Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le mariage spirituel

Aller en bas 
+6
Mysa
Anaëlle
Arcturus
Moony
crossbow
steffzen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:49

Rappel du premier message :

Le Mariage spirituel

Il y a une tendance chez les gens mariés de n'aimer que leur ou leur femme, en oubliant le monde entier ; plus rien n'existe pour eux. Quand même, le véritable amour est celui qui ne pousse pas de racines auprès d'un seul être pour l'étouffer, mais embrasse toutes les créatures et cet amour si vaste est beaucoup plus bénéfique pour un couple qu'un amour exclusif.

Il est bien de se marier mais les couples doivent être instruits dans les conceptions plus larges, afin de montrer moins de possessivité et de jalousie. Le mari se réjouira de voir sa femme aimer le monde entier et la femme sera heureuse que son mari ait le cœur si vaste, tous deux resteront dans la sagesse et la pureté. Ainsi, le mariage, avec toutes ses traditions et ses règles les plus magnifiques, sera sauvegardé et en même temps le mari et la femme comprendront qu'ils peuvent sans cesse élargir leurs cœurs et aimer toutes les créatures sans transgresser les règles de la fidélité et de la sagesse.


La clé du mariage spirituel consiste dans la compréhension du fait que l'amour a aussi d'autres aspects, d'autres façons de manifestation, d'autres expressions plus vastes et plus pures où le mari et la femme tachent d'avoir l'un pour l'autre une conception plus noble, plus élevée et se donnent une liberté mutuelle. La femme doit comprendre son mari, celui-ci à son tour doit comprendre la femme, et tous les deux doivent s'élever, marcher ensemble vers le Ciel, devenir de plus en plus épanouis et illuminés, en vivant une vraie vie, pleine d'amour illimité…

Voilà la meilleure solution. Si vous n'arrivez pas à trouver une femme ou un mari qui vous donne cette liberté, mais qu'ils veuillent toujours vous accaparer, vous limiter, alors mieux vaut ne pas vous marier.


La véritable philosophie initiatique permet aux humains de mieux s'aimer et être heureux, parce qu'elle leur apprend à situer les choses. Croyez-vous qu'il est sensé de concentrer toute votre attention, toutes vos pensées, tout votre amour sur un seul homme ou une seule femme ?

Mariez-vous et soyez fidèle à votre partenaire, mais ne vous faites pas d'illusions : un mari, une femme, ne vous donneront que ce qu'ils peuvent vous donner.

Chaque femme sur la terre ne reflète qu'une toute petite partie de la splendeur de la Femme Cosmique. Toute cette beauté que l'on voit distribuée à travers toutes les femmes est la beauté de la seule et unique femme, la Femme Cosmique, la Mère Divine, qui réunit toutes les splendeurs, toutes les perfections. Et chaque homme sur la terre ne reflète aussi qu'une partie de la splendeur du Père Céleste, certains un peu plus, certains un peu moins.

Donc en aimant, seulement la personnalité d'un homme ou d'une femme on ne peut jamais être satisfait, jamais comblé, parce que toute la perfection n'est pas comprise en lui ou en elle.
Il faut apprendre comment aimer : sans cesse faire monter l'amour plus haut, élever jusqu'aux régions du Père Céleste et de la Mère Divine.

Bien sûr, on ne peut pas demander à tous d'aimer la Mère Divine à travers toutes les femmes ou le Père Céleste à travers tous les hommes, il suffit d'aimer une seule femme ou un seul homme à la fois, mais essayer de voir à travers cette femme ou à travers cet homme toutes les femmes et tous les hommes de la terre.
Il est difficile d'arriver à cette conception, mais avec le temps et avec la lumière de la science initiatique, cela viendra. Alors, les hommes et les femmes ne seront plus aussi possessifs, jaloux, limités.


Conférence de Omraam Mikhaël Aïvanhov



:smitten)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : France

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:12

la notion de fidélité pour moi est assez particulière.
J'apprends à ne pas juger. chaucun fait selon ces conceptions.
je crois que l'acte est une chose mais que la façon dont l'acte est fait peut tout changer.
je préfère la vérité à la fourberie et des actes assumés que des packs enrobés.

aussi, je pense qu'aimer exclusivement l'autre, ne voir que lui ou qu'elle c'est plus que rare ou passionnel ou autre...au delà de celà, il n'est pas rare que le regard soit happé, que d'autres rires soient partagés...
Sans aller jusqu'au partage physique.

Et là que faire? Pour ma part je ne supporte pas les crises de jalousies hystériques et je pense que l'échange n'a d'impact que si il se réalise dans le calme .

alors la vie de couple c'est aussi çà je crois: l'autre n'est pas nôtre et il ou elle ne me possède pas. c'est simplement l'amour qui nous lie avec ce que nous sommes de bons ou de mauvais (encore cela dépend des conceptions des uns et autres...). On apprend sur le chemin de cet amour seul et avec l'autre mais aussi avec ce que nous sommes...
Pour moi l'amour c'est comme l'éducation des enfants: il n'y a pas d'ouvrages, et on fait ce qui nous semble le plus juste en sachant bien que personne n'est parfait mais qu'on donnera le meilleur lequel découle de l'intention de départ.
Il y a des marquis de Sade, il y a des Baudelaire, des fleurs, des vices et tout pleins d'autres choses, d'autres penseurs...

la fidélité, l'amour ...chacun sa propre réalité.
Je suis seulement dans les deux cas partisane d'une valeur essentielle: le respect de l'autre et de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:46

Actarus a écrit:
Je dirais que ça dépend de son "degré" d'animalité, de ma maîtrise qu'il a ce celle-ci...
Notre nature est animale aussi, mais l'animal est-il domestiqué ou encore sauvage ?

cat pig rendeer elephant :lapindos:

"Domestiqué", cela ne signifie pas pour moi qu'il ne ressente plus sa nature profonde.
Elle existe toujours, elle est là, se manifeste, à des degrés différents selon chacun et fonction de situations rencontrées,
- toujours en contrôle, pour ne pas violer les lois...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:16

En gros ceci dépend de l'ouverture de nos chakras, les trois premiers chakras ouverts uniquement correspond à l'animal, les chakras supérieurs ouverts correspond à l'apparition de l'homme véritable et du divin ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:36

Oui ça correspond aux trois corps inférieurs (physique, émotionnel et mental).
Apprendre et connaître leur fonctionnement est primordial si on veut avancer plus haut sans risquer la confusion totale dans les relations.




flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:10

Rien n'est inférieur ou supérieur
tout participe à un ensemble en unité !
Rien n'est à négliger et rien n'est à sublimer.
Chercher à se défaire d'un "inférieur" (concept) c'est l'impossibilité de connaitre le "supérieur" (concept)
Ceci est une illusion dualiste dans un concept de progression.
Qu'est ce qui est mieux, noir ou blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:22

les deux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:03

Inférieur et supérieur seraient plutôt à prendre en termes de "plus bas" et "plus haut" sur l'échelle des plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:06

le noir n'est rien sans le blanc, et vice-versa.
l'un n'existe pas sans l'autre.

d'ailleurs, eheh, j'ai cru entendre un jour qu'il y avait du noir dans le blanc (non, pas le haricot du tao): qu'il fallait une pointe de noir pour créer du blanc.

un jour, un ami qui repeignait sa voiture m'avait même dit que, pour rendre la peinture plus blanche (plus d'éclat), il avait ajouté un peu de noir.
j'ai eu peine à le croire.

Et si l'on y regarde de plus près, ne dit-on pas que le blanc est une synthèse de toutes les autres couleurs.

Donc... le blanc n'existe pas en soi. Il est blanc, mais il est aussi tout le reste.
Lorsqu'on ôte le reste, que reste-il? le néant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:14

[quote="Plume"]Le Mariage spirituel
Mariez-vous et soyez fidèle à votre partenaire, mais ne vous faites pas d'illusions : un mari, une femme, ne vous donneront que ce qu'ils peuvent vous donner.



La question de la fidélité est un vaste sujet, Plume...
Il paraît difficile d'avancer de telles vérités...
Sans parler de sexualité, certaines personnes ont besoin de vivre sur plusieurs dimensions pour suivre leur vie (relations avec plusieurs personnes), justement du fait que cela comporte moins de limite du/de la partenaire.

Je suis de nature fidèle, et pourtant, lorsque j'avais 20 ans, j'ai tenté l'expérience: je fréquentais plusieurs garçons en même temps (pas à la même heure, lol).
Et bien, j'avoue que j'y prenais un certain plaisir: je me sentais vivre pleinement (illusoire?), des relations toutes aussi différentes, avec des hommes tout aussi différents les uns des autres.
En réalité, je suis bien plus sage que ça.
Mais pour en avoir fait l'expérience, je dois avouer que cela peut procurer une certaine... plénitude...
Et oui...

Le vécu nous aide à savoir qui nous sommes capables d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:20

Ce qui m'amène à dire:
"Rien de tel que de vivre les choses, pour en haper une dimension parmi tant d'autres"
Le reste n'est que théorie, enrobage, idéaux que l'on créée.

C'est en situation que l'on se (re)connaît.

Oui, nous rêvons, pour certains, de fidélité.
Amour, toujours... Toi, Moi...
Evidemment... cela nous rassure...

Mais la question que je pose est la suivante:
"L'homme est-il de nature fidèle?"
(d'ailleurs, je la pose plus pour les hommes que pour les femmes, lol)
(on sait que les hommes sont par nature "infidèles" (qu'ils passent le cap ou pas) (et cela je le tiens d'hommes qui l'ont confié).
Alors quoi?

Sommes-nous fidèles comme des manchots du cercle polaire,
ou portés à regarder vers l'horizon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:28

steffzen a écrit:
Rien n'est inférieur ou supérieur
tout participe à un ensemble en unité !
Rien n'est à négliger et rien n'est à sublimer.
Chercher à se défaire d'un "inférieur" (concept) c'est l'impossibilité de connaitre le "supérieur" (concept)
Ceci est une illusion dualiste dans un concept de progression.
Qu'est ce qui est mieux, noir ou blanc ?

Je dis "inférieurs" pour "situer" un niveau.
Mais en fait il n'y a pas de "niveaux", il y a des fréquences vibratoires parce qu'il n'y a que vibration.
Et ces fréquences vibratoires, ces différents "plans" vibratoires qui s'interpénètrent sont en fait des états de conscience, que nous nommons aussi "corps".



flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:00

Ils sont tous bons, ils sont tous celà, ce qui est, ils sont tous UN, ils sont tous vacuité.
Je comprends ce que tu dis mais je veux te montrer que tu t'atarde à travailler sur la FORME, hors la forme n'est pas toute la vérité.
Celui qui a pénétré la VACUITE/FORME UNE, alors est Bouddha, éveillé, réalisé, LIBRE; il n'a plus besoin de travailler sur DES formes divisées, dualisées. Il est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:48

steffzen a écrit:
Ils sont tous bons, ils sont tous celà, ce qui est, ils sont tous UN, ils sont tous vacuité.
Je comprends ce que tu dis mais je veux te montrer que tu t'atarde à travailler sur la FORME, hors la forme n'est pas toute la vérité.
Celui qui a pénétré la VACUITE/FORME UNE, alors est Bouddha, éveillé, réalisé, LIBRE; il n'a plus besoin de travailler sur DES formes divisées, dualisées. Il est Dieu
------------------
Rien n'est.
Et rien n'est sans rien.
Tout est impermanent.

Nous "sommes" UN TOUT, un rien, des atomes en perpétuel mouvement, qui ne donnent que "l'aspect" de ce que nous sommes à même de percevoir au moment présent...

Les hommes vivent psychologiquement sur leur passé (leurs expériences), et le présent est déjà le passé. Ce que l'on vit comme le présent est déjà derrière nous,
et le présent est déjà le futur. Mais le futur est le passé.

et cela, nous le vivons avec tous nos chakras, tous nos corps...

Le gros challenge est de capter, de vivre, l'instant présent,
sans chercher même à le définir et le reproduire...

Nous nous enfermons dans des mots, mais aucun mot de notre alphabet ne peut appréhender, définir, ce qu'est notre "réalité".

Mioi je préfère me considérer comme un ensemble d'atomes, impermanents toujours en mouvement, générant de ci et de là des choses en moi, faisant de moi un être jamais achevé puisqu'impermanent.

Quant à savoir ce qui est bien, ce qui est mal,
les règles et les lois de l'endroit où je vis, en ce moment, se chargent de me le dire.
Cela ne vient pas de moi mais de quelqu'un d'autre.

Et si demain les modes changaient, il en serait tout autrement (ça c'est vérifié combien de fois, dans l'histoire...)
Ce qui est bien ici et aujourd'hui pourrait être bien demain et ailleurs.

Je pense que nous sommes un tout, que si tous ces corps nous ont été donnés c'est parce que -nous sommes faits pour être ainsi,
qu'il nous faut évoluer dans ces corps du mieux que l'on peut mais en n'oubliant pas qu'is sont tous -nous, que nous sommes tous -eux,
et que pour évoluer il faudra pour beaucoup plusieurs vies.

Alors, peut-être, un jour, l'humain affinera ses corps, sur le long terme.

---
Tiens, ça me fait penser à une intervieuw de Bernard de Montreal que j'ai entendue l'autre jour,
où il dit qu'un jour, et à force de travail sur soi, à force d'évolution,
l'Astral, dépotoire des plans plus élevés et dépotoires du plan humain (désirs, émotions, pensées négative, peurs, mauvaises habitudes, etc...) sera dissous.

Il sera dissous le jour où l'homme aura pris conscience de son être, qu'il sera enfin lui-même et sera -lui- en toute conscience, et qu'il évoluera alors dans les plans.

Pour l'instant, l'Astral pèse sur nous et ne pesons sur lui.

Au boulot, êtres de lumière, y'a du ménage à faire Very Happy

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:53

Citation :
on sait que les hommes sont par nature "infidèles" (qu'ils passent le cap ou pas)
(et cela je le tiens d'hommes qui l'ont confié).
Ca ce sont des hommes qui cèdent à leur nature animale.

D'autres hommes m'ont confié exactement le contraire, peut-être cèdent-ils plus à leur nature angélique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:01

Actarus a écrit:
Citation :
on sait que les hommes sont par nature "infidèles" (qu'ils passent le cap ou pas)
(et cela je le tiens d'hommes qui l'ont confié).
Ca ce sont des hommes qui cèdent à leur nature animale.

D'autres hommes m'ont confié exactement le contraire, peut-être cèdent-ils plus à leur nature angélique Wink

Comme c'est doux à lire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:13

La fidélité est pour ceux qui connaissent le véritable Amour...les autres, qui trempent leur pinceau dans plusieurs couleurs a la fois, cherchent désespérément cet amour en se faisant croire et en faisant croire aux autres qu'ils le connaissent déjà très bien. En passant, il ne se ''trouve'' pas, il se ''construit'' et a l'intérieur de soi en premier... Et ceux qui ''cèdent'' n'aiment pas, ou ils sont des esclaves pervers de leur facilité animale.
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:26

Je crois que pour apprivoiser la "bète" en soi, il faut l'avoir expérimenté et vécu.
Connaitre à fond sa nature animale pour être capable de la dépasse, de passer à autre chose...

mais certains et certaines sont déja passé par là dans d'autres vies et la tentation n'existe plus pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:34

pas d'accord avec l'expérimentation! Je n'ai connu qu'une seule femme et jamais je n'ai été infidèle, jamais je n'ai eu envie de l'être, et mes yeux ne regardent qu'elle et elle seule. Je n'ai jamais expérimenté ailleurs et même avant elle, je n'en ai jamais eu le désir, je crois que inconsciemment, je l'attendais.


Vous allez me répondre que c'est un scénario fictif, mais je vous répond déjà que de mon côté, je trouve que c'est plutôt l'infidélité qui est un film d'horreur ou de fiction plus que ténébreuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:56

Je trouve cela "beau", l'infidélté.

Une évolution à deux, c'est très beau. Cela me plaît et j'y aspire aussi.
Moi aussi, lorsque j'aime un homme je ne regarde que lui (dans le sens sensuel du terme), et je me voue à l'évolution de la relation existante.

Mais parfois je me demande... est-ce bien cela, Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:57

oups, pardonnnn
je voulais dire:
" je trouve ça beau, la fldiélité"
lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:58

" la fidélité"
(décidément, j'ai un problème avec ça, moi, aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:00

lol Smile

Mais si ce n'est pas ça, mais qu'est ce que c'est alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:02

Peut-être que désirer la fidélité relève d'un besoin de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:02

Je suis fidèle, mais cet amour unique est-ce de l'amour?
qui le dit?
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:05

désirer la fidélité? non, on ne peut désirer ni imposer la fidélité, l'amour lui-même s'en occupe. Quand 2 s'aiment véritablement, ni un ni l'autre n'éprouve le moindre petit désir d'aller voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage spirituel   spirituel - Le mariage spirituel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage spirituel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage.
» Astrologie et mariage
» Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
» "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor
» Témoignage spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit