Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Loi d'Attraction : la technique du collage

Aller en bas 
+2
saranghi
La Louve
6 participants
AuteurMessage
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:10

Je viens de tomber par "hasard" sur un texte qui rappelle l'un des passages du film "Le Secret", relatif à la technique de la visualisation. Il s'agit ici, pour renforcer la visualisation, de créer un panneau de ce qu'on veut réaliser. Avez-vous déjà pratiqué ceci ?

LA MÉTHODE DU 'COLLAGE'

La méthode du collage est un allié puissant de la visualisation créative. Il s’agit ici, de représenter de façon concrète, le tableau idéal en dessinant ou en réalisant un montage avec des images, des photographies, des phrases ou des lettres découpées dans des magazines, des livres, etc., puis de les coller sur un carton léger. Disposez-le sur votre frigo ou sur votre table de nuit, dans votre poche ou portefeuille, pourquoi pas dans votre sac de sport ou à un endroit où vous passez souvent.

Le fait d’être en contact constant avec ces images, qui sont le reflet de vos désirs les plus chers, vous apportera une motivation considérable en plus de garder vivants dans votre esprit les buts que vous vous êtes fixés.

Quelques points importants:
La dimension doit être pratique (grande ou petite) et le montage peut être placé dans un “cahier d’athlète” ou accroché au mur de votre chambre. On se représente sur le montage en collant une photo de soi ou en se dessinant. Sur le montage, on doit incarner l’objectif (exemple : si c’est être médaillé, trouver une image de quelqu’un sur un podium, couper la tête de l’athlète représenté et la remplacer par une photo de sa propre tête. On pourrait par exemple placer cette image en plein milieu du montage).
On construit un montage ayant plusieurs couleurs pour plus d’impact sur l’esprit.
Le montage doit être crédible.
Il y a possibilité d’inscrire des affirmations positives ou des mots-clés sur le montage.
Lorsque le montage est terminé, consacrer quelques minutes chaque jour à le regarder pour s’en imprégner.

Toute technique de visualisation créative est constructive si elle reste dans les paramètres d’une pensée positive. Elle est l’outil essentiel d’un optimisme qui se veut victorieux. Grâce à la visualisation créative, tout triomphe reste à la portée d’un individu. L’être humain est le seul responsable de son destin. S’il souhaite en faire un chemin merveilleux, il n’en tient qu’à lui de construire ce monde à l’intérieur de son esprit avant de le voir se matérialiser sous ses yeux. Il faut que cet univers exceptionnel l’habite d’abord avant qu’il ne l’habite lui-même ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:56

Oui Louvette, ce dont tu parles s'appelle aussi "carte au trésor" et il existe plusieurs méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:21

As-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:23

J'ai pas le temps de rester sur le forum mais ça fonctionne.
Essaye et tu verras.


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:42

En fait Louvette, il s'agit de "matérialiser" ce que l'on souhaite en faisant soit des dessins, soit des collages sur un support (papier, carton ou ce que l'on veut).
En fabriquant soi-même ce montage (moi j'appelle ça une carte aux trésors), on y place notre énergie et ensuite on le nourrit chaque jour de plus en plus en y portant attention puis en relâchant (très important).
En fait on a les mêmes résultats par imagerie mentale simple mais ça demande plus d'énergie psychique. C'est une aide à la visualisation.

Il existe d'autres techniques similaires qui fonctionnent très bien aussi, ce ne sont que des outils pour nous aider à canaliser notre intention.




:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:42

je trouve que c'est un moyen qui renforce " méchamment" l' ego .....
pour moi c'est aux antipodes de la sagesse !

Mais bien sûr , chacun fait ce qui lui chante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:52

saranghi a écrit:
je trouve que c'est un moyen qui renforce " méchamment" l' ego .....
pour moi c'est aux antipodes de la sagesse !

Mais bien sûr , chacun fait ce qui lui chante!!!

Veux-tu bien développer Saranghi ?
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:19

Voilà une méthode pour "obtenir" quelque chose (même positive) qui ressemble
à de l'auto-manipulation intensive , Je pense que s'il y a là quelque chose de "victorieux" c'est plus au niveau de l'entretien " du vouloir" qu'autre chose
donc ( selon moi ) l'égo , ne peut en être que pleinement satisfait !

Il me semble que le désir dans la sagesse à bien sa place mais sûrement pas d'une façon aussi " obstinée " .
c'est au contraire sans attachement qu'elle laisse faire le possible et l'impossible
..l'impermanence des choses y est acceptée sans insistance .

Voilà Plume .. j'ai développé !

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:41

Je te remercie pour ta réponse Saranghi.
En effet, le désir dans la sagesse a bien sa place et ce qu'il faut surtout comme tu le dis, c'est du lâcher prise pour permettre la manifestation, plutôt que quelque chose qui peut ressembler à de l'obstination pour qui n'aurait pas compris l'importance du lâcher prise.

Pour moi la meilleure des demandes est une gratitude journalière et sincère (ressentie dans le coeur), le reste se met en place par rapport à la fréquence vibratoire émise.



:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:12

Celui qui n'a rien n'a pas peur de la perte
Celui qui ne veut rien n'a pas peur de ne pas avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Chercheuse
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 15
Féminin
Bélier Buffle
Age : 62
Ville : Terre

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:30

Bonjour Very Happy ,

Oui mais pourquoi se contenter de si peu quand on peut obtenir tellement plus ?
Rappelons aussi que c'est la peur qui empêche les choses de se réaliser, la clé est donc de programmer son avenir de manière confiante, sereine... et ainsi, nos désirs se réalisent sans souffrance...
Personnellement, je choisis de vivre des situations pleines de bonheur, d'abondance en tous genres (affectives, spirituelles, même matérielles si cela ne nuit à personne...) plutôt que de me contenter de l'absence de désir pour ne pas souffrir.
Si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous conseille le livre : "la loi de l'attraction (les clés du bonheur pour obtenir ce que vous désirez) de Esther et Jerry Hicks
Depuis la découverte de la loi de l'attraction, confirmée maintenant par la physique quantique, la notion de détachement à laquelle j'adhérais avant, a pris un sacré coup. Maintenant que nous comprenons mieux comment nous fonctionnons, nous savons que nous n'avons plus besoin de ne plus rien désirer pour ne plus souffrir, un bonheur plus intense, rempli d'émotions positives... s'offre à nous...

:salut)
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:07

Chercheuse a écrit:
Bonjour Very Happy ,

Oui mais pourquoi se contenter de si peu quand on peut obtenir tellement plus ?
Rappelons aussi que c'est la peur qui empêche les choses de se réaliser, la clé est donc de programmer son avenir de manière confiante, sereine... et ainsi, nos désirs se réalisent sans souffrance...
Personnellement, je choisis de vivre des situations pleines de bonheur, d'abondance en tous genres (affectives, spirituelles, même matérielles si cela ne nuit à personne...) plutôt que de me contenter de l'absence de désir pour ne pas souffrir.
Si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous conseille le livre : "la loi de l'attraction (les clés du bonheur pour obtenir ce que vous désirez) de Esther et Jerry Hicks
Depuis la découverte de la loi de l'attraction, confirmée maintenant par la physique quantique, la notion de détachement à laquelle j'adhérais avant, a pris un sacré coup. Maintenant que nous comprenons mieux comment nous fonctionnons, nous savons que nous n'avons plus besoin de ne plus rien désirer pour ne plus souffrir, un bonheur plus intense, rempli d'émotions positives... s'offre à nous...

:salut)

D'accord avec toi....je trouve aussi que leur dernier livre est vraiment bien : "Créateurs d'avant garde" ed Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:49

C'est la lecture de ces ouvrages qui me baigne depuis quelques mois dans une sorte de félicité qui me fait confirmer que la Loi de L'attraction existe bel et bien , qu'elle apporte simplement un Bien Etre et une Force Créatrice qui accompagne dans tous les désirs (petits ou grands , pour Soi ou pour Tous, puisqu'on est tous Un)


Que du Bonheur.


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:06

Qui dit qu'il ne faut pas de désirs ?
On ne parle pas de ne rien désirer pour être libre, c'est une utopie illusoire, non, on parle de détachement à ses propres désirs, ce qui n'est pas pareil !
On ne se détache pas des choses du monde, on se détache de l'attachement à ces choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:23

:bisous) Steff
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:33

Merci pour ce bisous dont je ne pourrais faire cas ici car je me dois de rester sérieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:02

silent study Rolling Eyes


Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:54

La loi d'attraction nous mets au fait que notre esprit, ou plutot notre état d'esprit, détermine notre réalité. Certains enseignements spirituel traditionnel, si ce n'est tous, nous dise ceci : "tout désir est un désir d'Absolu".
Il est vrai qu'il est tentant de posséder tout ce que l'on désir, d'avoir une vie meilleur, mais cheminer vers la Réalité n'est-ce pas dépasser le cadre de la dualité ? Comme le dit A. Desjardins, l'avoir devient etre, j'ai une maison, je suis " propriétaire". Si l'on suis les enseignements spirituel le but est de se désidentifier du nom et de la forme.
Ce n'est pas un mal de réaliser ses désirs les plus vitaux, cela est meme nécessaire afin de ce réaliser. La frustration ou la tension du a la non prise en compte de ses désirs les plus profond peuvent etre aussi un frein vers l'eveil.
De la, il ne s'agit pas de se mentir.

Pour celui qui a le désir d'Absolu, la loi d'attraction n'est vraiment qu'inutil. Elle se révellerait peut etre meme anti-spirituel. Ne pesons pas nos mots. Pour ma part, je pense qu'elle peut etre util afin de créer des conditions meilleurs afin d'atteindre notre but, quelqu'elle soi.
Meme si la loi d'attraction améliore notre existence, elle n'empechera pas la soufrance. La loi d'attraction ne peu rien contre la maladie (si tu sors a poile en pleine hivers par exemple ^^), la perte d'un etre chère, un accident de voiture, ect.

La loi d'attraction est une loi parmis d'autre, mais ce n'est pas la seul qui détermine la condition d'existence de l'homme. C'est une loi qui reste dans le domaine du relatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Contenu sponsorisé





attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Attraction : la technique du collage   attraction - Loi d'Attraction : la technique du collage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi d'Attraction : la technique du collage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le collage
» Petite question
» Technique de méditation
» Technique de l'art sacré du sexe
» Technique de la Voie Cardiaque par Robert Ambelain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit