Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

multiplier les activites, c'est se priver de beaucoup de choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L ETRE
Invité

MessageSujet: multiplier les activites, c'est se priver de beaucoup de choses   Lun 8 Juin 2009 - 21:51

bonjour,

je voulais vous faire partager un texte que j'ai lu dernierement

la societe nous encourage a nous surinvestir vers l'exterieur, etre productif, reussir sa vie, sa retraite.cela pousse les individus a mutiplier les activites, ce que jacques gauthier appelle le syndrome eee. Ce n'est qu'une fuite en avant, une facon d'echapper a ses peurs, au vide', de gerer l'angoisse pour ne pas la ressentir. Cela cree dans le corps un etat de tension qui genere a terme de l'essoufflement. On ne peut pas soutenir ce rythme sur la duree et encore moins avec l'age. Etre dans l'hyperactivite, c'est ce priver de beaucoup de choses, de la transmission, d'une certaine spiritualite, de la musique, de la litterature...cette course a la reussite laisse peu de place a l'interiorite. On ne prend pas le temps de se poser les questions qui suis je, qu'est ce que je veux? or la soixantainecomme toute periode de changement, demande de traverser un processus de deuil. Apres l'etape du deni, il s'agit de depasser les moments de revolte, de colere, arreter le marchandage que represente la course a la jeunesse. Surmonter l'inevitable deprime pour enfin parvenir a l'acceptation. Cela prend du temps et necessite de faire appel a nos ressources interieures pour enfin profiter d'un plein de vie)
Revenir en haut Aller en bas

multiplier les activites, c'est se priver de beaucoup de choses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1