Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Oiseaux et insectes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11

Il y en a eu plusieurs sur ce sujet mais le forum ferme alors...

Vu en replay le reportage d'Elise Lucet, outre les pollutions, phytosanitaires il y a les pollutions par les ondes et les lumières.

C'est pas nouveau n'est-ce pas?

Or chez moi bien que ce soit en "ville" j'avais 4 nids d'hirondelle et un HLM à oiseaux. Dans une espèce de haie moitié sauvage moitié plantés.

Ils sont tous partis.

Que s'est-il passé il y a 4-5 ans environ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:02

nouveaux produits phyto de pire en pire ...
si tu te rappelles tes cours de sciences naturelles- biologie, une chance...
http://www.biodiversite-poitou-charentes.org/Notion-de-chaine-trophique.html
les jeunes n'auront bientôt plus qu'une demi heures par semaine au lycée ^^
les générations futurs penseront probablement que c'est une punition des dieux ^^

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:30

Certes mais ça fait pas 5 ans ça fait beaucoup plus.
Pour tout dire je me demandais si nos chers portables et donc les relais qui vont avec ou nos chères box qui ont explosé aussi n'y étaient pas pour quelque chose.

Il y a 5 ans il arrivait encore qu'on se déplace pour capter et il arrivait que la télé pixellise?

Je n'ai pas d'élément là dessus juste c'est visible il n'y a pas qu'ici. En plus ici précisément on ne cultive pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 9:35

De nouvelles molécules sont sur le marché, justement ^^ je n'ai pas de portable et n'utilise presque jamais la wifi uniquement lorsque j'ai mes vacanciers citadins qui débarquent chaque année lol

on a pas idée e tous ce qui testé chaque année sur différents matériaux pour les rendre imperméable, brillant etc... les vermifuges animales qui tuent les bousiers, par exemple, mais aussi les cultures sans parler des vrai faux ogm qui ne disent pas leur nom et échappent ainsi aux réglementations.
On est dans une énergie de mort et de destruction du vivant. on tue les loups, les corbeaux, les pigeons, les tiques, les sangliers, les renards, les fouines, les rongeurs, les merles, les araignées, les serpents,  les algues rouges vertes bleues violettes... on a la trouille de se faire manger par la petite bebettes. ça a des conséquences, parcequ'on utilise des armes chimiques de destruction massive.
La chaine trophique est un équilibre fragile, lorsque le poids aura penché du "mauvais coté" il n'y aura plus de retour possible et la destruction avancera de façon exponentielle. un peu comme une réaction nucléaire , notre planète est solaire les lois physiques qui la régisse sont pour tout le monde les même. ^^  
c'est ainsi que ce qui était invisible pour les citadins il y a encore une dizaines d'années à peine devient parfaitement observable aujourd'hui.
Te souviens tu de René Dumond 1974 le doux réveur Laughing hello !
http://www.ina.fr/video/CAF92033886
Mais ou sont passés les oiseaux ? incroyable ^^
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:37

Oui je me souviens, et la gueule ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 23:54

Les ondes ne peuvent qu'entraîner des dégâts sur l'environnement .. Il y a ce petit bouquin que je trouve bien : Réduire les ondes électro-magnétiques de Carl Miranda
Les antennes relais portent très loin mais seulement dans une direction .. enfin seulement .. c'est terrible !
Le micro ondes ... dessus pourquoi n'est pas écrit " tenez-vous toujours à au moins trois mètres de moi si je suis en marche .. " ? J'ai testé le mien avec mon petit appareil et c'est le pire du pire ...
Sans compter le chargeur du portable s'il reste branché à longueur de temps même sans le portable au bout du fil .... et le portable même éteint diffuse des ondes ...
La boxe ne porte pas très loin ! mais quand même ...
L'autre jour j'avais oublié d'éteindre mon "testeur" et en pleine nature il a bipé dans mon sac ...
J'étais encore passée sous une ligne haute tension ...
Nous sommes exposés de tous cotés !
Les oiseaux et les insectes de même ! Plus les pesticides ..
Mais il y a une vraie prise de conscience !!!et les agriculteurs commencent à craindre vraiment pour leur santé ... alors on tient le bon bout de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 5:31

Oui je sais bien que nos produits phytosanitaires les empoisonnent mais je me suis dit:

pourquoi depuis 5 ans?

Et là j'ai pensé à l'explosion de la téléphonie et donc des réseaux, bornes wifi etc, plus un endroit même le plus reculé se trouve sans réseau . Une pollution "propre" qui les chasserait ailleurs ou baisserait leur fertilité? C'est bizarre, personne n'en parle, il n'y a que Bayer et consor qui sont incriminés, je ne vais pas m'en plaindre mais quand même mon HLM est vide, je vais finir par regretter quand ils me plumaient mon cerisier et mon prunier...
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:36


Et la pollution en ville ...
Sont bien assez malins pour fuir les villes Suara
Hier matin , juste avant l'aube c'était une cacophonie chez moi et j'ai du fermer la fenêtre pour dormir !
Par contre j'ai de moins en moins de grenouilles qui causent dans le petit ruisseau en bas depuis que deux maisons se sont construites ....
:BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:35

   Et la pollution en ville

Mais pas les abeilles! Elles préfèrent les pots d'échappements aux pesticides! Dixit l'ex-apiculteur du parc du Luxembourg, j'ai bien plus de perte chez moi que là bas!
Enfin dans mon HLM ils ont tout mangé, il y a de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:25

J'habite en ville et je trouve aussi que l'on voit de moins en moins d'oiseaux, notamment les passereaux. Par compte cette année j'ai eu le bonheur de voir dans mon jardin un pic vert et un martin-pêcheur (je me demande bien ce qu'il était venu faire Par ici).Les abeilles, bourdons et frelons, on en voit de moins en moins, et c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:29



Je vous propose ma région ... froid l'hiver trèèèès chaude l'été et farcie de frelons , bourdons , abeilles , mouches , moustiques .... à gogo Razz
C'est pour ça d'ailleurs tous ces oiseaux peut-être !
En Bretagne il n'y a que peu d'insectes volants de ce que je vois ... mais les araignées adorent !!
Le pic vert doit les manger ...

Sleep Boooonne nuit








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:28

https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-nouvelle-chasse-aux-corbeaux-aura-bien-lieu-a-bellac-1524497805
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:20

J'habite en Normandie au bord de la mer et ce sont mouettes et les pigeons qui sont nombreux et qui font aussi leur crotte partout. Une année il y avait tellement de mouettes que la municipalité faisait tirer des coups de canons pour les effrayer pour qu'elles partent, mais ça n'a pas changé grand chose. Pour beaucoup on a trouvé ça ridicule, ça nous a faire même rire. J'aime bien regarder les mouettes, elles sont drôles et les pigeons qui font partie du paysage.

A part ça l'image du banc dans l'article m'a fait bien rire, car il est déjà tout pourri, on le voit bien, le bois est vieux et usé, il manque des vis....Bref ils l'ont bien choisi pour appuyer leur article.... Laughing

Quand aux personnes qui ne supportent pas les croassement de corbeaux eh bien il y en a qui ne supportent pas le chant du coq le matin et qui s'en plaignent malheureusement pour ces animaux.

Oiseaux et insectes 16649310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:57

je les aime quand ils chient sur les politiques lors des défilés ! Laughing
j'ai assisté à un mouvement de panique pour un simple papillon en terrasse de brasserie à la ville ^^
plus rien ne saurait m'étonner à ce sujet. j'adore les mouettes c'est un signe de bord de mer comme les cigales, un signe du soleil du sud, ou les chevaux et les flamands roses de la camargue etc...
Very Happy
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 23:20

Aux Antilles tous les soirs à partir de 18h00 on entend le croassement des grenouilles et autres insectes et ça fait un bruit d'enfer encore plus que les cigales dans le midi, autant dire que ceux qui n'aiment pas le bruit que font les animaux ne voudraient pas pas y habiter. Je me souviens que la première fois que j'ai emmené ma moitié là bas, il a demandé quel était ce bruit et si ça allait s'arrêter.....on l'a mis au parfum rapidement et aujourd'hui dès qu'on y retourne il est heureux de réentendre tous ces bruits.
Chaque endroit à ses types d'animaux qui y vivent, ses parfums et bruits, c'est ce qui en fait le charme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:34


En Centrafrique c'était pareil ! dès la tombée de la nuit une vie très sonore reprenait ! Les crapauds buffles ... sont les meilleurs ténors du monde ! comme en Martinique !
Et en plus il y avait toujours au loin le son de tamtam ! Pour moi , petite c'était peu rassurant ..
Là où la végétation est dense la vie est dense !
Alors on danse dirait mon chouchou de Stromae cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux et insectes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux et insectes   Oiseaux et insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux et insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le peuple des oiseaux
» Les oiseaux ne dorment pas!
» La boussole des oiseaux
» Prière pour tous
» Question sur le symbolisme / messages des Oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit