Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Communication télépathique avec les animaux

Aller en bas 
+4
Fluorite
Méhen
deplace-la-montagne
La Louve
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:39

Rappel du premier message :

Encore un sujet qu'il me tient à coeur de partager avec vous.
J'aimerais vous faire découvrir ce monde, si vous ne le connaissez pas encore,
et/ou nous y plonger à nos heures, pour nous enrichir mutuellement.

Je reviens tout bientôt avec des sujets.

I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:57

Citation:

"Dans les tout premiers temps,
lorsque les hommes et les animaux vivaient sur la Terre,
une personne pouvait, si elle le voulait, devenir un animal
et un animal pouvait devenir un être humain.
Parfois ils étaient des hommes, et parfois ils étaient des animaux
et cela ne faisait aucune différence.
Tous parlaient le même langage.
(Chanson inuite Netsilik)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:58

Bibliographie: "Perles de sagesse du peuple animal" - Dawn Baumann Brunke - communiquer avec la toile de la vie - Editions Ariane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:12

LEUR AME, UNE EVIDENCE
(Extrait du livre de Jean Prieur, "L'âme des animaux":

...
"Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, le sujet commun de toutes les modifications affectives et intelligentes de la conscience, oui, les animaux ont une âme.

Si l'on en tend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme.

Si l'on entend par âme un principe immatériel, mais cependant subtil et substantiel, se séparant du corps à l'heure de la mort; si l'on entend par âme un double de l'être à la ressemblance du vivant qu'il fut et lui permettnt de continuer à vivre dans un autre monde, oui, les animaux ont une âme.

Je dirai plus, l'animal EST une âme: animal est anima.
.. à propos des animaux, je précise que sous le terme Animaux je n'englobe dans ce livre que les vertébrés supérieurs.
En ce qui concerne le monde étrange des insectes, monde froid, utilitaire et sans amour, on ne peut parler que d'âme-groupe, surtout quand il s'agit des insectes sociaux.

C'est donc la physiologie qui tracera la frontière entre d'une part les âmes-groupes: animaux à sang bleu (céphalopodes), à sang incolore ou teinté en jaune ou en vert (mollusques, rayonnés, articulés) et, d'autre part, les âmes individuelles: animaux à sang rouge ou vertébrés, en particulier les mammifères si proches de nous.

Le sang est l'âme de la chair, dit la Genèse, qui ne connaissait que le sang rouge.

Oui, les animaux ont une âme...

Pour tous les Anciens, en effet, l'âme animale était une évidence. Pythagore enseignait que les ames des bêtes sont impérissables au même titre que celles des hommes, parce que les unes et les autres émanent de l'Ame du Monde.
Même idée chez Anaxagore de Clazomènes: "L'âme de l'homme et celle des animaux, provenant de l'Ame du Monde, sont de même nature que celle-ci, c'est à dire de nature divine".
...
Aristote, pour qui l'âme humaine était triple: végétative (ou nutritive), sensitive, rationnelle (cette dernière étant un rayon de la Divinité) accordait l'âme sensitive aux animaux; et tous les philosophes le suivirent sur ce point.

etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:17

LEURS SENTIMENTS

(extrait du même livre):

"Les animaux sont des êtres de sentiment dans tous les sens de ce terme:

- Sentiment au sens de la conscience claire.
or, comme le dit Bergson: "toute conscience est mémoire". Et Dieu sait s'ils en ont, de la mémoire !

- Sentiment au sens de phénomène affectif: joie, peur, tristesse, amour, amitié, tendresse, sensualité, admiration, altruisme, pitié, vengeance.

- Sentiment au sens de connaissance par intuition et divination... et en ce domaine ils nous dépassent; (voir le chapitre 13: dons prophétiques, télépathie, vision à distance).

Les animaux sont des êtres essentiellement émotifs; leurs sentiments, qu'ils ne peuvent dissimuler, sont toujours très vifs. N'étant pas freinés par l'intellect, leurs états affectifs sont d'autant plus intenses.

J'entends déjà le classique reproche d'anthropomorphisme: "vous leur prêtez des attitudes humaines.". A quoi je réponds: "ce n'est pas un prêt, c'est un rendu". Je rens aux animaux ce qui leur appartient: toutes ces pulsions d'amour, de colère, d'entraide, de ruse, étaient les leurs bien avant de devenir les nôtres.
Toutes ces passions contradictoires n'ont pas attendu l'homme pour se manifester; elles existaient des milliers de siècles avant lui.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:20

TENDRESSE ET AMITIE

"Les animaux connaissent la tendresse, bien différente de l'amour sexuel destiné à perpétuer la race.
Nombreux sont les exemples d'amitié à l'intérieur d'une espèce, et même entre des espèces différentes et réputées ennemies...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:22

ENTRAIDE ET SECOURS:

"Les animaux font-ils preuve entre eux de solidarité?
Connaissent-ils la bienfaisance?

petite histoire (page 18):
"Un jour, un mineur de Cardiff aperçoit, stupéfait, 2 rats qui trottinent lentement côte à côte, un même fétu de paille entre leurs machoires.

Il assomme l'un des rats avec son bâton et l'autre, au lieu de s'enfuir, reste sur place, désemparé. Le mineur le regarde de plus près et constate que la pauvre bestiole est aveugle."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:24

"Un cheval d'armes, hors d'âge, très beau et du plus grand feu, ayant eu les dents usées au point de ne plus pouvoir mâcher le foin et broyer son avoine, fut nourri pendant des mois par les chevaux de droite et de gauche qui mangeaient avec lui.
Ces deux chevaux tiraient le foin du râtelier, le mâchaient et le jetaient ensuite devant le vieillard."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:27

"De vieilles corneilles, devenues aveugles et incapables de se nourrir, étaient ravitaillées par leurs compagnes.

Le précurseur de Darwin, Lamarck, avait vu lui des moineaux accourir pour aider une couvée voisine à reconstruire son nid que des chenapans avaient détruit.

L'américaine Diane Fossay (assassinée par des braconniers), qui consacra sa vie à la défense des grands singes, avait constaté que les gorilles valides nourrrissaient leurs congénères aveugles ou handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:28

La presse française d'octobre 1975 a relaté le fait divers suivant:
un petit chien vient d'être renversé par une voiture en traversant la rue d'une grande ville.
Il gît à demi-mort et risque d'être écrasé par les automobilistes suivants, dont pas un ne s'arrête.
Personne parmi les passant n'a l'idée de le ramasser et de le mettre en lieu sûr.
Mais un berger allemand surgit: il court vers le jeune chien, l'empoigne par la peau du cou et le transporte sur le trottoir.
Là, il lèche ses plaies et reste auprès de lui pour attendre du secours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:29

Vous souvenez-vous de l'histoire qu'on nous racontait à l'école: Le lion et le chien?
(d'où le proverbe: "on a toujours besoin d'un plus petit que soi")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:33

(suite du livre):
"Quant à la télévision, elle nous a fait vivre en direct un drame qui bouleversa un village d'Alsace où atterrit chaque année le même couple de cigognes.

Le temps de la migration est arrivé; or, la femelle, malade ou blessée, est incapable de faire le long voyage. Elle est couchée dans le nid, tandis que le mâle, debout, impatient, inquiet, regarde passer au-dessus de lui les premiers émigrants. Qui l'emportera? l'instinct ou l'amour?
Pour le moment, il semble que ce soit l'instinct. L'oiseau valide, après avoir jeté un regard sur sa compagne, se résigne à prendre son vol; il part, il monte et va rejoindre les autres.
Il rame ainsi dans l'espace quelques minutes.
Mais, cédant aux appels déhcirants de sa compagne, il fait demi-tour, il redescent. Il se couche auprès d'elle aux acclamations de la foule.
L'amour, l'altruisme, le libre choix l'ont emporté sur la pulsion biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:36

"L'esprit d'entraide et d'altruisme s'exerce aussi à l'égard des Humains.

La Dépêche du Midi dans son numéro 7638, a raconté comment un patron pêcheur, le capitaine E.J. Lemaire, fut sauvé par des marsouins.

Il était tombé à la mer dans le golfe du Mexique, à 8 km de la côte, et aucun membre de l'équipage ne s'en était aperçu.
Il commença à nager, mais ne savait de quel côté s'orienter, car il ne voyait pas le rivage.
Par bonheur, il faut bientôt entouré d'une troupe de sympathiques et joviaux marsouins qui le mirent dans la bonne direction: le poussant du nez, le soulevant, se faisant des passes comme des joueurs de water-polo, ils le portèrent littéralement jusqu'à la côte.

Quand il fut en lieu sûr, le capitaine Lemaire appris des pêcheurs de Port-Lavec qu'il avait eu une chance extraordinaire, car les eaux du golfe étaient infestées de requins. Les marsouins lui avaient doublement sauvé la vie en l'entraînant vers le port et en le protégeant contre les squales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:02

Je vais vous parler maintenant d'une histoire personnelle.

Je vivais à la maison avec 4 chats.
Le plus ancien, Mickey, était un être formidable: doux, espiègle, intelligent, gentil. Il avait sale caractère, mais jamais il ne faisait de mal à personne, et s'était "dévoué" pour servir de grand frère aux chats qui ont rejoint la maison après lui.

Un jour, alors que Mickey avait 13 ans, j'ai dû m'absenter de chez moi pendant deux semaines, pour une raison grave.

Avant de quitter la maison, et comme je le faisais à chaque fois avant de quitter le domicile, je lui dis: "Mickey, je te confie la maison" (sous-entendu: je te confie la garde des petits..."

Je n'oublierai jamais le regard qu'il m'a lancé ce jour-là: comme s'il n'était pas content, comme s'il était ... triste, et résigné.
J'ai pris cela pour de la colère. Je n'ai pas compris.
Je suis partie, mais avec un poids, que je ne savais m'expliquer.

A la maison, nous vivions également avec deux lapines naines: Bambi et Fanny.
Bambi était une dominante, et mordait parfois Fanny, qui était la douceur même.

Trois jours avant de rentrer à la maison, j'ai fait un rêve: Mickey était dans les flammes.
Je me suis réveillée en pleurs, en criant: "Mickey est mort !! Mickey est mort !!!"
Mon ami m'a alors répondu: "Calme-toi, Mickey n'est pas mort. Tu rêves souvent de chat, tu le sais, et même si tu apprends une mort chaque fois que tu rêves de chats, cela ne signifie pas que Mickey est mort".

Lorsque nous sommes rentrés à notre domicile, 3 jours après,
la première chose que j'ai ressenti en ouvrant la porte, c'est que Mickey était mort.

J'ai cherché partout, appelé dans le jardin et dans les environs.
Pas de Mickey.

J'ai alors téléphoné à la personne qui avait gardé mes petits compagnons durant mon absence, et elle m'a répondu: "Mickey est mort il y a 3 jours: il s'est fait renversé par une voiture. Il a été frappé à la tête, il serait mort sur le coup".

Et voici le message qui m'a été adressé:
"Tu avais demandé à Mickey de garder les autres animaux.
3 jours avant, Bambi a mordu sévèrement Fanny sur le dos, et la voisine a emmené Fanny chez elle pour soigner sa plaie.
Lorsque Mickey a vu cela, il a voulu suivre Caroline, lui qui avait si peur des voitures et ne savait pas traverser,
il s'est fait happé, sur le bord de la route, de notre côté de trottoir, entre ma maison et la sienne".

...
...

J'ai toujours pensé que Mickey était un "ange".
Il me parlait toujours par la pensée. C'est un langage que nous utilisions quotidiennement, lui et moi.

Un soir, alors qu'il n'avait 1 an ou 2, nous étions tous les deux sur le canapé; j'étais un peu "en transe" et en état de relaxation profonde (mais je ne dormais pas),
j'ai vu "Dieu" se manifester sous les traits de Mickey:
Tout d'abord une sorte de spirale a envahi sa gueule tout entière,
j'ai entendu, au fond de moi: "Je suis Dieu"...
Il me fixait et j'étais hypnotisée par cette spirale dans ses yeux, sur sa gueule...
Tout d'un coup, il a pris mes propres traits.
Je me suis vue, c'était moi.
Lui et moi ne faisions qu'un ... "Dieu était lui"... "Dieu était moi"...

Je n'oublierai jamais.

Lorsque je suis allée voir son petit corps, gelé, chez le vétérinaire pour le dernier adieu, j'ai laissé échapper: "Mais comment je vais faire sans toi".
Je n'imaginais plus la vie sans lui, car entre lui et moi un amour immense s'était installé, au-delà des mots...

Alors la véto m'a répondu, en me tapotant sur l'épaule: "Voyons, voyons, ne dites pas cela...".

Et là, j'ai pris conscience que rien ne devait s'arrêter,
que les autres êtres étaient aussi des êtres magnifiques, remplis d'amour,
que si Mickey était un être de lumière je devais tout de même continuer à aimer les autres, ne pas me laisser emporter dans le chagrin, et voir, en chacun de mes petits compagnons et dans tous les autres l'être lumineux qui est au fond d'eux.

Aujourd'hui quand je pense à Mickey, même si j'ai encore du chagrin et de la culpabilité (lui avoir octroyé une si lourde tâche, celle de veiller sur les autres), je sais qu'il a rejoint la lumière, que son pelage et ses yeux roux étaient le reflet de sa lumière intérieure, de sa divinité.

Je t'aime, Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Premiers messages spirituels
margaux


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 11
Féminin
Cancer Chèvre
Age : 56
Ville : Nice

animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:32

Bonjour,

Je voudrais juste vous raconter trois choses qui montrent au moins la solidarité animale et la conscience de la vie et de la mort, j'imagine, chez les animaux.

D'abord, une histoire relatée par des voisins. Il y a une quinzaine d'années, ils ont vu d'un peu loin un hanneton mort au beau milieu d'une route. Le temps de commencer à s'approcher davantage, ils ont vu arriver quatre ou cinq de ses congénères qui se sont escrimés à le tirer, le pousser, le soulever, essayant de s'envoler avec son corps. Si je me souviens bien de leur récit, ils ont réussi tant bien que mal à l'emporter plus ou moins loin, en tout cas à l'abri des regards de mes voisins.
(Je ne sais ce qu'il faut en conclure, maintenant que j'ai lu cette classification des animaux – insectes, invertébrés, animaux à sang chaud...).

Une deuxième histoire, entendue très récemment. Ma prof de couture avait recueilli deux tortues californiennes (je crois), des tortues qui vivent dans l'eau. Un dimanche, alors que sa famille était réunie autour de la table, la fille de cette dame remarque que les deux tortues "se font des bisous". En effet, elles étaient souvent bouche contre bouche, l'une partant de temps à autre vers la surface de l'eau (elles étaient dans un très grand aquarium aménagé avec des amas de pierres, tours, ponts, plantes etc.).
Puis se levant, l'un ou l'autre de ses enfants se rend compte qu'une pierre était tombée sur dos de l'une des tortues et que l'autre, loin de lui faire des bisous, allait en réalité chercher de l'air en surface et revenait le lui insufler.
Sitôt la pierre enlevée, la tortue ainsi décoincée est montée respirer.

Enfin, mais c'est bien peu de choses, enfin c'est banal je pense, mais quand ma petite chatte est morte voilà 10 ans, ma mère a dit qu'il fallait la montrer à mon chien pour qu'il comprenne et ne la cherche pas. C'est ce que nous avons fait ; mon chien l'a regardée, reniflée, puis s'est détourné et ne l'a jamais cherchée.

C'est peut-être bien modeste, tout cela, mais peut-être que cela porte à réfléchir ?
Je reviendrai dans quelque temps vous raconter autre chose mais il faut d'abord que la douleur qui y est lié s'apaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication télépathique avec les animaux   animaux - Communication télépathique avec les animaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication télépathique avec les animaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Communication avec les esprits
» Recherche livres sur la communication avec les Anges
» Soins énergétiques et discussion intuitives avec les animaux
» Communication intuitive
» Discussion sur la communication non violente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit