Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 0:13

A votre avis, quel est le but essentiel de la vie ici et maintenant sur cette terre et dans cette incarnation ?
Le résultat sous forme de sondage :
http://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/sondage-quel-est-le-but-de-la-vie-t2664.htm

En ce qui concerne vos réponses, merci de ne pas faire de copier coller de la  pensée d'une autre personne mais de répondre pour vous... en votre âme et conscience.

Ajout du 24/04/2012
Et si vous le souhaitez vous pouvez développer pourquoi cela est votre but.

sunny

Dernière édition par Alaka le Ven 14 Fév 2014 - 13:26, édité 6 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 0:23

Pour moi la vie n'a absolument aucun but, aucune direction et aucun sens.
Elle est simplement l'existence, tellequelle.
L'existence est Karma, causes à effets interliées.
Le Karma, l'existence, est la FORME, ici et maintenant en son état causal, sans direction précise, sans volition.
Elle n'est que l'expression d'elle même, la vacuité absolue dans toute sa potentialité.
Voilà pourquoi le Nirvana est ici, parceque pour l'atteindre, rien est à découvrir, il suffit de revenir à la nature profonde de ce qui est, vacuité/forme, parfaite et complète.
L'existence est mouvement, le mouvement est karma, le karma n'est que cause à effet, la cause à effet est forme, la forme est vide, le vide est CELA.
La vie est. Pas de sens, pas de but, pas de dessin, simplement être ce qui est. Dieu maintenant
Voir le profil de l'utilisateur http://steffzen.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 0:52

Pour moi, le but de la vie, est de réaliser le Soi (notre vraie nature) .
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 0:53

C'est juste une option, pas un but
Sascha
Membre

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 1:25

Pour toi Steffzen c'est une option, libre a Smehen d'en faire son but.

Et pour moi ce but peut se realiser dans l'ici et maintenant.
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 1:33

Pour moi ce n'est pas une option, c'est le centre
Libre à Smehen d'en faire un but
Il n'y a que dans l'ici et maintenant qu'il peut se réaliser.

Faut lire et comprendre avant d'interpréter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 1:54

Krkrkr..
Le but de La Vie est d'évoluer vers le meilleur. Elle le fait d'elle même, qu'on la suive ou pas Like a Star @ heaven Et encore heureux sinon la cohésion parfaite de l'intelligence de la vie serait en péril :p ..
Et le but de nos vies, ma foi, dépend de chacun. En étant vivant, même si on n'est pas éveillé, on réalise déjà le but de pourquoi on est là. En étant. Lorsqu'on n'est plus endormis et qu'on veut en savoir plus sur le pourquoi du comment , forcément, comme on a le libre arbitre on veut le meilleur pour soi. On veut comprendre qui on Est. Comment Etre vraiment. Le rester. Et réaliser ce pourquoi on est fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 2:53

Le but de la vie sur cette terre?
C'est propre à chacun, même s'il y a surment un plan globale.
Garion
Membre

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re : Quel est le but de la vie ?   Dim 9 Aoû 2009 - 4:52

Bonjour !

Pour moi, nous sommes dans cette vie, comme dans les vies passées pour expérimenter et apprendre.

Nous pourrons grace à cela, après avoir vécu de nombreuses vies et obtenu la connaissance, passer dans un autre champ d'énergie.

Je ne sais pourquoi, mais j'ai la sensation où l'intuition que nous passerons de la même façon de champ d'énergie en champ d'énergie jusqu'à fusionner avec la grande puissance cosmique.

Chaque champ représentant une dimension différente où l'on doit à chaque fois expérimenter d'autres vies jusqu'à la connaissance ultime.

Amitiés à toi Pongo ainsi qu'à tous les participants de ce forum !!! flower flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 5:32

@Pongo a écrit:
A votre avis, quel est le but essentiel de la vie ici et maintenant sur cette terre et dans cette incarnation ?

(Merci de ne pas faire de copier coller et de répondre en votre âme et conscience)

Expérimenter, c'est une création, une réalisation continuelle.

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 9:12

Bonjour,

je dirais comme plume ; Expérimenter
et ressentir, comprendre, s'élever au plus haut (pour moi en tout cas ) .

Un long et bon chemin
Maella
Membre

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 9:34

Tu vie la vie suivant tes croyances spirituel, morale et scientifique.
Le but essentiel en découle.
Mes croyances à moi découlent des contes de fée que me lisait ma maman.
Et je vie dans l’illusion de vivre un conte de fée.
Je rêve, je me projette dans l avenir et j’ai des souvenir du passée qui me font encore sourire, frémir et même pleurer.
J’admire ceux qui vive là, ici et maintenant mais à quel prix le vive t’il ?
Rêve t’il encore de lendemain merveilleux ?
Ont ils des projets ?
leurs passées qu’en ont-ils fait ?
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 10:22

Se souvient on de sa naissance et de sa mort ?
Non, alors à quoi bon se souvenir de son passé et de son futur, la réalité la plus fiable c'est l'instant, là où nous sommes constament, c'est là qu'il faut plonger, dans la vérité, l'instant
staifnanie
Membre

Féminin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 10:46

Bonjour

Pour moi, la vie c'est un voyage au cours duquel on apprend, on essaie, on avance, on s'adapte...On fait avec ce que nous sommes et ce que l'on devient et avec ce et ceux qui nous entourent...
Il n'y a pas de" but "mais plutôt une direction...

Belle journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 10:48

Stezeen, ne te caches tu pas un peu trop dans cet instant d'ETRE ?
Quand je te lis, tu dis toujours "a quoi bon faire ceci, a quoi bon croire en ceci , a quoi bon ....... !

Mais es-tu sûr d'être sur le bon chemin , n'as tu pas l'impression de stagner ?
Maella
Membre

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 12:59

@steffzen a écrit:
Se souvient on de sa naissance et de sa mort ?
Non, alors à quoi bon se souvenir de son passé et de son futur, la réalité la plus fiable c'est l'instant, là où nous sommes constament, c'est là qu'il faut plonger, dans la vérité, l'instant

le passé n'est-il pas une realite ?

je suis en accord avec colette
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 13:42

Le temps que l'on passe "maintenant" dans le passé uniquement pour nostalgie n'optimise pas le futur par cause à effet puisque nous ne sommes pas entier dans le "maintenant"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 15:06

Devenir le meilleur de soi-même, ne pas céder au pire.

quand on chemine dans cette direction la vie nous éclaire sur ses buts, me semble-t-il...

:bisous)
saranghi
Membre

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Dim 9 Aoû 2009 - 21:32

@Pongo a écrit:

Le but essentiel de la vie ici et maintenant dans cette incarnation.... c'est de se conscienciser !
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Lun 10 Aoû 2009 - 1:56

c'est de "se" conscienciser

Sans le "se, ça aurait été presque plus joli Very Happy
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Lun 10 Aoû 2009 - 4:59

Bonjour à tous

Merci Pongo de poser cette question…

Selon l'Ayur Véda (qui est la science de la vie dans la très ancienne tradition des Védas) le but de la vie est :
"Être heureux et recevoir des pensées de joie des quatre coins de l'univers"
Une phrase qui inclut notre bonheur et celui des autres, mais aussi une forme de communion "intime" avec les autres (où le bonheur des autres est perçu comme la complétude de notre propre bonheur) ;
Je comprends bien que c'est surtout une opinion personnelle qui est demandée ici, pourtant je ne vois pas quel autre but pourrait avoir la vie si ce n'est celui de l'accroissement de notre bonheur.

Lorsque l'on se pose la question : "quel est le but de la vie ?", on pourrait se demander : "pour qui ?" car en fonction des individus le but peut être très différent car c'est justement "l'individu" qui détermine ce qu'il est. C'est une question de choix…

Maintenant si l'on se place sur un autre plan où la question serait comprise dans le sens :
"Quelle est la raison d'être de l'homme (êtres humains) dans le monde ?" ou "quelle est sa place (son rôle) dans le monde ?"
Cette question ne tient que si, dans notre analyse de la vie, on arrive à la conclusion qu'il y a une sorte d'interaction entre les êtres et les choses qui fait qu'ils sont dépendants les uns et les autres, (par exemple, pour les animaux, le chasseur n'existe que grâce à la proie qui le nourrit).
La réponse la plus plausible est que l'homme est là pour "servir" de lien entre ce qui se trouve au-delà de l'ego et la création (entre Dieu et le monde)
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Lun 10 Aoû 2009 - 11:23

Bonjour à tous,

J'ai failli répondre je ne sais pas.

Parce que je ne connais pas le sens de La Vie.
Quand à mon objectif personnel c'est d'être le plus en harmonie possible avec les autres, que la vie coule en moi sans heurt, d'être un avec la vie, d'être la vie elle-même.
Paix, sérénité, harmonie, sans division, spontanéité.
Et surtout d'être surpris, de découvrir ce que je ne peux encore imaginer et qui me prendra tout entier.
Accueillir, toujours neuf, spacieux.

Enfin quelque chose comme ça parce que je crois que je ne me pose pas vraiment la question du sens de ma vie, mais que je me donne quand même des réponses, que je tends vers la réponse malgré tout.

Dernière édition par Emmanuel le Lun 10 Aoû 2009 - 11:32, édité 1 fois
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Lun 10 Aoû 2009 - 11:29

Le sens de la vie, je suppose que quand je le connaîtrai ça me paraîtra évident... en attendant je penche vers plusieurs idées donc je préfère n'en évoquer aucune Smile
MLDP
Membre

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Lun 10 Aoû 2009 - 14:57

Vivre en Dieu et lui vivre en nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)   Lun 10 Aoû 2009 - 15:07

@MLDP a écrit:
Vivre en Dieu et lui vivre en nous.

C'est pas ce qui se passe déjà??

Quel est le but de la vie ? (Période du 9/08/2009 au 6/10/2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant