Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Mer 11 Avr 2018 - 21:31

Rappel du premier message :

Ila m'a donné cette idée. .

Je crois que la première mémoire consciente,  est un des pillier de notre personnalité terrestre.  En fin, je crois...

Dernière édition par Mimy le Ven 13 Avr 2018 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Dim 15 Avr 2018 - 12:14

Hum , sommes nous vraiment le même être que celui à qui appartient ces premiers  souvenirs que nous nous remémorons , love .
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Dim 15 Avr 2018 - 12:44

..waou c'est le rendez vous des enfants terribles et incompris ici lol
J'ai un souvenir qui démontre bien mon côté anar si j'ose dire, prenez ce mot  sans n'y voir aucune violence mais juste une non conformité,
Quand j'étais tout gamin la première fois qu'on m'a demandé se que je voulais faire quand je serais grand j'ai été surpris et j'ai dis euh on est obligé de faire quelque chose plus tard ? ..je croyais qu'on pouvait passer son temps à batifoler dans la campagne lol, ..j'étais meme surpris que certain vouler faire quelque chose plus tard et visait un métier en particulier, car s'était pas mon cas, tout ce que je voulais faire c'est de me laisser vivre et d'apprendre ce que j'avais envie d'apprendre, y'a des matières que j'aimais où j'étais bon, et j'apprenais ce qu'on devait nous apprendre avant la veille, et le lendemain j'analysais la façon dont la maitresse s'y prenait pour nous apprendre la chose, j'ai été puni en c.e.2 car j'ai énervé la maitresse qui n'arrivait pas à m'expliquer le système des saisons, en effet elle ne nous disait pas que la terre était inclinée sur un axe de 23 degrés et sans cette explication je ne pouvais pas comprendre c'est logique.
Et ma vie c'est déroulée ainsi, sans aucuns métier pour lequel j'ai une passion, sauf ce qui a a voir avec la terre et la nature et j'ai fini la dedans, cependant j'ai très vite compris que bosser toute sa vie avec que cinqsemaines de xcongé était une arnaque qui ne me convener pas, , soif d'apprendre mais surtout soif de temps libre et de liberté
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Dim 15 Avr 2018 - 12:56

Hum , c'est à quel age que tu as commencé à formuler ta " légende personnelle " , love ?
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Dim 15 Avr 2018 - 13:51

@hazel a écrit:
j'imagine, figaro, le nombre d'années chez un orthophoniste qu'on a du t'infliger..
ou l' on t'apprend a nommer une fleur  alors qu'on a déja 12 ans.. Wink

Hélas non, Hazel, à cette époque-là, les logopédistes étaient fort peu nombreuses, et la dyslexie fort mal connue (c'est encore le cas aujourd'hui), mais les choses, dans le domaine de l'enseignement, commencent lentement à bouger. Enfin !
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Dim 15 Avr 2018 - 13:54

Quant aux personnes dites à haut potentiel, c'est un fardeau bien lourd à porter pour ces dernières.
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Dim 15 Avr 2018 - 14:09

@profx
..c'est bien d'avoir employé le mot légende :-)
..ben j'ai pas commencer en fait je verrai ça à la retraite lol
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Dim 15 Avr 2018 - 22:02

Un des mes premiers souvenirs, est aussi la neige. Pour mon premier anniversaire j'avais reçue mes bottines rouges, ainsi le manteau et les gants de la même couleur. Je courais par tout pour attraper les flocons,  qui me semblait très grands.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Lun 16 Avr 2018 - 9:36

Cliché d'E. Boubat
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Lun 16 Avr 2018 - 10:10

Quelle chose étrange que la mémoire, plus j'avance en âge, plus ma mémoire vieillit.
C'est pratique, car ce sont mes souvenirs les plus lointains, qui remontent le mieux à la surface.
Finalement pour être heureux, il suffit de se rappeler les bons souvenirs...
Un parfum de mère, un nid de merle que l'on découvre avec son père dans un bosquet ,la première amourette...
L'odeur des confitures de mémé...
La mémoire, accumule des détails, et les fait grandir, le bonheur les bonifie avec le temps.
C'est la mélodie de la vie, qui relit le passé au présent, sans nostalgie, parce que c'est toujours bien.
C'est l'intelligence de la vie, qui arrose l'inconscient, pour y faire germer, les souvenirs heureux.
Je vous en souhaite beaucoup.
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Lun 16 Avr 2018 - 14:18

Des après midi complets passé dans un arbre.
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Mar 17 Avr 2018 - 8:23

@Figaro a écrit:
@hazel a écrit:
j'imagine, figaro, le nombre d'années chez un orthophoniste qu'on a du t'infliger..
ou l' on t'apprend a nommer une fleur  alors qu'on a déja 12 ans.. Wink

Hélas non, Hazel, à cette époque-là, les logopédistes étaient fort peu nombreuses, et la dyslexie fort mal connue (c'est encore le cas aujourd'hui), mais les choses, dans le domaine de l'enseignement, commencent lentement à bouger. Enfin !

a quel siecle est tu né figaro? scratch

Dernière édition par hazel le Mar 17 Avr 2018 - 9:12, édité 1 fois
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Mar 17 Avr 2018 - 8:55

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   

Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3