Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Mer 11 Avr 2018 - 21:31

Ila m'a donné cette idée. .

Je crois que la première mémoire consciente,  est un des pillier de notre personnalité terrestre.  En fin, je crois...

Dernière édition par Mimy le Ven 13 Avr 2018 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Mer 11 Avr 2018 - 21:39

une pièce sombre chez la "nourrisse" ou je vomissais des trucs que je pouvais pas digérer,
une grosse fille qui essayait de me casser les doigts dans la porte,
le metro ou je me demandais s'il faisait sombre parce qu'on avait dépassé la vitesse de la lumière (ouais bon ça va je devais avoir à peine 4 ans Laughing),
un mec qui m'a fait exploser mon ballon avec sa cigarette,
les statues de la fontaine Stravinsky qui me paraissaient faire 10m

👍

Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Mer 11 Avr 2018 - 21:50

Le vent dans les feuilles d'un cerisier. Aujourd'hui, les champs de fleurs alentour ont disparu, mais lui est toujours debout.
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Jeu 12 Avr 2018 - 4:08

Très belle idée Mimy ! Very Happy

Mon tout premier souvenir:
Je me suis coincée les doigts dans le tiroir où il y avait mes pantoufles, quand j'ai voulu aller rejoindre mes parents dans le boudoir ... qui allait devenir la chambre de ma petite sœur è venir.
Ça me donne environ 3 ans.

Et peu après, en 1976, le cyclisme aux jeux olympiques à Montréal.
Shocked
Puis papa qui court dans le stationnement le soir, en plein averse diluvienne avec moi dans les bras.
Il y a au moins 10 cm d'eau partout ! Papa court dans l'eau !

Je me souviens aussi de mon tout premier lever de soleil conscient !
Ma petite sœur venait de naître et elle ne faisait pas ses nuits.
Ça me donne 3 ans et demie.

Mes premières tragédies: mon arbre favori, coupé.
Et un bébé alouette tué par mégarde par un ami qui aurait aimé le prendre dans ses mains comme moi (et toute la culpabilité d'avoir été à l'origine de son agonie, jusqu'à ce que les "grands" décident d'abréger ses souffrances).

De beaux et de moins beaux souvenirs !
Rolling Eyes
Ezepeth
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Jeu 12 Avr 2018 - 14:34

Le souvenir des premiers événements qui ont remis en question ma vie douce, simple, agréable et innocente.
domi35
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Jeu 12 Avr 2018 - 16:11

La personne qui me changeai mes couches quand j’étais à la maternel, le visage de ma Mère céleste à mon réveil quand j’avais sept ou huit ans, le jour ou je me suis fait renversé par une voiture sur un parking en vacances (une DS), en allant chercher mon cerf-volant ; la pêche avec mon père, les vacances avec mes frères et sœurs en maisons familiales. Le jour ou j’ai renversé la grande casserole de chocolats chaud sur mes jambes.

Domi :coeur)
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Jeu 12 Avr 2018 - 17:45

Très belle idée de topic, du coup en lisant les souvenirs des autres, un d'Aurora m'en a ramener un en mémoire Smile
Celui de mon père qui en rentrant des soirées tardives, nous portait endormis en sortant de la voiture pour nous poser dans le lit, je me souviens que je me réveillais mais je faisais semblant de continuer à dormir ^^

Je me souviens aussi à l'école en primaire, mal à l'aise avec les autres car me sentant différente.
Ou bien le jour de Pâques, ma mère avait oublié de cacher les oeufs dans le jardin, mon frère et moi la réveillant pour la chasse aux trésors, elle en panique se dépêchant d'aller les disséminer.

Et toi @Mimy ?
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Jeu 12 Avr 2018 - 18:51

Très jolies mémoires. .
Donc ce sont quand-même les "beaux souvenirs qui s'impriment en premièr.

Mes premiers souvenirs ?

Ça remonte vraiment dans mes premiers mois de vie.

Mais le plus ancien des tous, c'est le visage souriant de ma mère, sa voix douce, ses caresses.

J'ai un image dans la tête comme si elle se penchait sur mon berceau.

Puis, me réveillant dans les bras aimants de mon père. Il me murmuré des paroles rassurantes pensant mes cauchemars.

Aussi, un souvenir, que mon père me mettait sur un arbre pour que je saute dans la tasse des feuilles morte , sûrement pendant mon deuxième automne.

Aussi, mon petit frère dans son cercueil avec son visage souriant et sa couronne des petites fleurs bleus.

Le premier souvenir traumatisant, c'est un chien noir.

Mon grand père paternel me crier dessus. Tous ces souvenirs viennent de mes trois premiers années de ma vie.

Mais après le visage de ma mère, le deuxième souvenir clair, c'est un rêve de nuit.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Jeu 12 Avr 2018 - 18:57

(Je n'ai pas osé partager les souvenirs + sombres ne sachant pas lesquels sont les + anciens)
Je suis étonnée que vous puissiez vous souvenir aussi loin dans le temps.

Ils sont beaux tes souvenirs Mimy et celui de ton petit frère tu le racontes avec une telle douceur :bisous)
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Jeu 12 Avr 2018 - 22:16

Les souvenirs de la petite enfance sont bien souvent les bons et les mauvais qui marquent.
Perso mes souvenirs des 5 premières années étaient heureux bien que pour certains ça paraîtrait malheureux. Il paraît que j’étais toujours malade et que ma mère avait des problèmes pour garder les petits jobs qu’elle faisait pour nous nourrir (nous étions 4 enfants) mais je me rappelle pas trop ces maladies sauf que qu’on me bandait le ventre à cause d’une grosse hernie ombilicale. A 4ans j’allais toute seule à l’école avec mon frère d’un an plus jeune que j’avais du mal à tenir, il n'obéissait pas..., ensuite en revenant de l'école, je faisais la vaisselle pour ma mère, j’aimais ça. Nous étions à 4 (mes 3 frères et moi) dans une pièce à même le sol en latte de bois sur de vieux vêtements qui servaient de matelas et le matin on se réveillait avec un doigt pied ou deux mordu par des souris, alors dans journée on essayait de les voir en soulevant les lattes de bois, on trouvait ça marrant. Nous buvions du café le matin parce que ma mère n’avait pas assez d’argent pour acheter du lait, on n’aimait pas cela. Un jour j’étais choquée parce mon grand frère avait une grosse bêtise et il s’est pris une bonne volée par ma mère. Un jour il y avait un cyclone, nous sommes allés nous réfugier chez une tante vivant dans la même cour (il y avait plusieurs locataires dans des petits 2 pièces avec une cour intérieure) car sa maison était plus solide, mon petit frère et moi avons vu le toit de notre logement s’envoler, il y avait beaucoup d’eau et de vent et on trouvait ça amusant de voir les éléments déchainés alors que les adultes avaient peur. Cette vie s’est terminée par un séparation, mon petit frère et moi d’avec ma mère à l’âge de 5/6 ans car mon père nous a fait venir en France suite à une décision d’un juge estimant que mon père avait un travail et pouvait nous élever alors que ma mère non alors que nous n’avons jamais manqué de rien qui soit indispensable. (mes 2 autres frères n'étaient pas du même père que nous). Bref la séparation fut déchirante quand nous avons du quitter ma mère et mes frères quand nous sommes montés sur un grand paquebot (pleins de souvenirs sur celui-ci) qui nous a emmené mon frère et moi à 8000 kms de notre île, en arrivant il neigeait, il faisait froid, nous n’avions jamais vu de neige ni jamais eu froid, malgré tout l’étonnement sur cette nouveauté était là et puis il y avait mon père et sa nouvelle femme qui nous attendaient sur le quai du port du Havre immense et assez lugubre comparé celui de l'île. Une nouvelle vie commençait nettement moins cool, mais je pense aujourd’hui que cela devait être ainsi.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Jeu 12 Avr 2018 - 23:58

3 ans et demi:
j'ai cassé tous les santons de la crèche sous les yeux horrifiés de mes cousins Laughing
Jesus m'avait trahi il n'avait pas exaucé ma prière Mad

Dans la voiture de mon père. On arrive à un village, mon oncle demandeà  son fils qui sait lire de déchiffrer le panneau, je réponds à sa place du tac au tac "Salindres !"
"Elle sait déjà lire ta fille ?"
nana, j'avais juste deviné qu'on était déjà arrivés Laughing

4 ans, avec mon frère et mes cousins, on dit à ma tante qu'on veut préparer une soupe. On subtilise discrètement le mixer
Dans la soupe y avait des herbes du jardin, des fruits, des haricots, de l'eau, du vin et...  de l'huile de vidange.  cyclops  Et au mélange j'avais rajouté une souris morte trouvée dans la cave.
La tête des adultes quand ils ont vu ça Laughing

Les enfants terribles ont sûrement de plus espiègles et joyeux souvenirs que les enfants sages sunny

Dernière édition par Shani-Ys le Ven 13 Avr 2018 - 1:21, édité 1 fois
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 0:06

Citation :
ben oui il manquait les croutons !

Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 0:12

Ah et moi qui ai cru bêtement que c'était la souris. Laughing
Oui une soupe sans crouton quel sacrilège: d'autant le pain dur dans la case des lapins aurait pu l'affaire
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 1:19

Si vous le permettez en hommage a tous vos morceaux de vie que vous m'avez offert à lire :

hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 8:12

pour ajouter au partage:Smile

mes premiers souvenirs c'est l'ascenseur de la cité..
avec la bande d'enfant de tous ages on le faisait monter jusquau 13eme et redescendre en appuyant sur tous les boutons comme au manége..

c'était aussi le chiffon rouge que nos mere mettaient au balcon pour nous dire de monter se coucher..
du coup on avait souvent les yeux en l'air pour surveiller sinon ça allait crier Smile

les explorations dans les caves et garages sous terrains ou lkes grands nous faisaient peur et qu'on croyaient vraiment aux monstres et aux vampires cachés dans les coins noir.. j'ai jamais autant crié je pense..lol!!
le jeu ou on était dans un sous marin et que le vélo retourné avait la roue qui nous servait de gouvernail: on a explorés les océans, et on a meme vue un poulpe géant!!

et puis aussi le voisin du dessous chez qui on sonnait tous les jours pour faire aboyer son chien et on dévalait les escaliers comme si on avait le diable aux trousses lol!!
quand il sortait pour hurler, j'étais persuadée qu'il aboyait.. un voisin-chien!!

et aprés, plus tard , la salle de jeu du centre , ou on allait s'amasser comme des sardines en boite entre les flippers et les baby foot, et que le patron nous mettaient dehors parce qu'on était trop jeune..
ma grand mere qui faisait chauffer l'eau sur le balcon pour nous laver dans des grandes bassines et qu'on attendait toutes nues notre tour en se tordant de rire quand la premiere se faisait laver avec virulence.. sunny
bref c'était l'enfance..
on dit qu'au moment de notre mort on ne se souvient que des meilleurs moments: et que c'est pour cela que c'est dur de passer le pas..
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 12:47

Je me souviens d'avoir souler un pote pour aller faire du vélo dans des chemins de terre alors qu'il pleuvait averses, j'avais moins de 8 ans.

Y avait tellement de boue que la boue qui ce coincé entre la roue et le pare boue à fini par bloqué la roue et qu'il à fallu faire plusieurs arrêts pour l'enlever.

Nous sommes rentré dans un de ces états, y ma fait un peu la gueule, ça m'a bien fait rire, encore maintenant ça me fait sourire, je l'aime bien mon grain de folie.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 14:02

Hum , pourquoi préciser dans le titre " sur la planète terre " , quelqu'un aurait des premiers souvenirs d'une autre planète , love .
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 17:33

@Shani-Ys a écrit:

4 ans, avec mon frère et mes cousins, on dit à ma tante qu'on veut préparer une soupe. On subtilise discrètement le mixer
Dans la soupe y avait des herbes du jardin, des fruits, des haricots, de l'eau, du vin et...  de l'huile de vidange.  cyclops  Et au mélange j'avais rajouté une souris morte trouvée dans la cave.

Qu'est ce que tu m'as fait rire Razz
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 18:39

@Professeur X a écrit:
Hum , pourquoi préciser dans le titre " sur la planète terre " , quelqu'un aurait des premiers souvenirs d'une autre planète , love .

Mais prof. ..t'es sur un site spirituel, où pleins personnes se souviennent des leurs vies passés et pas forcément sur cette planète.

Alors pour ne pas mélanger avec des souvenirs d'avant la dernière naissance, j'ai spécifié la terre.
Mais libre de parler aussi des souvenirs extraterrestres. ..je ne suis pas contre...au contraire. .
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 18:43

Dis Shani-Ys, est-ce que vous avez mangé la SOUPE?...miam miam.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 18:58

C'est vraiment sympa de vous imaginer enfants. Vos souvenirs sont touchants. Je vous épargne les miens, j'ai commis beaucoup trop de bêtises...
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 19:34

On veut tes bêtises. .
On veut tes bêtises !
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 20:05

Bah Figaro les bêtises c'est surtout ce que je me rappelle et j'étais un vrai garnement, genre guerre des boutons avec le lance pierre autour du coup qu'on avait fait nous meme, très pratique contre les lampadaires,
..on adorer aussi effrayer les chèvres de la mère machin quand elle les rentrées, mais il fallait prendre garde à son bâton.
..je vous passe les chapardages à la rivière dans les jardins, mais s'était pas évident s'était surveiller il fallait pas se faire choper, ..il n'y avait pas que les fraises, une fois on avait arraché des carottes qu'on avait laver dans la rivière et râper sur des pierre, ..et les cerisiers waa les "ventrées" qu'on se faisait ! ..l'avantage du cerisier c'est qu'une fois dedans t'es planqué on te vois pas ;-)
..et puis il y avait "les grands" qu'ils voulaient pas qu'on les suivent, ..et les cabanes, on avait pas dix ans on se faisait des barbeuc, ..ça à fini à douze ans tous au flics parce-qu'on avait squatter des vieilles granges, et bu de la bière piquer dans la réserve de la fête votive, et fumer des "times" parce qu'elles étaient plus longues que les autres.
..ainsi fini en quelque sorte mon enfance, mes parents me mirent à l'aumônerie des scolaires pour plu que je traine avec les gremlins lol
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 21:02

@Mimy a écrit:
On veut tes bêtises. .
On veut tes bêtises !

+1 @Figaro Razz
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   Ven 13 Avr 2018 - 21:26

Bon, je me lance parce que c'est la moins grave, hein. Je m'amusais à voler tous les paquets que notre voisine (une femme déjà âgée) recevait. Tout s'arrêta, hélas pour moi, tant mieux pour la voisine, lorsque je fus pris en flagrant délit. Mes parents reçurent la visite de la police...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?   

Quelles sont vos premiers mémoires sur la planète terre ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant