Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ***Tantrisme***

Aller en bas 
+8
oscardejarjayes
Charles
patrick
gilanda
Amiemonami
Méhen
FIFI
Suzette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 1:26

Rappel du premier message :

Like a Star @ heaven Bonjour à toutes et à tous Like a Star @ heaven


je suis étonnée de ne pas trouver dans le moteur de recherche du forum de messages ni de sujets sur le tantrisme, alors j'en lance un alien tongue

Comme beaucoup de personnes j'ai entendu parler du tantrisme dans son acception vulgarisée à l'occidentale il y a quelques années, puis j'ai découvert qu'il s'agissait de tout autre chose, et le peu que j'ai pu en découvrir a grandement résonné en moi...

La lecture de "KUNDALINÎ autobiographie d'un éveil" de Gopi Krishna l'été dernier, m'a ouvert à une compréhension un peu + fine de ce que pouvait être l'éveil de "la lovée"... Et comme pour la plupart de mes lectures j'ai eu la sensation de retrouver des choses que j'ai au fond de moi en parcourant ce récit...

j'ai ensuite lu "Le Manuscrit de Marie-Madeleine" qui parle de la relation tantrique-sacrée entre Jésus et Marie-Madeleine... Là aussi ça a fait échos en moi...

je vous propose quelques liens pour ceux que ça interressent (je mets de tout : du yoga à des versions + new-age, mais que des choses que j'ai pris plaisir à lire...), mais surtout je serais heureuse de vous lire si vous avez des choses à partager sur ce sujet... Expériences personnelles, avis, lectures, liens...

Like a Star @ heaven http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantrisme

Like a Star @ heaven http://tantra.fr/yoga/Tantra.htm

Like a Star @ heaven http://www.zen-blogs.com/fr/le-tantrisme-christal.php

Like a Star @ heaven http://zen-blogs.com/fr/tantrique.php


I love you farao farao farao I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:02

Bonjour!
Le yoga que je pratqiue depuis tant d'année est purement Tantrique:
* Ascension de la kundalini
* 'Nettoyage' des Chakras, Nadis, Adharas, Lingas...
* Purge des contenus samskariques
* Sexualité non conditionnée...
Une Voie majeure pour le bien être et l'équilibre!
Je peux répondre ici ou en mp pour toute quetion, et passez faire un petit tour sur mon www
I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:30

Bonjour oscar
Sans trop entrée dans ton intimité, j'imagine qu'il y a un tas de conditionnements a lever avant de connaître l'union divin a travers le corps.
A ce niveaux la, je suppose que l'on vit une telle... liberté dans la vie quotidienne non?
Revenir en haut Aller en bas
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:46

Charles a écrit:
Bonjour oscar
Sans trop entrée dans ton intimité, j'imagine qu'il y a un tas de conditionnements a lever avant de connaître l'union divin a travers le corps.
A ce niveaux la, je suppose que l'on vit une telle... liberté dans la vie quotidienne non?

Bonjour Charles
et merci à toi pour la réponse.
Aucun problème pour parler de mon intimité!:toietmoi) 
Je pratique le yoga tantrique depuis 25 ans (j'ai commencé à 16 ans) et malgré des heure -et des heuts- quotidiennes de pratiques, je dirai que la plupart de nos jouissances restnt liées à notre ego, à notre faculté à passer avant l'Autre.
Pour aller au-delà de ces limitations, un(e) partenaire sexuelle initié(e) au tantra est souhaitable, car on entre dans une sexualité sans désir égotique, avec un orgasme entièrement dédié à l'autre.
C'est là où se trouve le Divin: dans le bonheur bienveillant et gratuit que l'on peut donner autour de soi.En cela, ce n'est pas très différent de l'amour asexué que développent les moines de toutes confessions.
sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:54

oscardejarjayes a écrit:
Bonjour!
Le yoga que je pratqiue depuis tant d'année est purement tantrique

Comme le disait Sw. Satyananda: " le Tantra est la mère et le yoga est le fils". Le yoga est une partie du Tantra qui entraine et equilibre le corps et le mental . Le Tantra s occupe de tous les aspects de la vie humaine pour les harmoniser avec  le Tout....
J ai envie d écrire un petit texte sur le Tantra, car il ( swami Satyananda) m en avait parlé et c est resté en moi... Et quand ça reste en moi, c est pas pour rien.... Laughing  je reviens car je dois filer vite vite vite......:lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:03

oscardejarjayes a écrit:

Pour aller au-delà de ces limitations, un(e) partenaire sexuelle initié(e) au tantra est souhaitable, car on entre dans une sexualité sans désir égotique, avec un orgasme entièrement dédié à l'autre.

Y a t'il moyen de pratiquer le tantrisme sans partenaire sexuelle initié(e) ?
Voir sans partenaire sexuelle du tout ?
(Ou est-ce qu'il existe des clubs ? Very Happy Embarassed Razz )

Je plaisante mais je suis en fait très sérieux car je me suis intéressé sérieusement au tantrisme (je fais du yoga depuis 20 ans) mais j'ai abandonné à cause de cette problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:08

Oui j'ai entendu dire que jouissance de soi de venait que de soi (et de rien/personne d'autre).
Après l'accord d'avoir des croyances de curées aigris, pas facile de s'autoriser la jouissance et l'énergie sexuelle mère de toute les énergies. Pourtant c'est là et disponible. C'est lié a ce qu'on s'autorise(ego) et en connaissant que nous en sommes infiniment digne, pas de manque ou de perte, que du partage et des orgasmes dans notre perception.
Les relations sexuelles appel une énergie divine et la joie qui en suit peut durer toute notre vie.

J'ai aussi entendu un sénario comme quoi l'homme est la clef du temple qu'est la femme qui guide l'homme. En inde la masculinité et la féminité devait parfaitement s'incarner, aujourd'hui en Europe, on tend vers la bisexualité. :p

D'autre part, les 2 principes masc. et fém. étant déjà présent en nous, je pense qu'on peut appeler cet énergie en solitaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:25

Charles a écrit:

Oui j'ai entendu dire que jouissance de soi de venait que de soi (et de rien/personne d'autre).

Je pense que oui, car qui jouit en soi à par le Soi, d'ailleurs pour l'extase c'est pareil, c'est le Soi qui le vit.Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:50

Bon vous êtes répartis sexe !!! Pfffffff.... C est pas ça le tantrisme.... C est pas du yoga sexuel... :lapindos:

Bon j ai pas le temps, la tout de suite maintenant, faut que je me concentre et la ça va pas.... A + :lapindos: 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:52

Me revoilou... J avais plus trop envie, mais dit c est dit, alors la voici, la voilà ma bafouille sur le Tantra:


Le Tantra est un enseignement qui englobe tous les aspects de la vie humaine. Et Le yoga est une partie du Tantra puisqu il entraîne et prépare le corps et le mental en les équilibrant, a transcender l individualité, pour l unité avec le Tout. Ils sont inséparables.
Tantra est la science de l expansion de la conscience et la libération de l énergie. Le Tantra est le chemin pour nous libérer des attachements avec le monde pendant que l on vit dans ce monde.
Les asanas, pranayamas, nadis, chakras, ayurveda, mantras, mándala, yantra, Kundalini yoga, énergie, la science, l art, les moudras, l astronomie, la création et la transformation de l univers physique..., sont tantriques. Tout ce qui est Naturel est tantrique.
Le Tantra c est le " yoga de tout" , c est l union avec tout, a chaque instant.
Et La sexualite étant un des nombreux aspects de la vie, elle est aussi une part du Tantra, mais une part. Le Tantra ce n est pas le yoga de la sexualité donc Laughing ..... Le Tantra a été critiqué par les religions pour sa libre acceptation de la sexualité libre et de l utiliser comme un moyen de transcendance. Certains Maître de yoga ont donc séparé la pratique du yoga du Tantra pour qu il puisse survivre ( le yoga) et être socialement accepté, en abandonnant la partie critiquée par les religions et moralistes hypocrites qui voyaient cela sale ......
Dans le Tantra , on a une attitude d acceptation de la vie dans sa totalité, chaque chose ayant sa raison légitime d exister, et il enseigne a grandir dans l expérience de chaque jour, en la vivant pleinement, pour atteindre la liberté personnelle. C est pas beau ça! Very Happy 
Le Tantra est " s unir avec le tout", en acceptant ce qu on vit, nos pensées, nos émotions, + ou -, s ouvrir aux expériences et les vivre consciemment, pour transcender. Il n y a pas ni bien ni mal, source de conflits, ça c est de la création religieuse.  Le Tantra est une science qui va plus loin que le bien et le mal. Tout est opportunité pour grandir intérieurement. C est pour ça qu il ne faut pas lutter contre la colère par exemple , mais l observer , vivre cette expérience en l observant pour la comprendre, et pour qu elle puisse changer de direction. Il n y a pas d ennemi dans le Tantra.
Le monde et le corps donc deviennent des endroits sacrés. Et donc il faut évoluer avec toutes les manifestations de la vie qui se présentent a chacun, pour une route qui reste unique pour chacun.
Le Tantra est donc erronément étiqueté comme un yoga sexuel, vision très limitée et fruit de l obsession que la morale a 2 balles a créée en réprimant la sexualité ....
le Tantra est le système le plus libéral , youpi!!, et il s intéresse a la sexualite comme partie de la vie, de la Nature humaine, a la vivre profondément pour la comprendre , et l utiliser pour liberer l energie. L énergie sexuelle ne peut être ignorée puisqu elle est la source et le moteur de la vie. Le Tantra accepte l énergie sexuelle et voit en elle un moyen de s approcher a l essence de la vie, en la canalisant. Des yogis ont découvert qu a partir de certaines techniques et attitudes, la sexualite peut prendre une autre direction que celle du plaisir et de la procréation, et se convertir en un acte spirituel. L acte sexuel devient un acte sacre avec une attitude méditative. Donc, ça se travaille pour apprendre d abord a se connaître, connaître les limitations et les capacités du corps et du mental et de l émotionnel. Le mental et le corps doivent etre libres et détachés et surtout relaaachés. ..... Les limitations individuelles sont alors transcendées et on peut expérimenter de belles belles belles choses..... drunken 
C est ce que j ai compris et qui est resté en moi, des dires de Sw Satyananda, plus ou moins bien exprimé ici maintenant par Hidraya car Somos Lo que Somos ...:lapindos:  mais si le lapinos danse.....Very Happy 

Voir le tantrisme comme une activité sexuelle juste plus mieux bien, est très court, pas du tout Naturel, donc forcement anti tantrique....

sunny 


Dernière édition par Hidraya le Ven 19 Juil 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:02

Ça me fait pensée a cet article:
http://espritdelaforet.over-blog.com/article-sexualite-mere-de-toutes-les-energies-60152414.html
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 4:26

Charles a écrit:
qui en Europe ici la déjà vécu?

J'ai vécu ce chemin il y a maintenant une 15 années. J'ai été initié intérieurement par Kali.
Revenir en haut Aller en bas
Jode59370
Membre
Jode59370


Date d'inscription : 14/07/2014
Nombre de messages : 83
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Lille

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:44

FIFI a écrit:
Diunddhy,

certains instructeurs de l'inde disent que nous pratiquons
du tantrisme pour des raisons "partielles"
c'est à dire, à visée sexuelle, dans le
sens "mode d'emploi"uniquement
alors que le tantrisme est une sagesse
ancestrale qui vise à faire de l'energie
sexuelle une source de créativité et d'elevation spirituelle

sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Bonjour !

Si vous connaissiez quelqu'un qui peut m'apprendre cela, je suis preneur !! Très intéressé, car le lien-l'union soi-corps sera très forte je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:56

Daniel odier.
Revenir en haut Aller en bas
Jode59370
Membre
Jode59370


Date d'inscription : 14/07/2014
Nombre de messages : 83
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Lille

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:05

Ludo le retour a écrit:
Daniel odier.

Hum.
Je le connais de nom. Je vais lire un de ses livres pour voir s'il est sérieux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:42

Je te conseille "Tantra. Initiation d'un occidental à l'amour absolu".
Et ensuite "le grand Sommeil des Éveillés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:29

Salut les p'tits lapins.

Je tiens à préciser que le tantrisme peut se vivre seul à condition de perçevoir les énergies lunaires par la chevelure qui se doit d'être conséquente pour l'harmonisation; afin de recevoir le sel féminin dont on a besoin.


Fol
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:57

Vrai ou fausse peux importe, juste une pensé:

Faire l'amour à l'autre comme si l'on se faisait l'amour à soi même peut être d'une grande aide. S'oublier pour mieux s'unir.
1 + 1 doit obligatoirement faire 1 pour être unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:22

dròlle a écrit:
Vrai ou fausse peux importe, juste une pensé:

Faire l'amour à l'autre comme si l'on se faisait l'amour à soi même peut être d'une grande aide. S'oublier pour mieux s'unir.
1 + 1 doit obligatoirement faire 1 pour être unité.
:mdr) Tu pouvais pas mieux choisir ton pseudo ami. Cet aphorisme maison entre directement dans mon top ten des brèves du forum.
Par contre, pour les additions, retour en maternelle supérieure.Oust ! Siffle
Bienvenue à toi Drolle...
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:48

Merci! ha ha ha....
C'est normal, je ne sais compter que jusqu'à neuf et demi vu que j'ai perdu une phalange.
Mais rassures toi, à moi aussi il m'arrive de dire des bêtises mais là ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Tantrisme*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***Tantrisme***
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le tantrisme
» Tantrisme, à boire et à manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit