Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ***Tantrisme***

Aller en bas 
+8
oscardejarjayes
Charles
patrick
gilanda
Amiemonami
Méhen
FIFI
Suzette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 1:26

Rappel du premier message :

Like a Star @ heaven Bonjour à toutes et à tous Like a Star @ heaven


je suis étonnée de ne pas trouver dans le moteur de recherche du forum de messages ni de sujets sur le tantrisme, alors j'en lance un alien tongue

Comme beaucoup de personnes j'ai entendu parler du tantrisme dans son acception vulgarisée à l'occidentale il y a quelques années, puis j'ai découvert qu'il s'agissait de tout autre chose, et le peu que j'ai pu en découvrir a grandement résonné en moi...

La lecture de "KUNDALINÎ autobiographie d'un éveil" de Gopi Krishna l'été dernier, m'a ouvert à une compréhension un peu + fine de ce que pouvait être l'éveil de "la lovée"... Et comme pour la plupart de mes lectures j'ai eu la sensation de retrouver des choses que j'ai au fond de moi en parcourant ce récit...

j'ai ensuite lu "Le Manuscrit de Marie-Madeleine" qui parle de la relation tantrique-sacrée entre Jésus et Marie-Madeleine... Là aussi ça a fait échos en moi...

je vous propose quelques liens pour ceux que ça interressent (je mets de tout : du yoga à des versions + new-age, mais que des choses que j'ai pris plaisir à lire...), mais surtout je serais heureuse de vous lire si vous avez des choses à partager sur ce sujet... Expériences personnelles, avis, lectures, liens...

Like a Star @ heaven http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantrisme

Like a Star @ heaven http://tantra.fr/yoga/Tantra.htm

Like a Star @ heaven http://www.zen-blogs.com/fr/le-tantrisme-christal.php

Like a Star @ heaven http://zen-blogs.com/fr/tantrique.php


I love you farao farao farao I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:17

Magnifique, ma Colette!
Et en plus, tu as collé les textes!cheers

Je trouve si belle l'image du couple tantrique!

Gros bisous reconnaissants!

I love you sunny flower sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:22

c'est vrai qu'elle est magnifique cette photo !
bisou suzette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:33

1


Dernière édition par mercidemouvrirlesprit le Mar 7 Avr 2009 - 20:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:46

je conçois l'amour tantrique comme un aboutissement, non comme un début. Ai-je tort ou raison? J'aimerais connaître votre avis?

Si nous plaçons tous les rapports sexuels sur le même "niveau," c'est que ma conception de l'Amour tantrique est incorrecte.

Affectueusement cheers cheers


Dernière édition par Suzette le Jeu 9 Avr 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:24

Citation :
Car à l'inverse de toi, je conçois l'amour tantrique comme un aboutissement, non comme un début.

je pense que tu te trompes , car le tantrisme peut par ce nous élever , nous faire grandir sur d'autres horizons , nous faire connaitre certaines énergies, élever notre corps dans la lumière etc....
je le vois comme cela ! où j'ai mal compris !
et pourquoi parler de viol et de violer sur ce sujet ?
Car le violeur est quelqu'un qui recherche un plaisir autre que ce que le tantrisme peut nous apporter, le violeur n'a même pas idée de cette puissante énergie, il est bassement terrestre!

là aussi, j'ai peut-être mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:53

je ne sais pas ma chère Suzette !

J'ai appris ce que c'était le tantrisme depuis que j'ai internet !
et je ne chercherai pas plus loin !
le principal pour moi est d'avoir su que j'avais raison de penser que les énergies sexuelles étaient importantes pour notre élévation spirituelle!
Je suis mes intuitions première mais je ne suivrai pas le tantrisme car pour suivre cela , il faut que le conjoint soit ouvert à cela !

Mais je pense que l'acte sexuel doit se pratiquer avec une pensée orientée sur notre divin, et le divin de l'autre et non sur un plaisir bassement terrestre , bref orientée vers l'amour universel et la lumière en unisson !

je m'enmèle un peu et je tourne en rond ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:58

MDR Suzette, tu me fais rire , et toi aussi Colette, on dirait que ce sujet vous affole!! lol!

Moi suis sure qu on fait du Tantrisme sans le savoir farao santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:05

Smehen a écrit:
MDR Suzette, tu me fais rire , et toi aussi Colette, on dirait que ce sujet vous affole!! lol!

Moi suis sure qu on fait du Tantrisme sans le savoir farao santa

t'as raison ! nous cherchons des gens qui pourraient donner leur expériences, mais cela doit être interdit au moins de 18 ans (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:14

Comme cela fait plaisir de te retrouver MDR chère Smehen!

Mais ne t'y trompe pas! Nous découvrons ce sujet avec curiosité (dans le sens positif)
J'ai beaucoup apprécié les sites proposés par Diunddly tant au point de vue spirituel qu'au point de vue historique.

Nous ne sommes pas "affolées" par le sujet - y a pas de raison!
Nous nous informons, c'est tout!

Y a pas de quoi nous traiter d'illuminées!Les Vierges Sages, ne cherche pas plus loin: c'est nous!

queen queen queen queen queen queen


Dernière édition par Suzette le Ven 10 Avr 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:22

Et voici une curieuse de plus, qui a très peu de connaissances en matière de tantrisme (quoi que.. comme dit Smehen c'est fort probable qu'on le pratique sans le savoir Very Happy ).

Mon unique référence depuis 15 ans à ce sujet est l'ouvrage "le livre des secrets" de Bagwan Shree Rajneesh. Une pure merveille !

Je n'ai pas trop pris le temps de lire tous les textes de Colette, mais en parcourant la discussion je me suis arrêtée à ce qu'écrit mercidemouvrirl'esprit. Là, j'avoue ne pas comprendre..

Citation :
La grande thérapie du violeur c'est d'apprendre à éjaculer à l'intérieur de lui-même
La grande thérapie de l'être violé c'est de pratiquer le Tantrisme
pour retrouver une vision joyeuse, amoureuse, et globale de la sexualité,
réapprendre à cultiver l'orgasme pour être amené à l'Extase, là où
pendant quelques secondes, l'esprit se vide,
la vue égocentrique de la vie disparaît

Je me pose la même question, qu'est ce que les violeurs et les violés viennent faire ici ? ... scratch Cela dit... le tantrisme peut certainement être une thérapie pour tout type de souffrance ou déviance je suppose..

Le tantrisme fait partie du taoïsme. C'est une voie que l'on peut explorer seul, puisque son objectif est un travail de canalisation de l'énergie du 1er chakra (celui entre l'anus et les organes génitaux, de couleur rouge), par des exercices qui permettent de découvrir son corps sur des plans très subtils et atteindre l'extase. D'ailleurs on appelle le tantrisme "la voie de l'extase".
La pratique du tantrisme dans l'union sexuelle est une "branche" à part, qui a de nombreux adeptes mais qui, je crois, peut être aussi dangereuse que l'exploration de la kundalini.

Pour exemple :

Il peut être dangereux d'éveiller une koundalini sans avoir pris auparavant les précautions nécessaires , et tout particulièrement l'ouverture et la propreté des chakras , en effet , la koundalini en montant à travers des chakras fermés ou sales , risque de les endommager gravement , et de créer des douleurs en brûlant les impuretés , elle peut même occasionner des brûlures physiques .


Et sur l'art d'aimer :

Tao et sexualité : le tao de l'art d'aimer

Concernant la sexualité, le taoïsme a défini des concepts fondamentaux basés sur des siècles d'observations :

* l'homme doit déterminer l'intervalle entre deux éjaculations correspondant à son âge et sa forme physique.
* l'éjaculation ne constitue pas l'extase suprême
* l'orgasme de la femme est primordial

Le tao de l'art d'aimer donne les clefs pour atteindre ces buts, de manière très imagée et poétique. Il enseigne les signes de l'orgasme féminin, les techniques pour retarder l'éjaculation, des positions et des techniques coïtales.

Plus que les techniques proprement dites, ce qui m'attire dans le tao de l'art d'aimer est la vision de la sexualité qui en ressort. L'Amour et la sexualité y sont indissociables : "L'amour sans le plaisir des sens est frustrant et malsain, et il manque de l'harmonie essentielle du Yin et du Yang qui donne à la vie son calme et sa sérénité. Par ailleurs, des rapports sexuels d'où l'amour est absent se réduisent à une simple fonction biologique et ne nous font guère approcher de cet apaisement mutuel dont nous avons tous besoin". Jolan Chang, le Tao de l'Art d'Aimer.
La sexualité et le plaisir sont également liés et loués, contrairement aux religions occidentales qui ont tendance à les dissocier et à rendre la sexualité sans but de procréation culpabilisante et malsaine.



Vivre le tantrisme dans sa dimension la plus sacrée ne va, à mon avis, qu'avec l'amour partagé, sinon cela est un jeu, une expérimentation, ou manque une dimension. Enfin ce n'est que mon avis, et ressenti.

A tout bientot flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:59



Citation :
et pourquoi parler de viol et de violer sur ce sujet ?
Même question pour moi !!!

C'est quoi ça ? On parle de TRANTRISME dans ce sujet et pas d'autres choses, mercidemouvrirlesprit je te remercie de ta compréhension pour un bon ordre dans les sujets du forum (s'il t'interresserait d'ouvrir un sujet, libre à toi de le faire... mais ici et maintenant c'est le Tantrisme).

Bon, donc pour en revenir à ce sujet du TANTRISME, moi j'ai pas vraiment tout tout lu mais ce que j'en retiens c'est ça :

Citation :
QUANT À TOUS CEUX QUI SONT DANS LES EXPÉRIENCES DE SEXUALITÉ CONVENTIONNELLE, TEL QUE TU LE SAIS, IL S’AGIT D’UNE DROGUE QUI MAINTIENT LES GENS ATTACHÉS AU CORPS, À LA DENSITÉ, AU PLAN PHYSIQUE. PLUS LES GENS SONT DÉVITALISÉS PAR L’ORGASME, PLUS ILS DEVIENNENT DÉPENDANTS DE LA SEXUALITÉ CONVENTIONNELLE. [...]

LA LUMIÈRE INTÉRIEURE AUGMENTE TELLEMENT À TRAVERS LES EXPÉRIENCES DE SEXUALITÉ TANTRIQUE, QUE LA PARTIE PLUS SOMBRE EN SOI DEVIENT DE PLUS EN PLUS FACILE À VOIR, À DÉCOUVRIR ET À TRANSFORMER. SANS CETTE LUMIÈRE, LA PARTIE SOMBRE, L’ÉGO, EST LÀ, MAIS IL N’EST PAS RECONNU, IL N’EST PAS VU, IL EST CONFONDU AVEC L’ESSENCE. LA MAJORITÉ DES GENS VIVENT DANS L’ÉGO SANS LE SAVOIR, TOUT EN PENSANT QU’ILS VIVENT DANS LEUR ESSENCE DIVINE. [...]

POUR TOUS CEUX QUI N’ONT PAS ILLUMINÉ TOUTES LES DIMENSIONS DE LEUR ÊTRE PAR LE FEU DE LA KUNDALINI, EN PERMETTANT À CE FEU DE MONTER À PLUSIEURS REPRISES LE LONG DE LA COLONNE VERTÉBRALE ET AUX CHAKRAS DE S’ACTIVER ÉGALEMENT AU PASSAGE DE CE FEU… L’ÉVEIL TOTAL EST IMPOSSIBLE. TEL QUE TU L’AS APPRIS, LE FEU DE LA KUNDALINI DOIT MONTER À PLUSIEURS REPRISES DANS LE CORPS ÉTHÉRIQUE, ASTRAL, MENTAL ET CAUSAL POUR TRANSFORMER RADICALEMENT CES CORPS ÉNERGÉTIQUES, CES CORPS SUBTILS QUE CHACUN POSSÉDE. [...]
POUR TOUS LES ÊTRES, QUELS QU’ILS SOIENT, LA SEXUALITÉ TANTRIQUE EST INDISPENSABLE POUR RÉCUPÉRER TOUTES LES ÉNERGIES QUI ONT ÉTÉ PERDUES PENDANT DE NOMBREUSES INCARNATIONS… PAR TOUTES SORTES D’ACTIVITÉS DÉVITALISANTES ET TOUT PARTICULIÈREMENT PAR LA SEXUALITÉ ORGASMIQUE CONVENTIONNELLE, QUI DÉGÉNÈRE CONTINUELLEMENT LES ÊTRES DE TOUT ÂGE. [...]

CE N’EST PAS SUFFISANT DE VIVRE UNE UNION TANTRIQUE AVEC QUELQU’UN POUR NE PAS SE DÉVITALISER. EN PLUS, IL FAUT LA VIVRE AVEC UNE PERSONNE QUI A UN QUOTIENT DE DÉVITALISATION QUI RESSEMBLE AU NÔTRE. [...]

EN FAISANT L’AMOUR NOUS SOMMES COMME DES VASES COMMUNIQUANTS, TU LE SAIS DÉJÀ.... L’ÊTRE QUI A LA PLUS GRANDE VITALITÉ EST COMME UN VASE AVEC DE L’EAU CHAUDE, ET L’ÊTRE QUI A LA VITALITÉ LA PLUS BASSE EST COMME UN VASE AVEC DE L’EAU FROIDE. DANS L’UNION, L’EAU DES 2 VASES ÉNERGÉTIQUES SE MÉLANGE… ET L’EAU CHAUDE DEVIENT TIÈDE, ALORS QUE L’EAU FROIDE SE RÉCHAUFFE LÉGÈREMENT. [...]

TU DOIS CHOISIR UN PARTENAIRE TANTRIQUE POUR TON FUTUR QUI AURA UNE VITALITÉ SEMBLABLE À LA TIENNE, ET QUI AURA UNE VISION, UNE ORIENTATION SPIRITUELLE ET TANTRIQUE SEMBLABLE À LA TIENNE. AUTREMENT, TU TE TROUVERAS À LE NOURRIR, À LE RÉCHAUFFER, À L’AIDER PAR TA VITALITÉ, ET TU TE SENTIRAS DÉPÉRIR À TRAVERS TOUT CELA ! [...]

IL EST IMPORTANT DE SAVOIR ÉGALEMENT QUE LE FEU DE LA KUNDALINI EST UN FEU CONSCIENT, CE N’EST PAS UN FEU MÉCANIQUE. ET IL NE PEUT S’ÉVEILLER DANS DES CONTEXTES RELATIONNELS PEU SAINS, EX :
L’ADULTÈRE, LES RELATIONS MULTIPLES ET INCONSTANTES, LES JEUX DE SÉDUCTION SUPERFICIELLE, LES COUPLES SANS BASE SPIRITUELLE VÉRITABLE, ETC…
SI TU VEUX QUE LA KUNDALINI PUISSE VRAIMENT T’ÉNERGISER AU MAXIMUM TEL QUE TU LE SOUHAITES POUR TON PARCOURS D’ASCENSION COMPLÈTE, TU AS BESOIN DE DÉVELOPPER UNE RELATION HÉTÉROSEXUELLE STABLE, PROFONDE, VÉRITABLEMENT SPIRITUELLE, ET AVEC UN SOUHAIT D’ENGAGEMENT ET D’ENTRAIDE MUTUELLE VRAIMENT SINCÈRE.
SI TU NE PRENDS PAS LE TEMPS DE VÉRIFIER TOUT CELA PENDANT PLUSIEURS MOIS AVANT DE T’UNIR À QUELQU’UN… TU REPRODUIRAS DE VIEUX SCHÉMAS DU PASSÉ QUE TU AS CONNU : CROIRE QUE C’EST LA BONNE PERSONNE, DÉMARRER UNE RELATION, ET TOUT ARRÊTER QUELQUES JOURS, SEMAINES OU MOIS PLUS TARD, PARCE QUE TU CONSTATES QUE VOUS N’AVEZ VRAIMENT PAS SUFFISAMMENT D’AFFINITÉS ENSEMBLE. [...]


Choisir une relation sincère, stable et en parfaite affinité sur tous les plans, voilà déjà comment une relation tantrique démarre.
Ensuite il me semble qu'il est question de retenue de coït que ce soit pour l'homme ou la femme, et c'est cette énergie-là (du coït) qui se transforme donc, qui réchauffe (sensation) et réénergise l'être. L'orgasme n'est alors plus "localisé" mais il englobe la totalité de l'être qui le vit.
Savoir aimer...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:55

Merci à vous deux! nous retrouvons enfin le vrai sens de nos échanges!
Vos deux témoignages se complètent à merveille.

Wohpé nous dit:

La pratique du tantrisme dans l'union sexuelle est une "branche" à part, qui a de nombreux adeptes mais qui, je crois, peut être aussi dangereuse que l'exploration de la kundalini.
Oui, et elle requiert la même mise en garde.

Et encore:
Il peut être dangereux d'éveiller une koundalini sans avoir pris auparavant les précautions nécessaires , et tout particulièrement l'ouverture et la propreté des chakras , en effet , la koundalini en montant à travers des chakras fermés ou sales , risque de les endommager gravement , et de créer des douleurs en brûlant les impuretés , elle peut même occasionner des brûlures physiques .

C'est évident! Et les humains avides de connaissances mentales et de plaisir astral n' imaginent pas les dangers qu'ils courent et l'illusion dans laquelle ils se meuvent: le réveil sera dur!

Toujours Wohpé à propos du tao:

L'amour sans le plaisir des sens est frustrant et malsain, et il manque de l'harmonie essentielle du Yin et du Yang qui donne à la vie son calme et sa sérénité. Par ailleurs, des rapports sexuels d'où l'amour est absent se réduisent à une simple fonction biologique et ne nous font guère approcher de cet apaisement mutuel dont nous avons tous besoin". Jolan Chang, le Tao de l'Art d'Aimer.

D'où: la recherche éperdue des rapports physiques à tout prix sans le moindre amour n'apporte que peu de chose à part la déception , le dégoût et la dépendance.

C'est ce que confirme Plume:

QUANT À TOUS CEUX QUI SONT DANS LES EXPÉRIENCES DE SEXUALITÉ

CONVENTIONNELLE, TEL QUE TU LE SAIS, IL S’AGIT D’UNE DROGUE QUI MAINTIENT

LES GENS ATTACHÉS AU CORPS, À LA DENSITÉ, AU PLAN PHYSIQUE. PLUS LES GENS

SONT DÉVITALISÉS PAR L’ORGASME, PLUS ILS DEVIENNENT DÉPENDANTS DE LA

SEXUALITÉ CONVENTIONNELLE. (...)

(...)LA MAJORITÉ DES GENS VIVENT DANS L’ÉGO SANS LE SAVOIR, TOUT EN PENSANT

QU’ILS VIVENT DANS LEUR ESSENCE DIVINE.


On est là en pleine illusion

TU DOIS CHOISIR UN PARTENAIRE TANTRIQUE POUR TON FUTUR QUI AURA UNE

VITALITÉ SEMBLABLE À LA TIENNE, ET QUI AURA UNE VISION, UNE ORIENTATION

SPIRITUELLE ET TANTRIQUE SEMBLABLE À LA TIENNE. AUTREMENT, TU TE TROUVERAS

À LE NOURRIR, À LE RÉCHAUFFER, À L’AIDER PAR TA VITALITÉ, ET TU TE SENTIRAS

DÉPÉRIR À TRAVERS TOUT CELA ! [...]


Oui, Plume; Ici, nous retrouvons plusieurs messages de ce forum concernant les rapports intimes homme-femme au long de la vie commune.

Comment savoir si le compagnon choisi à 18 ou 20 ans et qui (sans croire au Prince Charmant) partage nos goûts, notre façon de vivre, notre orientation spirituelle va évoluer au même rythme? A moins d'avoir rencontré son âme-sœur, évidemment!

Je ne sais ce que vous en pensez, mais c'est cette démarche qui me semble la plus difficile!

scratch


Dernière édition par Suzette le Mer 8 Avr 2009 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:13

tu ne confonds pas Suzette moi avec quelqu'un d'autre ??

je ne savais pas que nous pouvions avoir des chakras sales !

A mon avis, on ne sait pas s'en servir ou alors ils ne tourne pas normalement ! mais de là à dire qu'ils sont sales (je naime pas ce terme )
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:17

Suzette a écrit:
Merci à vous deux! nous retrouvons enfin le vrai sens de nos échanges!
Vos deux témoignages se complètent à merveille.

Wohpé nous dit:

La pratique du tantrisme dans l'union sexuelle est une "branche" à part, qui a de nombreux adeptes mais qui, je crois, peut être aussi dangereuse que l'exploration de la kundalini.
Oui, et elle requiert la même mise en garde.

Et encore:
Il peut être dangereux d'éveiller une koundalini sans avoir pris auparavant les précautions nécessaires , et tout particulièrement l'ouverture et la propreté des chakras , en effet , la koundalini en montant à travers des chakras fermés ou sales , risque de les endommager gravement , et de créer des douleurs en brûlant les impuretés , elle peut même occasionner des brûlures physiques .

C'est évident! Et les humains avides de connaissances mentales et de plaisir astral n' imaginent pas les dangers qu'ils courent et l'illusion dans laquelle ils se meuvent: le réveil sera dur!

Toujours Wohpé à propos du tao:

L'amour sans le plaisir des sens est frustrant et malsain, et il manque de l'harmonie essentielle du Yin et du Yang qui donne à la vie son calme et sa sérénité. Par ailleurs, des rapports sexuels d'où l'amour est absent se réduisent à une simple fonction biologique et ne nous font guère approcher de cet apaisement mutuel dont nous avons tous besoin". Jolan Chang, le Tao de l'Art d'Aimer.

D'où: la recherche éperdue des rapports physiques à tout prix sans le moindre amour n'apporte que peu de chose à part la déception , le dégoût et la dépendance.

C'est ce que confirme Plume:

QUANT À TOUS CEUX QUI SONT DANS LES EXPÉRIENCES DE SEXUALITÉ

CONVENTIONNELLE, TEL QUE TU LE SAIS, IL S’AGIT D’UNE DROGUE QUI MAINTIENT

LES GENS ATTACHÉS AU CORPS, À LA DENSITÉ, AU PLAN PHYSIQUE. PLUS LES GENS

SONT DÉVITALISÉS PAR L’ORGASME, PLUS ILS DEVIENNENT DÉPENDANTS DE LA

SEXUALITÉ CONVENTIONNELLE. (...)

(...)LA MAJORITÉ DES GENS VIVENT DANS L’ÉGO SANS LE SAVOIR, TOUT EN PENSANT

QU’ILS VIVENT DANS LEUR ESSENCE DIVINE.


On est là en pleine illusion

TU DOIS CHOISIR UN PARTENAIRE TANTRIQUE POUR TON FUTUR QUI AURA UNE

VITALITÉ SEMBLABLE À LA TIENNE, ET QUI AURA UNE VISION, UNE ORIENTATION

SPIRITUELLE ET TANTRIQUE SEMBLABLE À LA TIENNE. AUTREMENT, TU TE TROUVERAS

À LE NOURRIR, À LE RÉCHAUFFER, À L’AIDER PAR TA VITALITÉ, ET TU TE SENTIRAS

DÉPÉRIR À TRAVERS TOUT CELA ! [...]


Oui, Plume; Ici, nous retrouvons plusieurs messages de ce forum concernant les rapports intimes homme-femme au long de la vie commune.

Comment savoir si le compagnon choisi à 18 ou 20 ans et qui (sans croire au Prince Charmant) partage nos goûts, notre façon de vivre, notre orientation spirituelle va évoluer au même rythme? A moins d'avoir rencontré son âme-sœur, évidemment!

Je ne sais ce que vous en pensez, mais c'est cette démarche qui me semble la plus difficile!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:17

Sacrée Suzette ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:21

C'est vrai Colette que ce terme n'est pas génial, impurs aurait été plus joli..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:34

Moi je lave mes chakras plus blanc que blanc avec "Om".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:42

Méhen a écrit:
Moi je lave mes chakras plus blanc que blanc avec "Om".
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:53

Citation :
Comment savoir si le compagnon choisi à 18 ou 20 ans et qui (sans croire au Prince Charmant) partage nos goûts, notre façon de vivre, notre orientation spirituelle va évoluer au même rythme? A moins d'avoir rencontré son âme-sœur, évidemment!

Je ne sais ce que vous en pensez, mais c'est cette démarche qui me semble la plus difficile!

scratch

Bonsoir

Je pense qu'il n'y a rien de bien compliqué là-dedans Suzette. Si à 20 ans on recontre un partenaire et que l'amour est réciproque, sincère et intègre... je pense qu'à ce moment-là l'Amour peut véritablement S'exprimer, même physiquement.
Cela ne vous est-il jamais arrivé de ressentir l'unité avec quelqu'un ?
Tant que l'intensité des sentiments réciproques ne régresse pas... c'est que les personnes se conviennent parfaitement.
Dans le cas contraire, ce qui arrive souvent après quelques années, c'est là que l'on peut s'apercevoir de la différence de nos évolutions... et d'agir en conséquence de ce que l'on souhaite.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:49

Dans le cas contraire, ce qui arrive souvent après quelques années, c'est là que l'on peut s'apercevoir de la différence de nos évolutions... et d'agir en conséquence de ce que l'on souhaite.[quote]

C'est bien là qu 'est le hic! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:58

Chère Smehen,
MDR
Moi je lave mes chakras plus blanc que blanc avec "Om".

Mais non, chère Médème, vous êtes complètement dépassée!!!

Utilisez donc l'Immaconcept" C'est tout nouveau, cela vient de sortir!

:twisted: pirat geek jocolor

Et en plus les pétales de vos chakras restent épanouis comme jamais!


Dernière édition par Suzette le Ven 10 Avr 2009 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:11

Citation :
Dans le cas contraire, ce qui arrive souvent après quelques années, c'est là que l'on peut s'apercevoir de la différence de nos évolutions... et d'agir en conséquence de ce que l'on souhaite.

C'est bien là qu 'est le hic!


lol! Avec le travail intérieur qu'on fait on devrait être aptes à prendre conscience d'un différend avant 15 ans de vie commune ! lol! :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:31

Mèèèèèèès ouiiiiiii!

Qui lustucru qu'étudier le tantrisme aboutissait à une telle joie de vivre!!!

Par Vénus, que d'années perdues Sad Sad Sad Neutral pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:00

Sois pas triste ma Suzette, tu sais bien qu'on a toute l'éternité I love you I love you

mais quand je lis :

Citation :
Tant que l'intensité des sentiments réciproques ne régresse pas... c'est que les personnes se conviennent parfaitement.
... je me pose quelques questions... Wink

Je t'envoie des tonnes de bisous amie Suzette et plein de joie de vivre !

vive le tantrisme !! cheers bounce bounce cherry

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:10

Ah! Que tu es bonne de me remonter le moral!

C'est ben vrrai, ça, dirait la Mère Denis!




Et tu as bien mérité ta couronne de l'or lié.....queen

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Tantrisme*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   ***Tantrisme*** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***Tantrisme***
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tantrisme
» Tantrisme, à boire et à manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit