Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Personnalités Borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Personnalités Borderline   Sam 8 Aoû 2009 - 6:21

Lorsque les soins de nos premières années ont été déficients ou bien l'environnement émotionnel imprévisible ou violent, nous n'arrivons pas à intégrer un sens de soi cohérent.Celà donne des personnalités dites 'borderline'.
Ce genre de personnes peuvent passer leur vie entière à essayer de se trouver en se servant des autres.
Dès qu'elles ne se sentent plus reflètées par leur environnement extérieur d'une façon intense et familière, elles peuvent instantanément basculer dansun sentiment irrépressible et boulversant de non-etre.
Pour éviter celà, une personne borderline peut par exemple manipuler inconsciemment ses relations et créer sans cesse des conflits insolubles.
Les enfants d'une mère très narcissique , même s'ils n'ont pas été abandonnés ou maltraités, ne sont jamais renvoyer à leur propre singularité.Pour y remédier, ils apprennent à cacher leurs sentiments et besoins personnels pour assurer leur sécurité émotionnelle, et se font acteurs dans le jeu de leur mère.
De tels enfants ne développe pas en sens du soi solide.
Ils pourront passer le reste de leur existence à s'en remettre aux autres et se sentir insignifiants.Ils peuvent se sentir effectivement menacés par une personne exprimant un soi plus affirmé, parce qu'ils craignet d'être à nouveau rabaissés.

"Le Mandala de l'Etre" Richard Moss
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Membre

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re : Personnalités Borderline   Sam 8 Aoû 2009 - 9:59

J'ai déjçà entendu parler de Richard Moss, mais je ne l'ai pas lu.

Les textes que tu cites de lui, me donnent envie de le découvrir !!!

Merci Smehen !

Peux tu me dire par quel livre, je dois commencer ?

Amitiés flower flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Personnalités Borderline   Sam 8 Aoû 2009 - 13:55

Coucou Garion,

Je ne connais de cet auteur que cet ouvrage"Le Mandala de l'Etre' (chez albin michel).
C'est son dernier livre(un gros pavé).

Sinon il a aussi écrit 'le papillon noir" et" deuxième miracle"(collection souffle d'or et j'ai lu).

Ne connaissant que "le mandala de l'etre", je ne peux te conseiller que cet ouvrage.

Bibi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Personnalités Borderline   Sam 8 Aoû 2009 - 16:24

Hé oui.. je ne le sais que trop pour avoir aimé et vécu pendant deux ans avec un bordeline, mais si ce n'était que ça.. ^^"
Smehen, le livre parle-t-il de comment en guérir?

:coeur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Personnalités Borderline   Sam 8 Aoû 2009 - 16:43

Coucou Evidanse

Oui le livre décrit comment en guérir.

Il apprend surtout à ne pas refouler nos souffrances primaires en les observant profondément (plutot qu'avoir des comportements de fuites).

Ce regard intérieur (équanime) permet alors la reconnection au soi, notre vraie nature , indépendante de notre histoire (et des histoires qu'on s'est raconté sur notre histoire).

Je pense vous mettre prochainement, d'autres textes permettant de mieux comprendre nos shémas psychologiques et comment s'en distancier (sans les refouler).

Bibi
voyageur
Premiers messages spirituels

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Les Personnalités Borderline   Dim 9 Aoû 2009 - 6:22

bonjour smehen,je pense que je vais me procurer ce livre de richard moss au plus vite,afin de comprendre certaines choses.Ma derniere fille avait douze ans quand sa mere a permis à un borderline d'entrer dans leur foyer.Ca s'est terminé par un abus sexuel sur mineur d'âge qui a dure plus d'un an,puis une tentative d'enlèvement.Cela fait deux ans que je suis dans les tribunaux avec ce mec qui sort puis qui retourne en psychiatrie.Resultats: une gamine de 15 ans amoureuse de son violeur,et une mère de famille ayant tellement ete manipulée qu'elle est limite aussi d'etre elle même borderline.J'espére que ce monsieur Moss me donnera suffisement de raisons pour ne pas appliquer une justice,disons,plus expeditive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Personnalités Borderline   Dim 9 Aoû 2009 - 6:31

Suis pas sure que ce livre t'aidera dans cette épreuve Voyager.
Ce livre t'aidera uniquement à mieux te comprendre.

Bon courage dans ton combat juridique pour ta petite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Personnalités Borderline   Dim 9 Aoû 2009 - 18:45

Smehen a écrit:
Lorsque les soins de nos premières années ont été déficients ou bien l'environnement émotionnel imprévisible ou violent, nous n'arrivons pas à intégrer un sens de soi cohérent.Celà donne des personnalités dites 'borderline'.
Ce genre de personnes peuvent passer leur vie entière à essayer de se trouver en se servant des autres.
Dès qu'elles ne se sentent plus reflètées par leur environnement extérieur d'une façon intense et familière, elles peuvent instantanément basculer dansun sentiment irrépressible et boulversant de non-etre.
Pour éviter celà, une personne borderline peut par exemple manipuler inconsciemment ses relations et créer sans cesse des conflits insolubles.
Les enfants d'une mère très narcissique , même s'ils n'ont pas été abandonnés ou maltraités, ne sont jamais renvoyer à leur propre singularité.Pour y remédier, ils apprennent à cacher leurs sentiments et besoins personnels pour assurer leur sécurité émotionnelle, et se font acteurs dans le jeu de leur mère.
De tels enfants ne développe pas en sens du soi solide.
Ils pourront passer le reste de leur existence à s'en remettre aux autres et se sentir insignifiants.Ils peuvent se sentir effectivement menacés par une personne exprimant un soi plus affirmé, parce qu'ils craignet d'être à nouveau rabaissés.

"Le Mandala de l'Etre" Richard Moss

je n'aime pas ce texte qui est plein de jugement, il n'y a pas de cas à mettre dans une petite cases, cela peut-être vrai pour certain et faut pour d'autre. et dans tout cela il oublient la personalité, le ressentis, ou est l'ame, ou est l'umain? nous ne sommes pas des machines.

aurevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Personnalités Borderline   Lun 10 Aoû 2009 - 3:28

cheers J'apprécie beaucoup Richard Moss (j'ai "le papillon noir").
Merci Smehen.

:bisous)

Les Personnalités Borderline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1