Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La 13ieme constellation en Astrologie

Aller en bas 
+9
Pongo
MLDP
Manuel
Nabilkar
Francesca
sitael
La Louve
Loryan
Nicolas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:41

Rappel du premier message :

Un soir une personne que je connais depuis près de deux ans c'est mise à me tenir un discours discréditant le fondement de l'astrologie, son argument était l'existence de la 13ieme constellation.
J'ai fais quelques recherches sur cette constellation qui fait effectivement partie de notre ciel maintenant http://www.astronomeamateur.ca/ophiuchus.htm
J'ai donc la réponse que je voulais, mais il n'en reste pas moins que je voudrais en savoir plus notamment s'il y a eu une évolution de l'astrologie par rapport a la présence récente de cette constellation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:52

Votre signe du zodiaque prétendu par les astrologues est : Vierge
Votre véritable signe est actuellement : Vierge
Celui de quelqu'un né le même jour que vous en -350 était : Vierge

Bah fallait bien que ça tombe sur moi le contre exemple

Oh moins j'ai pas à me triturer l'esprit mon signe zodiacal est identique à ma constellation de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:36

Aklan,

Bien, que je n'ai jamais vraiment mis d'importance à l'astrologie et la désignation des signes, je te dirais que depuis hier, je vois par ma conscience cette constellation.

Ils m'expliquent, ceux d'en haut, toutes les constellations et l'importance de cette constellation serpentaire. Ils m'expliquent que le personnage désigne , représente l'endroit ou ils sont et que le serpent représente le corridor d'accès....Il m'explique également que je suis de l'aigle.

À quoi tout ça rime. Jamais ils ne se trompent!!!!

Là il m'explique que des vents du soleil, de l'hélium qui va m'aider, de postition, des satellites tout près. Par un mince espace dans le corridor du serpent je devrai passer pour retourné chez-moi???

Comme les infos sur ton lien????

Mais qu'est-ce qu'il y a temps là-bas. Moi, ils me disent. Ils me disent que je suis là-bas et que je dois venir me rejoindre????

Maintenant les constellations !!! Là, j'en ai vraiment plus qu'assez de tout ces chemins que moi là-haut, je me fais parcourir ici en bas. Il est temps que ça cesse... J'en ai plus qu'assez!!!! Je vais m'y rendre directement cette fois. Fini les explications, fini, de voir par ma conscience, fini la compréhension à atteindre. Fini de devoir voir, comprendre et savoir. Je monte là-haut maintenant, il est plus que tant d'arrêter tout ça !!!!!!

Qui suis-je donc???? Là, j'en ai vraiment marre !!!!!! S'en est assez!!! Ils ont passés les 13 premières années de ma vie à m'habiter et là ils reviennent à mes 38 ans. Je ne recommencerai pas ce processus. Je m'arrête ici. Cette fois, j'y vais directement!!!!!! Ils m'ont expliqués comment y aller alors je vais y aller. Ils veulent me voir alors ils vont tous me voir!!!!



Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:33

Pareil...je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:51

Je ne suis pas du tout sceptique....seulement fatiguer de voyager!!!

Je réclame mon arrivée!!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:08

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:20

Moi aussi, Colette,

J'ai trouvé les lutins donc les constellations, ils me restent à trouver la fée???

Je suis sur ça piste, je ne les lâcherai pas temps que je n'y saurai pas arrivée à eux en haut....J'ai quelques petit mot à leur dire dans le blanc des yeux!!!!!!

Je sais que c'est le dernier élément qu'il me manque....alors, même si j'en suis réduit à tout ça, alors mon désir d'y aller ne s'en trouve que renforcé!!!!

Oups, je sens que je ne comprends pas encore toute la teneur de mes dires là...Je crois que j'ai quelque chose à voir là????

Omer a dit l'organe est les yeux, les constellations explorer par les lutins me m'amène à la vue. Je vois l'endroit d'où je viens maintenant. Les fées, sont dans la pensée!!!

Alors, je sais maintenant que je dois voir par la pensée pour arriver à y aller.

Merci Colette,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:06

Oups, j'ai trouvé la fée. J'ai déjà fusionner. La fée me représente, je crois. Calme trop trop plat. J'ai habité la pensée de mon esprit pour animer et vivre en attendant le moment. Trop de temps à rester dans cet état avant de débuter....

Dois-je continuer à avancer???? Si j'avance je ne pourrai plus retenir tout ça. Est-ce que je serai capable de vivre maintenant comme ça???? Bien des questions je me pose. Je n'ose plus regarder pour ne pas avancer.....Que dois-je faire????
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:34

te reposer et fermer l'ordinateur quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:54

Pourquoi MLDP ??? Tout ça te semble-t-il si incohérent???
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:57

Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée. Au septième jour Dieu avait terminé tout l'ouvrage qu'il avait à faire et, le septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait. Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car il avait chômé après tout son ouvrage de création. (Gn 2 1-3)
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:57

il faut se reposer des fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:04

Merci MLD, j'y viendrai sous peu....

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:37

MLDP a écrit:
te reposer et fermer l'ordinateur quelques jours

lol

MLDP, je t'ai envoyé un mail en mp, je trouve cela irrespectueux de dire cela dans le ton et dans la forme, ca ne fait avancer personne.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:09

mais non Pongo faut pas le prendre comme ça
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:12

ah et puis prenez le comme vous voulez de toute façon ça change rien un rien peut blesser. les intentions sont autant dans les paroles que dans les oreilles. on comprend ce qu'on veut comme on veut sans jamais comprendre véritablement quoi que ce soit et on accuse pour un oui ou un non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:03

MLDP,

Tu sais, j'ai appris à te décoder depuis...

Pas de doute que de bonnes intentions est été dirigé pour moi de ta part. Je sais lire...à travers les lignes tu sais...

On ne peut en vouloir à Pongo de bien travailler, tu sais...il travaille très bien.

Bien à toi, MLDP mais sache que je vais mieux maintenant.

Je suis à coeur ouvert avec vous ici....vous avez souvent l'occasion de me suivre de mes cheminements....

je t'aime bien moi,

a+
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 92
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : PACA

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:29

Je m'étonne de ne pas avoir relevé l'histoire mythologique qui est riche d'un certain enseignement. Le serpentaire veut dire "celui qui porte le serpent" et n'a rien à voir avec l'oiseau prédateur du même nom.
Le serpent qu'il soit ouroboros, enroulé ou pas a un rapport symbolique avec l'idée de renaissance, de metamorphose, de création cyclique, de principe vital et celui qui connait le secret du serpent ou du maitre du cycle ou chérubin est une menace pour la divinité en place zeus ou yahvé
Cette constellation est en rapport avec Esculape un guerisseur génial qui avait le talent de rendre la vie aux trépassés.. Voilà ce qu'en dit wikipedia:

La constellation représente un homme portant un serpent autour de lui; le Serpentaire divise justement la constellation du Serpent en deux parties. Elle représenterait Asclépios, le médecin légendaire. Asclépios aurait tué un jour un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Le savoir médical d'Asclépios aurait par la suite crû au point où il était capable de ressusciter les morts. Ceci inquiéta Hadès, dieu des Enfers, qui craignit de ne plus recevoir d'âmes. Aussi convainquit-il son frère Zeus de le foudroyer et de décréter que tous les mortels doivent mourir un jour. Afin d'honorer ses talents de guérisseur, Zeus l'a placé avec son serpent dans les cieux.

Le parallèle est assez facile à faire avec un christ capable d'accomplir des guerisons miraculeuses, de ressusciter des morts et qui a été assimilé au début de l'ère chrétienne par certains à un serpent redempteur venant en aide à l'homme et sachant parler de son potentiel de transformation voire de son caractère immortel intrinseque au grand desespoir d'une caste de levites regnant par la peur qu'inspirait le tout puissant depuis moise.
Etonnant de voir que cette constellation a été ejectée pour coller aux chiffres comme un certain jesus a été le premier à sortir des treize.

Pour ceux qui s'interessent au symbolisme du serpent voilà un lien que j'ai pêché sur le net. http://misraim3.free.fr/divers2/les_oraisons_du_serpent.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:56

....Merci Chat-man, tu me l'a bien rendu là !!!!!

Merci beaucoup beaucoup pour ce lien......

Il m'aide grandement.

En fait, je vais vous dire que moi aussi je vire en rond....nous tournons comme des spirales bien sûr. Parfois de haut en bas et en d'autre occasion de bas en haut.

Tout ce que je sais que tout ça tourne autour du Paraclet, je ne sais pas une force de force à l'intérieur de nous qui ne s'ouvre à nous qu'à un certain moment mais que là avec Jupiter, avec le 21 décembre 2009, je crois qu'il y a aussi la naissance du Premier né...

Je crois qu'on va en avoir des échos de part les nouvelles le 23 mais en tout cas il y a quelque chose là en tout cas. Je ne sais pas quoi mais je sais qu'il y a quelque chose de nouveau et de très très important....il relève du nucléaire et de l'atomique. Peut-être pour moi seulement mais pourtant on me dit bien que c'est pour tout le monde et pas juste pour mon évolution personnel. Voilà pourquoi aussi j'ai inscris un sujet qui porte sur le Paraclet....

Une nouvelle énergie bien vivante en nous???? J'aurais aimé en dire plus mais le temps me manque et je dois quitter demain matin pour célébrer Noel en famille....alors. Je ne sais pas si je vais pouvoir partager avec vous cette événement mais ce sujet posté parle de ce qui s'en vient ....alors si vous sentez de nouvelles choses....vous devriez peut-être les inscrires dans le bon endroit....

Celui qui vient après Jésus????

et là on parle également de la 13ième constellation aussi !


Dernière édition par Crystal le Mar 22 Déc 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:57

Voici un lien:

http://pagesperso-orange.fr/j.leveque-ocd/jean/elthe.htm

tant pis si je me trompe...j'aurais au moins eu une bonne intention.
Revenir en haut Aller en bas
LaFéedesAges

LaFéedesAges


Date d'inscription : 24/12/2009
Nombre de messages : 1
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Jurançon 64110

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:50

"Jésus est le chemin, la sagesse, car c'est la sagesse qui nous conduit.La sagesse n'est pas un but, elle n'est qu'un guide. On ne peut pas avancer si l'on n'a pas la Vie, l'eau qui nous soutient;et cette Vie, c'est l'Amour. Enfin si nous marchons, c'est pour nous élever jusqu'à la source, la vérité, afin de boire l'eau pure et cristalline des sommets. Rien n'est plus clair que cette image qui représente le programme à réaliser par tous les fils et les filles de Dieu. Avec l'Amour qui est la Vie, et à travers la sagesse qui est le chemin, nous arrivons à la Vérité qui est la Source. C'est cette image du fleuve descendant du ciel que l'on retrouve dans l'Apocalypse : "Et il me montra un fleuve d'eau de la Vie, limpide comme du cristal qui sortait du trône de Dieu."Jésus nous dit:je suis le chemin qui mène vers la vérité d'où coule la Vie. C'est moi qui ai tracé pour vous
ce chemin, qui ai creusé le lit du fleuve, et si vous marchez derrière moi vous pouvez me retrouver."Il ne nous reste qu'à chercher cette
Vie, à nous imprégner de cette Vie, jusqu'à ce qu'un jour jaillissent de notre sein les sources inépuisables de la Vie Divine."De son sein jailliront..." Source "qu'est-ce qu'un fils de DIEU"de Maître OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV Editions Prosveta coll.Izvor www.prosveta.com sunny C'est en nous que se trouve les réponses...Bonne lecture, que la lumière vous accompagne sous chacun de vos pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:30

LaFéedesAges,

Ton post est très beau et se rapproche beaucoup de la vérité....mais il y a le long de se fleuve également Jésus et Jacques le sage....d'où découle la sagesse....

Bien à toi,

Marie-Soleil,Cristal d'Orée,
Revenir en haut Aller en bas
esther
Membre
esther


Date d'inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 59
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : metz

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:51

Vos réponses à Aklan sont "pointues". Est ce nécessaire d'aller aussi loin ? Des constellations, on en dénombre 88 ...
Astronomie et astrologie sont 2 choses différentes même si elles paraissent se recouper.
Les astrologues d'aujourd'hui tombent souvent (aussi ...) dans des points de vue presque uniquement matérialistes ...

A croire que leur manière de "voir" a fait des petits .... quand je lis votre acharnement à être de tel ou tel signe !!!!
C'est à la fois amusant et étonnement. N'est ce pas ici un forum "spirituel" ?

Un thème astral est, je crois, à regarder de manière à en discerner la valeur spirituelle...la signature énergétique... Un thème astral s'aborde de manière holistique...qu'il y ait un signe de plus ou non ne gène pas de ce point de vue ... Vous l'intégrerez ou non, au choix.

L'important est d'apprendre à lire -spirituellement- et savoir écouter son intuition. Beaucoup de choses sont à prendre en compte, exemple ....les modes vibratoires.. Cardinal.. fixe... mutable. Si le signe représente un des rôles karmiques, il ne faut pas oublier Lilith ..gaia etc ni non plus que ce sont planètes qui sont les actrices et que celles ci vibrent différemment selon qu'elles sont en signe fixe - ou autres (à ne pas oublier .... les éléments etc)

Je termine sur le point qui m'a le plus étonné dans vos messages : votre attachement à être de -ce signe là- et pas un autre ...

Qui pourrait affirmer qu'être -du lion ou du scorpion- est mieux qu'être du taureau (par exemple). Le Taureau est le signe qui concrétise l'énergie primordiale du Bélier et ainsi manifeste la Matière et donc, Gaia. C'est là que prennent place les formations mentales qui sont à la base de notre conception du monde à nous tous ( samskaras pour les bouddhistes). Quelque soit notre signe de naissance, si on veut connaitre sa signature énergétique, il faut regarder tous les signes habités ou non. Tous comptent dans un thême et surtout celui du Taureau. Vous trouverez là les résidus de vos expériences inachevées (c'est à dire non vécues dans l'acceptation).
La signature que vous avez en taureau (signe structuré et dense), vous renseignera énormément.
Au lioin ... on trouve les images de soi (celles que nous offrons à voir aux autres et parfois celles que finissont par croire que nous sommes). etc.
Le scorpion d'essence psychique est influencé par les impressions latentes du signe qui lui est opposé : le Taureau. Il s'agit d'un axe de création karmique en fonction de l'attribut de -base- du scorpion : le désir.

Mais, il y a aussi des niveaux d'évolution à l'intérieur des signes.
les 3 niveaux du scorpion sont : 1) désir 2) vie-mort 3) vision juste

Le zodiaque est une roue... de la vie ... de l'évolution.

Je vais terminer là. Il y a trop à dire.
Cordialement[/i]
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 92
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : PACA

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:04

Ah voilà bien le ton peremptoire d'une capricorne! Mais non jeu rigole! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:43

Certains astrologues utilisent les constellations adjacentes, certain aussi utilisent des étoiles fixes.

Bien que l'astrologie soit très mathématiques, car une bonne connaissance de la géométrie des angles est fort utile; Mythologique car c'est tout de même l'histoire de l'astrologie occidentale.

Elle peut aussi être intuitive, d'ailleurs pas peut-être, surement. L'astrologie "parle" à ceux qui y sont sensible, pouvant dessiner des chemins d'investigation que l'intellect n'aurait pas trouvé malgré sa satisfaction de marcher dessus.

Ceux qui souhaitent utiliser une 13ème constellation, finalement c'est à leur libre arbitre, si cela leur convient mieux. Notre esprit fonctionne d'une façon propre à chacun, si certains concepts, certaines images sont plus parlante, alors pourquoi pas.

Le seul piège à éviter c'est de se trouver un 13ème signe pour se démarquer des autres et se dire "je suis spécial, je suis pas un signe traditionnel". Ce moyen là amènerait juste à redéfinir une astrologie personnelle au mépris de son fonctionnement réel.
C'est bien joli d'être serpentaire mais si c'est pour se faire mousser et se trouver un glorieux niveau spirituel, ça ne sert à rien. Dans ce cas là moi je serais du signe du Dragon et je vous inciterais tous à trembler devant moi ahahah farao

Bien sur c'est une blague, mais juste pour dire que les gens qui souhaitent se définir serpentaire, ne seront que sur une image aidant à synthétiser l'énergie de cette zone du zodiaque, et que celle-çi sera forcément dans le cadre Sagitaire-Scorpion.

Imaginez une roue de couleur selon les lois de la lumière. Il n'y a plus 12 signes mais 6 couleurs
Rouge-->Orange-->Jaune-->vert-->Bleu-->Violet-->(Rouge).

Chacun est donc du signe d'une des 6 couleurs.
Libre a vous de dire "oui mais dans l'arc en ciel il y a l'indigo !! il y a donc un 7ème signe.
Oui pourquoi pas sauf que
- le cercle reste le même
- l'indigo se situe entre le bleu et le violet, et sera forcément une sorte de bleu ou de violet.
- il n'y aura pas une 7ème couleur, juste une façon différente de voir changement de couleurs.
- une autre personne pourra y ajouter du rouge vif, du bordeaux, du turquoise, etc... c'est selon la sensibilité de chacun.

Oui mais le rose ? le noir ? le brun, le blanc ?
Ah ah !! il y a d'autres couleurs signes !!
Peut-être mais pas dans la même dimension que le cercle de 6 couleurs, elles ne peuvent pas y être insérée, elle peuvent juste être conçues en sortant du cercle.

De la même façon pour trouver un 13ème signe astrologique, ou plus, il faudra sans doute sortir de la carte du ciel et de ses 88 constellations officielles (qui ne seraient que des variantes, extension, sublimation ou compléments des 12 signes)

Kalabra au début de ce sujet, parlait du 12 + 1 = 13.
Le 12 signifie le cycle
Le 13 signifie la fin ou le changement de cycle

LE 13 éme signe astrologique ne pourrait donc pas être dans le cycle des 12 signes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:00

Loryan,

Ton élan est dans l'écho de la vérité, elle résonne en moi. Elle sonne avec ma vérité déjà connu. Le blanc étant de l'énergie du positif et le noir de l'énergie négative etc.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 13ieme constellation en Astrologie   astrologie - La 13ieme constellation en Astrologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 13ieme constellation en Astrologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Ophiuchus le Serpentaire, la 13ème constellation
» Astrologie
» Astrologie
» *Astrologie Spirituelle & WESAK*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit