Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz

Aller en bas 
+23
Professeur X
Lilva
did
OKASAN
Ruspe
annah44
Suzanne
Hermann
Rarik
sebas89
Triskelle
Nicolas
air
Lydie66
anima
Agyness
coeurdevie
Charles
Elehmia
Eole
crossbow
Pongo
Nabilkar
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:21

Connaissez-vous les 4 accords Toltèques ?

Les quatre accords toltèques
De Don Miguel Ruiz

Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

C'est à dire ne pas juger, ne pas critiquer soi-même ou autrui, éviter les mots qui polluent votre vie comme "ça me déglingue", "c'est trop beau pour être vrai" etc etc.
Toute médisance envers autrui revient un jour ou l'autre à son expéditeur.


Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances
inutiles.

Ainsi les autres ne peuvent plus avoir d'atteinte sur vous directement ou indirectement, vous ne dépensez plus d'énergie à battre du vent. Au lieu d'essayer de voir pourquoi quelqu'un vous agresse et le rapport que cela à avec vous, tentez de voir ce que ses attitudes disent de lui. Par exemple quelqu'un qui dit d'une personne que c'est un nul, un minable est une personne forcément orgueilleuse, l'opinion qu'une personne a des autres en dit beaucoup sur la personne. Ne laissez pas autrui vous faire croire qu'il en sait plus que vous sur vous-même, en votre esprit vous devez savoir que vous êtes le seul à vous connaître réellement.


Ne faites aucune supposition.

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet
accord peut transformer votre vie.

Grâce à cet accord vous allez réussir à arrêter de penser pour les autres! Et c'est merveilleux car rien de pire que de "cogiter" sur ce que pense quelqu'un alors qu'il est impossible d'être dans la tête de cette personne. Prêter des intentions de la sorte à quelqu'un est un obstacle majeur dans la communication. Cependant étant donné qu'il est difficile de ne pas cogiter parfois sur des personnes en des situations qui nous concerne directement ou non, l'alternative est de faire plusieurs suppositions totalement contradictoires au minimum 2 et on se rend vite compte que finalement tout peut arriver, tout est possible et que ce n'est pas en cogitant qu'on va savoir pourquoi untel ou machin fait ceci ou cela. Autant demander directement.


Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Vous vous épargnerez ainsi de culpabiliser car si vous faîtes de votre mieux, même si le résultat n'est pas celui que vous attendiez vous ne pourrez alors pas être déçu de vous et vous ne culpabiliserez pas. De plus le mieux d'un jour n'est pas forcément le mieux d'un autre jour.


Conclusion: les 3 premiers accords toltèques ne pourront fonctionner que si vous respecter le 4ème, c'est à dire que vous faîtes de votre mieux pour mettre en pratique les 3 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:02

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'adore la philosophie des amérindiens, ils font des livres fabuleux, ils sont simples et si attachants.. Et leur livre sont facile d'accès et ne reste pas dans la théorie. Ca a été mon premier livre de développement personnel, ainsi qu'un autre de lui sur les relations, grâce auquel j'ai mieux compris les interrelations humaines . Cet auteur m'a vraiment aidé Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:23

J'avais déjà lu cet extrait entre autres, il y a quelques années déjà.
Quand on ne confond pas le simplisme et la simplicité, c'est là qu'on peut s'apercevoir de l'efficacité parfois surprenante de cette dernière alors que le simplisme ne saurait jamais surprendre d'une quelconque manière, si ce n'est de par le nombre d'adeptes qu'il peut faire, mais je désobéis déjà aux préceptes toltèques rien qu'en disant ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:40

Merci Wohpé (j'ai pourtant fait une recherche pour éviter le doublon) ...
voici le livre que j'ai lu (il y a aussi d'autres éditions) :
http://www.amazon.fr/quatre-accords-tolt%C3%A8ques-libert%C3%A9-personnelle/dp/2883534616
très bien et très facile à lire.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:16

Merci
C'est pas grave, si tu ne l'a pas trouvé dans les recherches c'est alors qu'il fallait en parler ici une fois de plus.

C'est un vraiment excellent ouvrage pour moi et je recommande les 4 accords tolteques à ceux qui n'ont pas encore lu


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
crossbow
Membre
crossbow


Date d'inscription : 11/06/2009
Nombre de messages : 73
Féminin
Lion Cochon
Age : 52
Ville : Près d'un Arbre

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:21

flower Je viens juste de le lire, il est génial.
J'adore la simplicité de ces accords et compte les faire découvrir à mes enfants.
Very Happy :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://road-to-scotland.over-blog.com/article-19360410.html
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:32

Bonjour,

Excellent livre qui pourrait etre complété par "Les sept lois spirituelles du succès" de Deepack Chopra, qui existe en livre de poche.

En résumé:

1ère Loi : Loi de Pure Potentialité

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

• Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois.

• Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l'intelligence présente en toute chose vivante.

• Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : "Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera" et s'y tenir.

2ème Loi : Loi du Don

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

• Prendre l'habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l'on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent...) ou spirituel (sourire, prière...).

• Accepter avec gratitude tous les dons que l'on reçoit. Il peut s'agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d'automne) mais aussi des présents que d'autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l'argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière.

• Prendre l'habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l'existence : l'attention, l'affection, le respect et l'amour.

3ème Loi : Loi du Karma ou Loi de cause à effet

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

• Prendre l'habitude d'être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d'être totalement conscient du présent.

• Chaque fois que l'on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes : "Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire?" et "Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés?"

• Ecouter les réactions de son corps. Si le choix que l'on s'apprête à faire apporte du confort alors on pourra s'y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.

4ème Loi : Loi du Moindre Effort


Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

• Pratiquer l'abandon. Prendre l'habitude d'accepter les personnes, les évènements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu'elles soient.

• Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes. Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée.

• Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue. Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s'attacher à l’un d'entre eux.

5ème Loi : Loi de l'Intention et du Désir

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

• Etablir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil.

• Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c'est qu'il y a une raison à cela.

• Prendre l'habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

6ème Loi : Loi du détachement

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

• Prendre l'habitude d'offrir à soi-même comme à autrui la liberté d'être ce que l'on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s'en créer d'autres. Participer à tout avec un engagement détaché.

• Accepter l'incertain parce que c'est le seul chemin vers la liberté.

• Prendre l'habitude d'entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

7ème Loi : Loi du Dharma ou but de la vie


Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

• Prendre l'habitude de nourrir avec amour le Dieu ou la Déesse qui vit au plus profond de son âme.

• Etablir une liste de ses talents particuliers, ce que l'on aime faire.

• Se poser chaque jour les deux questions suivantes : "Comment puis-je aider ?" "Comment puis-je servir ?"


Pour en savoir plus :
Les 7 Lois spirituelles du succès par Deepak Chopra aux Editions J'ai Lu (1995).
Revenir en haut Aller en bas
crossbow
Membre
crossbow


Date d'inscription : 11/06/2009
Nombre de messages : 73
Féminin
Lion Cochon
Age : 52
Ville : Près d'un Arbre

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:40

Very Happy Lu aussi et excellent résumé sunny
Merci :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://road-to-scotland.over-blog.com/article-19360410.html
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:24

Merci Eole, j'ai lu aussi les ouvrages de Deepack Chopra, celui que tu cites, les lois spirituelles du yoga, etc. J'aime beaucoup ce qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Elehmia
Membre
Elehmia


Date d'inscription : 24/07/2010
Nombre de messages : 104
Féminin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Montpellier

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:21

J'ai beaucoup aimé "Les Quatre Accords Toltèques"; c'est à mes yeux un livre de référence. J'ai beaucoup appris grâce à cet ouvrage et j'essaie de suivre les quatre accords dans ma vie quotidienne, ce qui est loin d'être évident, mais je fais de mon mieux ... Wink

En revanche, Eole, merci beaucoup, tu m'as donné envie de lire "Les sept lois spirituelles du succès" de Deepack Chopra. Ces lois me parlent beaucoup, donc je pense que ce sera probablement une de mes prochaines lectures !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdelehmia.e-monsite.com/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:26

Salut je viens vous partager un article au sujet des accords toltèques
Pour moi tout est dans la présence (lacher prise, enracinement, déconditionnement....) et ces accords là!
Je vous souhaite un bon week-end!


signification profonde des accords toltèques.

Un point sur le développement de la clairvoyance / clairaudiance et le pouvoir.

L'occultisme a, à mon sens un gros défaut : il s'est tellement enfermé dans les rituels et les principes qu'il a oublié l'essentiel.

L'essentiel est là : le reste c'est de la broderie autour.
Si pour appliquer les principes suivants nous avons besoin de nous déguiser en poulet et tourner autour d'un feu ou bien d'attendre la pleine lune libre à nous..
Mais c'est une croyance, donc notre mental que nous mettons en jeu.

Revenons un peu à la source:

utilisation des 4 accords toltèques:
-------------------------------------------------------------------------
1) Que ta parole soit impeccable => le principe de l'utilisation consciente de notre pouvoir créateur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi? Parce que étant créé à l'image de Dieu notre parole est créatrice. (plus que notre pensée et moins que nos actions)

Il faut désapprendre la manière de communiquer actuelle.
- Chaque mot doit être vraiment réfléchi
- Il ne doit porter atteinte à personne (sinon il nous porte directement atteinte en retour)
- Quand on demande quelque chose à l'univers on remercie directement pour la chose comme si elle était créée : un acte de foi.
- On met toute son intention dans la parole (comme les arts martiaux lorsque tu frappes: l'important n'est pas dans le muscle mais dans l'intention)

Ensuite on s'en détourne et on n'y pense plus et on n’attend rien.

Aujourd'hui : on adore dénigrer les autres et se réjouir de leurs problèmes(c'est le principe de "caméra café" : très représentatif de la société.)
Ce faisant nous nous créons des problèmes à tout va. (sans nous en apercevoir : on crois que c'est un coup du sort!)
A bannir absolument quitte à devoir réapprendre à communiquer.

On adore faire de l'ironie : attention les choses sont appliquées dans leur sens littéral.
(bannir l'ironie ou les sous-entendus : il faut appeler un chat un chat)

On adore avoir peur en regardant le journal de 20 heures qui n'aborde que des faux problèmes : après on peut en parler toute la journée en se faisant peur les uns les autres "tu te rends compte ou va le monde ? que va t’on faire ? etc.."
Ce faisant on amplifie tous ces problèmes en leur donnant toute notre foi et notre pouvoir.

______________________________________________________________________________________
2) Ne prends rien personnellement : le secret de l'invulnérabilité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi?
Parce que nous voyons tout par le filtre de notre mental : le monde illusoire dans lequel nous évoluons est très personnel.
Nous projetons une forme sur les autres et sur nous mêmes (nous ne sommes qu'une énergie au final) c'est bien cela l'utilité
de l'Ego et du mental : percevoir une énergie sous une forme.

Mais la forme que chacun perçoit de lui même et des autres c'est lui même qui la projette en fonction de ce qu'il a
besoin d'apprendre de l'autre. Ca n'est pas la nature de l'autre.

Quelqu'un qui t'insulte ou te juge ne parle qu'à une image de son monde qu'il a créée. L'utilité de cette image est de se
projeter dedans. il se parle donc à lui même.

Si tu le prends pour toi alors tu t'affectes directement. On te dit que tu es bête.
Tu réponds : ben oui je suis bête ; et hop tu utilise le premier pouvoir contre toi parce que tu as cru un mensonge.

Maintenant le secret occulte:
si tu ne prends rien personnellement rien ne peut rester sur toi. Ni énergie négative ni entité ni maléfice ni rien du tout.
Parce que tu sais que tu n'es jamais visé et affecté par rien sauf par toi même.

dans la pratique voilà ce que ça donne pour moi.

Je suis un guérisseur naturel.
C'est à dire que je prends sur moi tout ce qui passe.
Quand je suis à coté de quelqu'un je reçois toutes les entités et la négativité dont il est chargé par le plexus solaire.
La lumière descend tranquillement nettoyer et envoie tout à la terre sans que je n'ai rien à faire.

Avant je prenais tout pour moi.
Alors traverser une foule dans le métro ou dans la rue était une épreuve inimaginable.

Je prenais absolument toutes les énergies et les entités. Et comme je résistais à la lumière mon plexus se bloquait; j'avais un poids énorme et il
me fallait des heures de sommeil pour évacuer un simple passage.

Depuis que j'ai acquis cet accord les énergie négatives et les entités sont là : je laisse la lumière tout dissoudre, mais plus rien ne m'affecte.
Je peux me tenir au milieu de l'énergie la plus pourrie sans qu'elle ne me laisse de trace."Je ne prends rien personnellement!"

Testé et approuvé.

Aujourd'hui dans la société on nous apprend la culpabilité: on nous dit qu'il faut prendre tous les malheurs du monde personnellement et en désespérer et se fustiger.
Nous utilisons gaiement le pouvoir de la voix pour nous détruire et après on se demande pourquoi ça ne va pas sur la planète.

_____________________________________________________________________________________
3) ne fait pas de supposition => la voyance
-----------------------------------------------------------

L'idée est la suivante :

- Nous sommes tous des voyants très performants et des médiums.

- Nous bridons cette capacité à cause de l'utilisation de notre mental au lieu de lâcher prise.

En arrêtant de faire des suppositions nous arrêtons de cogiter au quotidien, et ce faisant nous pouvons accéder à nos capacités naturelles de voyance dans l'action.

"Plus nous différons la réponse à la situation d’expérience présente, moins la réponse sera juste, car le mental entrant en scène va compliquer les choses.
Inversement, si nous sommes intensément présents, ce n’est plus l’intellectualité émotionnelle du mental qui va parler.
La réponse à ce qui est émanera d’une source bien plus profonde et sera nettement plus inspirée"

Citation tirée d'un excellent texte sur la question, certes, long , mais bon c'est vraiment très bien expliqué et le type ne parle pas que théorie manifestement il pratique : il a un profil franc maçon je dirais.
Qui plus est c'est le seul texte que j'ai trouvé qui fait référence à la technique de présence taoïste qu'on m'a enseignée.
(le corps émotionnel correspond au corps astral qui est le siège de l'inconscient )
http://sergecar.club.fr/cours/corps_emotionnel.htm

_____________________________________________________________________________________
4) Fais toujours de ton mieux => l'INTENTION
------------------------------------------------------
Il semble qu'il y ait plusieurs significations :
a) aucune culpabilité dans ce que nous faisons du moment que tu agis.
b) nous faisons toujours au mieux suivant nos capacités quoi qu'il arrive.. inutile de se prendre la tête

je prône plutôt l'inverse de la société :
On nous dit qu'il faut en chier et souffrir pour réaliser quelque chose .. (principe de l'Ego)
Moi je dis que nous ne devons faire que les choses qui nous sont naturelles : et s’il y a une impossibilité alors il faut enlever de l'inconscient les choses qui empêchent de faire naturellement. (sinon il y a friction : le conscient veut quelque chose et l'inconscient s'y oppose : on joue contre son camp..)

Dans la société on a tendance à ne faire les choses qu’à moitié pour pouvoir en cas d'échec 's'excuser'
(oui mais là tu comprends, j'avais le soleil dans les yeux, j'étais pas en forme ce matin.. etc..)

Quoi qu'il arrive du moment qu'on met sa bonne volonté il n'y a pas de culpabilité..

Si on veut faire quelque chose on y met toute son intention , et à partir de là le résultat est ce qu'il est : il n'y a rien à critiquer.

Du point de vue occulte:
L'INTENTION est le secret des arts martiaux et du pouvoir du verbe de la pensée et de l'action..

Tout est dans L'INTENTION et après on s'en détourne et on laisse faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:34

cheers cheers cheers Excellentissime article !
Merci Charles, tout est parfaitement résumé
sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:16

merci charles pour cet article trés chouette à lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:47

c'est Christophe Allain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:46

Il y a un cinquième accord toltèque aujourd'hui, parution récente aux éditions Jouvence, du même Don Miguel Ruiz.
Ce 5ème accord dit : "Soyez sceptiques, mais apprenez à écouter"
Il semble qu'il faudrait l'entendre comme : je ne me "crois"pas moi-même ni personne d'autre. J'utilise la force du doute pour remettre en question tout ce que j'entends : est-ce vraiment la vérité ? J'écoute l'intention qui sous-tend les mots et je comprendrai le véritable message.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:46

coucou

enfin je l'ai lu c'est ce qu'on m'avais conseillé à mon arrivée ici et c'est fait!

et vraiment je le conseilles à tous et j'irais même jusqu'à le faire lire aux lycées ou aux collégiens vraiment

ce que je retiens de grave c'est au sujet de la parole qui est magique; tellement magique que sans y prendre garde à chaque jugement, chaque médisance, chaque critique ont pratique de la magie noire sur les gens et sur nous-même quand on se maudit; on se maudit vraiment et ça j'en suis sûr

biensur que les envoûtement existent puisqu'on s'envoûte soi-même

enfin voilà au fond je le savais que les mots avaient une répercussion; une conséquence; un pouvoir mais je n'imaginais pas que cela pouvait-être aussi puissant et étouffant quoique si mais je ne voulais pas l'accepter car même si j'en suis consciente malgré moi je l'utilise quand je suis en colère

voilà c'était tout je vais m'y atteler à être contente de moi car au final c'est tout ce qui importe; les gens ce qui pensent ça les regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:58

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le coffret des cartes des 4 accords?

Je l'ai vu en librairie ésotérique et j'aimerais bien avoir un avis Smile

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:23

J'ai les cartes, c'est pas mal mais tu as des informations sur les deux côtés. Donc si tu veux les utiliser pour un conseil du jour par exemple, faudra fermer les yeux pour les mélanger et choisir.
Suis une fan de tarots, oracles ... pas pour les prédictions mais pour le côté créatif, certains sont magnifiques !
Malgré que je craque pour les jeux de cartes, pour travailler je reviens toujours en fait au tarot de marseille, il contient tout.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:08

wohpé a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le coffret des cartes des 4 accords?

Je l'ai vu en librairie ésotérique et j'aimerais bien avoir un avis Smile

:animaux2843:
Je ne savais pas qu'il existait des cartes des Quatre Accords Toltèques... je vais aller me renseigner dans ma librairie préférée... d'ici quelques jours Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:34

Lydie
Citation :
Malgré que je craque pour les jeux de cartes, pour travailler je reviens toujours en fait au tarot de marseille, il contient tout.

Je ne suis pas spécialiste mais je veux bien te croire c'est clair.
Cependant je me procurerai bien un jeu de cartes orienté chamanisme, et je crois dans la force des 4 accords tolteques. Les cartes médecine amérindiennes sont tripantes aussi. Si tu as des conseils je suis preneuse Very Happy

Et plumette quand tu as investis tu me dis! Wink

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:42

wohpé a écrit:

Cependant je me procurerai bien un jeu de cartes orienté chamanisme, et je crois dans la force des 4 accords tolteques. Les cartes médecine amérindiennes sont tripantes aussi. Si tu as des conseils je suis preneuse Very Happy

Ma dernière acquisition le Tarot Vision Quest il m'a séduit par sa beauté et ses symboles.
J'ai trouvé quelques images pour que tu vois comment il est, voir si ça te parle, même les arcanes mineurs sont bien imagés. Moi j'ai adoré I love you
http://coconetoile.canalblog.com/archives/2009/03/27/13159437.html
http://www.lepalaisdutarot.com/Vision-Quest-tarot.htm

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:37

J'ai fait un scan de 4 cartes des accords toltèques, côté recto et verso.
Le pourquoi je disais faut les mélanger et tirer les yeux fermés
De plus elles sont grandes.


Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Cartes10

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:41

Bonsoir,
Il existe un cinquième accord toltèque : "Soyez sceptique, mais apprenez à écouter. Ne vous croyez pas vous-même ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Ecoutez l'intention qui soustend les mots et vous comprendrez le véritable message"
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:57

Merci Lydie pour le scan des cartes des 4 accords. Elles me donnent envie ! Very Happy

Sais tu s'il y a un livret avec les cartes?

Pour ce qui est du coffret vision quest, c'est bien celui là auquel je pensais. J'ai eu l'occasion qu'on me fasse un tirage avec et ça avait été très parlant, d'autant plus que les cartes sont belles et la symbolique me touche tout particulièrement :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz   Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don Miguel Ruiz : conférence et atelier
» Prière pour l'amour de soi ( Don Miguel Ruiz : Extrait )
» Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)
» Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes
» Lodève (34) - Conférence les quatres accords toltèques - 03/12/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit