Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande sur des stages Naturopathie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sascha
Membre
Sascha


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 159
Féminin
Verseau Cheval
Age : 58
Ville : Quelque part en France

Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:06

Bonsoir,

J'aimerais savoir si parmis vous, il y en a qui ont fait des stages de naturophathie. Si oui, quels organismes.
D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : France

Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:13

Coucou Sasha

j'ai une amie qui a fait un stage.
je vais lui demander
Sinon je crois qu'il y a un centre de formation dans mon département , Charente Marutime mais je vais me rensiegner auprès de mon amie.

je te tiens au courant

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : France

Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:22

http://www.naturopathie.com/

ce site me parait déjà intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Membre
Sascha


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 159
Féminin
Verseau Cheval
Age : 58
Ville : Quelque part en France

Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:34

Merci, je viens d'aller voir. C'est surtout des formations a distance par le net....que je trouve assez cheres.

merci encore pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:12

Il faut éviter les formations ou stages à distance de naturopathie car ce n'est pas efficace...ma fille (après 3 années d'études de médecine) qui veut devenir naturopathe a passé beaucoup de temps a chercher une bonne école sur Paris, en visitant les sites, en rencontrant des naturopathes et en allant à des réunions d'informations dans les écoles. Maintenant elle a fait son choix, ça sera le Cenatho de Daniel Kieffer mais il y a d'autres bonnes écoles mais tout dépend du lieu où tu habites. Quelle que soit l'école, il est important qu'elle soit affiliée et reconnue par la FENAHMAN (fédération française de naturopathie) et affiée si possible à OMNES (organisation de médecine naturelle et d'éducation de la santé), car c'est un gage de sérieux et de reconnaissance du diplôme et des études suivies.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Membre
Sascha


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 159
Féminin
Verseau Cheval
Age : 58
Ville : Quelque part en France

Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:21

Merci Nabilkar,

Formation a distance ne suis pas pour....En regle generale je trouve quand meme les formations cheres...J'ai trouve autre chose et je viendrai sur la naturopathie un peu plus tard...

Merci encore pour ton information.
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:28

Sascha a écrit:
Merci Nabilkar,

Formation a distance ne suis pas pour....En regle generale je trouve quand meme les formations cheres...J'ai trouve autre chose et je viendrai sur la naturopathie un peu plus tard...

Merci encore pour ton information.

Tu as raison Sascha, les formations de ces écoles ne sont pas données, pour le Cenatho c'est 10000 euros pour la formation complète (durée : 15 mois intensif en continu ou 3 ou 4 ans en cours de week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Membre
Sascha


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 159
Féminin
Verseau Cheval
Age : 58
Ville : Quelque part en France

Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:33

Personnelement, je trouve cela un peu abuser...disons que ce n'est pas du tout dans mes moyens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:34

J'ai suivi il y a heu... 18 ans une formation en naturopathie sur deux ans, un week end par mois en amphithéâtre, avec Robert Masson, via Sisma Formation.
Avec possibilité de suivre une année, ou les deux. Délivrance d'un certificat en première année, et d'un autre en seconde année.

Mais je ne sais pas si cela existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:36

Une ex collègue avait suivi 4 années via le Cenatho. Elle avait l'air de dire que c'était une école sérieuse.

Elle a travaillé dur ses cours, puis elle a obtenu le certificat après 4 ans,
et ensuite elle s'est lancée, elle a ouvert un petit cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:22

kaliris a écrit:
J'ai suivi il y a heu... 18 ans une formation en naturopathie sur deux ans, un week end par mois en amphithéâtre, avec Robert Masson, via Sisma Formation.
Avec possibilité de suivre une année, ou les deux. Délivrance d'un certificat en première année, et d'un autre en seconde année.

Mais je ne sais pas si cela existe encore.

L'école de R. Masson existe encore, c'est le C.E.N.A et semble être une bonne école.
http://www.robertmasson.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:22

Merci, Nabilkar.

Il existe aussi tout un tas de conférences et d'ateliers au cours des salons naturo qui sont organisés, sur Paris et ailleurs.

Je crois même que Masson donne parfois des conférences dans ces salons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:23

(et tout un tas d'autres intervenants): cela peut être une bonne prise de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande sur des stages Naturopathie Empty
MessageSujet: Re: Demande sur des stages Naturopathie   Demande sur des stages Naturopathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande sur des stages Naturopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages astrologie 2013 - Temple des Mille Bouddhas La Boulaye (71)
» Atelier "naturopathie et alimentation" à Hyères (dans le Var)
» Stages dans les Crop Circles
» Atelier "naturopathie et alimentation" à Toulon le jeudi 8 mars à 19h00
» Les Amis de Montaphilant, Soins et stages de Reiki, ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Thérapeutes - stages - ateliers-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit