Invité Invité
 | Sujet: La spasmophilie et l'hyperventilation... Mer 29 Avr 2009 - 15:09 | |
| Bonjour
Explorateur m'a donné la symbolique pour la spasmophilie et l'hyperventilation... et je sais que ça intéresse des gens ici, donc je me permets de le poster au nom d'Explorateur (car sans sa permission mais je pense qu'il est ok). Alors voilà, suivant l'ouvrage de Jacques Martel : « le grand dictionnaire des malaises et des maladies ».
"La spasmophilie est un syndrome relié à un état d'hyperexcitabilité neuromusculaire chronique.
Je suis facilement déprimé et je vois chaque événement de ma vie comme un drame. Je vis une grande insécurité et j'ai de la difficulté à gérer mes émotions et mes comportements en relation avec les influences extérieures. Je pense constamment à des problèmes de toutes sortes, que ce soient les miens ou ceux des autres. J'ai une grande difficulté à me détendre, à relâcher, à apprécier pleinement la vie. Comment dois-je me positionner ? Quelle est ma place dans ce monde ? Je suis déconnecté de mes besoins, je suis rempli d'appréhensions. Je fais la sourde oreille et l'amour de soi est absent. Je rejette donc aussi l'amour des autres. C'est comme si mon corps voulait exprimer quelque chose que j'ai toujours réprimé. Je suis malheureux et impuissant face à mon incapacité à m'exprimer par des paroles ou des gestes. Je me décide à relâcher le mental et à cesser d'entretenir les drames pour participer au mouvement et pour faire place à de la nouveauté.
J'accepte de respirer la vie à pleins poumons, d'extérioriser mes malaises, mes peines, tout ce qui doit sortir de moi pour faire place au calme, la paix et la douceur. J'accepte de me donner des douceurs, de relâcher, de prendre du bon temps et de voir les situations comme une expérience. Ainsi, je participe pleinement à toutes les beautés de ce monde et je vois la vie comme une aventure palpitante, remplie de joies et de bonheurs".
----------------
Hyperventilation (suroxygénation)
L'hyperventilation consiste en une inspiration rapide et une expiration courte, amenant un excédent d'oxygène dans l'organisme.
Les causes peuvent être l'acidose, l'anxiété ou même la panique, la fièvre, un exercice physique intense. Je souffre d'hyperventilation parce que je n'accepte pas le changement. En conséquence, j'éprouve un sentiment d'inquiétude face à la nouveauté et j'hésite à faire confiance à la situation actuelle; je refuse de m'abandonner. Je peux même défier ce qui se passe dans ma vie. Puisque ma respiration est déséquilibrée, quel est l'aspect de ma vie où ce même déséquilibre est présent, souvent en excès ? Est-ce que j'accepte les cadeaux de la vie totalement (inspiration) ? Est-ce que je donne vite ce que j'ai, notamment mon amour (expiration) afin d'éviter de m'impliquer totalement ? Je vis une surexcitation émotive car je ne sais plus où me diriger dans la vie. Je fuis, je refuse d'écouter ma voix intérieure quand je sais que j'ai toutes les réponses à mes questionnements quand j'écoute cette dernière. Je préfère vivre dans l'impuissance et comme victime au lieu de me responsabiliser. Je nie mon pouvoir et je rejette les occasions d'avancer par peur de l'inconnu. Mon corps me donne un message et j'en prends conscience.
J'accepte de respirer normalement, je me laisse aller, je m'abandonne. Ma vie se transforme, je me réjouis. Je me libère de toutes mes craintes. Je respire avec joie dans la vie. Je me reconnecte avec un sentiment de sécurité intérieure. J'accepte d'avancer avec détermination et je profite de la vie ! Merci Explorateur  |
|