Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Sam 25 Avr 2009 - 1:48

Rappel du premier message :

Le monde des fées, des elfes, des gnomes et des lutins... ça vous évoque quoi ?

:animaux2843:

Dernière édition par Plume le Jeu 16 Juin 2011 - 21:22, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULE TITRE TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 2:35

Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 2:56

j'avais pas vu la suite de ce topic, génial ces histoires ! sunny

merci du partage ! Very Happy

chaman tigre blanc
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 16:21

José a écrit:
Etait-ce en allant ceuillir des champignons ? De ceux qui poussent sur les bouses de vache ?

Alors ça ne compte pas ! quoique...
Tant que ce ne sont pas des champignons allucinogènes, ou vénéneux (BEURKKK !) ! Mieux vaut ceuillir ceux qui poussent sur les arbres ! Mais l'énergie des champignons poussant sur les bouses ou les arbres morts est lié à la décomposition, à la mort, (attention n'y voyez pas une morbidité quelconque) et ça ne "sent" pas bon... Le mieux est d'aller près d'un dolmen, là il y a des énergies à ressentir, très fortes parfois...

Dernière édition par Plume le Mer 22 Juin 2011 - 16:27, édité 1 fois (Raison : correction citation)
ambroise
Membre

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 16:48

attention a celui la il pourrait vous donner des idée en le mangeant mdddrr dsl je pouvais pas y résister la perche était trop grande

:mdr)
chaman tigre blanc
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 16:57

@Ambroise a écrit:

attention a celui la il pourrait vous donner des idée en le mangeant mdddrr dsl je pouvais pas y résister la perche était trop grande

:mdr)
Là, Ambroise, tu fais fort ! De l'art abstrait naturel !
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 17:09

Il faut, en effêt, une grande perche pour un tel champignon !
ambroise
Membre

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 17:10

j'était en train de chercher un champignon enorme de la reunion tres bon et tres comestible cela et suis tomber sur celui

le champignon que je voulais vous montrer était celui la

sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 17:48

comment les fées déroulent un arc en ciel .....mdr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 19:31

Mouais. Sinon à part ça, quelqu'un aurait-il encore quelques témoignages ?
oxley
Premiers messages spirituels

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mer 22 Juin 2011 - 21:00

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai lu ce que vous dîtes sur ces êtres

J'ai passé ma jeunesse dans le finistère, mes grands parents disaient que si nous étions de vrais celtes nous pourrions les voir dans la forêt de Brocéliande

Je vis dans le sud mais malheureusement ici je ne pense pas que l'on n'en ait

De plus c'est une région trés matérialiste et peu spirituelle

Et c'est tellement aride que je ne sais pas comment ils pourraient y vivre

qu'en penzez-vous ?

sunny
chaman tigre blanc
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Jeu 23 Juin 2011 - 1:44

@wohpé a écrit:
J'aime beaucoup ton elfe de lunejavascript:emoticonp(':app)')
samuelH

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Dim 19 Oct 2014 - 11:28

ça m'évoque qu'au hasard d'une promenade en campagne je me suis poser dans un bois au abords d'une rivière. Et là un esprit de la nature commence à taper la bavette (j'aime bien l'expression). En voyant sa tête en vision, ça m'a semblé être un elfe mais je suis pas sûr car je les différencie pas trop encore.

Il était pas super content voir carrément de mauvaise humeur car les gens du coin feraient n'importe quoi (j'ai pas compris tous ce qu'il m'a dit). Après avoir vidé son sac il était assez soulagé.

Ce genre d'échange est sympa mais c'est chiant de comprendre que la moitié du discours.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.unis-vert.com
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Dim 19 Oct 2014 - 13:52

Bonjour sam,

Il existerait quatre sortes de créatures féeriques, les élémentaux de l'Air comme les elfes ou les sylphes, les élémentaux de la Terre ou de la Nature comme les fées ou les lutins, les élémentaux de l'Eau comme les sirènes ou les naïades, et enfin les élémentaux du Feu comme les dragons.

Presque plus personne n'y croit aujourd'hui, mais peut-on en être vraiment sûr ? Ils ne se montreront que si tu y crois justement. Et c'est le cas apparemment pour toi !!!

Il semblerait que ce soit bien un elfe que tu as rencontré (son élément : l'air).

Il existerait deux types d'elfes, ceux qui vivent dans les bois auprès des ruisseaux et des fontaines, dont l'élément est l'air et qui, bien que farouches, sont bienveillants. Les méchants elfes, quant à eux, vivent sous la terre et leur élément est la terre.

Celui que tu as rencontré fait partie des gentils elfes, peuple un peu timide, mais une fois gagné ta confiance, ce n'est pas étonnant qu'il se soit mis à te... comment tu dis...  "taper la bavette"...

Tout cela au conditionnel, Sam... Il faut avoir le coeur pur, une âme d'enfant pour voir véritablement ces petits peuples de l'ombre bom drunken

Mais il n'y a pas que les elfes avec lesquels tu peux bavarder, les arbres eux-aussi aiment qu'on leur parle, qu'on les touche, qu'on les entoure de nos bras. Ils sont bienveillants et partagent la même inquiétude que les elfes quant au fait que les gens font n'importe quoi et maltraitent cette belle Nature.

A bientôt, sam sunny
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Dim 19 Oct 2014 - 14:56

Mais, vois-tu, sam, les esprits de la nature ne sont que la manifestation du divin. Rien n'est inerte, tout a l'esprit du divin en lui ! Ils sont en quelque sorte les esprits gardiens de la nature et composent la part Spirituelle de la Terre, des Pierres, des Rivières et du Vent.

Ces Esprits ne sont pas totalement invisibles, ils ont un corps fait de pure énergie. Lumineux, ils se fondent avec l'environnement naturel dont ils adoptent la forme et la couleur.
Voilà pourquoi il est si difficile de les voir !!!

La matière dans laquelle les Esprits peuvent se manifester s'appelle l'Éther.
samuelH

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Lun 20 Oct 2014 - 11:55

En ce qui concerne les classifications j'expérimente d'abord et après je fais des catégories (si catégories il y a). L'inverse n'a jamais donné rien de bon chez moi. Je m'aventure pas encore à ce niveau là pour le moment, ou alors très sommairement.  Savoir que c'est un elfe (16m de haut 1/2m de large apparemment, un beau bébé non xD) me convient très bien.
Toi et une amie à moi me l'avez confirmé, merci Wink

J'aimerais bien que tu explique ton histoire de "méchant/gentil" elfe. Pour moi ça a pas de consistance réel, une entité ou un esprit qui me fais travailler un truc que je veux pas voir je la considère comme "négative", une sorte de diabolisation sans fondement en gros. Une fois la chose travaillée l'énergie de l'esprit devient positif. Pour moi si on va pas au delà, on reste coincer dans une vision guerrière: "il faut se protéger de ce qui est négatif et ne prendre que le positif" ce qui est extrêmement contraignant.

Je pense que plus que la croyance en ce qui existe ou non (même si ça joue) si tu as des faits en face de toi, genre que tu te mets à percevoir les énergies, les faits sont là quoi xD Ce qu'il reste à faire c'est éduquer son mental pour qu'il arrête de censurer ce qui rentre pas dans ses conceptions.
Dans mon cas, je m'étais jamais penché sur les esprits de la nature mis à part dans le seigneurs des anneaux. C'est seulement après avoir perçu que j'ai dis "ok, ça existe" \o/ Mais tu dois très certainement avoir raison pour le fait d"y croire, pas consciemment mais d'avoir cette croyance d'incluse dans la structure de l'inconscient, mais bon c'est juste une hypothèse.

Comme tu le dis rien est inerte, on peut même bavarder avec son pc. Qu'est ce qui n'est pas la manifestation du Divin en même temps ? (je dis ça mais entre le dire et le vivre c'est tout le chemin qu'il faut parcourir).

La chose qui me fait tilter dans ce que tu dis c'est le fait qu'il soient invisibles. Si j'ai bien compris ce que tu me dis (ou pas)
ils se fondent dans l'environnement donc il est difficile de les voir, étant pure énergie.
Pour moi c'est mal placer les choses, de base ce sont les perceptions des êtres humains qui sont trop encrasser pour entendre, voir, sentir ou toucher quoi que ce soit du monde subtil.

Au fait, j'ai voulu tester de te laisser m'appeler "sam" mais ça me fait assez bizarre, une espèce d'inadéquation (j'ai pas encore été vérifier pourquoi d'ailleurs). Si tu pouvais dire samuel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unis-vert.com
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Lun 20 Oct 2014 - 12:32

Bonjour Samuel. Pas de problème pour moi. Ce que je t'en ai dit était au condtionnel,  rien n'étant prouvé. Et d'ailleurs, tu y réponds toi même, la majorité d'entre nous n'étant pas prêts à voir au delà du visible

En fait, je pensais que c'est toi qui serait ma source d'information et non l'inverse. C'est ce que j'avais cru lire dans ton premier post. 

Les esprits de la nature existent, enfin moi j'y crois. Et qu'ils font partie du "divin" j'y crois également. Il m'est arrivé de ressentir des sensations étranges ou une présence alors que j'étais toute seule, mais rien ne s'est jamais matérialisé.  J'y crois cependant.  D'où mon intéressement à  ce sujet que tu as ouvert. 

Pour le coup du PC, des membres du forum ont eu des petits soucis étranges !!! Par exemple, les mots s effacent au fur et à mesure qu'ils écrivent leur texte !!! Cela m'est arrivé une fois.  Le sentiment très curieux qu'une force le faisait exprès !!! Comme tu es nouveau,  il ne sert à rien que je te donne les pseudos,  sinon tu aurais pu leur demander.  

Merci à toi, Samuel. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Lun 20 Oct 2014 - 12:54

Charles DOVALLE (1807-1829) Un poète formidable à redécouvrir d'urgence. :coeur)

Le sylphe

L'aile ternie et de rosée humide,
Sylphe inconnu, parmi les fleurs couché,
Sous une feuille, invisible et timide,
J'aime à rester caché.

Le vent du soir me berce dans les roses ;
Mais quand la nuit abandonne les cieux,
Au jour ardent mes paupière sont closes :
Le jour blesse mes yeux.

Pauvre lutin, papillon éphémère,
Ma vie, à moi, c'est mon obscurité !
Moi, bien souvent, je dis : " C'est le mystère
Qui fait la volupté ! "

Et je m'endors dans les palais magiques,
Que ma baguette élève au fond des bois,
Et dans l'azur des pâles véroniques
Je laisse errer mes doigts.

Quant tout à coup l'éclatante fanfare
A mon oreille annonce le chasseur,
Dans les rameaux mon faible vol s'égare,
Et je tremble de peur.

Mais, si parfois, jeune, rêveuse et belle,
Vient une femme, à l'heure où le jour fuit,
Avec la brise, amoureux, autour d'elle
Je voltige sans bruit.

J'aime à glisser, aux rayons d'une étoile,
Entre les cils qui bordent ses doux yeux ;
J'aime à jouer dans les plis de son voile
Et dans ses longs cheveux.

Sur son beau sein quand son bouquet s'effeuille,
Quand à la tige elle arrache un bouton,
J'aime surtout à voler une feuille
Pour y tracer mon nom...

Oh ! respectez mes jeux et ma faiblesse,
Vous qui savez le secret de mon coeur !
Oh ! laissez-moi, pour unique richesse,
De l'eau dans une fleur.

L'air frais du soir ; au bois, une humble couche ;
Un arbre vert pour me garder du jour...
Le sylphe, après, ne voudra qu'une bouche
Pour y mourir d'amour !

L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Lun 20 Oct 2014 - 16:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Lun 20 Oct 2014 - 16:38

sunny
Loup-blanc
Membre

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Lun 20 Oct 2014 - 21:01

Ces êtres qui ont été oubliés mais qui sont souvent vus par les enfants, existent ils vont venir peu à peu se présenter à nous. Certains êtres n'existent plus.

Mais les olakins se présenteront à nous !
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Lun 20 Oct 2014 - 21:16

@Loup-blanc a écrit:
Ces êtres qui ont été oubliés mais qui sont souvent vus par les enfants, existent ils vont venir peu à peu se présenter à nous. Certains êtres n'existent plus.

Mais les olakins se présenteront à nous !

Plein de Petits coeu Cela me plaît bien Loup. Les olakins, dis-tu ? Si tu pouvais en dire davantage sur eux ? Si tu peux, bien sûr.  sunny

Merci à vous, L'initié et Circé.  sunny
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Lun 20 Oct 2014 - 21:25

erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Lun 20 Oct 2014 - 21:35

erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mar 21 Oct 2014 - 22:20

lyra
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins   Mar 21 Oct 2014 - 22:29

J'ai vu une fois dans ma vie, jusqu'à maintenant, une sorte d'être élémental. J'étais dans le sud-ouest des États-Unis, en Arizona, et nous revenions d'une randonnées à travers les cactus, les roches rouges... et nous passions en voiture près de plusieurs petits cactus et des agaves. Quelque chose m'a fait tourné mon regard vers ces plantes, et soudainement, un être genre lutin, élémental se trouvait assis sur l'agave! Il m'a fait un drôle de sourire.
Cette vision n'a durée que quelques secondes, mais j'ai été très heureuse de le voir.
Je n'oublierai jamais.
Lyra.

Les fées, les elfes, les gnomes et les lutins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant