Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleurilege
Membre

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Dim 13 Sep 2009 - 18:57

Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour lutter contre les pensées négatives :

- Acheter un grand seau de peinture. De la peinture pas cher, et surtout, la couleur la plus laide que vous puissiez trouver. (bien sur, chacun sa notion de laideur)
- Acheter également un bon gros pinceau, avec plein de longs poils....

- A chaque fois que vous avez une pensée négative, mettez le pinceau dans le seau, mélangez bien, et levez le bras tenant le pinceau fermement et brusquement de manière à faire une grosse éclaboussure de peinture sur vos murs, meubles, objets, etc.....

- Au bout de combien de temps croyez vous que votre logement sera entièrement relooké? Cool Twisted Evil

- Je n'ai pas encore acheté la peinture. Mais je me suis imaginé dans cette situation...

- A chaque fois que j'ai une pensée négative, j'imagine ce geste et les conséquences....

Efficace.

Ce midi, on parlait à table (repas de famille) d'un Monsieur N.S. et j'exprimais un peu trop mes sentiments sur tout le bien ( Evil or Very Mad ) que ce Monsieur fait à la France.
Et là, mon frère me dit : Caro.... Pense à la peinture.... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://droledevie44.eklablog.com
tekaya
Membre

Féminin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Dim 13 Sep 2009 - 19:08

excellent fleurilege! lol! j'aime également ton exemple! je vais tester... Smile
glingal
Membre

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Dim 13 Sep 2009 - 19:32

fleurilege a écrit:

- Au bout de combien de temps croyez vous que votre logement sera entièrement relooké? Cool Twisted Evil

Pas bien longtemps, surtout si ça tourne en défoulement ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enigmes-tv.com/tv/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Dim 13 Sep 2009 - 19:36

Aprrrrrès vous pouvez exposer votrrrrrrrre toile de maîtrrrrrrrre au musée de horrrrrrreurrrrrrrs qui se vendent trrrrrrrrrès cherrrrrrrrrr et les fairrrrrrrrrrre commenter pendant des heurrrrrrrrrrres parrrrrr un un moustachu passé maîtrrrrrrrrrrre dans l'arrrrrrrrt de la déblatérrrrrrrrrrration :mdr)
Krikujiro
Membre

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Lun 14 Sep 2009 - 11:40

Moi des fois j'exagère consciemment mes pensées négatives jusqu'à l'absurde, je crée une pensée encore plus négative, de manière théâtrale, par exemple je me prend pour le mal en personne (avec humour) et du coup ça permet de relativiser...

Où alors si c'est à propos d'une autre personnes, j'imaginerais carrément que c'est Satan en personne, le mal personnifié et imagine des choses qu'il fait (avec humour toujours).

Puisque de toute façon ce sont NOS projections et non pas la réalité des faits, autant en prendre conscience en projetant consciemment des projections créatives et ENORMES.

C'est pas mal mais ça ne marche que si je suis dans un état assez léger et créatif, et ça permet de tourner en dérision ces pensées négatives, de ne pas les prendre au sérieux...
Voir le profil de l'utilisateur http://cinekriku.ifrance.com/
La Louve
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Lun 14 Sep 2009 - 13:29

Le meilleur moyen à mon sens est justement de ne pas lutter... ne pas s'y attarder et les laisser filer...

"Ce à quoi nous résistons persiste..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Lun 14 Sep 2009 - 13:34

La Louve a écrit:
Le meilleur moyen à mon sens est justement de ne pas lutter... ne pas s'y attarder et les laisser filer...

"Ce à quoi nous résistons persiste..."

cheers cheers cheers Bien dit ma Louvette !!

flower
Pongo
Fondateur du forum

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Lun 14 Sep 2009 - 13:53

Je pense profondément qu'il ne faut pas lutter. C'est perdu d'avance...

Maitriser ses pensées est une chose très dificile à faire.

Alors, en fait, le secret est qu'il est plus simple de commencer à maitriser le sentiment qui est généré en rapport avec cette pensée comme une résonance.

Si une pensée négative ne résonne plus, cela donne un résultat nul. Bien !
Si une pensée positive résonne, cela donne un résultat merveilleux Super bien !

La loi d'attraction fonctionne avec la fréquence de résonance des sentiments.

La résonnance la plus élévée est Amour et Gratitude (voir M. Emoto et bien d'autres)

En espérant, que cela vous aide...
et j'y met un sentiment d'Amour, donc je génère du positif Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com En ligne
fleurilege
Membre

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Mar 15 Sep 2009 - 7:53

Exercice de pensées positives
« Nous aimerions que vous puissiez mieux comprendre le processus de votre pensée. Une pensée est une énergie et il faut que vous soyez de plus en plus vigilant lorsque vous émettez l'énergie pensée.

N'oubliez pas que vous êtes en fin de cycle, et que même si vous doutez ou que vous n'avez pas l'impression que beaucoup de choses changent en vous, vous avez de plus en plus le pouvoir de créer par la pensée, que ce soit dans le sens évolutif ou involutif, que ce soit dans le sens positif ou inférieur. Alors essayez de vous servir du côté positif de cette force pensée.

Lorsqu'une pensée involutive se manifeste, essayez de faire tout de suite le contrepoids, c'est-à-dire de projeter sur elle la Lumière et l'Amour, et demandez que cette pensée soit annihilée par cette Lumière et cet Amour. Il faut que ce soit fait instantanément pour éviter que cette pensée s'envole trop loin de vous, qu'elle vous échappe. Lorsque vous venez de la créer et qu'elle est encore tout près de vous, , vous avez la possibilité de l'annihiler.

Faites l'exercice suivant :

Emettez des pensées de paix par rapport à vous-même. Dites vous : « je suis totalement en paix, je suis heureux dans cette paix. »

Projetez ensuite sur vous-même des pensées de joie. Pour faciliter votre tâche, vous pouvez vous remémorer des moments de joie, de bonheur.

Maintenant pensez : « je suis un être de perfection, je suis un être d'Amour et je rayonne cette perfection et cet Amour tout autour de moi. »

Affirmez ensuite que vous êtes une particule de la Source, et que cette particule a tout pouvoir, toute connaissance, que vous avez ce pouvoir d'Amour, ce pouvoir de Sagesse.

Puis tout simplement aimez profondément ce que vous êtes en tant qu'être humain, en tant qu'âme, en tant qu'esprit parfait.

Maintenant vous vous sentez en paix et en relation profonde avec votre propre Etre Divin, avec la Source, avec tout l'Univers. Vous faites partie de ce merveilleux Univers, vous êtes relié en permanence à toute vie en ce monde et dans l'Univers. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Mar 15 Sep 2009 - 9:35

Un truc tout simple, lorsqu'une pensée négative se pointe ou simplement même un vague ressenti négatif, c'est la récitation d'un "mantra".

Le but est de focaliser sa pensée sur autre chose que sur ce que nous ne désirons pas.
Juste à faire "l'effort", quand on prend conscience de ce que les pensées négatives peuvent générer, d'ORIENTER sa pensée sur ce que nous choisissons.

Nous oublions trop souvent que tout est choix.

flower
glingal
Membre

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Mar 15 Sep 2009 - 10:52

Un autre façon aussi de réduire à l'impuissance une pensée négative c'est de se donner un temps.

Par exemple, je m'inquiète et je suis anxieuse. Je me dis: je me donne une minute pour m'inquiéter et après stop je m'occupe plus de ça.
L'effet est généralement plus bref qu'une minute.

Idem pour la colère, la tristesse etc.... .
Se donner un temps pour s'abandonner à un sentiment négatif provoque un effet inverse. En tous les cas, pour moi ça a le pouvoir de désamorcer une pensée négative.

Pour les mantras, je ne peux qu'approuver. Dommage, je n'y songe pas assez.
Quand on choisit un mantra par jour, l'idéal serait de prolonger sa résonance tout au long de la journée. Et les pensées négatives peuvent être un bon prétexte pour se faire.
fleurilege
Membre

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Mar 15 Sep 2009 - 11:18

Merci Glingal, ce que tu dis me parle.

S'accorder un temps....

Oui, je vais y penser....

Je te souhaite une belle journée positive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Mar 15 Sep 2009 - 11:54

cheers Le tout est de prendre conscience des choses et d'agir (non pas réagir) en conséquence...

flower
glingal
Membre

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Mar 15 Sep 2009 - 13:55

Prendre conscience, c'est la clé !
Donner un temps limité à une pensée négative provoque un "arrêt sur image".

C'est "prendre la mesure" de la pensée puis l'émotion qui nous habite.
Après c'est vrai que le mantra est utile pour se recentrer et "donner la mesure".

C'est super d'échanger sur ces sujets.
Ca me fait l'effet d'une légère secousse qui invite à se ressaisir et se réapproprier des choses trop oubliées au quotidien.
kalinda
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES   Mar 15 Sep 2009 - 18:22

bonjour comme tu dis prendre conscience

et c est bien de savoir ce qui ou le quoi qui declenche

les pensees negatives quand tu as saisi et ce que cela touche

parfois etre conscient de l evenement qui le declenche ou situation

fais une grande part de l evolution pour ne plus etre toucher

la comprehension est toujours de mise

merci a tous toutes la vraie communication aide sourire

COMMENT LUTTER CONTRE LES PENSEES NEGATIVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant