Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les rêves

Aller en bas 
+4
Alerha
Myrtille
SP_pomme
Roman
8 participants
AuteurMessage
Roman
Membre
Roman


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 57
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Les rêves Empty
MessageSujet: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:04

Depuis la fin de la l'été, je ne cesse de rêver toutes les nuits. Il ne se passe plus une nuit sans que je fasse un rêve. Ca ne me dérange pas vraiment, bien que du coup j'ai l'impression de ne pas avoir une nuit complète de sommeil. Je n'avais pas l'habitude de rêver autant. Généralement je devais rêver une à trois fois dans le mois. Alors, cette situation soudaine me turlupine un peu. J'en ai parlé à une amie qui m'a dit qu'elle rêvait tous les soirs aussi mais depuis très longtemps et répond de ma situation par "tu devais aussi rêver mais tu t'en souviens jamais au réveil" Rolling Eyes
Alors je me tourne vers vous, chers forumeurs, pour savoir quelle est votre situation avec les rêves? Avez-vous connu une période où vous rêviez tous les soirs? Comment expliquer soudainement mon changement de sommeil? Peut-il y avoir des effets néfastes pour la santé avec le temps?
Ah et autre chose tant que j'y pense, est-ce que la pleine lune influence votre sommeil car personnellement j'ai dû mal à m'endormir (même si je suis épuisé à deux doigts de tomber dans les bras de Morphée)?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP_pomme
Membre
SP_pomme


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 131
Féminin
Verseau Coq
Age : 54
Ville : Yvelines

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:58

La lune nous influence depuis des lustres et pas que sur le sommeil mais nous y sommes plus ou moins sensible Wink

Pour les reves,
j'ai remarqué que quand on ne prend pas le temps d'emmerger de notre nuit de sommeil (genre reveil au garde à vous des que ce p... de reveil sonne), nos reves tombent au fond de nos chaussons illico presto !!!!! Alors que si notre reveil est plus doux et notre levé aussi, on a plus de chance de garder le contact avec nos reves. Ca, c'est pour l'aspect tehcnique.

il y a aussi des périodes à reves, d'rautres moins, d'autres pas du tout et c'est tres variable d'une personne à l'autre... questions d'energie, de sensibilité, de "connexion"...
j'ai plutot observé ce phénomene chez les femmes (du moins moi Laughing ) fonction du cycle mensuel : les energies varient et les périodes et type de reves aussi...

les reves sont des defouloirs ou des messages. Peut-etre que si tu reves plus actuellement c'est que qq chose change en toi et se manifeste aussi ou particulierement par ce biai là ?
t'es-tu un peu penché sur la symbolique des reves ???
elle est multiple et à nuancer selon chaque personne (n'en deplaise à certains auteurs..) mais elle detient parfois des clés...

voila, c'est tout pour ce soir.. ayant toujours eu un sommeil bof bof et beaucoup de reves, je ne sais que dire sur ce point ; on est fatigué mais on s'habitue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
Myrtille
Membre
Myrtille


Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 58
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : France

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:40

Bonsoir Roman,

Moi aussi,je suis là depuis pas longtemps.Bienvenue !

Le sujet des rêves m'intéresse beaucoup, parce que je suis vraiment heureuse quand je me rappelle de ce que j'ai vécu pendant la nuit.
D'abord je crois aussi qu'on rêve toutes les nuits, et heureusement. C'est certainement une porte vers une dimension qui nous recharge les batteries !
Ensuite, je me demande finalement où est la réalité, ce qu'on vit la nuit, ou le jour ???
Je connais des personnes pour qui les rêves sont tellement réels qu'ils ne savent presque plus quoi penser.
Certains rêves, par l'impact qu'ils ont sur nous au réveil, sont vraiment à prendre en considération. Pour moi, le sommeil est un instant priviligié où notre esprit s'évade dans une autre dimension et où il a accès à beaucoup plus d'informations. On en ramène certainement des messages précieux, mais pas toujours faciles à interpréter ...! drunken Sleep
Quel mystère que la vie, le sommeil, la mort...Les rêves. Multiples facettes de notre réalité.
En tout cas, ne t'inquiète pas si tu rêves beaucoup. Moi j'adore ça!Tu peux essayer de les écrire au réveil ?
Quelques fois, on s'aperçoit que les mêmes thèmes reviennent, et ça pose des questions... Ca peut devenir passionnant si tu décides de le voir comme un grand livre sur toi-même. study
Je te souhaite encore de beaux voyages nocturnes Roman, à bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 9:55

Tu as eu des réponses tres interessantes Roman, et je rejoinds Soellunelig lorsqu'elle te parle de la lune. Elle peut en effet interférer sur la qualité du sommeil. Les rêves te sont personnels et peuvent te mener à certaines pistes.
Ils peuvent aussi servire d'exutoire.

Pour rejoindre Myrtille lorsqu'elle dit, ou est la réalité de la fiction .... je crois qu'elle fait référence aux OBE (sorties astral) , que nous faisons tous même sans s'en rendre compte.

En matière de rêves, je pourrais t'en parler toute la ... nuit lol! pour avoir fait des rêves prémonitoires (décès accidents) pendant de nombreuses années.

Mais là ou je ne comprends pas tres bien, c'est ta question sur la santé. Pourquoi rêver serait-il mauvais pour la santé ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Membre
Roman


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 57
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:29

Merci pour vos réponses.
Je viens d'opter pour une méthode suisse qui consiste à déposer une bassine d'eau sur le rebord de la fenêtre de la chambre. Et il me semble que cela fait deux nuits sans rêver (ou alors je ne m'en rappelle plus lol).

Pour répondre à ta question Alerha, j'ai trouvé cette période assez épuisante car j'avais une impression de ne pas avoir eu une nuit complète. Lorsqu'on rêve, notre cerveau fonctionne un peu plus que s'il était au stricte repos demandé et l'on peut ressentir des émotions (nottament l'autre jour où je rêvais que j'échouais dans mes études et cela m'a perturbait un moment avant que je repositive).

Bref, je sens que mon cycle de sommeil change à nouveau, et vers le bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
little.alien
Membre
avatar


Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 38
Féminin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : Senlis, dans les étoiles...

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:27

Une chose scientifique à noter. Tout le monde rêve, toutes les nuits, sans exception. Si tu ne rêves pas, c'est que tu es mort.
Ainsi, quand tu crois que tu ne rêves pas, c'est juste que tu ne t'en souviens absolument pas. Smile

Concrètement, notre cycle de sommeil comporte trois phases :

la phase dite paradoxale : c'est lors de cette phase qu'on rêve. C'est aussi lors de cette phase qu'on peut être réveillé par un petit bruit.
la phase dite de sommeil profond : c'est ce sommeil qui est réparateur. Et c'est aussi tellement profond qu'une fanfare peut jouer dans ta chambre sans te réveiller Wink
La phase de réveil : cette phase est très courte et est un passage pour recommencer le cycle. Si certaines nuits, vous vous réveillez toutes les heures, avec une régularité impressionnante, vous étonnez pas, c'est durant cette phase-là. D'habitude, cette phase de réveil, on ne s'en souvient pas, on a pas l'impression de s'être réveillé au milieu de la nuit. Mais durant certaines périodes de stress, on peut remarquer ces phases de réveil.


Sinon, c'est marrant, parce que moi aussi, je suis dans une phase où je passe mes nuits à faire beaucoup de rêves, et donc, je me réveille plutôt fatiguée, parce que je me suis pas reposée. Mais je me rends compte que j'étais en phase de cycle menstruel, ce qui explique peut-être cela. Durant cette phase, c'est comme durant la pleine lune, je dors pas très bien. Enfin, là, j'essaie le L72 (un mélange de valériane, asa foetida, staphysagria, ignatia, etc. en gouttes à boire le soir), je suis encore fatiguée, mais bon, j'ai bon espoir de reprendre un bon rythme de sommeil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:24

Tiens, j'ai eu un court instant un rêve en couleurs: et pas n'importe quel couleur, chatoyant, lumineux, chaude....et puis c'est parti, la suite du rêve n'avait pas de couleur, comme si cela n'apportait rien au rêve.....alors, j'ai forcé un peu la chose, et je suis arrivé à colorier mes rêves, mais just un moment....
Je n'ose vous demander si vous rêvez en polychrome ? ou si cela a déjà été dit...
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Les rêves Empty
MessageSujet: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:39

Bonjour je rêve également beaucoup et tous les jours certains rêve sont prémonitoires d'autres sont symbolique j'ai l'impréssion d'avoir deux vie une que je vis le jour et une pendant mon sommeil desfois je suis épuiser car je dois me défendre et celà joue sur ma santé ou energie vital d'autres rêves me renforcent je me souviens de tous mes rêves.

Voici deux rêves que j'ai fais il y a pas longtemps
1) celui ci ma épuiser
Je suis dans un cimetière j'accompagne ma grand- mère décédé pour aller sur la tombe de sa mère mon arrière grand -mère j'ai un bouquet de fleur dans les bras tout a coup je regarde sur ma droite je vois une tombe où il y avait inscrit Juliette et Roméo je dépose les fleurs, ma grand -mère se retourne et ce n'est plus elle mais un demon qui se jette sur moi en rage il veut m'étrangler je l'attrappe de toute mes force et je le projette sur ma droite au loin je me réveil.

2) Celui ci ma remplit d'un bien-être
je suis dans un endroit où il y a que des fleurs arbres et statues de Bouddhas je suis assise sur un elephant blanc a ma gauche un homme que je ne connais pas est assis egalement sur un elephant blanc et nous continuons la route ainsi.

Les rêves négatifs fatigue c'est vrai decharge ceux qui sont positifs recharge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:17

L'initié a écrit:
2) Celui ci ma remplit d'un bien-être
je suis dans un endroit où il y a que des fleurs arbres et statues de Bouddhas je suis assise sur un elephant blanc a ma gauche un homme que je ne connais pas est assis egalement sur un elephant blanc et nous continuons la route ainsi.

"L’éléphant blanc a une symbolique particulière dans la culture bouddhiste. C’est le plus sacré des animaux, car il est considéré comme une incarnation de l’âme de Bouddha et représente le savoir et la fertilité. La croyance bouddhiste rapporte que la Reine Mahamaya a rêvé d’un éléphant blanc quand Bouddha a été conçu. De nombreux pays du Sud Est asiatique révèrent l’éléphant blanc symbole de chance."
http://www.elefantasia.org/spip.php?breve37

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Premiers messages spirituels
lichen


Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : perigueux

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:03

Roman a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je viens d'opter pour une méthode suisse qui consiste à déposer une bassine d'eau sur le rebord de la fenêtre de la chambre. Et il me semble que cela fait deux nuits sans rêver (ou alors je ne m'en rappelle plus lol).


Hello,

Ne rejette pas tes rêves, tant de gens n'y attachent pas d'importance et pourtant, pour qui sait "écouter" et "déchiffrer" ils nous sont envoyés pour nous donner des indices et quelques fois même les clés de nos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:51

Comme le rêve, le Yi King concerne
les arrière-plans invisibles et inconscients
du monde visible !

En interrogeant le Yi King,
on est obligé de constater qu’il existe
un parallélisme étonnant entre l’événement intérieur,
psychique (le problème et la question)
et l’événement extérieur, physique (la réponse de l’oracle).


I love you
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:55

lichen a écrit:


Hello,

Ne rejette pas tes rêves, tant de gens n'y attachent pas d'importance et pourtant, pour qui sait "écouter" et "déchiffrer" ils nous sont envoyés pour nous donner des indices et quelques fois même les clés de nos interrogations.

cheers tout a fait d'accord! et comme l'initié, je reve toujours enormement, depuis toujours... je me souviens d'au moins trois reves tous les matins, et je ne ressens pas l'impression que "rever" fatigue. Les reves lucides par contre, oui , c'est éppuisant, mais c'est parce que la conscience est active, contrairement a ceux que l'on laisse venir naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôle des rêves...
» Interprétation de rêves
» Rêves & signification..
» drole de reves...
» Symbolique des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit