre.
scratch Facile à dire!!!
Tout à fait d'accord aussi avec le sentiment de peur qui nous anime inconsciement lorsque l'on a souffert en amour.Alors c'est le grand vide.On voudrait ressentir à nouveau mais le souvenir nous torture de l'intérieur et on s'interdit de se lâcher.Alors on se résoud finalement parfois au calme, que l'on juge plus supportable.Pas d'émotion, pas de souffrance...mais pas d'evrest non plus.On laisse celà au autres pour avoir la paix mais pourtant on rêve de pouvoir à nouveau chavirer.Certain(e) même se refuse de ressentir quoique ce soit en sexualité, car lâcher prise serait prendre le risque d'être découvert!!!

AILA
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Ven 16 Nov 2007 - 20:18

Rien à voir peut-être avec le sujet, mais en faisant le compte, je constate que nous sommes 10 membres féminins sur ce forum, pour 3 membres masculins.....

Cela me laisse PERPLEXE !

FIFI
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: L'ami véritable   Ven 16 Nov 2007 - 20:45

Eh oui Fifi! A force d'avoir entendu sur tous les tons:"La femme est l'avenir de l'homme" ces messieurs restent prudemment à l'écart et nous regardent faire le boulot!

Mais je tiens à te dire que tu avais vu très clair: l'un d'eux est en effet un EXTRATERRESTRE!
pour le localiser(parlons bas, il est peut-être à l'écoute) il faut hum... le regarder de profil!!
El là, tu peux localiser le site où s'accroche sa soucoupe...

Allez-y toutes! Vous serez accueilies par la musique envoûtante d'Eric Satie "Les gymnopédies". Ce compositeur en connaissait un rayon en spiritualité.
Vous découvrirez de superbes photos et des textes...qui vous sont familiers.

Vous serez projetées dans l'hyper-space et l'hyper-extase.

Attention toutefois: préparez vos grandes ailes blanches pour redescendre sur terre.
C'est en effet difficile de réenfiler son corps physique après le voyage!!

a bientôt, j'espère Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Ven 16 Nov 2007 - 22:28

Alors là les filles je laisse la place aux hommes pour répondre...
Mias je me permet de vous dire que quelquesoit le sujet (équitation, cuisine, coiffure, mode etc..), le shéma est toujours le même, le quantitatif est la femme dans el nombre d'initié mais en tête donc en qualitatif il n'y a plus que des hommes!!!!!!!! scratch
Deuxième mention: Avec cette nouvelle invention totalement et stupidement et dangeureusemnet humaine du clônage, dans quelques dizaines d'année, les femmes n'aurait plus besoin des hommes puisque qu' ils ne seront plus nécssaires à la reproduction...QUEL HHHHOOOOOORRRREEEEEUUUUUR, rendez nous nous hommes, toujours discrets mais tellement indispensables!!!
virginie_isback
Membre

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Jeu 6 Déc 2007 - 12:32

Mes amis intimes,
ceux dont je me sens le plus proche,
m'intéressent au plus haut point,
à travers ce qu'ils pensent,
ce qu'ils ressentent, la façon
dont ils affrontent l'existence,
ses cadeaux et ses écueils.
Ils participent du cycle de ma vie,
et me rendent plus riche.
Ils sont les branches auxquelles je me retiens
pour ne pas tomber.

Lauren Bacall
Maintenant

L'amitié est un feu général et universel,
mais tempéré et égal,
une chaleur constante et ferme,
toute douceur et polissure,
sans rien d'âpre ni de rude.

Montaigne
De l'amitié

JE T'AIME, PARCE QUE TU AS FAIT,
PLUS QUE CE QUE N'IMPORTE QUELLE FOI
AURAIT PU FAIRE POUR ME RENDRE BON,
PLUS QUE CE QUE LE DESTIN AURAIT PU FAIRE
POUR ME RENDRE HEUREUX.
TU L'AS FAIT SANS UN GESTE,
SANS UN MOT, SANS UN SIGNE.
TU L'AS FAIT EN ETANT TOI-MEME,
TOUT SIMPLEMENT. C'EST PEUT-ETRE CELA
QU'ON APPELLE UN AMI, APRES TOUT.

Roy Croft

Tous les messages de ce sujet ô combien vaste m'ont beaucoup touché(e? pardon pour l'orthographe ici, je sais pas...). Je crois que l'amitié c'est un vrai échange, qui parfois se passe de paroles, et qui a lieu d'être à être. Je ne saurais oas le dire autrement, mais où que je sois, si je suis avec un/une amie/e, j'ai la sensation d'être 'à la maison'.

Liberty, j'ai moi aussi été caméléon un moment, ça m'arrive encore parfois, de moins en moins je dois dire. Je l'ai vécu comme une protection nécessaire à un moment donné, peut-être que je l'estimais nécessaire pour être aimée.
Et puis j'ai rencontré des personnes qui ont aimé (et qui ont su voir) mon vrai visage. Ca m'a permis de m'aimer aussi, de les aimer, et de prendre confiance. Bénis cette protection, et bénis aussi le moment où tu n'en auras plus besoin.

Cris, ton post m'a touché. Si tu es dans l'acceptation, peut-être que la seule amitié profonde dont tu ais besoin aujourd'hui, es la tienne. Qu'en penses-tu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2