| | |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 3:14 | |
|  Coucou à tous J'aimerais vous demander vos avis concernant l'écoute de son coeur. Faut-il à tous prix vivre selon lui? Quitte à bouleverser les piliers qui régissent notre vie, et à tout destabiliser au passage autour de nous? Est-ce que par coup d'intuition , vous seriez capacable de dépasser tous les 'à prioris', le jugement inévitable d'autrui, le regard désapprobateur, et même la souffrance que vous pourriez engendrer, parce que c'est le chemin qui vous ressemblerait le plus? Parce que ca vous parle, ca résonne en vous, parce ce que c'est ce qui sonne le plus en harmonie avec votre coeur, même si pour votre égo ou votre mental, c'est de la pure folie et effrayant .. Et pas que de la folie, mais hors norme, parce que ça transgresse totalement vos habitudes et demande un changement radical .. En seriez vous capable, pour sonner qui vous êtes? J'ai grandement besoin de vos avis.. Merci d'avance  |
|  | | Jean-Yves Modérateur

Date d'inscription: 13/12/2007 Nombre de messages: 1578   Age: 51 Ville: Var
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 7:39 | |
| Bonjour Evidance
Mon point de vue sur la question...
Ecouter son coeur ou son intuition peut aussi être une source d'erreur, de maladresse ou de souffrance. Car ce que nous appellons notre intuition ou notre "ressenti" peut être coloré par nos impefections.
Il est vrai qu'intellectuellement on ne peut jamais être certains à coups sûr des conséquences de nos actions, car chacune d'entre elles a un effet qui lui même crée une influence et ainsi de suite... "Ecouter son coeur" est une façon de susciter l'ouverture en soi, une façon de lui dire "parle moi". Cependant, l'écoute de l'intuition (ou écouter son coeur) n'est une référence absolue que si l'on est réalisé sur le plan spirituel, c'est-à-dire si nous ne sommes plus enfermés par nos schémas.
En d'autres termes si ce que nous appelons "notre intuition" nous incite à générer une souffrance autour de nous, ce n'est sûrement pas elle qui nous parle, mais l'un de nos schémas. Et en ce sens l'intellect reste un outil très utile et même indispensable pour nous aider à déterminer ce qui est le mieux...
Pour résumer, je crois qu'il est toujours préférable d'écouter le coeur,mais cela ne veut pas dire qu'on le suit aveuglément...
Bien à toi...
Dernière édition par Jean-Yves le Lun 24 Aoû 2009 - 11:14, édité 1 fois |
|  | | Cyrille Membre

Date d'inscription: 04/08/2009 Nombre de messages: 1443   Age: 28 Ville: Limoges
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 7:56 | |
| J'ai passé ces 8 dernieres années à ne pas faire les choses selon ma foi, par peur par crainte de finir sans argent de perdre le contrôle etc.. on m'avait prevenu que si je ne vivais pas dans la foi (pas religieuse mais en la vie et moi même) tout allait mourrir autour de moi, je n'en ai pas tenu conte j'ai continué à ne pas vivre bloqué par les même préocupations que tout le monde et 8 ans plutard je constate le desastre, tout ce dont on m'avait mit en garde est la devant mes yeux et je ne l'ai pas vue se créer.
Il n'est plus temps de sa je vais maintenant VIVRE, ce changement est récent donc je ne sais pas se que cela va créer, je me pose la même question que toi et je vais experimenter la reponse, je suis très curieux. |
|  | | staifnanie Membre

Date d'inscription: 27/07/2009 Nombre de messages: 101   Age: 34 Ville: France
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 10:05 | |
| Bonjour EvidanSe
tu soulèves ici une question très importante.
Je me suis trouvée de nombreuses fois (comme tout un chacun) dans ses situations où le coeur, l'intuition me montrait ce qui était juste pour moi et à l'opposé l'intellect, le mental me criait: danger!!!! et vice versa d'ailleurs car lorsque nous sommes en total désaccord avec ce qui est juste pour nous et que çà devient évident pour nous, ce n'est pas mieux!
Il me semble que nous partageons ici un souhait d'unité entre nos corps (mental, physique, émotionnel, éthérique), un souhait d'avancer dans l'amour...
Je pense que si nous agissons, nous vibrons dans l'accord de nos corps la question d'écouter son coeur, de choix... est différemment perçue. Plus nous atteignons cette unité, moins nous sommes empreints à ces dilemnes.
Pour ma part, je suis toujours "tiraillée", je sais que j'ai souvent "oublié", "étouffé" mon coeur mais je me dis aussi que ce n'était sans doute pas le moment et que bien souvent la réponse est juste devant moi.
j'apprécie (même si parfois c'est plus que difficile) de pouvoir me poser les questions sans avancer tête baissée. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 11:08 | |
| Bonjour Jean Yves et merci pour ta réponse . C'est plus ou moins ce que j'ai toujours pensé, attendre d'être libéré de ses schémas .. Mais en attendant, se laisser plus ou moins gouverner par sn mental et ses peurs .. L'écouter pourrait peut etre aussi les bouleverser une bonne fois pour toute, ces shémas ? ^^
Aklan vivre ainsi m'a toujours parlé, alors si tu t'y sent prêt fonce sans te retourner, bon courage à toi , et sincèrement bravo !
Staifnanie je vois aussi ce que tu veux dire.. je sais aussi pertinemment qu'il faut un équilibre entre le corps l'âme et l'esprit .. Merci |
|  | | Ved Membre

Date d'inscription: 22/08/2009 Nombre de messages: 151   Age: 21 Ville: Moselle
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 12:45 | |
| @Aklan, je te souhaite bon courage, mais sache que seul le premier pas est dur (enfin, il paraît). Je connais des personnes qui ont vécu exactement le même cas de figure et qui ont fini par se lancer.
Demande et tu recevras... Est ce que l'idée d'éditer un journal d'infos t'a été envoyée par des signes ? Je ne remets pas du tout en cause cette idée si elle te parle beaucoup. Mais souvent les signes sont clairs quand on est sur notre voie.
Je pense que les signes, les synchronicités, sont de très bons indicateurs. J'espère que ça complète un peu tes réponses, EvidanSe... Si tu as un choix à faire et que tu retrouves l'un des deux à la télé, dans la musique que tu écoutes en ce moment, ou à travers les paroles d'un ami, c'est qu'il ne faut pas hésiter. Il faut simplement être attentif à ces signes, mais lorsqu'ils sont là, c'est au delà du mental et c'est très rassurant car on se sent aidé.
Si tu as peur d'engendrer de la souffrance chez d'autres, est ce que cette souffrance vient de toi ou d'eux même, réellement ? Peut être que si tu te lançais tu te rendrais compte que tout ce que ton mental voyait par anticipation était faux. Bonne chance |
|  | | Akti Membre

Date d'inscription: 29/05/2009 Nombre de messages: 95   Age: 21 Ville: Earth
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 15:00 | |
| Je pense qu'écouter son coeur est une chose égocentrique. Pourquoi cela? C'est simple en écoutant ' son coeur ' on écoute ses intentions profondes. De la notre référentiel est nous même et on fait forcemment des " erreurs " relatives à notre environnement. Cependant l'environnement humain n'est pas parfait donc pourquoi ne pas l'écouter? Je connais pas la réponse, selon moi on fait ce que l'on veut. La raison nous amène à des éléments certains ( encore faut-il savoir bien planifier les évennements ). Elle peut nous amener à enormément de chose, la seul condition est de ne pas se soumettre à la corruption ( c'est si simple d'y céder  ). D'ou provient la corruption? Je suppose que c'est l'aliénation de la volonté profonde à la raison. Oo bizarre le mélange des deux fait un mauvais ensemble? Non, il suffit de savoir l'equilibrer. Comment l'équilibrer? J'en sais rien, étant donné que cela dépend de la personne cible. Chaque personne est différente : donc désirs des élément différent d'où intentions profondes différentes. D'où proviennent les ntentions profondes? De notre éducation, du vécu, de l'environnement et de notre essence ( ca j'arrive pas trop à cerner, c'est trop complexe pour moi  ) Selon moi il n'y a pas de j'écoute mon coeur ou non, je dirais ' est-il temps d'ecouter mon coeur? si oui à quel intensité ? Quelles seront les conséquences? Ces conséquences m'importent_elles? A quel niveau ? Voila, bonne journée |
|  | | Ved Membre

Date d'inscription: 22/08/2009 Nombre de messages: 151   Age: 21 Ville: Moselle
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 15:22 | |
| Par "écouter son coeur" j'entends "accéder au transpersonnel" (disons, à notre partie supérieure : on dit bien que le chakra du coeur est relié à l'âme) et donc, accéder à des intentions qui sont là pour le Tout et non pas pour le moi. En ce sens, ça n'a rien d'égocentrique au contraire  Si on part du principe que nous sommes tous UN et que c'est là notre accomplissement, alors notre intention la plus juste est de suivre les intention de cette Source (la "Volonté de Dieu"). Mais puisque nous sommes UN avec cette source, ce serait se trahir soi-même que d'agir à son encontre. |
|  | | mariebulle Membre

Date d'inscription: 29/07/2009 Nombre de messages: 92   Age: 24 Ville: Glasgow, Ecosse
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Bonjour à tous, EvidenSe, Ved a si raison !!!!! Apprend à voir ses signes, à les comprendre. Ils sont omniprésent. Ecoute, regarde...et tu auras les réponses. Partout. Oui à la télé, radio, paroles d'une musiques, dans une conversation, dans la nature...Va plus loin que ta reflexion, et la question "est ce que jecoute mon coeur?".Et tu seras quoi faire.Tout viendra naturelement. Je te souhaite bon courage. Bisous  |
|  | | domi35 Membre

Date d'inscription: 18/07/2009 Nombre de messages: 1999   Age: 55 Ville: côte d'émeraude
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 16:01 | |
| Ecouter son cœur, c’est être au centre de soi-même, c’est ouvrir la porte du hanahata… la voie du cœur, la voie de l’Amour, c’est la voie qui mène à la sagesse. Aussi la sagesse c’est quoi. C’est agir avec discernement… l’intuition c’est bien, le ressenti c’est beaucoup mieux... notre corps est un temple, aussi chaque partie de ce temple à son utilité. La conscience qui siège au niveau du sixième et du septième chakras, nous aides à prendre les bonnes décisions… le cinquième nous apportera le respect de soi et des autres. Etc.…. Aussi quand vient le jour de la rencontre, du rendez-vous avec SOI... C’est la rencontre : Du premier et du septième chakras Du deuxième et du sixième chakras Du troisième et du cinquième chakras avec le cœur ‘le hanahata’ Quand les six lampes font face à l’autel, le cœur de l’église, le cœur sacré du Christ, la voie du milieu du Bouddha (le hanahata). Face au temple (le corps du futur éveillé) Le premier et le septième avance en premier vers l’autel, de gauche à droite, ensuite viens le deuxième et le sixième, de gauche à droite, ensuite viens le troisième et le cinquième de gauche à droite. Puis ensemble ils fusionnent et ne font plus qu’UN avec l’éveillé… c’est la rencontre, la fusion, le rendez vous (le tabernacle) avec l’Arche d’Alliance. Notre nature divine ( Archétype) le christ (Krist) Voilà pourquoi Moïse a conçus le chandelier à sept branches selon le plan de l’Eternel. L’arbre de Siddhârta est l’arbre du chandelier de Moïse, la rencontre avec Dieu. voilà la promesse faite à l'homme par son fils bonne journée  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 20:48 | |
| Merci pour toutes vos riches réponses Oui les signes.. merci Ved .. Il y a du vrai aussi dans ce que tu dis Akti je pense, mais 'Coeur' n'était pas lié à 'désir de l'égo' pour moi.. Mais c'est vrai qu'on peut être trompé et le confondre.. J'aime beaucoup la réponse de Domi35 aussi "Ecouter son coeur c'est être au centre de soi-même...la voie qui mène à la sagesse... c'est agir avec discernement" * De manière condensé ce que j'en retiens c'est que pour vivre uniquement selon notre ressentis il faut avoir balayé tous ses shémas préconçus, et avoir équilibré au mieux tous ses corps.. Alors le Coeur devient un centre lié à la Source d'où part nos pulsations de vie et d'envies.. et en attendant, écouter les signes est une bonne aide ^^ Encore merci |
|  | | Méhen Membre

Date d'inscription: 16/05/2008 Nombre de messages: 1737   Age: 33 Ville: Massilia
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 20:58 | |
| Ecouter son coeur devient probablement beaucoup plus facile une fois qu'on a pardonné.
Inutile de préciser quoi. Quasiment tout le monde pense avoir des raisons d'en vouloir à quelqu'un ou à la vie. Si l'on est prêt à passer outre, la vie prend une autre couleur. |
|  | | Méhen Membre

Date d'inscription: 16/05/2008 Nombre de messages: 1737   Age: 33 Ville: Massilia
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 20:59 | |
| Et pour ce qui est de faire "ce qu'on a envie de faire" au mépris des conventions... je serai plutôt de ceux qui conseille de FONCEEEEEEEEEEEER!!!  Mais bon, après je sais pas de quoi tu parle exactement donc je sais pas trop  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Mehen > Je vais prendre cet élan spontanné comme faisant partie des signes =P héhé^^ |
|  | | Nada_Karana Modérateur

Date d'inscription: 05/06/2009 Nombre de messages: 2434   Age: 35 Ville: délocalisation fréquente :-)
 | Sujet: Re: Ecouter son coeur * Lun 24 Aoû 2009 - 21:31 | |
| Les pires mais aussi les meilleures décisions du monde se prennent ainsi. Et, plus que jamais, l'Intention fait toute la différence  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Sondage | | | Croyez-vous à la reincarnation ? | | Oui | | 78% | [ 1897 ] | | Non | | 8% | [ 195 ] | | Je ne sais pas | | 8% | [ 189 ] | | Je verrais cela plus tard à ma mort | | 5% | [ 113 ] | | Je ne me prononce pas | | 2% | [ 51 ] |
| | Total des votes : 2445 |
|
|