Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gut
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Ven 9 Nov 2007 - 9:25

Les amis...

Quand ceux avec qui nous sommes liés nous voient ou sentent dans la détresse, les liens se resserts...là exactement où se trouve le foyer du coeur...

parlons amitié...
Qui? pourquoi eux? pouquoi pas? comment? quand? et sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Ven 9 Nov 2007 - 9:46

Je n'ai jamais trouvé de résonnance en personne. Je ne connais pas ce dont tu parles mais je le vois souvent autour de moi.
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Ven 9 Nov 2007 - 10:02

L' amitié est pour moi un don d'Amour mis à mal chaque jour, mais quand il est fort, il l'est bien plus que la relation amoureuse car il n'engendre pas la passion qui est une émotion destructrice et ingérable.L' amour nait d'abbord d' une alchimie physique (odeur, visuel etc...), une amitié est concentré sur une rencontre morale et spirituelle qui n'est pas altérable par les hormones.Dans l'amitié il n'est nécessaire de se voir, ce qui est magique c'est que malgré les semaines, les mois voir les années de séparation, dans une amitié, rien à changer, c'est comme si on avait vu son ami(e) hier après midi... I love you

AILA
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Ven 9 Nov 2007 - 10:21

Oui, c'est que j'a pu remarqué. Mais il est difficile de rester dans cet état , imagine que chacun évolue de façon différente, au moment de la séparation, puis des retrouvailles, il y aura un décalage qui fera que les niveaux vibratoires auront changé , il n' y aura plus d'écho.

tout est possible. Cela n'empechera pas d'aimer, mais si une personne reste sur place , et l'autre va plus loin, la " magie" n'est plus parce que les deux personnes ne se comprendront plus.

J'y reviendrais plus tard
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: L'amitié   Ven 9 Nov 2007 - 14:33

Les meilleurs amis que j'ai eus , je les ai rencontrés au hasard (humhum!) dans les rencontres spirituelles, avec la certitude mutuelle de se connaître depuis des années-lumière. Ces amitiés ont duré plusieurs dizaines d'années, bravant le temps et l'espace.

Beaucoup d'entre eux ont quitté le plan physique mais je les sens souvent près de moi, surtout dans les moments difficiles, lorsqu'il s'agit de faire un choix douloureux ou bien, ils me rejoignent lors d'une méditation profonde.
Liberty
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Ven 9 Nov 2007 - 23:25

J'ai personnellement du mal avec ça.
J'ai la fâcheuse tendance, que je ne contrôle pas a priori, à faire le caméléon, et je suis très différente avec chaque personne que je rencontre!
Je suis tout à fait consciente que l'image que les gens ont de moi est assez éloignée de la personne que je pense être. Je n'arrive pas à être naturelle et je m'enferme dans cette personne, alors c'est difficile de créer des amitiés.

Puis faut dire que j'ai toujours rêvé de la prochaine étape, pour une fois y être arrivé, rêver de la prochaine: Je suis à la fac et je n'ai qu'une envie, depuis que j'y suis entrée, c'est d'en sortir: Je me suis rarement sentie en phase scratch

Un ami c'est quelqun avec qui on ne se pose pas de questions, quelqun à qui on ne se compare pas, et à qui on a pas besoin de plaire. Quelqun qui m'expliquerait les choses avant que je lui explique Smile
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Sam 10 Nov 2007 - 13:33

AAh le caméléon, je connais ça aussi, dur d'en sortir, faut laisser sortir ce que l'on est tout au fond. Au bout d'un moment on se rend compte que l'on fait le caméléon et que ça ne nous correspond pas et on se sent très mal parce que ça ne correspond pas avec notre être profond.
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: l'amitié   Sam 10 Nov 2007 - 14:25

Que de questions en un seul message!!

Plusieurs réponses sont possibles, chère Liberty! Aussi, prends, je te prie, ma réponse au conditionnel.
"Jouer au caméléon " peut vouloir dire que tu te mets en symbiose avec les personnes que tu rencontres afin de mieux les connaître, tout en ne livrant rien de toi-même.

"Je n'arrive pas à être naturelle" exprime également une peur subtile de te livrer, d'être jugée à tort ou à raison par des gens plus ou moins fiables. C'est aussi de la pudeur: tu tiens à conserver ton jardin secret.(on en a tous besoin)

Ne t'étonnes pas, dans ce cas, d'inspirer à tes interlocuteurs une certaine méfiance."Que me cache-t-elle? Qui est-elle vraiment?" se demandent-ils.

Il est très normal, à l'adolescence de rêver à l'étape suivante, tu es à la fac, beaucoup de chemins s'offrent à toi et tu ne visualises pas encore la place que tu occuperas dans la vie active.
Ta recherche spirituelle "complique encire les choses" si je puis dire. Tu es tous les jours en contact avec des jeunes gens dont le but est souvent matérialiste:
trouver un emploi à la fois intéressant et lucratif. Peut-être en souffres-tu inconsciemment.

Tu as parfaitement raison de dire qu'un ami n'est pas quelqu'un à qui on doit plaire ni surtout à qui l'on doit se comparer. COMPARER et JUGER doivent être bannis du vocabulaire psychologique! Ce sont des démarches spéculatives très nocives.
Par contre,avec un ami véritable ,des questions intimes permettent d'évoluer ensemble.

"Quelqu'un qui m'expliquerait des choses avant que je les lui explique " soustend un ami plus âgé, expérimenté mentalement et spirituellement.
Oui, c'est le cas de beaucoup d'adolescentes qui se rapprochent de leurs professeurs plutôt que de leurs condisciples.Attention dans ce cas au transfert!

L'adolescence est pour tous, surtout pour toi qui es une sensitive en perpétuelle recherche, une période difficile pendant laquelle l'enthousiasme le dispute aux larmes, le mal-être au bonheur extrême.
" Pas simple à vivre," rétorqueras-tu . Eh! oui, je le sais, va!...

Reçois toute ma tendresse !

I love you I love you Like a Star @ heaven flower
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Lun 12 Nov 2007 - 9:55

Vos témoignages sont trés touchants.

Pour ma part, je reconnais que l'amitié a été et reste un lien trés précieux.

Mais il arrive que la vie nous prête des amis pour une certaine période d'évolution....

ils s'en vont et d'autres les remplacent .....

Avec le temps, j'ai appris à accepter ces transitions.

FIFI
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Amitié   Lun 12 Nov 2007 - 23:23

@Liberty a écrit:
J'ai personnellement du mal avec ça.
J'ai la fâcheuse tendance, que je ne contrôle pas a priori, à faire le caméléon, et je suis très différente avec chaque personne que je rencontre!
Je suis tout à fait consciente que l'image que les gens ont de moi est assez éloignée de la personne que je pense être. Je n'arrive pas à être naturelle et je m'enferme dans cette personne, alors c'est difficile de créer des amitiés.

Puis faut dire que j'ai toujours rêvé de la prochaine étape, pour une fois y être arrivé, rêver de la prochaine: Je suis à la fac et je n'ai qu'une envie, depuis que j'y suis entrée, c'est d'en sortir: Je me suis rarement sentie en phase scratch

Un ami c'est quelqun avec qui on ne se pose pas de questions, quelqun à qui on ne se compare pas, et à qui on a pas besoin de plaire. Quelqun qui m'expliquerait les choses avant que je lui explique Smile

Hello Liberty, Laia, suzette, fifi,...

Je suis aussi quelque part un peu caméléon tout en restant moi même aussi Razz
Par contre, ca me pose pas de probleme puisque je reste moi même

Oui, un ami c'est quelqu'un avec qui on est en phase, et parfois sans se causer, et même si on est pas d'accord sur un sujet, on l'apprecie quand même Razz

Je trouve aussi que cette conversation est touchante, l'amitié est important, c'est en effet un don d'Amour

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Liberty

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Mar 13 Nov 2007 - 9:12

Citation :
"Jouer au caméléon " peut vouloir dire que tu te mets en symbiose avec les personnes que tu rencontres afin de mieux les connaître, tout en ne livrant rien de toi-même.
Je crois que c'est effectivement pour mieux les connaître mais très certainement aussi pour leur plaire...

Citation :
"Je n'arrive pas à être naturelle" exprime également une peur subtile de te livrer, d'être jugée à tort ou à raison par des gens plus ou moins fiables. C'est aussi de la pudeur: tu tiens à conserver ton jardin secret.(on en a tous besoin)
Je me persuade toute seule qu'ils ne peuvent pas me comprendre, et qu'ils me jugeront, alors je ne les laisse même pas essayer...

Citation :
Il est très normal, à l'adolescence de rêver à l'étape suivante, tu es à la fac, beaucoup de chemins s'offrent à toi et tu ne visualises pas encore la place que tu occuperas dans la vie active.
Ta recherche spirituelle "complique encire les choses" si je puis dire. Tu es tous les jours en contact avec des jeunes gens dont le but est souvent matérialiste:
trouver un emploi à la fois intéressant et lucratif. Peut-être en souffres-tu inconsciemment.

Sûrement, mais je suis pourtant assez determinée, je pense savoir à peu près ce que je ferais dans la vie active.

Citation :
"Quelqu'un qui m'expliquerait des choses avant que je les lui explique " soustend un ami plus âgé, expérimenté mentalement et spirituellement.
Oui, c'est le cas de beaucoup d'adolescentes qui se rapprochent de leurs professeurs plutôt que de leurs condisciples.Attention dans ce cas au transfert!
Oui, c'est là le sens de cette phrase Smile

Citation :
L'adolescence est pour tous, surtout pour toi qui es une sensitive en perpétuelle recherche, une période difficile pendant laquelle l'enthousiasme le dispute aux larmes, le mal-être au bonheur extrême.
" Pas simple à vivre," rétorqueras-tu . Eh! oui, je le sais, va!...
L'adolescence veut dire très peu de choses pour moi, je crois ne jamais avoir été dans une pèriode de tourment comme celle-ci. Je survole, mais parfois mes ailes fatiguent effectivement.

Merci Suzette c'est tellement agréable de pouvoir te parler.

Pongo, que veux tu dire par " Je suis aussi quelque part un peu caméléon tout en restant moi même " ?

Plein de tendresse pour vous I love you

Like a Star @ heaven Liberty Like a Star @ heaven
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Mar 13 Nov 2007 - 10:47

Petit soeur,

Il aura fallu que la vie ou plutôt la mort nous sépare géographiquement et que l'on se retouve sur un cheminement parallèle avec un support commun en ce forum pour que je commence à te connaître...un peu.
Tu n' as pas eu d' enfance et d' insouciance, tu ne t'ai pas donné le droit d' avoir une adolescence car on te demandé d' être plus adulte que les adultes qui t'entouraient pour en être soutien parental, tu as été émencipé à 16 ans donc jeté en pâture dans une arêne close avec des bêtes affamés...et tu es là...ici et maintenant avec une histoire déjà dense d'expériences que tu as su dépasser.Rien dans cette histoire ne peut porter le terme de "normal" sauf celui ci: Il est normal que tu parles ainsi de l'amitié.Ton évoltion est fulgurante par l'enchainement des événements qui te mettent face à toi depuis que tu as 4 ans, comment veux tu que tes amitiés suivent le tytme!!!!!!! lol!
L'amitié est quelque chose de précieux comme le dis Pongo, et tout ce qui est précieux est difficile à trouver.L' amitié est pourtant un sentiment simple et apaisant, c'est juste quelqu' un avec qui nous marchons tranquillement sur le même chemin, qui n'essaye pas de te doubler, qui ralentit quand tu es fatiguée et qui court derrière toi avec la fleur qui a pris le temps de ramasser en prenant un peu de retard.C'est quelqu' un qui ne juge pas et qui t' aime simplement, c'est quelqu' un qui n'attends pas de retour de son amitié puisqu'elle se rend naturellement.Un ami n'est pas frocément quelqu' un avec qui tu vas passer une soirée géniale ou a qui tu vas confier tes petits et grands bobos, c'est une main qui va carresser ta joue alors que tu n'aurai jamais osé le demander et que c'est justement ce qdont tu avais envie à ce moment là, c'est un arbre que tu vas enlasser, c'est un chat que tu vas carresser et qui va ronroner...L' amitié, au fond qu'est ce c'est?

Bon alors là j' atteint le summun du délire de l'expression écrite, et si tu as compris quelque chose je te tire mon chapeau, sinon je prend mon manteau et mon parapluie et je vais aétrer les neuronnes au grand air pour qu'ils respirent un peu!!!!!! drunken

AILA
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: amitié   Mar 13 Nov 2007 - 14:22

Magnifique "délire", chère Aïla!
L'amitié, sous ta plume vibrante prend toutes les couleurs de l'arc-en-ciel:cheers:
I love you Et grâce à toi, je me sens encore plus proche de Liberty dont tu nous décris le cheminement: je sais maintenant mieux de quelle façon orienter mes pensées quand je pense à elle.I love you I love you I love you
aksysmun
Invité

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Mer 14 Nov 2007 - 9:10

Une amie à moi utilise l'expression "être tendre avec soi-même".

Si nous parlons en terme de chemin, celui qui nous conduit à la quiétude ne consiste pas à devenir parfait, car notre divine et lumineuse perfection ne réside pas dans le monde des apparences, elle n'est pas soumise au devenir. Le chemin du salut passe par l'acceptation de ce qui apparait "médiocre" autant chez les autres que chez nous. Chaque être tel qu'il apparait est digne d'un Amour infini.

L'Amour que l'on reçoit peut nous apaiser, nous aider à nous épanouir. Mais cette Amour est avant tout une invitation ; l'invitation à découvrir que ce même Amour attend à la porte de notre cœur, et qu'il appartient à chacun de le laisser jaillir et inonder le monde. Le manque d'Amour est une souffrance profonde, et seul l'Amour qui s'écoule dans l'intimité de notre cœur fait taire cette souffrance. Autrement dit, l'Amour que l'on donne est notre ultime rémission.

Celui en qui s'écoule cet Amour inconditionnel est le plus merveilleux des amis, celui qui vous Aime sans rien attendre de vous, celui qui éprouve à votre égard une indulgence infinie et une tendresse sans borne. Celui qui parfois peut avoir la fermeté du bec maternel qui vient briser la coquille de l'œuf pour libérer la vie. Cet ami vous Aime du divin Amour. Cet ami vous Aime, où que vous soyez, qui que vous soyez, au delà de l'espace et du temps. Aussi, sachez qu'en ce moment-même, vous êtes intensément Aimez...

...mais plus que tout, oeuvrer à être cet Ami.
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Le meilleur des amis   Mer 14 Nov 2007 - 18:40

Trois paragraphes pleins d'idées généreuses, merci, Aksymundi! Je me le copie , si tu le permets.

Ce que j'apprécie le plus :

* l'acceptation de toute médiocrité
* l'amour est une invitation
* le manque d'amour est une souffrance profonde
* indulgence infinie et tendresse profonde

Oui, si nous pouvons tous oeuvrer à être cet ami-là:quel bonheur pour tous !! I love you I love you I love you
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Mer 14 Nov 2007 - 22:11

Ton écrit est savoureux...Je le contemple et il me plait tout simplement, tout naturellement... CHER aksysmundi

AILA
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Jeu 15 Nov 2007 - 9:04

Et bien moi, je veux bien qu'on m'explique ce qu'on ressent, comment ça fait , chez moi, c'est tout vide.
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Jeu 15 Nov 2007 - 9:13

Bonjour Cris,

Le sentiment de l'amitié est un sentiment paisible.Il n' a pas la "violence" d'une relation amoureuse.Le coeur ne se met pas à battre à la vu de son ami, les mains ne suent pas et les hormones ne réagissent pas.C'est un "simple" sentiment de quiétude et de confiance en sa présence qui ne se définie pas en mot.

AILA
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Jeu 15 Nov 2007 - 16:36

L'amour est -il systématiquement un sentiment violent?

Je me dis que plus on mâture , moins est passionnelle la relation amoureuse .

Qu'en pensez vous ?

FIFI
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: amitié   Jeu 15 Nov 2007 - 17:35

Plutôt d'accord avec toi Fifi.

Mais je me demande s'il ne faudrait pas distinguer l'amour de la passion.
Je me souviens de mes élans d'amour fous, fougueux, démesurés, passionnels qui me conduisaient vers certains hommes avec lesquels j'ai fait un bout de chemin.

Maintenant, avec le recul, je dois reconnaître que j'ai connu en même temps beaucoup de souffrance et de jalousie. (ce qui ne m'est jamais arrivé en amitié)
Je ne regrette rien du tout car ces compagnons m'ont tous appris à leur manière à mieux me connaître et à 'évoluer.

Et puis un jour, sans en être consciente,ces sentiments violents m'ont quittée.J'avais l'impression qu'un manteau lourd, encombrant et bouffé aux mites tombait de lui-même de mes épaules et s'évanouissait pour toujours.

J'ai ensuite connu un autre amour basé surtout sur le respect de l'autre, de sa liberté, s'accompagnant de tendresse et de complicité.
C'est peut-être lié , comme tu le dis, à la maturité du corps et de l'esprit... je ne sais trop comment l'expliquer.

Je connais des femmes qui, à mon âge, ressentent encore des passions violentes; sans les juger, je me sens différente.
C'est un peu comme si la jeune femme que j'étais appartenait à un passé lointain, à une incarnation précédente. Bizarre...
Liberty

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Jeu 15 Nov 2007 - 18:23

Citation :
Ton évoltion est fulgurante par l'enchainement des événements qui te mettent face à toi depuis que tu as 4 ans, comment veux tu que tes amitiés suivent le tytme!!!!!!! lol!

Oui c'est sûr ! Inconsciemment je me met à l'écart parce que je pense être différente, alors que c'est complètement faux, on vit tous des choses difficiles, on est tous marqués.
Mais ces "choses" prennent encore trop de place en moi et j'ai l'impression d'avoir pris un autre chemin, celui du pourquoi et du comment, et je sens que je ne pourrais être moi avec d'autres tant que je n'aurais pas tout compris et accepté Suspect

Mais les relations que j'entretiens avec les autres me nourrissent suffisamment en ce moment, et je n'ai pas envie de chercher plus loin.

Citation :
L'amour est -il systématiquement un sentiment violent?

Je me dis que plus on mâture , moins est passionnelle la relation amoureuse .

Tu utilises 3 expressions: Amour-Violence-Passion.
Le trio fonctionne parfaitement, mais dure t-il toujours ?
Je ne saurais répondre à cette question mais je ne crois pas que l'âge est un quelconque rapport...
Age et maturité ne sont pas des corrélatifs.
Peut-être qu'en acquérissant de plus en plus de maturité on ressent des besoins de plus en plus différents, et notre conception de l'amour peut changer, peu importe l'âge ?
Certains à 20 ans vivent de belles histoires d'amour fondées sur le respect et l'échange, dans lesquelles ils ont juste envie d'évoluer ensemble, sans qu'il y ait forcément de passion, de violence.
D'autres comme tu le dis chère Suzette, ne peuvent s'y résoudre bien que leur âge soit plus élevé Very Happy

Je crois que l'amour, y compris celui que l'on peut ressentir envers nos parents, est un sentiment assez violent. Il ne pardonne pas tout. C'est violent car on fait constamment le choix de faire mal ou d'avoir mal, prendre sur l'autre ou prendre sur soi. I love you

Like a Star @ heaven Liberty Like a Star @ heaven
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Jeu 15 Nov 2007 - 19:29

cet échange est d'un grand niveau.

Penses tu que si tu avais suivi une thérapie, la viloence dont tu parles aurait pris moins de place en toi à l'époque ?
FIFI
Myrtille
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Jeu 15 Nov 2007 - 21:35

En réponse à ta discrète intervention, Cris, jecomprends ce que tu peux vouloir dire...
Je pense que dans l'enfance,une extrême sensibilité doit souvent se barricader très vite derrière un bouclier, pour ne pas être blessée à mort.
Ce bouclier est une défense efficace, contre son propre ressenti aussi... Surtout envers les autres...
J'essaie de réapprendre à entendre ce que je ressens.. le ressenti, sacré mot, qui recèle des choses sacrées !...
L'amour, l"amitié, les relations aux autres, ah, cette relation qui contient tant de choses... souffrance, joie, tous les sentiments, toutes les émotions jaillissent par là. Normal que ça fasse peur.
Moi aussi il m'a semblé longtemps que je ne ressentais pas grand chose.
Depuis que je découvre qu'en moi, un être merveilleux m'attend, c'est comme si je m'autorisais à le découvrir chez les autres. C'est dans cet échange que je m'épanouis, ces échanges profonds où nos êtres intérieurs rentrent en contact, sans défense parce que certains d'être tout.
J'ai du chemin à faire, puisque je n'arrive encore pas à m'ouvrir vraiment à l' amour. Impression de ne pas ressentir, comme tu dis... je crois surtout que j'ai une peur de ressentir. Parce que "ressentir" se souvient de "souffrance".
Je ne sais pas si c'est une espèce de tristesse qui est en toi, de te sentir coupée.
Dire qu'on oublie en venant au monde cette unité qui nous relie tous ! C'est tout un travail de la retrouver, pas vrai ?
Je te donne la main par la pensée; en te disant que ton coeur va s'ouvrir au ressenti de l'amour, c'est à moi que je le dis aussi. Merci de me permettre ça à travers toi ...
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Jeu 15 Nov 2007 - 21:49

Like a Star @ heaven Il arrive aussi que quand on est DEPRIME , ou en dépression, on est coupè de tout ressenti.

FIFI
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   Jeu 15 Nov 2007 - 22:51

sauf si tu es autiste asperger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ami véritable est l'ami des heures difficiles...   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant