Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ishvara
Premiers messages spirituels

Féminin
Lion Coq

MessageSujet: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Sam 3 Nov 2007 - 17:31

Avez vous déja rencontré un maitre spirituel, une grande âme (avatar), un saint ou autres...? (je parle de "rencontre physique" dans cette question)
Et si oui, quelles impressions avez vous eu en sa présence ?

Je vous raconterai mon expérience plus tard... Je vous laisse d'abord me raconter les votre...

Om Namah Shivaya,

Ishvara

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.titi-firefighter.fr
gut
Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: un éveillé   Dim 4 Nov 2007 - 13:57

ola,
La vie m'a guidé il y a quelque année vers un etre eveillé,un bouddha.
C'est mon maitre,il incarne le seigneur,alors comment le décrire...impossible,faut lui rendre visite...
alain

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: rencontre avec un maître   Dim 4 Nov 2007 - 16:47

il y a de celà trois ou quatre ans, j'ai eu l'immense honneur de rencontré une dame exceptionnelle.queen
elle se nomme Maguy Lebrun, j'avais lu un de ces livres (médecins du ciel, médecins de la terre) et j'ai pris contact avec elle.
cette grande dame a donné sans compter de l'amour à dix-huit enfants qu'elle a adopté, a parrainé ou épaulé une bonne quarantaine d'autres enfants.sunny
elle a accompagné des malades en phase terminale, a soigné par magnétisme des milliers de gens et a fondé enfin des groupes de prière pour aider les mourants et leur famille dans le monde entier.
cette dame au coeur d'or était déjà âgée et fatiguée ( on le serait à moins) quand je l'ai rencontré...queen
ce que je retiens de cette rencontre est l'ouverture de coeur, la simplicité, la disponibilité que dégageait Maguy Lebrun.queen

encore une fois mille merci à elle.flower
aksysmun
Invité

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Lun 5 Nov 2007 - 9:15

Mon parcours spirituel m'a conduit à rencontrer ce que l'on appelle des "êtres éveillés" tels qu'Arnaud Desjardins, Douglas Harding ou Stephen Jourdain. Chacune de ces rencontres sont des souvenirs vraiment marquants et profondément touchants. Comment ne pas être touché par la présence d'Arnaud, par le rayonnement de Douglas ou la spontanéité de Steve ?

Mais je peux dire aujourd'hui que la rencontre qui a été la plus bouleversante fût celle avec le "maître intérieur",... la "rencontre avec Soi". Cette rencontre sonne le glas de l'illusion de posséder une existence distinct, d'être constitué d'un corps grossier et périssable, révélant alors Qui nous sommes depuis toujours. Chaque rencontre avec ces fabuleux " maîtres extérieurs" nous prépare à cette ultime rencontre.

Bien tendrement. Smile

Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 0:23, édité 1 fois
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Lun 5 Nov 2007 - 17:02

Personnellement, j'ai eu la CHANCE de rencontrer une femme lumineuse, extraordinaire qui m'a "révélé à moi-même" et "initiée" à la spiritualité.

Je lui dois bp.

Malheuresusement, cette grande dame s'est tellement fait avoir par son EGO qu'elle est devenue DESPOTIQUE .

Son devis était devenue " tout le monde a tort sauf moi".

Je regrette bp ce basculement.

Depuis, je me méfie bp des MAITRES de ce ICI-BAS. Ils restent des HULMAINS avant tout. je maintiendrai mon REGARD CRITIQUE.

FIFI
Waneta
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Lun 5 Nov 2007 - 17:54

j'ai la chance d'avoir une amie proche comme "maître".je l'ai connu il y a 10 ans et petit à petit,par mes rencontres et autre,je me suis ouverte et c'est depuis 2 ans environs qu'elle m'aide à apprendre sur moi-même.
On rigolait car si elle m'avait tout dit d'un coup il y a 10 ans,je me serai sûrement enfui en courant.C'est petit à petit que cela s'est fait
Sinon, elle me sert de "bequille" pour l'instant car j'ai aussi besoin de guerir de quelque chose.Elle m'enseignera ensuite ce qu'elle sait.

mais je pense aussi que l'on fait des rencontres au cours de notre vie qui peu à peu nous ouvrent des portes,nous amènent sur le chemin spirituel.

Je ne repond peut-etre pas precisement à la question... Embarassed
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Lun 5 Nov 2007 - 19:12

Je crois qu'un maître ne le proclame jamais, il n'a pas besoin de s'auto proclamé.

fifi, le cas que tu décris est hélas, relativement fréquent.
ishvara

Féminin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Jeu 8 Nov 2007 - 23:27

Comme promis voila ma rencontre. Cela fais deux ans que j'avais demandé dans mes prières de faire une rencontre avec un maitre spirituel pour me guider et m'aider. Et la semaine dernière j'ai eu la chance de faire la rencontre d'une grande âme (avatar), celle d'Amma (Ma Amritanandamoyi).
J'ai vécu une expérience exceptionnelle en sa présence qui n'est pas vraiment explicable avec des mots... c'est vraiment quelque chose à vivre. En sa présence j'ai eu l'impression de retrouver quelque chose que j'avais perdu... (ce qui n'est pas tout à fait faux).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.titi-firefighter.fr
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Maître spirituel   Ven 9 Nov 2007 - 14:15

Un témoignage que j'ajoute aux vôtres dans lesquels je me retrouve.
Notre cheminement nous conduit à rencontrer des êtres de lum!ère. Leur rôle principal est , semble-t-il , de nous révéler avec amour le maître qui est en nous dont nous n'avions pas encore perçu la présence

Ces maîtres, d'une grande humilité , comme tous les Etres éveillés ne s'autoproclament jamais, comme dit Cris.

Malheureusement, c'est vrai, Fifi, l'orgueil reprend parfois le dessus, et pour eux, c'est la chute. Prendre conscience du pouvoir que l'on exerce sur les autres est la pire des calamités (voir les gourous grisés par les sectes qui les encensent)

J'ai rencontré aussi, au temps où j'errais lamentablement, une femme lumineuse qui m'a montré le bon chemin.
Lorsqu'elle a réalisé que je m'accrochais trop à elle comme un gros bébé à sa maman, elle m'a doucement dit: "Maintenant, il est temps que tu apprennes à marcher seule"
Devant mon désarroi, elle ajouta: "Rassure-toi, tu trouveras en toi la force nécessaire. Mon rôle est à présent terminé"
Elle me renvoyait (comme dit Ishvara) au maître que j'avais occulté en moi.
J'aime beaucoup l'image de "béquilles" de Melorah! Il sonne tellement juste. Ne les utilisons que lors de nos moments d'incertitude ou de peine.
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Ven 9 Nov 2007 - 14:27

Oui, c'est toujours un coup de pouce. On a tout en nous, il faut juste dévoiler.
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 11 Nov 2007 - 22:10

pARFOIS LES maitres sont des mamans ou de péres de substitution....

FIFI
shamay
Membre

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: rencontre avec un Maitre ..   Mer 18 Juil 2012 - 19:24

Je fus " choisie " en 2000 ,un samedi après midi par un Etre que j'appellerai ( moi bien sur ) :" Maitre ou Saint Vivant ", je fus sa disciple pendant 10 ans ,il m'appris -- moi mème ---en sortant de mon égo ; et depuis la petites voix dans ma tète s'est tue ....un long travail de confrontation de soi ,ou de ma zone d'ombre ...une expérience extraordinaire......LA rencontre de ma vie ---La vie est Amour ...chaque instant est joie et beauté ...je transmets ,parfois ,en silence ce que j'ai reçu ....des perceptions autres que celles des sens sont .... et un discernement immédiat de chaque situation apparait ..et des facultés comme ........ lire le Karma futur négatif ..pour le rectifier ....
Aerlin
Membre

Féminin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 26 Aoû 2012 - 10:59

J'ai moi aussi rencontré une personne lumineuse qui m'a beaucoup apporté.
C'était à la mi-juin, où elle encadrait des médiations collectives gratuites. J'étais alors dans le brouillard, avec beaucoup de tristesse en moi, j'étais éteinte...
Ces méditations axée sur le Coeur, l'Amour, m'ont déjà beaucoup apporté. Elle m'a aussi fait deux soins énergétiques mais surtout, elle a été très présente, très disponible pour m'aider dans ma renaissance...
Nous sommes mi août; en seulement 2 mois j'a retrouvé ma lumière, mon ressenti s'est considérablement affiné, et je ressens l'Amour divin tout au long de la journée. :ange4)

En ce qui concerne cette personne, la première chose qui m'a frappé c'est quand elle m'a prise dans ses bras. J'ai ressenti tellement d'amour que cela a été trop fort pour moi. J'avais oublié cette sensation...J'ai aussi été épatée par ses qualités de médium et de voyance; pour une fois j'avais des réponses qui résonnaient en moi.
Maintenant que je progresse sur le chemin, je sais que je suis mon propre maître, et je pense que les choses vont avancer très vite au niveau de ma spiritualité. Je me rends aussi compte que cette personne a encore quelques points à régler pour avancer, et que j'ai un rôle à jouer dans tout ça. Nous sommes là pour nous entraider. Very Happy

Lors de ses méditations, j'ai rencontré une autre personne avec un haut niveau vibratoire. De prime abord, il faisait plutôt penser à un chef d'entreprise! Pourtant, il avait un travail à côté, et très peu de personnes connaissaient ses compétences.
J'ai vraiment senti son niveau quand il m'a fait un soin à distance instantané, alors que nous étions en pleine méditation! Il a en effet cette faculté de soigner en un claquement de doigts, et cela est très fort.
Ensuite, il nous a fait une véritable conférence sur sa vision de la vie et comment "être heureux" pour résumer (loi d'attraction, pensée positive, visualisation créatrice, cultiver la joie et l'amour...etc). Il nous a aussi parlé de capacités de l'ordre de la science-fiction pour certains comme agir sur le temps (soleil, pluie), matérialiser des objets... Shocked
Au niveau de sa personnalité, il avait du charisme et pourtant il n'affichait pas un quelconque sentiment de supériorité. Il avait beaucoup d'humour, de joie, et faisait passer ces idées avec des images et des mots simples.
Je n'ai volontairement pas parlé de maître, car étonnement c'est quelqu'un qui n'organise pas de conférence, s'il fait des soins c'est uniquement pour l'entourage...Alors que pour moi il serait bien plus crédible que certains écrivains américains à sensations!
Je pense qu'il aura un grand rôle à jouer dans ce domaine, pour aider beaucoup de personnes, mais cela aura lieu en temps voulu Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Jeu 15 Nov 2012 - 16:02

@ishvara a écrit:
Comme promis voila ma rencontre. Cela fais deux ans que j'avais demandé dans mes prières de faire une rencontre avec un maitre spirituel pour me guider et m'aider. Et la semaine dernière j'ai eu la chance de faire la rencontre d'une grande âme (avatar), celle d'Amma (Ma Amritanandamoyi).
J'ai vécu une expérience exceptionnelle en sa présence qui n'est pas vraiment explicable avec des mots... c'est vraiment quelque chose à vivre. En sa présence j'ai eu l'impression de retrouver quelque chose que j'avais perdu... (ce qui n'est pas tout à fait faux).

Je l'ai rencontrée voilà cinq ans, et depuis je vais la voir chaque année! C'est un Être extraordinaire. Un véritable Avatar! Être en sa présence, c'est ..... Être!

Sinon le Maître qui me guide, je l'ai rencontré voilà plus de 10 ans. Il ne paie pas de min, il est d'une simplicité extrême de prime abord, mais son enseignement et sa compréhension de l'Initiation est en revanche extra-ordinaire. Il m'a conduit à l'illumination, même si mon chemin ne s'est pas arrêté à ce premier "éveil", loin de là, et d'autres élèves ont beaucoup avancé sous sa guidée. C'est un Maître authentique de la quatrième voie, du Yoga, de la Kabbale, de l'Alchimie intérieure, du Tarot originel, héritier de l’Initiation templière et rosicrucienne. Cela, il m'a fallu 11 ans pour le savoir. Il a sacrifié sa vie à la Connaissance. 40 ans de recherches intérieures et initiatiques qu'il met à disposition de qui veut bien être spontanément attiré (aimanté?) par son enseignement qui ne bénéficie pas de publicité.
Donc pas d'impression grandiose à sa rencontre, rien de transcendant à première vue, mais il nous conduit à notre propre Transcendance.
auzias

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Ven 12 Jan 2018 - 12:17

Bonjour,

Ma rencontre avec un maître c'est faite à un moment de ma vie ou je n'allais pas bien et ou je n'étais pas heureuse. J'avais beau le confort matériel, un sentiment de vide intérieur était là.
Jérôme, mon "maître" (qui avait un magasin ou il vend toutes sortes de pierre) a été comme une lumière dans l'obscurité et un chemin a commencer à se créer devant moi.
La vie n'avait plus le même gout, plus la même saveur et tout s'est mis en place avec une facilité déconcertante.
J'ai commencé à suivre des cours de chi kong (C'est jérôme qui donne ces cours), à développer mon taux vibratoire.
Toute ma vie a été lié de prés comme de loin à l'ésotérisme mais là, tout s'est démultiplié.
Comme si j'avais semé toute ma vie et que j'en récoltais les fruits aujourd'hui. flower

Je commence à aider des personne en difficultés à mon tour par visualisation, par la parole, à développer de l’énergie positive pour le mettre au service des autres, à voir le corps éthérique autour des personnes.....
Je ne sais pas du tout ou ça va m’emmener car à chaque découverte, j'en fais encore une et pour mon plus grand bonheur.
Après c'est pas s'en casse.
J'ai crée ma vie sur des bases qui ne me conviennent pas du tout et mon conjoint en fait partie.
Donc ca va engendrer des changements qui vont surement être douloureux mais salvateurs.

Pour en revenir au sujet, ce qui le plus beau, c'est que je sais qu'il est là pour mon évolution intérieur et pour devenir à mon tour mon propre maitre.
A chaque, problématique ou enjeux, il me met le pied à l'étrier.  Après, j'ai conscience que c'est à moi de travailler quotidiennement.

Enfin, J'y suis attachée et c'est tout à fait normal car c'est mon phare.
J'entends bien que j'aurais à rencontré dans mon existence dautres maitres et qu'on sera probablement amené à se quitter.
Mais j'en ai pas du tout envie pour l'instant! anga

Bien à vous, Manue
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Ven 12 Jan 2018 - 22:46

Merci Ausias et bienvenue à toi sur le forum !! :383570gif

A mon tour de présenter feu mon Maître ! celui qui m'a guidée de l'intérieur en tout ... je n'en parle jamais car il est très critiqué par tous ceux qui n'ont jamais été en sa présence ..
Je me suis retrouvée dans son ashram , en curieuse et pour suivre mon copain de l'époque qui avait un billet d'avion ... Ma première rencontre est inoubliable .. c'est comme si le jour s'était vraiment levé pour la première fois ce jour là .. et mon premier lever avant l'aube silencieuse à écouter les brahmans tourner autour du lieu en récitant les Védas , la pierre chaude sous mes pieds et l'immense paix ...

orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Sam 13 Jan 2018 - 22:08

La bienvenue pour auzias
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Sam 13 Jan 2018 - 22:45

Le principe de maître ne me réussit pas trop, me plier au cheminement d'un autre ne m'a créé que des ennuis jusqu'ici. Suivre un enseignement me contrarie, j'ai l'impression de ne plus être moi.

En plus ils s'en rendent compte avant moi et me "délaissent", ça fait mal.

Alors je lis, je pioche, j'écoute mais je n'obéis plus.
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 7:36

Absolument tout individu et toute chose est un maître, il suffit pour cela de les regarder comme tels, quels qu'ils soient, parce que tout est émanation de la vie. Il y a un maître qui m'a particulièrement marqué. C'était un jeune homme handicapé mental. Sa parole que je retiens le plus, c'est son "waouh!" d'émerveillement qu'il prononçait environ toutes les 10 minutes en découvrant les choses simples qui l'entouraient.

Dernière édition par Elea le Dim 14 Jan 2018 - 14:23, édité 1 fois
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 10:04

Très juste.

Il y a toujours quelqu'un quelque part qui sait quelque chose qu'on ne sait pas, il y a toujours quelqu'un quelque part qui ne sait pas quelque chose qu'on sait. Tant au niveau du savoir qu'au niveau des émotions ou autre.
arro
Membre

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 10:08

Je ne vois pas le rapport entre le savoir et les émotions, tu peux m'expliquer?
pipotin
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 10:21

Il est bien dit que l’Ante-Christ fera des miracles et aura des paroles de miel afin de tromper son monde..
Il devait être de retour au 20ème siècle.. chacun jugera ... mais pour moi il est bien venu, et avait même une tignasse pas possible.. Wink
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 10:21

En 3 posts depuis que le topic est remonté et on vire dans le hs. Les maîtres, surtout ceux en chair et en os provoquent des réactions épidermiques chez la foultitude d'internautes à profil d'enfants rebels, prisonniers des blessures narcissiques qu'ils ont subi auprès des différents référents d'autorité que l'existence à mis sur leur chemin, ce qui est bien dommage mais néanmoins fait les beaux jours des forums de spiritualité.
Le sujet invite juste à témoigner d'une rencontre particulière avec un être en qui on a vu un être hors norme.
J'ai rencontré mon maître il y a 21 ans, mais j'ai aussi rencontré d'autres maître connus et reconnus comme tels et ce fut à chaque fois la même sensation instantanée de bond dans l'inconnu, l'imprévisible, le saisissant.
Avant d'apporter le témoignage de ma rencontre la plus insolite, je rebondis sur ce que dit Éléa précédemment. Tout et le maître, certes, mais qui, honnêtement, n'évite pas de voir le maître en ce qui le dérange, tout au long de chaque jour.
En Inde il y a cette notion, outre celle du Guru, de l' upaguru. L' upaguru peut être n'importe quel être ou forme de la nature qui permet, à un moment donné, plus par ce qu'il montre que par ce qu'il démontre, une prise de conscience décisive, proprice à un changement en profondeur. Le maître à l'origine de la voie dont je suis un pratiquant témoigne ainsi avoir eu 3 upagurus : un homme fou, une fourmi et une chèvre.
Ma rencontre la plus insolite, donc, avec un maître, fut avec Stephen Jourdain. Avec son épouse ils tenaient un bed and breakfast en Auvergne. Il passait pour un éveillé très iconoclaste, ce qui avait excité ma curiosité et celle d' un autre ami, heureusement nous étions deux. Nous sommes donc allés à sa rencontre. Nous nous retrouvâmes face à un "vieux beau", à l'élégance costard cravate désuète, fumant cigarette sur cigarette, gesticulant beaucoup par moments, bref les antipodes de l'image d'Épinal du sage. Pourtant, une présence, une profondeur du regard, une imprévisibilité qui vous saisissent d'emblée. Il parlait dans un français peu châtié bien que d' excellente facture.
Le soir, nous étions confortablement installé devant un feu de cheminée, un verre de fine champagne à la main.
Mon ami à un besoin urgent et naturel à satisfaire. Je m'aventure à une question : " Steve, que pouvez-vous me dire à propos de la vacuité?". " La vacuité, tu vas comprendre dans 5 secondes". Et là, il me sort un flingue de nulle part et le pointe en direction de ma tête ! Bien sur le flingue était faux mais je n'en savais rien sur l'instant.
Mon mental à été comme court circuité alors que mes instincts et qu'une acuité de présence inédite prenaient le relai sous la décharge d'adrénaline. La première chose que j'ai vu, après le canon qui me tenait en joue, c'est le regard d'amour de Steve. Et là, mon corps tendu comme un arc qui réclame expression immédiate à vécu un effondrement instantané par la grâce de l'invitation de ce regard à lâcher prise, à se confier, qui tranchait radicalement avec les apparences de la scène qui se jouait. J'ai fermé les yeux, je suis resté en silence à l' écoute de tout ce que mon corps avait besoin d'évacuer. Du coup, moi aussi je suis allé au p'tit coin.
pipotin
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 10:37

La recherche de Maître est une tradition typiquement Asiatique mais qui ne peut plus avoir de correspondance à notre époque en Occident avec sa mentalité particulière et très intellectuelle.

Les orientaux ont besoin d'être pris en charge par un Guru, c'est une Tradition qui perdure depuis des siècles et rien ne semble changer. Mais en Occident le débat fait rage à savoir si un Guru est nécessaire ou pas.

Il est certain que quelqu'un de plus avancé ou plus compétent que soi-même est toujours désiré afin de progresser plus vite. Mais la dépendance à un Guru telle qu’elle est vécue par l'Oriental est, à mon sens, obsolète pour un Occidental qui devra développer beaucoup plus que l'Oriental, une indépendance de pensée et d'action.

D'autant plus que l'aide est toujours disponible derrière le premier rideau....

Ce débat perdurera tant que l'Occidental, différent de son frère Oriental, croira bon d'imiter son frère Oriental dans sa recherche d'un tuteur.

Puis Le chercheur Occidental trouvera Sa Vérité, celle qui correspond à Son développement, et ce dernier ne passera plus par la dépendance à un Guru le temps d'une vie mais accessoirement le temps d'une Initiation, toute la différence repose là..
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   Dim 14 Jan 2018 - 11:13

@arro a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre le savoir et les émotions, tu peux m'expliquer?

le savoir n'est pas qu'intellectuel, il est aussi de l'ordre de la compréhension des émotions, les siennes, celles des autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...   

Votre rencontre avec un maitre spirituel, avatar...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant