Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ishvara
Premiers messages spirituels

Féminin
Lion Coq

MessageSujet: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Sam 3 Nov 2007 - 17:31

Rappel du premier message :

Avez vous déja rencontré un maitre spirituel, une grande âme (avatar), un saint ou autres...? (je parle de "rencontre physique" dans cette question)
Et si oui, quelles impressions avez vous eu en sa présence ?

Je vous raconterai mon expérience plus tard... Je vous laisse d'abord me raconter les votre...

Om Namah Shivaya,

Ishvara

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.titi-firefighter.fr

AuteurMessage
arro
Membre

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 11:21

@Suara a écrit:
le savoir n'est pas qu'intellectuel, il est aussi de l'ordre de la compréhension des émotions, les siennes, celles des autres.

La compréhension c'est intellectuel. J'ai un peu de mal à te suivre.
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 14:26

@pipotin a écrit:
Il est bien dit que l’Ante-Christ fera des miracles et aura des paroles de miel afin de tromper son monde..
Il devait être de retour au 20ème siècle.. chacun jugera ... mais pour moi il est bien venu, et avait même une tignasse pas possible.. Wink

Avec du discernement même l'Antichrist est un enseignant.
C'est comme une photographie en négatif. L'ombre et la lumière ne parlent que de la Lumière. Et quand bien même discernement il n'y a pas, l'erreur en elle-même est un maître sur le chemin.
Je me souviens d'une petite fille qui avait peur de son ombre. Quand je lui ai expliqué que c'était le résultat de la lumière elle l'a apprivoisé et s'est mise à jouer avec elle.
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 18:06

Cher Pipotin ... vois-tu .. je n'en suis pas morte de mes années de dévotion .. ni même pas vraiment devenue tarée  héhé .. je n'ai pas le sentiment d'avoir pris une voie à contresens ! une voie ..
Et je me suis toujours sentie libre  .. peut-être que je suis intelligente finalement  tongue
Qu'est-ce que la voie d'un occidental ? les anges , les guides invisibles ... ils font beaucoup moins peur je l'ai bien constaté .. ou Jésus ! ça c'est ok on est tous d'accord quasiment !
Maintenant je vole ! Zut j'ai un coup de fil ! on est jamais tranquille !
Bon mais attention grand Z ! Le but du fil est de pouvoir annoncer une rencontre et non pas de la faire remettre en cause :BJR004:
pipotin
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Lun 15 Jan 2018 - 13:19

Oui et il est dit aussi que l'anté-christ aura des fidèles... Wink

Ce fut annoncé en son temps par le Maître Philippe de Lyon..
kelly 7
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Lun 15 Jan 2018 - 23:19

À mon humble avis le véritable maître passe inaperçu car très peu ont la sagesse de le reconnaître car il n'appartient à aucune hiérarchie et encore moins endosser l'étiquette de maître car il a acquis suffisamment d'humilité et de conscience pure à savoir que cela ne relève que de l'égo en manque de reconnaissance et de pouvoir en soi. La connaissance et des pouvoirs surnaturels sont possible avec un peu de pratique et combien tombe facilement dans le piège de l'illusion.
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Lun 15 Jan 2018 - 23:50

Allez allez courage les amis à force de chercher cet anté-Christ vous finirez bien par trouver :BJR004:

Pourtant je l'aime bien le petit Philippe ... mais ils ont tous annoncé des choses et on attend ..

Question de temps et d’interprétation .. autant ne rien en faire .. c'est ce que je fais geek

AnGilles
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 8:11

Personnellement je ne reconnais qu'un seul maître : Dieu lui-même et donc le Christ qui nous montre la voie vers lui, incarnation du verbe.
Tous les autres sont des compagnons de route.
Il est possible de trouver un enseignement qui nous rapproche de l'esprit divin chez n'importe qui pourvu que l'on sache observer...
Certains sont reconnus particulièrement pour accumuler de nombreuses qualités divines bien sûr, mais il peut manquer une pièce essentielle du puzzle même chez le plus initié...
Pour moi l’antéchrist c'est ce que nous pouvons devenir si nous n'y prenons pas garde...
A ce titre, il est déjà là Wink
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 9:45

Hum , " l'antéchrist " c'est celui qui ne reconnait pas Jésus comme étant le christ , tout simplement comme expliqué dans la Bible , ce qui fait sommes toutes un paquet de monde , d'aucuns ne reconnaissent que Dieu ou Son Fils pour maître , mais étonnamment se font aussi enseignants de la foi et s'auto adoube maître en la matière , pourtant Jésus lui-même fut bien baptisé par un homme , c'est comme si on pouvait prétendre que personne nous ait appris à parler , qu'en rien nous n'ayons eu de maître , nous témoignons de nous-mêmes en disant " cela me vient du Ciel " , mais le Ciel témoigne t'il de nous-même , love .
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 11:23

Toujours que des hs; votre habileté à l'évitement fait plaisir à observer...
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 11:33

Je me suis présenté à mon maître avec un mental de Pandit, un émotionnel de nouveau né et un cœur de mendiant. Il lui a fallu commencer par sept années de patience aimante pour arriver à me faire voir que je n'étais pas un Pandit et sept de plus pour révéler vraiment l' ampleur de la vérité des deux autres aspects. :mdr)
arro
Membre

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 11:34

Tu t'intéresses à l'esprit?
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 11:47

Je ne m'intéresse pas à l'esprit, je suis esprit. La seule chose intéressante concerne ce qui divertit cette êtreté d'elle même.
pipotin
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 11:58

arro
Membre

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 12:00

@lan'N'noir

Pour constater que tu étais esprit il a fallu que tu t'intéresses à l'esprit. Comment tu as procéder pour réaliser que tu étais esprit?
Par contre si tu trouves que ça d'intéressant, c'est que tu n'as pas peut-être pas vu cet esprit que tu dis que tu es.
Comment il est cet esprit?
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 12:05

@arro a écrit:
@lan'N'noir

Pour constater que tu étais esprit il a fallu que tu t'intéresses à l'esprit. Comment tu as procéder pour réaliser que tu étais esprit?
Par contre si tu trouves que ça d'intéressant, c'est que tu n'as pas peut-être pas vu cet esprit que tu dis que tu es.
Comment il est cet esprit?
Je suis ce que je suis. L'esprit est. La question du comment ne se pose pas du tout. L'esprit prend la forme de son expression, de ce qui le divertit. Être ne passe pas par un constat. Un constat est figé dans une forme. Être est un verbe, le verbe.
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 12:09

@pipotin a écrit:
Razz Arrête tes bétises Pipotin, ils vont nous ressortir le topic sur le ouija !
arro
Membre

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 12:36

@lan'N'noir a écrit:
Être est un verbe, le verbe.

Tu peux développer?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 12:42

@lan'N'noir a écrit:
Je me suis présenté à mon maître avec un mental de Pandit, un émotionnel de nouveau né et un cœur de mendiant. Il lui a fallu commencer par sept années de patience aimante pour arriver à me faire voir que je n'étais pas un Pandit et sept de plus pour révéler vraiment l' ampleur de la vérité des deux autres aspects. :mdr)

En fait si on suit le topic, il concerne seul ceux qui ont rencontré un "maitre" ou un avatar reconnu qui les ont mis sur le chemin spirituel, du coup tous ceux qui ont rencontré des êtres "maîtres" hors de ces clous qui les ont fait avancer sur le chemin ne devraient pas y participer car ça relève du HS.
J'en déduit que tous ceux qui n'ont pas rencontré de "maitre" ou d'avatar doivent zapper ce topic, moi y compris car mes premiers maîtres n'avaient pas le titre ils font partie de la vie et le maitre actuel étant l'être intérieur je ne pense pas qu'il se soucie du titre de "maitre" pour enseigner. Wink
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 12:49

@lan'N'noir a écrit:

Je suis ce que je suis. L'esprit est. La question du comment ne se pose pas du tout. L'esprit prend la forme de son expression, de ce qui le divertit. Être ne passe pas par un constat. Un constat est figé dans une forme. Être est un verbe, le verbe.

Sauf quand la présence (être) peut être constatée dans le physique. Wink
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 12:52

Oh, tu sais, pour un être accompli, un maitre, le titre de maître fait seulement briller l'égo des candidats disciples.
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 12:54

@Totem a écrit:
@lan'N'noir a écrit:

Sauf quand la présence (être) peut être constatée dans le physique. Wink
Cela fait également partie de ce que j'appelle le divertissement. C'est simplement une autre fréquence vibratoire. Peu importe. De cela aussi il convient de se détacher.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 12:59

@lan'N'noir a écrit:
Oh, tu sais, pour un être accompli, un maitre, le titre de maître fait seulement briller l'égo des candidats disciples.

J'aimerai savoir si quelqu'un qui a un "maître" reconnu comme tel pour suivre son chemin voit comme une possibilité de "maître" tous les autres petits "maitres" qui le font avancer comme par exemple, un animal, un arbre, une belle mère ou un patron chiant, un collègue pervers, une famille un peu space ect.... On peut décliner ça à l'envie.
En fait avec ces genres de maîtres ou ça passe ou ça casse (le revers de la médaille)...mais quand ça passe c'est un sacré bonus et on peut leur dire merci. Wink
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 13:06

@Totem a écrit:
@lan'N'noir a écrit:

J'aimerai savoir si quelqu'un qui a un "maître" reconnu comme tel pour suivre son chemin voit comme une possibilité de "maître" tous les autres petits "maitres" qui le font avancer comme par exemple, un animal, un arbre, une belle mère ou un patron chiant, un collègue pervers, une famille un peu space ect.... On peut décliner ça à l'envie.
En fait avec ces genres de maîtres ou ça passe ou ça casse (le revers de la médaille)...mais quand ça passe c'est un sacré bonus et on peut leur dire merci. Wink
J'y fais allusion plus haut avec, à côté de la notion de Guru, la notion d'upaguru qui a une place prépondérante dans les voies dites d' accomplissement ou " dans le monde.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 13:10

Les petits maîtres comme tu les nommes suffisent seuls jusqu'à un certain point du chemin...

Oui au stade de l'aspirant, le Guru c'est la vie elle-même. Autant en profiter jusqu'à là c'est encore simple, il faut renverser la vapeur et faire des tremplins de planches savonneuses...
Mais après faut passer à l'étape supérieure et là ça se corse, parce qu'un véritable maître spirituel (Avatar à fortiori) ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval, c'est pas qu'il manque de prétendants mais bon tu m'as comprise.
pipotin
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Hier à 13:20

Les petits maîtres s'appellent les centimaîtres Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   

Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant