Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Odeur de "parfum"

Aller en bas 
+9
Loup-blanc
erell
Totem
Azaël
Professeur X
la girouette
Shani-Ys
did
Ila
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:22

Bonjour,

Alors voilà, ça va certainement paraître bizarre ..
Depuis tout à l'heure, je sens comme une odeur de parfum, qui me suit. J'étais dehors, et elle est apparue d'un coup, il n'y a aucune fleurs dans mon jardin alors j'ai pensé à des plus lointaines dont le vent aurait transporté l'odeur (même si ça ne m'est jamais arrivée dans mon jardin), mais même à l'intérieur, l'odeur reste là, "sur moi".
Je n'ai pas mis de parfum, ni de produits ou autres. C'est une odeur très agréable et douce.

Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:48

Oui ça m'est déjà arrivé.
Je pense que tu dois être en très bonne compagnie.
Passe leur le bonjour de ma part Wink :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:55

Merci Did , ça me rassure Smile c'est ce que j'ai pensé aussi mais je voulais confirmation avant de me faire des films. J'arrête pas de sentir mes vêtements ou l'herbe mais non, c'est comme si l'odeur était "sur moi", c'est une odeur délicate qui sent vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 17:21

J'ai déjà eu aussi ce phénomène des odeurs que j'étais la seule à sentir et qui pouvaient s'estomper d'une seconde à l'autre: des odeurs de parfum, très légères, pas capiteuses, des odeurs de fleurs, de musc, et c'est très agréable.

Mais aussi des odeurs de soufre, de cramé, et pire des odeurs de *** censuré ***, sans excréments affraid

Donc si pour les premières on est en bonne compagnie j'imagine pour pour les dernières c'est bcp moins cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 17:50

C'est peut être parce qu'on a un odorat assez fin aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:45

Ça peut être ce qu'on appelle l'odorat subtil. Un bon signe d'évolution.
Certains saints sont reconnus comme se manifestant avec des odeurs de parfums.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:12

Hum , je me demande si pour une certaine part il n'existe pas une mémoire olfactive et si nous ne pouvons pas psychiquement restituer le souvenir d'une odeur qui serait associée à une situation ou autre chose , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:16

Si bien-sûr, la mémoire olfactive existe, d'ailleurs parfois elle peut déclencher des retours en arrière inconscients. Par contre je ne sais pas si l'on peut restituer une odeur, dans le sens inverse, être dans une situation et ensuite sentir, si c'est bien ça que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:39

Hum , oui , imaginer une rose et arriver à sentir son odeur par exemple , ou alors involontairement qu'une mémoire visuelle ou auditive vienne par effet d'association restituer une odeur liée à un souvenir , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:47

Oui effectivement c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:51

C'est quelque chose qui m'est arrivé plus d'une fois, ça va de l'odeur de parfum (parfum de parfumerie) je ne me parfume pas et chez moi personne n'en utilise, comme des odeurs de fleurs alors qu'il n'y a aucune fleur autour de moi mais il m'est arrivé de sentir l'odeur horrible de mort un jour en entrant chez moi et ma fille qui était avec moi a dit que ça sentait le rat crevé, et l'odeur a disparu comme elle était venu et ce jour là mon mari a après que sa mère venait de se faire hospitaliser pour un truc très grave et qu'elle n'allait sans doute pas y survivre. Une de me soeurs vivant toujours aux Antilles m'a dit avoir sentit cette odeur de mort en allant voir un membre de la famille à l'hôpital et ce membre est décédé la nuit après sa visite. Sinon pour de multiples raisons que je dirais pas, ces odeurs ne viennent pas de l'imagination ni ne sont restituées psychiquement après un souvenir.....En tous les cas c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:51

Certains Saints de l'église Catholique sont reconnu comme Saint car à leur mort leur corps diffuse un parfum particulier : on parle d'odeur de sainteté (c'est l'origine de l'expression)
Pour Sainte Thérèse de l'enfant Jésus c'était bien évidemment une odeur de rose.

Personnellement j'ai vécu la même expérience que toi Ila mais je ne sais pas du tout ce que cela signifiait.

Pour la mémoire olfactive : l'odeur d'amande me fait invariablement penser à la colle en pot "Cléopatra" de mon enfance et me ramène systématiquement à mes années d'école primaire...
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:23

Il m'est arrivé également de ressentir une délicate odeur de fleurs qui semblait me suivre partout, et que moi seule sentait... comme un parfum de lavande... Je suis plutôt sensible aux odeurs, mais il n'y avait pas de lavande autour de moi...

Comme vous je trouve ce phénomène étrange ! Mais comment l'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:59

Oui le parfum qui te suit est souvent un message des anges gardiens...
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 14:45

Totem a écrit:
Sinon pour de multiples raisons que je dirais pas, ces odeurs ne viennent pas de l'imagination ni ne sont restituées psychiquement après un souvenir.....En tous les cas c'est mon avis.

Pourquoi Totem ne pas dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 14:56

Idem, déjà connu, lors d'un rituel.
Pour les autres fois surtout pour avertir d'un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:32

Ila a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, ça va certainement paraître bizarre ..
Depuis tout à l'heure, je sens comme une odeur de parfum, qui me suit. J'étais dehors, et elle est apparue d'un coup, il n'y a aucune fleurs dans mon jardin alors j'ai pensé à des plus lointaines dont le vent aurait transporté l'odeur (même si ça ne m'est jamais arrivée dans mon jardin), mais même à l'intérieur, l'odeur reste là, "sur moi".
Je n'ai pas mis de parfum, ni de produits ou autres. C'est une odeur très agréable et douce.

Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ?

Est-elle toujours présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezepeth
Membre
Ezepeth


Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 738
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : La Lune

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:45

Est-ce tu t'es régulièrement mise en position accroupie ces derniers temps ? Ou toute position proche du sol ?
Cela réveille notre odorat. Le fait de moins utiliser ses autres sens aussi. Peut être que cette odeur à toujours été là, mais que ton nez n'a jamais considéré utile de la traiter.
Je lisais cet article tout à l'heure super intéressant sur l'odorat : http://sexes.blogs.liberation.fr/2018/03/26/pourquoi-dit-chienne-de-certaines-femmes/
Contrairement à la vue à l'ouïe et au toucher, qui sont plutôt reliés à l'esprit, l'odorat et le goût sont reliés à nos émotions.
Est ce que ce nouveau parfum s'est accompagné d'une nouvelle émotion chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:35

Figaro, non l'odeur est restée juste 1h ou 2.
Ezepeth non pas accroupie, du moins pas plus que d'habitude, et je suis certaine que l'odeur n'était pas là auparavant, j'ai un odorat assez développé Wink
Par contre un lien avec une émotion c'est possible, mais rien de nouveau non plus de ce côté là.
Merci pour les pistes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:03

Parfum de quelle fleur, @ Ila, si tu arrives à le définir, comme c'est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:06

Hum , ya toujours l'éventualité de la tumeur au cerveau qui relève de ce genre de symptôme , non mais c'est vraiment très rare , dit moi que tu n'es pas hypocondriaque , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:54

Professeur X a écrit:
Hum , ya toujours l'éventualité de la tumeur au cerveau qui relève de ce genre de symptôme , non mais  c'est vraiment très rare , dit moi que tu n'es pas hypocondriaque , love .

Non désolée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:55

erell a écrit:
Parfum de quelle fleur, @ Ila, si tu arrives à le définir, comme c'est récent ?

Aucune idée, mais pas la lavande, ni la rose vu que je connais bien ces odeurs, c'est tout ce que je peux dire
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:57

Professeur X a écrit:
Hum , ya toujours l'éventualité de la tumeur au cerveau qui relève de ce genre de symptôme , non mais  c'est vraiment très rare , dit moi que tu n'es pas hypocondriaque , love .

Mon rêve le plus fou serait que tu vives une expérience métaphysique marquante que tu ne pourrais en aucun cas relier à une explication rationnelle Smile
Mais bon, chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:08

Pour moi ce fut une odeur d'encens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur de "parfum" Empty
MessageSujet: Re: Odeur de "parfum"   Odeur de "parfum" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur de "parfum"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com