Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question ; avez-vous de la tendresse dans votre vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrtille
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Question ; avez-vous de la tendresse dans votre vie ?   Sam 3 Nov 2007 - 2:18

Oui , question ...
Je me demande si la chaleur humaine, la tendresse, l'affection ne sont pas quelques fois des bijoux rares, et que c'est ce qui nous manque le plus pour nous trouver beaux ...?
Comment vous sentez-vous en ce moment ?
Avez-vous assez de cette chaleur,ou vous sentez-vous seuls ?
Est-ce que vous ressentez un manque, ou un plein, ou rien ..?
Merci de venir en parler, et en attendant :

Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Question ; avez-vous de la tendresse dans votre vie ?   Dim 4 Nov 2007 - 22:45

Bonsoir myrtille!

Merci pour ce sujet tout en douceur...

Oui c'est important, peut-être même essentielle. On a besoin de tendresse, d'affection, de chaleur. Un geste ou une parole peuvent parfois nous réchauffer lorsque l'hiver devient dûr santa
Peu importe la taille du mur, il paraîtra toujours plus facile à franchir si cette tendre chaleur nous entoure.
Personnellement, j'ai mis du temps à comprendre qu'il n'y avait pas besoin d'occasions pour se dire les choses simplement, montrer ses sentiments. A 15 ans on en pense pas devoir dire adieu à une des personnes que l'on aime le plus au monde.
Alors aujourd'hui, même si je reste assez fuyante, je n'ai plus peur de donner mon affection, de donner des gestes tendres, ni de les recevoir!

Plein de calins pour toi myrtille I love you

Like a Star @ heaven Liberty Like a Star @ heaven
aksysmun
Invité

MessageSujet: Re: Question ; avez-vous de la tendresse dans votre vie ?   Lun 5 Nov 2007 - 10:18

Bonjour Myrtille, bonjour Liberty.

Cette question nous conduit au coeur du sujet. Il me semble aujourd'hui que cette orientation du regard vers l'intime, vers le ressenti, est bien plus "porteuse" que toute quête de savoir. Wink

Le "cheminement vers la réalisation" est un "chemin du Coeur". Nos manques et nos frustrations sont bien plus enrichissantes que la tiédeur de notre curiosité et de nos interrogations. De même, l'émergence de la Paix et de l'Amour est bien plus significative que nos connaissances acquises et nos compréhensions intellectuelles.

Que vaut une quête spirituelle qui ne fait pas place à la quiétude et la tendresse ?

Bien tendrement.
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Question ; avez-vous de la tendresse dans votre vie ?   Lun 5 Nov 2007 - 17:29

I love you En attendant l'émergence d'un NOUVEL ETRE HUMAIN, débarassé de ses peurs,
je pense que nous avons tous des périodes de manque, de frustration....

Alors, pour que ces états ne perdurent pas, j'ai décidé personnellement de DONNER là ou je me trouve ( à mon travail, dans ma vie sociale....familiale ...etc ).

Pour l'anecdote, j'ai pris l'habitude depuis quelques jours de mettre dans mon sac un gros paquet de bonbons. j'en distribue aux SDF de mon quartier, aux enfants de mes voisins, à mes collégues et même en pourboire ....

ça parait étrange, mais donner des DOUCEURS, m'a appris à aimer chaque jour quoi
qu'il arrive .

FIFI
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Question ; avez-vous de la tendresse dans votre vie ?   Lun 5 Nov 2007 - 19:17

Interressez vous à l'alimentation, c'est un grand pas en avant dans la recherche spirituelle. Crying or Very sad Pensez au chose simple, pas seulement à la méditation et à l'Amour.
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: tendresse et câlins   Mar 6 Nov 2007 - 15:57

Je me sentais vaseuse ce matin, après une nuit agitée et des rêves inquiétants.

Alors imaginez ma joie, Myrtille, Liberty, Aksysmundi, en découvrant la tendresse que vous exprimez dans vos messages. Je me sens enveloppée dans un cocon ouaté et bienfaisant (mmm comme c'est doux!) qui va ensoleiller le reste de ma journée.

Surtout, chère Myrtille continue à fleurir tes messages de tes illustrations: elles embaument tout le forum!

[quote]Aksysmundi, tu dis: "Que vaut une quête spirituelle qui ne fait pas une place à la quiétude et à la tendresse?"

Dans ce cas, je crois qu'il ne s'agit pas d'une véritable quête spirituelle mais simplement du désir égoïste et" bêtement " intellectuel de s'en "mettre plein la vue": c'est une illusion!

J'étends les bras vers vous trois: ils sont lourds de tendresse, de câlins, de bisous étoilés!

Question ; avez-vous de la tendresse dans votre vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1