Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Soyons honnête avec nous-mêmes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Soyons honnête avec nous-mêmes   Lun 26 Mar 2018 - 18:24

Lorsque vous dites;  » je suis gêné de lui demander ce service », vous dites en réalité,  » j’ai peur de lui demander ce service, car…»

Si vous désirez arrêter d’être gêné, prenez le temps de comprendre pourquoi vous avez peur.
Lorsque vous dites;  » je suis inquiet de ce qui peut lui arriver, car je l’aime « , vous dites en réalité,  » j’ai peur de ce qui peut lui arriver, car je vais souffrir et j’ai peur de souffrir de…

Ce n’est pas parce que vous aimez cette personne que vous êtes inquiet, mais parce que vous avez peur. Si vous êtes honnête envers vous-même, vous réaliserez que vous ne pensez pas à la souffrance de l’autre, mais à la vôtre. Bien que ce que j’énonce soit aux antipodes de ce que nous avons appris, la peur n’est pas de l’amour, c’est le contraire.

Lorsque vous dites;  » je m’ennuie de lui, car je l’aime « , vous devriez plutôt dire,  » je vis un manqueje vis un vide lorsqu’il n’est pas là « .
Ce vide est réveillé par l’absence de la personne, mais ce n’est pas la cause. Ce vide était là avant que la personne vous quitte. Ce vide est lié directement avec votre manque d’amour envers vous-même et votre manque de reconnaissance de qui vous êtes en réalité et de votre connexion au tout. Ainsi, vous tentez de combler ce vide avec une personne ou avec quelque chose extérieur à vous. Encore une fois, contrairement à ce que nous avons appris, plus vous vous ennuyez d’une personne, moins il sera possible d’avoir une relation saine d’égal à égal sans possession.

Lorsque vous dites,  » je suis stressé  » vous devriez dire  » j’ai peur « .
Le mot stress est devenu si populaire que peu de gens le questionnent. Le stress n’est pas une cause de quoi que ce soit, c’est la peur qui est une cause et il a quelque chose qui crée la peur. Trouvez ce qui cause votre peur et si possible ne dites plus que vous être stressé, car lorsque vous le dites vous arrêter votre attention à ce fait comme s’il était la cause. Par contre, lorsque vous dites j’ai peur, votre cerveau commence déjà à essayer de comprendre et de trouver pourquoi vous avez peur. Déjà la programmation change.

Lorsque nous disons les énoncés suivants;
“il me tape sur les nerfs”
“Il est impoli”
“Il me dérange”
“Il ne m’écoute pas”
“Il est mal honnête”
“Il est comme ci, il est comme ça, il me fait ci, il me fait ça, etc.”
Nous devons dire; “ce que fait et dit cette personne réveil en moi une programmation qui a été programmée par moi et par moi seul, je vais trouver quelle programmation est-ce « .
Chaque fois que nous blâmons les autres pour ce que nous vivons comme émotion, nous retardons notre guérison. Notre guérison étant de ne plus souffrir émotionnellement, c’est-à-dire ressentir des sensations denses. Notre guérison consiste à trouver la programmation qui se trouve derrière cette sensation. Une programmation est formée lorsque nous prenons une décision à répétition inconsciente ou consciente envers nous-mêmes et envers une situation. La programmation qui fait souffrir est une programmation formée par une décision de manque d’amour. Une décision que nous seuls avons prise inconsciemment. Ces décisions sont l’ensemble de nos croyances qui nous amène à vivre l’illusion que nous sommes séparés de tout, que nous sommes en danger, que nous ne sommes pas aimés, etc.. Comprendre et changer nos croyances changera nos programmations ainsi que notre réalité.

Ne nous leurrons pas. Ce travail de prise de conscience de nos pensées et de nos programmations est le premier à effectuer pour reconnecter avec ce que nous sommes vraiment, reconnectés à notre divinité. Se faire accroire que nous arrivons à toute aimer sans reconnaitre nos programmations inconscientes est ce qui empêche la guérison du corps et freine notre éveil spirituel.

L’éveil spirituel, n’est pas de dire que tout le monde il est beau et tout le monde il est fin, mais de reconnaitre ce que nous ne voulons plus vivre en tant qu’expérience et prendre conscience des programmations qui continuent de créer cette expérience qui ne nous convient plus. Le but est d’être en paix avec cette expérience non désirée. Étant en paix avec cette expérience non désirée, notre attention et nos émotions ne sont plus dirigées sur elle. Or la nouvelle réalité se crée à partir de nos nouvelles pensées ressenties.

En d’autres termes, le réveil spirituel est la reconnaissance que nous sommes les créateurs de notre existence et que nous avons le pouvoir de la modifier à notre guise. En éliminant notre attention et les émotions qui se dirigent sur ce que nous ne voulons pas, nous créons ce sur quoi nous portons la nouvelle attention.

John Wayne, les plus vieux se rappelleront de cet acteur populaire pour ses films de Far West, dans un de ses films il dit à un jeune cowboy; ‘ton revolver ne tire pas où tu veux, il tire à l’endroit où le canon est pointé’
C’est la raison pourquoi, être honnête avec nous-mêmes est si important. Pour diriger notre attention sur ce que nous voulons réellement être et vivre.
Source: Laurent Van der Wee   transition.wordpress-hebergement.fr

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Lun 26 Mar 2018 - 20:56

Je sais pas pour vous, mais le mot programmation dans ce texte me fait plus pensé à de la robotique, de l'électronique, soyons humains c'est déjà pas mal.
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 2:39

en fait ce qui est dit dans ce texte c'est la 1ère étape de la CNV

@Lux a écrit:
Je sais pas pour vous, mais le mot programmation dans ce texte me fait plus pensé à de la robotique, de l'électronique, soyons humains c'est déjà pas mal.
oui c'est pareil

Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 13:56

Hum , pour une des rares fois qu'on cite mon Maître , je veux parler de Maître Wayne , être honnête avec soi-même reste une des choses la plus difficile et la plus nécessaire dans ce laborieux chemin vers soi-même , love .
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 14:37

@Akalan a écrit:
en fait ce qui est dit dans ce texte c'est la 1ère étape de la CNV

@Lux a écrit:
oui c'est pareil

C'est quoi la "CNV" ?
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 18:56

La Communication Non Violente de Marshall Rosenberg
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 19:40

@Aloah a écrit:
La Communication Non Violente de Marshall Rosenberg

Marshall Rosenberg me donne envie de communiquer violemment -genre il serait l'inventeur de la com non violente- il croit vraiment que la plupart des gens communique que violemment pour sortir un tel livre, qu'elle est l'histoire de ce monsieur, dans qu'elle climat à t- il passé son enfance etc ?

Ça me choque ce genre de truc, comme les accords tolteques et compagnie.
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 20:13

apparemment il a pas tout a fait tort, tu ne sais meme pas ce que c'est et tu dénis déjà en bloc

Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 20:21

Totalement en accord avec ce texte. Le mot programmation n'est pas si maladroit que ça, il renvoie aux conditionnements, ça veut dire la même chose.
C'est l'histoire des strates, des couches que nous devons mettre à jour afin d'arriver à la cause première, qui est toujours (selon moi) la peur.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 20:26

Hum , être honnête avec soi-même ce n'est certes pas se juger , ou se comparer à ce qu'on pourrait ou devait être , love .
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 20:27

@Akalan a écrit:
apparemment il a pas tout a fait tort, tu ne sais meme pas ce que c'est et tu dénis déjà en bloc

Lit jusqu'au bout et tu verras que je questionne sur l'auteur pour en savoir un peu plus, rien à voir avec "tu dénis déjà en bloc" visiblement c'est pas quelques choses qu'il ta appris dans son livre.
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 20:33

@Ila a écrit:
Totalement en accord avec ce texte. Le mot programmation n'est pas si maladroit que ça, il renvoie aux conditionnements, ça veut dire la même chose.
C'est l'histoire des strates, des couches que nous devons mettre à jour afin d'arriver à la cause première, qui est toujours (selon moi) la peur.

Le mot programmation renvoi à l'intelligence artificiel, c'est pas mon trip sinon j'en aurait fait du code.

Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 20:45

@Lux a écrit:
@Ila a écrit:

Le mot programmation renvoi à l'intelligence artificiel, c'est pas mon trip sinon j'en aurait fait du code.

C'est juste une façon d'imager, le message n'en reste pas moins changé puisqu'il est dans un contexte qui parle de l'humain.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mar 27 Mar 2018 - 20:46

C'est comme les textes qui font références aux racines des arbres, on comprends la symbolique même si nous ne sommes pas des arbres pour autant Wink
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 14:53

@Ila a écrit:
@Lux a écrit:
@Ila a écrit:

C'est juste une façon d'imager, le message n'en reste pas moins changé puisqu'il est dans un contexte qui parle de l'humain.

Justement pour écrire ce livre il a du être en contact avec la communication violente, donc je répète la question vu que vous connaissez si bien cet auteur, qu'elle est son histoire, dans qu'elle contexte à t- il était inspiré pour écrire ce livre ?

Pour le conditionnement, tu mentionne souvent ce mot, c'est ainsi que tu vois la vie ?
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 14:58

@Ila a écrit:
C'est comme les textes qui font références aux racines des arbres, on comprends la symbolique même si nous ne sommes pas des arbres pour autant Wink

Y a mieux que des textes qui font références aux racines des arbres, c'est de les voirs en direct.

Vous aspirez à une Life qui vous fait ressentir le vrai sans le vivre, ben perso pas pour moi.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 15:36

C'est un texte sensé et coloré d'honnêteté intellectuelle :jap:
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 16:28

@Lux a écrit:
@Ila a écrit:
@Lux a écrit:
@Ila a écrit:

Justement pour écrire ce livre il a du être en contact avec la communication violente, donc je répète la question vu que vous connaissez si bien cet auteur, qu'elle est son histoire, dans qu'elle contexte à t- il était inspiré pour écrire ce livre ?

Pour le conditionnement, tu mentionne souvent ce mot, c'est ainsi que tu vois la vie ?

Je ne connais pas cet auteur donc je ne pourrais répondre à ta question concernant son histoire, mais c'est pas pour autant que le mot "programmation" me choque, on comprends ce qu'il veut dire je trouve.

Oui, j'emploie souvent ce mot car nous sommes tous conditionnés dès la naissance et c'est selon moi, une des démarches les plus importante dans un chemin spirituel, en prendre conscience afin de s'en défaire.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 16:29

@Lux a écrit:
@Ila a écrit:

Y a mieux que des textes qui font références aux racines des arbres, c'est de les voirs en direct.

Vous aspirez à une Life qui vous fait ressentir le vrai sans le vivre, ben perso pas pour moi.

C'est parce qu'on lit des textes sur les arbres qu'on ne va pas les apprécier dans la nature, ça n'est pas incompatible Wink
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 18:51

Petit bouquin et terriblement bon.

Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 20:00

@Ila a écrit:
@Lux a écrit:
@Ila a écrit:
@Lux a écrit:
@Ila a écrit:

Je ne connais pas cet auteur donc je ne pourrais répondre à ta question concernant son histoire, mais c'est pas pour autant que le mot "programmation" me choque, on comprends ce qu'il veut dire je trouve.

Oui, j'emploie souvent ce mot car nous sommes tous conditionnés dès la naissance et c'est selon moi, une des démarches les plus importante dans un chemin spirituel, en prendre conscience afin de s'en défaire.

Un retour à la préhistoire ?
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 20:16

Je ne comprends pas le rapport ..
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 21:31

Alors je ne comprend pas le sens que tu donnes au mot "conditionnement".
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 21:40

Cet article aborde la peur. On nous conseille de connaître la cause de cette dernière afin de vivre au plus près de nous-mêmes. Toutefois, la peur n'est-elle pas inhérente à l'existence, autrement exprimé, naturelle ?
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   Mer 28 Mar 2018 - 23:40

@Figaro a écrit:
Cet article aborde la peur. On nous conseille de connaître la cause de cette dernière afin de vivre au plus près de nous-mêmes. Toutefois, la peur n'est-elle pas inhérente à l'existence, autrement exprimé, naturelle ?

La peur ne vient que de l'égo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soyons honnête avec nous-mêmes   

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant