Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Homme Femme, un vrai conte de fées ?

Aller en bas 
+11
Sydonaï
anima
EtoileduBerger
Francesca
MLDP
Arcturus
domi35
steffzen
kalinda
staifnanie
Pongo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:45

Rappel du premier message :

J'ai une petite réflexion que m'a sucité un autre fil de discussion :

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Belle_bois_1


Difficile pour une femme de sortir des contes de fées que l'on lui a lu et relu pour imprimer son esprit chaque nuit :

- soit belle
- le Prince Charmant est l'homme de tes rêves
- il est beau, grand et fort
- dors et attends son baiser qui te réveillera
- admire ce qu'il fait, c'est ca l'amour d'une femme


Difficile pour un hommes de sortir également des contes de fées répétés pedant nos premières années pour bien apprendre la leçon :

- soit fort et courageux sans faiblesses
- pares toi de ta plus belle armure
- cherches ta princesse, elle t'attend, elle dors
- tues le dragon et tu auras la belle
- donnes lui un baiser direct, ca va la réveiller

Pas étonnant que les mecs galopent comme des fous en se parant de leurs avoirs, et que les femmes attendent avec résignation et font rarement le premier pas...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:23

tiens, toi aussi, tu es sagittaire ? :copain:

J'avoue, j'ai mis n'importe quoi !
je dois corriger, Mr modérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 3:37

ahahahahaahahah elle est bonne celle la


bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 3:46

Actarus a écrit:
tiens, toi aussi, tu es sagittaire ? :copain:

J'avoue, j'ai mis n'importe quoi !
je dois corriger, Mr modérateur ?

Il n'y a aucune obligation, juste de la curiosité de ma part étant donné que les signes sont calculés automatiquement en fonction de la date de naissance donnée... Est-ce un si grand secret que ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 3:54

fais comme tu veux actarus ahahahhhaha


je suis pas moderateur juste amie
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:24

Nada_Karana, je ne suis pas comme toi, je ne peux pas mettre ma photo, ma date de naissance, pourquoi pas mon adresse et mon tel ??

Je connais ma vulnérabilité : je me protège un minimum...

Ce forum est OUVERT, tout le monde peut tout lire et tout explorer, autant se foutre à poil !!
j'espère bien qu'un jour, je n'aurais plus besoin de cette vigilence, mais là pas prète ! No
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:26

un homme amoureux réellement aime raisonnablement ''mal''. Il aime raisonnablement ''plus''. Sans oublier qu'il n'aime pas ''raisonnablement'', car la force qui le propulse dépasse toute logique. Un homme amoureux ne calcule pas et ne discerne pas. Il n'hésite pas non plus. Il ne juge pas, ne pense pas, ne réfléchi plus. Il ne voit plus d'importance nulle part, ni dans sa propre existence, une seule lui importe: son aimée. Il donnera sa vie sans hésiter pour celle qu'il a choisi.

Voila l'état dans lequel je suis quand je pense a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:16

Ce qu’on ne nous dit pas à l’école, et trop rarement en famille, c’est que les relations, ça s’apprend !

Quel dommage de tout découvrir comme des « enfants sauvages », que de blessures inutiles, que de bonheur manqué… Et la relation peut pourtant être une authentique voie initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
EtoileduBerger
Membre
EtoileduBerger


Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 49
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : Montpellier

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:04

Francesca a écrit:
Ce qu’on ne nous dit pas à l’école, et trop rarement en famille, c’est que les relations, ça s’apprend !

Quel dommage de tout découvrir comme des « enfants sauvages », que de blessures inutiles, que de bonheur manqué… Et la relation peut pourtant être une authentique voie initiatique.

Je plussoie puissance 10 francesca...

L'école de la vie ne s'apprend pas à l'école, et la douleur de cette école nous apprend à progresser.
Le seul élément qui puisse nous aider, c'est une jeunesse heureuse, avec un ciment familial fort pour garder les pieds sur terre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:40

oui un vrai conte de fées mais pas celui qu'on a entendu depuis l'enfance; celui qu'on crée il faut juste s'en donner les moyens l'amour est aujourd'hui une bataille envers nous-mêmes mais elle triomphera ("car c'est notre seul raison d'exister et il y a certaines lois à respecter alors si tu penses qu'il faut l'enfoncer, crier contre l'injustice qui nous ai fait et comprendre que la vie te sourit; rien alors n'est compliqué; tu arriveras à l'exhaucer")
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:10

la rencontre a l autre nous apprends sur nous memes

de quel facon on est deux et si on est capable de vivre une relation

saine en acceptant soi meme et l autre parfois tant mieux si on apporte

et fait grandir l etre qu on aime et si le courage est la quand survient

les petits desagrements de la vie quotidienne

voir si l honnetete de dire au fil des jours les ressenties

et les communiquer a l autre et autant recevoir les ressenties de l autre

ce qui est merveilleux dans une relation a deux ca s apprend qu en se vivant

et ce qui fait qu un etre est attire vers soi et que nous memes soyons attiree

vers lui ca reste du mystere et ca j adore sourire bisou a tous toutes

c etait mon bonjour du jour au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:59

Bisous Kalinda Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 217583
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:03

En fait il n'y a pas que dans les contes de fée. Dans tout les films confondu sauf rare comédie ou films des frères Cohen.

Maintenant je suis plus ou moins d'accord avec votre manière de voir les choses sur un homme amoureux mais un homme amoureux paradoxalement, n'est pas forcément qu'amour envers sa belle, il peut également entrainer la haine, la jalousie, la tristesse et parfois la douleur.
Non, sur le fait d'être toujours là pour sa copine ce n'est pas seulement de l'amour c'est surtout être un homme, un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:44

Citation :
c'est surtout être un homme, un vrai.

quoi, ça existe ? :mdr)

J'ai reçu un mail d'une amie il y a quelques temps qui m'a faite sourire ... Je vous le retranscris ...

Je vais vous raconter une histoire qui s'intitule : Le conte oublié.

Voici le conte le plus court qui n'aie jamais été lu :


Il était une fois une jeune fille qui demanda à un jeune homme de se marier avec elle. Le garçon lui répond "non".
Dès lors la jeune fille vécut toujours heureuse, sans laver ni cuisiner, ni repasser pour personne, en sortant avec ses amies, en trvaillant et dépensant son argent comme elle le voulait, e rencontrant qui elle voulait...

* FIN*


Le problème c'est que depuis toute petite on ne nous a jamais raconté ce conte .... Et ils nous ont bien foutu dans la m**** avec ce c** de prince charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:14

Elle vécue toute seule et n'eu jamais d'enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:24

Izartegia a écrit:
Voici le conte le plus court qui n'aie jamais été lu :


Il était une fois une jeune fille qui demanda à un jeune homme de se marier avec elle. Le garçon lui répond "non".
Dès lors la jeune fille vécut toujours heureuse, sans laver ni cuisiner, ni repasser pour personne, en sortant avec ses amies, en trvaillant et dépensant son argent comme elle le voulait, e rencontrant qui elle voulait...

* FIN*

cheers Et ça veut pas dire "qu'elle vécut toute seule et n'eut jamais d'enfants"... mais seulement qu'elle ne s'est attachée à personne "pour la vie".
Car quand telle ne doit pas être l'expérience, il est en effet tout à fait aberrant de s'attacher à quelqu'un sous prétexte "qu'il FAUT se marier" parce que la société, la "norme" le veut.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:30

j'aime bien avoir des petites chansons en illustration, ma vie est une musique parfois douce, parfois moins mais souvent rigolotte (ou "engagée", c'est vrai, j'avoue Razz) ....

http://www.deezer.com/listen-3129164
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:38

Autant pour moi, j'avais pas lus la dernière phrase.

Milles pardon, Oh divines prêtresses ! :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:46

EXCELENT!!!...Merci Iza pour ce country..tellement vrais dans la vrai vie!!... :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 5:19

le courage de vivre une relation a deux ca dit si le sentiment est profond

sinon c est comme vous ecrivez vous allez rencontree mais ca restera a chaque fois ephemere

et plutot frustants en tout cas a chacun ses choix heureusement

c est pas la societe qui fait que tu ressens des emotions vis a vis un etre

et un amour vis a vis lui et lui vers toi meme aujourd hui ca tient du miracle

si les amoureux se permettent de vivre leurs sentiments a fond

sans le regard des autres et je les trouvent geniaux ceux qui decident l aventure

vous souhaite un jour que vous rencontiez l etre qui vous fera voir et ressentir

au dela de bien des blessures et peux des peurs aussi

et soit dit en passant ca t enferme pas dans une maison haahhaahah l amour

je vous envoie mon bonjour bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 5:45

Celles et ceux qui vivent et font vivre tout le contraire de la bénédiction que tu décris seront comme toujours les premier(e)s à abonder dans ton sens en clamant haut et fort l'amour, la Liberté et la tollé-rance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:45

Et oui, et c'est bien le souci ! ... Les belles promesses, les belles "images", les faux-semblants, les illusions d'une "fusion" qui fait re-jaillir certaines blessures profondes sur "l'autre" ... Enchaînements de catastrophes car aucune conscience de soi et de l'autre, véritable ... Et on se bat et on se détruit car on ne communique pas, on ne se connait pas soi-même et on pense connaître l'autre comme sa poche ... (je schématise hein:P)

Les contes de fée nous laissent croire que la vie à deux est une fusion totale et permanente de deux personnes parfaites ( lol! ) et parafaitement faites l'une pour l'autre .... Mais quand Cendrillon voit rouge, prince charmant pète les plombs et quand prince charmant pète les plombs Cendrillon va se cacher chez sa marraine la bonne fée ... Razz

[...]
L'Amour ne se partage pas véritablement dans la tolérance, il ne peut FLEURIR QUE dans le RESPECT ... la conscience des choses, de soi ...
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:27

c est interessant ce que les gens disent a propos d une relation a l autre

les experiences aussi vecu deception ou joie

epanouissement ou non

la bonne rencontre ou rencontre decevante

ainsi que les evenements au quotidien de dire ouvertement ou se replier sur soi

pour plaire ou deplaire ou etre authentique

ouverture ou fermeture a l autre sans se bousillee soi meme

tout un art d apprentissage la relation a deux

merveilleux quand tu t epannouie dans ta relation

tout en te decouvrant et decouvre l autre

heureusement qu ils y a encore des hommes et femmes pour en faire la decouverte

pour les autres et bien rien a dire c est leur choix de vie

je vous envoie mon bisou du jour
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:48

Citation :
merveilleux quand tu t epannouie dans ta relation

tout en te decouvrant et decouvre l autre

heureusement qu ils y a encore des hommes et femmes pour en faire la decouverte

pour les autres et bien rien a dire c est leur choix de vie


ça doit l'être, oui ... Mais pour cela il faut que les 2 êtres dans cette relation soit à l'ecoute, dans l'attention et l'amour et non dans le désir de possession et l'épanouissement juste personnel, sans prendre en considération l'épanouissement de l'autre.

Ce que tu dis est très juste et très beau Kalinda mais faire croire à nos enfants aux contes de fée comme ceux décrits par Pongo, c'est quand meme les confronter plus tard à une dure réalité, à une désillusion dans 99% des cas...
Ce n'est donc pas forcément un choix de vie mais une triste réalité pour certains, faut en avoir conscience ...
Faire attendre la venue d'une illusion, cultiver un désir, un espoir .... pour moi, en matière d'éducation en tout cas c'est a-spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:42

Sydonaï a écrit:
Elle vécue toute seule et n'eu jamais d'enfants..

Mieux vaut vivre seule et ne pas avoir d'enfants plutôt que de vivre soumise (à un soi disant "prince charmant").
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:34

+1 Smehen Very Happy :copain:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme Femme, un vrai conte de fées ?   Homme Femme, un vrai conte de fées ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme Femme, un vrai conte de fées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le couple-sites-références
» Les relations karmiques.
» hommes au bois dormant
» Le karma (un homme et une femme)
» La complémentarité de l’homme et de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit