Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tarologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tarologie Empty
MessageSujet: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 4:14

Hello

Bon alors voilà pour la rubrique "symbolique des cartes du tarot" (il y a peut-être des gens qui s'y intéressent)... il est possible de mettre des "significations" de cartes, lames de tarots etc, mais en fait, je pense que le mieux si vous êtes amenés à vous servir de ce genre de support, c'est de procéder de manière surtout à écouter vos ressentis face aux symboles des cartes.

En fait, trop se fier à la symbolique des cartes, suivant le sens qui leur est attribué, endort certaines aptitudes au profit d'une interprétation facile et surtout réductrice. Il faut "concilier" les choses : la signification générale des cartes, la signification qu'on leur donne personnellement (au niveau du ressenti et ça peut être assez différent de la signification "générale") et les "visions" qui peuvent éventuellement intervenir.

Bon ensuite on va trouver des choses comme "il faut faire ceci avec telle main, pas faire cela etc"...
Personnellement je pense qu'il n'y a pas une "méthode", il faut faire les choses suivant "comment on le sent".
Parfois on ne fait pas de la même manière suivant le moment, le ressenti.
Les cartes et tarots délivrent des informations qui sont très riches concernant le tarot surtout, et elles ne s'interprètent pas que individuellement. Elles interfèrent les unes avec les autres suivant qu'elles soient placées à côté ou en face. Un même jeu pour une personne ne sera pas ressenti ni interprété pareil pour une autre. Je veux dire que on peut regarder une carte mais le ressenti sera différent suivant l'instant et les "résonances".
En fait en regardant les cartes on "plonge" dedans et parfois elles ne répondent pas exactement, c'est beaucoup nuancé, ce sont des impressions qui se mêlent, parfois contradictoires, chaotiques, mais quand quelque chose est juste il y a un sentiment de certitude intérieure.

Il y a la perception de choses qui peuvent traverser l'esprit, il faut faire un tri et la distinction entre les choses se fait par le ressenti et à l'insistance et à l'intensité des impressions.
Parfois ça peut glisser sur d'autres perceptions, ça m'est déjà arrivé. Mais il n'y a pas de "bouton automatique". Les choses viennent ou ne viennent pas.
De toute façon il y a toujours des problèmes liés à l'interprétation même avec un peu d'expérience, même si on sait que tel ressenti renvoit à telle nuance.
Tout le monde peut se tromper il faut l'accepter comme étant une possibilité. De plus, rien n'est figé. Les choses qui se présentent sont des probabilités suivant ce qui "a été".
Je pense qu'il est préférable de laisser parler un jeu tout seul plutôt que poser des questions, de toute façon il ira toujours là où est la préoccupation inconsciente ou bien si quelque chose a besoin d'être "entendu", ce qui peut parfois n'avoir rien à voir avec la ou les préoccupations et même carrément ne pas concerner la personne.

D'autre part s'il vous est déjà arrivé de percevoir de manière auditive ou visuelle, vous avez dû remarquer que ce qui "s'impose" peut ne pas avoir de sens. Le problème c'est encore dans l'interprétation de ces perceptions. En cherchant à leur donner un sens, à trop "rationnaliser" on se trompe.
Il faut prendre ce qui est dit pour ce qui est dit et ne pas chercher à "détailler", c'est une source d'erreur. Par exemple un homme qui a une entreprise et à qui on dit qu'il va réussir et que c'est pas ça avec cette entreprise là mais plutôt avec une autre qu'il avait ailleurs.
Les informations se présentent un peu comme un puzzle et il arrive qu'un morceau ne soit pas placé correctement et paf ! ça fausse tout.

Il y a aussi le problème "télépathique". On peut capter les désirs ou les craintes de la personne, voire les nôtres si nous sommes fortement préoccupés par quelque chose (projection).
Lorsque la personne ou la situation est trop confuse aussi ça peut tout bloquer.
Donc en fait si on ne perçoit rien il ne faut jamais forcer les choses.
Il y a 3 points importants en fait dans l'interprétation des tarots :
Se faire confiance, ne pas laisser l'intellec s'en mêler quand il y a des vides et ne pas chercher à "voir" à tout prix.
Il suffit de regarder le dessin d'une carte et certaines images vont susciter des impressions, des ressentis. Il faut rester spontané, ne pas réfléchir, ne pas forcer, laisser venir. Des "idées" peuvent survenir il ne faut pas se laisser submerger par le mental. Les choses quand elles "sortent", sortent spontanément, "automatiquement".

Alors bon pour conclure, il y a donc le fait de s'en tenir à une signification générale des cartes et une autre approche, la projection mentale qui peut être utilisée sur différents supports, même dans la forme des nuages, mais bon, là il s'agit des cartes/tarots, de ce que leurs images nous évoquent.




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 6:43

Voila une approche beaucoup plus juste que ce que l'on trouve dans les bouquins je suis d'avis avec tout ce que tu a écris, j'ai un ami qui fesait quelque chose d'assé particulier quand il tirait les cartes il lui arrivait de ne pas en retourner certaines pour simplement se focaliser sur l'energie que degage la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:27

Oui Aklan, parce qu'il se laissait guider intérieurement.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:28

merci plume, pour toutes ces précisions, je me tire moi même les cartes du tarot, je suis autodidacte sur ce point. Je fait référence à des livres pour l'interpretation generale des cartes,mais je me fi d'avantage aux ressentis et aux flash que celles-ci m'apportent, et l'utilise comme le miroir de mon inconscient. Je m'en sert comme exercices d'introspections et comme d'un outil de develloppement personnel, plutot qu'à une divination,ou une voyance ( si ce n'est le nouveaux point de vue, qu'elles m'offrent). J'inscrit mon tirage dans un livre, puis je le referme et lache-prise. Puis quelques semaines, voir des mois plus tard, je les relis et revisite ansi mon etat d'ame, cela me permet de prendre du recul par rapport aux tirages et par rapport a la situation dans laquelle elles s'inscrivaient, c'est etonnant et parfois déroutant le resultat...
Petit conseil , Je pense qu'il est tres imporant de bien choisir son Tarot, afin d'etre en accord avec et ce les cartes représentent. Mon premier tarot, me donnais la chair de poule, selon les figures et les images qu'elles me renvoyaient, j'ai decidé de changer de tarot pour lequel j'ai eu un enorme coup de coeur, j'utilise le tarot de crystal, ces images sont l'oeurvre d'un artiste qui travail à la pastel.Ceci ma permis d'être plus receptive et plus ouverte lors de mes tirages. Cela fait 5 ans que j'ai débuter,avec de la patience et de la perceverance et c'est depuis quelques mois que je ressent qu'une relation s'installe petit à petit entre elles et moi.
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:08

je suis complètement d'accord Tica, avoir le tarot que l'on sent c'est important.
Merci Plume pour ce sujet dans lequel je me retrouve ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:35

toute nouvelle sur le forum, j'ai lu ce que disaient plume et tica, sur le tarot, je suis d'accord avec ce qui est dit. je suis tarologue depuis 25 ans, et encore aujourd'hui mon tarot m'étonne. il est vrai que chacun a une affinité avec un tarot, moi c'est le tarot de marseille, celui dessiné par oswald wirh. j'utilise le tarot comme outil d'évolution, et de conseil: par ex: est ce bien de prendre un associé, de lié ma vie à cette personne, le tarot nous donne des indications sur tel ou tel chemin, il nous laisse notre libre arbitre, à nous de suivre les conseils ou non, et pour ma part, il m'a évité bien des écueils. dernièrement j'avais un entretien pour faire un stage, le tarot m'a montré que je ne contrôlais pas la situation que je risquais de tout perdre en imposant ma volonté( j'avais la lame : le diable),je devais garder mon calme ma sérénité pour avoir ce stage, conseil en poche, j'ai passé l'entretien qui a été difficile, j'ai gardé mon calme, je n'ai rien imposé, et miracle, le monsieur, m'a donné le feu vert pour la suite des entretiens, sans mon tarot, j'aurais argumenté, je me serais défendue. c'est ainsi que le tarot est notre ami, notre allié, il nous conseille à nous de faire ce que l'on veut. je me suis rendue compte qu'avec un même tirage on peut donner une interprétation différente, suivant les vibrations.
que chacun puisse trouver son chemin grâce à un tarot, ou un oracle, c'est un ami sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MANOLITA

MANOLITA


Date d'inscription : 18/04/2010
Nombre de messages : 1
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : belgique

Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:39

Bonjour,

je viens de m'inscrire et je voudrais savoir si qqn a entendu parler de Michael Aivanohv et les tarots.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:33

Merci Plume pour ces precieux ensegnements...ainsi que Tica et cathy tara..Je tire aussi les cartes...j'ai commencée acec les cartes normales...trés thehnic..1 ou as lié aux sentiments..7 aux travail, 10 maison..et les figures des personnes..
Puis j'ai passée aux tarod..j'ai commencée avec Marceille, mais les lames restaient muetes..malgré l'aide d'une tarologue...
puis j'ai changée..les Tarod des dragons..et pleins d'autres..
Un soir je suis alée chez cultura pour acheter un livre, et là..quelque chose m'attire iresistibilement vers une table d'expo..et la une chaleur se degage tarod d'Oré..
Je l'ai ouvert, c'etait plus fort que moi...et là...wauuu...........une avalanche de lumière...
Depuis je ne m'en separe plus..
Les lames sont magnifiques...une estetique a en couper le soufle..et riche en symbolique..une clarté..wauu...
Elles sont realisés par Ciro Marchetti..un italien qui a un sit esoterique..et des realisations d'une profondeur, et d'une richesse incroyable..en plus d'une simplicité..
Je lui ai envoyée un mail pour le remercier..et oui..je m'attende pas a un reponse..comme j'ai deja envoyée a une quantité dèartiste pour demander la permission de publier leur oeuvres..mais il m'a repondu avec une simplicité et gentillesse hord pair..
Essayez-les..vous ne pourez plus a en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:51

MANOLITA a écrit:
Bonjour,

je viens de m'inscrire et je voudrais savoir si qqn a entendu parler de Michael Aivanohv et les tarots.
Merci de votre aide.

confused C'est une blague ?
Tu veux parler d'Omraam Mikaël Aïvanhov ???
Revenir en haut Aller en bas
viesyl66
Premiers messages spirituels
viesyl66


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : vendée

Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:14

Merci Plume .
j'ai lu le texte et apprécié.
pour ma part,il y a un moment , on me tirer les cartes (dans moi meme ,c'était des questions telles que ...comment ils font ! donc impossible pour moi de le faire...)
un jour ,je sais pas ce qui sait passé,un déclic ou autre??aucune idée Shocked
moi qui trouver le jeu de Melle Lenormand dure....en sorte pour moi c'était un jeu de tirage que seule les personnes qui avaient un don pouvait le faire!
Aucune idée de ce qui m'a prit à ce moment la! je me suis crée ces cartes (impossibilité de les acheter donc ..imprimante etc...).
J'ai commencer par des tirages pour moi meme qui se sont révelé vrai! ensuite pour une connaissance ..qui sait révelé vrai aussi .
d'ou mon arret de le faire car ce que je voyais été morose .
Pour dire que oui! on doit tirer les cartes et les interpréter à son ressenti(cela y fait beaucoup! ).
regarder le sens de la carte oui ,il faut en tenir compte mais au ressenti cela parle plus !
J'espère un jour reprendre car je pense que ce déclic pour les cartes m'a été envoyé ...mais pour l'instant je pense devoir accepter avant tout ce que je vois"en bon ou en mauvais" et ne pas me dire que la vie est faite de bonheur.
Je pense qu'il faut etre prete à accepter de voir tout Sad
Voila pour ma petite histoire et pour réponse aussi à ton sujet que j'ai trouvé très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarologie Empty
MessageSujet: Re: Tarologie   Tarologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit