Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Évangile de Marie (Madeleine)

Aller en bas 
+3
domi35
did
Azaël
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 6:12

Rappel du premier message :

[PAGE 10]

Pierre dit à Marie: " Soeur, nous savons que le Maître t'a aimée différemment des autres femmes. Dis-nous les paroles qu'Il t'a dites, dont tu te souviens et dont nous n'avons pas la connaissance... " Marie leur dit : " Ce qui ne vous a pas été donné d'entendre, je vais vous l'annoncer: j'ai eu une vision du Maître, et je Lui ai dit: «Seigneur, je Te vois aujourd'hui dans cette apparition.» II répondit : S «Bienheureuse, toi qui ne te troubles pas à ma vue. Là où est l'intellect, là est le trésor.» Alors, je Lui dis: «Seigneur, dans l'instant, celui qui contemple Ton apparition, est-ce par l'âme qu'il voit ? Ou par l'esprit ?» Le Maître répondit: Ni par l'âme ni par l'esprit ; mais l'intellect étant entre les deux, c'est lui qui voit et c'est lui qui [...]»

La totalité du texte ici

Évangile de Marie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:36

Professeur X a écrit:
Hum , les quatre évangiles canoniques on été admis par toutes les communautés Chrétiennes dès le début , vers 70 après Jésus Christ , ils sont nés de la fédération des églises d'Asie mineures et Occidentales , après la mort du dernier apôtre ayant connu Jésus ,

Ces 4 évangiles sont le fruit du concile de Nicée, organisé en 325 par l'empereur  Constantin, afin d'établir une doctrine chrétienne qui prenne en compte les intérêts de l'empire romain, et élimine la vision de l'arianisme qui  considérait Jésus comme un "intermédiaire" et non comme "le fils de Dieu"....( là je fais court)..

Différentes version du Christianisme furent ainsi éliminées au profit de celle qui plaçait dans les mêmes mains, le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel.

Ainsi fut créée l'Eglise catholique romaine, religion d'empire, qui dans l'esprit de la plupart des gens fut assimilée au Christianisme, alors qu'elle n'en était qu'une version remaniée et falsifiée.

Tous les autres évangiles furent systématiquement recherchés et éliminés par cette Eglise catholique, afin que seuls les 4 évangiles canoniques soient les seuls reconnus vrais à diffuser "la parole de Dieu".

study
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:52

Hum , faut te renseigner , les quatre canons existaient bien avant le concile de Nicée , et ne concernent pas la seule église catholique , l'Apocalypse de Jean est bien par exemple un texte " gnostique " et il figure dans le NT , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:58

Azaël a écrit:
Il n'y a pas de cela si longtemps je pensais comme toi Prof.
Il y a deux ans j'étais encore Catholique plutôt pure et dur et je reprenais en toute bonne fois le même discours que tu tiens ici.
Aujourd'hui que je me renseigne par moi-même auprès de sources historiques et en lisant (effleurant) les évangiles apocryphes je me rends compte que cette version officielle servie par l'Eglise n'est pas tout à fait exact.
Si un jour cela intéresse quelqu'un rien que dans les articles Wiki concernant ces choses il y a des différences énormes avec cette version "officielle"

Hum , bin moi j'ai jamais été catho , et je ne le suis toujours pas , je suis même pas baptisé alors , j'irais tout droit en enfer et j'ai même pas peur , faut juste arrêter de propager des lieux communs qui n'ont comme origines que l'anticléricalisme et faire une véritable étude objective du sujet , bon le pape m'envoie un chèque de temps en temps mais je garde mon impartialité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:03

Et bien figure toi que je me suis renseigné et que justement cela m'a fait changer d'avis.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:33

Eole a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , les quatre évangiles canoniques on été admis par toutes les communautés Chrétiennes dès le début , vers 70 après Jésus Christ , ils sont nés de la fédération des églises d'Asie mineures et Occidentales , après la mort du dernier apôtre ayant connu Jésus ,

Ces 4 évangiles sont le fruit du concile de Nicée, organisé en 325 par l'empereur  Constantin, afin d'établir une doctrine chrétienne qui prenne en compte les intérêts de l'empire romain, et élimine la vision de l'arianisme qui  considérait Jésus comme un "intermédiaire" et non comme "le fils de Dieu"....( là je fais court)..

Différentes version du Christianisme furent ainsi éliminées au profit de celle qui plaçait dans les mêmes mains, le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel.

Ainsi fut créée l'Eglise catholique romaine, religion d'empire, qui dans l'esprit de la plupart des gens fut assimilée au Christianisme, alors qu'elle n'en était qu'une version remaniée et falsifiée.

Tous les autres évangiles furent systématiquement recherchés et éliminés par cette Eglise catholique, afin que seuls les 4 évangiles canoniques soient les seuls reconnus vrais à diffuser "la parole de Dieu".

study

Mais qu'est-ce que l'Eglise sinon le Corps christique. L'institution ecclésiastique, c'est une toute autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 5:30

Myriam de Magdala a écrit : " Veillez à ce que personne ne vous égare en disant : «Le voici, Le voilà.» Car c'est à l'intérieur de vous qu'est le Fils de l'Homme; allez à Lui: ceux qui Le cherchent Le trouvent En marche ! "

Ce verset me semble parler d'un point décisif du christianisme, et j'adhère tout a fait a cette façon de voir les choses. Est ce pour autant que l'attente d'un messie extérieur comme chez Benjamin Crème ou chez Alice Bailey est annulée ?
Est ce que moi aussi je vais me mettre a décréter des hérésies ?

Azaêl a écrit : " Cela apporte une meilleur connaissance de la vie des premiers chrétiens (ainsi qu'une datation assez précise pour certaines) et donc un éclairage sur les conditions dans lesquelles la foi en Jésus c'est développé."


Si comme moi tu trouve que les recherches historiennes sur le christianisme font partie de ce qui aide a comprendre le phénomène collectif du christianisme  -  autrement dit notre civilisation et son évolution   -  si tu ne l'a pas déjà lut je te conseille l'article Wiki "Quête du jésus de l'histoire" C'est un bon point de départ vers d'autre auteurs si tu voulais approfondir.

Sinon, pour ceux qui ne serait pas au courant que la Terre n'est pas plate ( Les évangiles ne sont pas des documents d'histoire sur Jésus, mais sur la foi de ses premiers disciples) je vous la refait :

« Ce que nous appelons le christianisme n’est pas tombé du ciel, tout constitué et développé, peu de temps après le ministère de Jésus. Il n’est pas né non plus directement et simplement de ses enseignements. Par beaucoup d’aspects, ce qui est devenu le christianisme s’écarte même de façon significative des enseignements de Jésus. Le christianisme, comme l’a admis depuis longtemps la critique historique, est une religion qui s’inspire de Jésus, pas la religion de Jésus. »

Bart Ehrman  -  2010
La construction de Jésus. Aux sources de la religion chrétienne.
Qui a inventé le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 6:13

Merci beaucoup Did pour tes éclairages constructifs.
J'irais voir le Wiki

Merci
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 6:17

C'est sur que si il y a encore deux ans de ça tu étais un catholique de stricte observance, tu risque d'avoir certaines épreuves a traverser en te plongeant là dedans. Mais toi qui a parlé d'initiation avec ces 10.000 pages qui semblent t'attirer, je te souhaite un bon voyage ... :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 6:26

Merci encore Did tu ne sais pas ce que tu m'apportes :
Une vrai main tendu
Oui je suis plein de joie de partir sur le chemin car je sais que j'ai un compagnon de toute éternité et que je l'aime de tout mon cœur comme il m'aime.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 6:30

Que ton seul guide dans tes recherches soit le premier Ressuscité - celui qui est vivant et a qui ont peut donner tous les noms qu'on veut - et tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 6:34

Le seul qui soit digne de me juger est le seul qui ne le fait pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 6:40

Tu as bien de la chance, moi quand je l'ai vu dans une vision de ma jeunesse athée il s'est mis un peu en colère, très légèrement, ou disons que je l'avais seulement agacé un peu, mais vu la puissance de sa voix ... quand il m'a dit : "Pourquoi n'écoute tu pas les choses de dieu ?" je n'en menait pas large ... Neutral  pale  Ensuite bien sur quand la vision s'en est allé, j'ai cru que je venais d'avoir une hallucination et j'ai classé l'affaire. Sauf que 12 ans plus tard il m'a fallu me rendre a l'évidence : il y a certaines "hallucinations" qui peuvent nous annoncer l'avenir de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 7:06

Prof a écrit : " Hum , l'Apocalypse de Jean est bien par exemple un texte " gnostique " et il figure dans le NT , love  "

Exact, et si on continu par là  -  en essayant de ne pas finir HS, même si l'Evangile de Marie est un texte gnostique  -  Paul lui aussi est un gnostique : il est venu au christianisme par une révélation (apokalupsis) personnelle, et non pas par un acte de foi, puis a élaboré son christianisme par d'autres révélations, dont témoigne ses épîtres (pour ceux qui sauraient lire)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:20

Figaro a écrit:


Mais qu'est-ce que l'Eglise sinon le Corps christique. L'institution ecclésiastique, c'est une toute autre chose.

:jap: Tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 20:15

Totem a écrit:
Figaro a écrit:


Mais qu'est-ce que l'Eglise sinon le Corps christique. L'institution ecclésiastique, c'est une toute autre chose.

:jap: Tout à fait. Wink
Le corps christique est transcendé à l'état pur et l'église est une institution gouvernée en coulisse par une  majorité d'âmes corrompues jusqu'à l'os et certaines révélations le confirment à multiples reprises et l'éveil permet de voir en profondeur les multiples mensonges perpétrés par l'église depuis la nuit des temps par ignorance de l'intelligence du coeur et combien cherche encore la vérité dans les livres qui n'apaise jamais cette soif de vérité (qui ne peut venir que de la Pure Lumière à l'intérieur de soi). :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 20:46

did a écrit:
Tu as bien de la chance, moi quand je l'ai vu dans une vision de ma jeunesse athée il s'est mis un peu en colère, très légèrement, ou disons que je l'avais seulement agacé un peu, mais vu la puissance de sa voix ... quand il m'a dit : "Pourquoi n'écoute tu pas les choses de dieu ?" je n'en menait pas large ... Neutral  pale  Ensuite bien sur quand la vision s'en est allé, j'ai cru que je venais d'avoir une hallucination et j'ai classé l'affaire. Sauf que 12 ans plus tard il m'a fallu me rendre a l'évidence : il y a certaines "hallucinations" qui peuvent nous annoncer l'avenir de notre vie.
C'est la voix de ta conscience et non la voie du coeur qui n'exerce jamais aucun contrôle sur soi car elle ne fait pas partie des jeux de la conscience étant libre de toutes expériences matricielles.  :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 23:18

kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:


Mais qu'est-ce que l'Eglise sinon le Corps christique. L'institution ecclésiastique, c'est une toute autre chose.

:jap: Tout à fait. Wink
Le corps christique est transcendé à l'état pur et l'église est une institution gouvernée en coulisse par une  majorité d'âmes corrompues jusqu'à l'os et certaines révélations le confirment à multiples reprises et l'éveil permet de voir en profondeur les multiples mensonges perpétrés par l'église depuis la nuit des temps par ignorance de l'intelligence du coeur et combien cherche encore la vérité dans les livres qui n'apaise jamais cette soif de vérité (qui ne peut venir que de la Pure Lumière à l'intérieur de soi). :sourire)

Coucou Kelly il ne s'agit pas de l'église, bâtiment ou religion, en ce qui concerne mon échange avec Figaro, mais l'église intérieure (dans le coeur) parfois il faut lire entre les lignes...D'ailleurs Figaro le précise bien dans sa phrase si tu relis bien..... Vois la phrase que j'ai soulignée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:16

" Libérée de ce troisième état de conscience, l'âme continua de monter. Elle aperçut le quatrième état de conscience. Elle avait sept manifestations.  La première manifestation est Ténèbres; la seconde, Désir ; la troisième, Ignorance; la quatrième, Jalousie mortelle; la cinquième, Emprise charnelle; la sixième, Sagesse ivre; la septième, Sagesse rusée. Telles sont les sept manifestations de la Colère qui oppriment l'âme de questions :

" D'où viens-tu, homicide ? Ou vas-tu, vagabonde ?"

L'âme répondit: " Celui qui m'opprimait a été mis a mort ; celui qui m'étreignait n'est plus ; mon désir alors s'est apaisé, et je fus délivrée de mon ignorance. "


Evangile de Marie
Traduction Did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:53

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:


Mais qu'est-ce que l'Eglise sinon le Corps christique. L'institution ecclésiastique, c'est une toute autre chose.

:jap: Tout à fait. Wink
Le corps christique est transcendé à l'état pur et l'église est une institution gouvernée en coulisse par une  majorité d'âmes corrompues jusqu'à l'os et certaines révélations le confirment à multiples reprises et l'éveil permet de voir en profondeur les multiples mensonges perpétrés par l'église depuis la nuit des temps par ignorance de l'intelligence du coeur et combien cherche encore la vérité dans les livres qui n'apaise jamais cette soif de vérité (qui ne peut venir que de la Pure Lumière à l'intérieur de soi). :sourire)

Coucou Kelly il ne s'agit pas de l'église, bâtiment ou religion, en ce qui concerne mon échange avec Figaro, mais l'église intérieure (dans le coeur) parfois il faut lire entre les lignes...D'ailleurs Figaro le précise bien dans sa phrase si tu relis bien..... Vois la phrase que j'ai soulignée. Wink
Bonjour Totem Coeur ! les mots ont une résonance vibratoire et l'église à mon avis est  relier à l'adoration du veau d'or qui privilégie l'extérieur et non le temple intérieur sacré qui n'appartient à aucune croyance ou religion à maintenir l'âme dépendante du bien ou mal. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 2:09

kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:


Mais qu'est-ce que l'Eglise sinon le Corps christique. L'institution ecclésiastique, c'est une toute autre chose.

:jap: Tout à fait. Wink
Le corps christique est transcendé à l'état pur et l'église est une institution gouvernée en coulisse par une  majorité d'âmes corrompues jusqu'à l'os et certaines révélations le confirment à multiples reprises et l'éveil permet de voir en profondeur les multiples mensonges perpétrés par l'église depuis la nuit des temps par ignorance de l'intelligence du coeur et combien cherche encore la vérité dans les livres qui n'apaise jamais cette soif de vérité (qui ne peut venir que de la Pure Lumière à l'intérieur de soi). :sourire)

Coucou Kelly il ne s'agit pas de l'église, bâtiment ou religion, en ce qui concerne mon échange avec Figaro, mais l'église intérieure (dans le coeur) parfois il faut lire entre les lignes...D'ailleurs Figaro le précise bien dans sa phrase si tu relis bien..... Vois la phrase que j'ai soulignée. Wink
Bonjour Totem Coeur ! les mots ont une résonance vibratoire et l'église à mon avis est  relier à l'adoration du veau d'or qui privilégie l'extérieur et non le temple intérieur sacré qui n'appartient à aucune croyance ou religion à maintenir l'âme dépendante du bien ou mal. :sourire)

Tu n'as toujours pas compris ce que nous avons dit tous les deux. Tu parles du bâtiment extérieur qu'est l'église or nous parlons du temple ou église intérieure, qui n'a rien à voir avec la religion. Ce n'est qu'une question de mots et de compréhension de ce que dis ton interlocuteur et non une question de résonance vibratoire......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 3:25

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:


Mais qu'est-ce que l'Eglise sinon le Corps christique. L'institution ecclésiastique, c'est une toute autre chose.

:jap: Tout à fait. Wink
Le corps christique est transcendé à l'état pur et l'église est une institution gouvernée en coulisse par une  majorité d'âmes corrompues jusqu'à l'os et certaines révélations le confirment à multiples reprises et l'éveil permet de voir en profondeur les multiples mensonges perpétrés par l'église depuis la nuit des temps par ignorance de l'intelligence du coeur et combien cherche encore la vérité dans les livres qui n'apaise jamais cette soif de vérité (qui ne peut venir que de la Pure Lumière à l'intérieur de soi). :sourire)

Coucou Kelly il ne s'agit pas de l'église, bâtiment ou religion, en ce qui concerne mon échange avec Figaro, mais l'église intérieure (dans le coeur) parfois il faut lire entre les lignes...D'ailleurs Figaro le précise bien dans sa phrase si tu relis bien..... Vois la phrase que j'ai soulignée. Wink
Bonjour Totem Coeur ! les mots ont une résonance vibratoire et l'église à mon avis est  relier à l'adoration du veau d'or qui privilégie l'extérieur et non le temple intérieur sacré qui n'appartient à aucune croyance ou religion à maintenir l'âme dépendante du bien ou mal. :sourire)

Tu n'as toujours pas compris ce que nous avons dit tous les deux. Tu parles du bâtiment extérieur qu'est l'église or nous parlons du temple ou église intérieure, qui n'a rien à voir avec la religion. Ce n'est qu'une question de mots et de compréhension de ce que dis ton interlocuteur et non une question de résonance vibratoire......
Oui je comprend ce que tu exprimes, mais en moi la résonance est tout autre, à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangile de Marie (Madeleine)   Évangile de Marie (Madeleine) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évangile de Marie (Madeleine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les couleurs de Marie et de Marie-Madeleine
» Jésus et Marie-Madeleine...
» L'initiation de Jésus et Marie-Madeleine
» Conférence: "L'Evangile de Marie et l'initiation féminine"Mercredi 19 Octobre 2016 à Paris
» le satanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit