Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La qualité vibratoire de 108

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox
avatar

Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 79
Ville : De passage sur Terre

MessageSujet: La qualité vibratoire de 108    Mar 13 Mar 2018 - 8:48

108 est considéré comme le nombre le plus précieux en numérologie, métaphysique et symbolique. Mais pourquoi 108 est si important ?
Parmi les théologies orientales, on dit qu'il y a 108 émotions, 36 du présent, 36 du passé et 36 du futur.
Dans l'hindouisme, il y a 108 noms pour chaque dieu.
Dans le bouddhisme, on considère qu'il y a 108 chemins vers Dieu, et en revanche, 108 souillures ou péchés.
Les mantras sont chantés 108 fois, et 108 salutations du soleil sont exécutées par les Yogis sur solstices et équinoxes.
En sanskrit il y a 54 lettres, chacune avec une forme masculine et féminine, ce qui fait 108 caractères.
108 représente la trinité divine du temps: 1 symbolise la singularité du présent, 0 le néant du passé et 8 l'infini du futur. Et en tant qu'outil méditatif, 108 décrit un chemin simple vers un état méditatif, car notre conscience passe de 1 (le présent), à 0 (le néant) à 8 (l'ensemble infini).
[Note L. SM : il y a 108 perles dans les bracelets de prières tibétains, 108 = 1+0+8 = 9
Pour en comprendre l'immense importance, lisez :
>>http://stopmensonges.com/le-lien-entre-la-science-et-la-spiritualite-est-enfin-re-prouve-les-mathematiques-lempreinte-de-dieu/

et
>>http://stopmensonges.com/3-6-9-le-code-redecouvert-par-tesla-venait-de-lenseignement-vedique/
Mais ces célébrations de 108 ne sont que la pointe de l'iceberg théologique.
L'orchestration céleste de la Terre, du Soleil et de notre Lune est basée sur le rapport proportionnel divin de 108 - quelque chose qui était apprécié par les anciens bien avant que les astronomes modernes ne fassent les calculs.
Par exemple, le diamètre de la Terre à l'équateur est de 7926 milles alors que le diamètre du Soleil est environ 108 fois celui de la Terre à l'équateur: environ 865 000.
La distance moyenne entre la Terre et le Soleil est de 108 fois le diamètre du Soleil: 93 020 000 milles.

La distance moyenne entre la Terre et la Lune est de 238 800 milles, soit 108 fois le diamètre de la Lune: 2180 milles.

Par ce positionnement astronomique, divin et miraculeux, 108 symbolise l'ordre céleste et la perfection.

Fait important, en tant que symbole métaphysique, 108 représente aussi les trois principaux types d'énergie et de mouvement dans le yoga, le mouvement méditatif, le Tai Chi et les arts martiaux.

Dans les arts martiaux chinois, l'acupression, ainsi que dans les techniques de combat indien, il y a 108 points de pression principales, et de nombreuses formes de Tai Chi ont 108 mouvements.

En fait, l'un des premiers systèmes de yoga à être apporté à l'ouest, les cinq rites tibétains de Rajeunissement, contient 108 mouvements de respiration coordonnée.



108 et le flux d'énergie mobile

108 symbolise des formes de mouvement, qui s'appliquent particulièrement aux pratiques méditatives comme le Tai Chi.

1 symbolise le mouvement linéaire, 0 symbolise le mouvement circulaire et 8 symbolise le mouvement en spirale.

Il y a des circonstances dans lesquelles une énergie ou une autre est plus appropriée, mais en général l'énergie spirale est la plus puissante. Le mouvement en spirale est une combinaison de l'énergie droite masculine et de l'énergie circulaire féminine. La combinaison de ces deux éléments crée un écoulement en spirale.

Le plus souvent, la plupart des gens se déplacent de façon linéaire; nous les humains sommes des êtres très linéaires et droits. Imaginez un déplacement plus détendu et moins allongé et moins linéaire, pour intégrer le flux circulaire et enlever les sauts et les arrêts qui sont parfois présents dans le mouvement linéaire.

Lorsque nous pratiquons le mouvement de manière lente et consciencieuse, comme dans le Tai Chi, nous pouvons nous détendre et circuler plus facilement sans les points d'arrêt que le mouvement linéaire tend à engendrer.

La fluidité du mouvement circulaire continu n' a pas de point d'arrêt et permet ainsi à notre énergie de circuler dans nos mouvements. Les mouvements circulaires sont normalement beaucoup plus efficaces, et sont certainement moins susceptibles de causer des blessures lorsque nous sommes à notre façon, et de se blesser en nous étirant trop.

La combinaison d'un flux droit et circulaire produit des mouvements en spirale et de l'énergie. L'énergie en spirale est la plus haute forme d'énergie dans les arts martiaux parce qu'elle a tendance à écraser l'opposition.

Les mouvements linéaires fonctionnent dans une direction. Les mouvements circulaires peuvent incorporer deux plans d'énergie, ou l'énergie de deux directions, ou deux plans. Mais une spirale est une combinaison d'énergie linéaire et circulaire et peut agir sur trois plans directionnels de l'opposition, et est donc le plus puissant et écrasant au sens de l'équilibre à l'opposition.

L'énergie spirale intègre la force qui interagit avec le plan auquel nous faisons face et applique une force sur les plans verticaux et horizontaux. Plus nous intégrons dans l'art martial des potentiels circulaires et en spirale, plus nous sommes capables de gérer une force qui autrement causerait un déséquilibre.

Les trois formes d'énergie - linéaire, circulaire et spirale - sont reconnues dans les arts martiaux, mais cette compréhension ne se limite certainement pas à l'application de la force par les arts martiaux. L'idée qu'il y a des mouvements linéaires, circulaires et spirales est moins théorique et plus vibratoire. Par exemple, les bactéries, qui sont soumises aux mêmes vibrations, se forment de la même manière que cet aspect du 108. Les bactéries se présentent sous trois formes: tige, cocci (linéaire), rond et spirale. Le pire des petits désagréments auxquels les humains doivent faire face a tendance à être la spirale: l'énergie spirale.
La suite ici:
>> http://stopmensonges.com/la-qualite-vibratoire-de-108/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=SM+news+letter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mar 13 Mar 2018 - 9:19

" Déjà le nombre était pour Platon le plus haut degré de la Connaissance, l'essence de l'harmonie cosmique et de l'harmonie intérieure, et “les Anciens s'accordent à attribuer à Pythagore la théorie suivant laquelle tout dans l'Univers est réglé par les nombres, ou même est nombre.” Dans le Discours Sacré que cite Jamblique, il est écrit : “Tout est arrangé par les nombres. ” "

Jean Pierre Vernant
Mythe et pensée chez les Grecs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11169
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mar 13 Mar 2018 - 9:59

Hum , une quantité saurait'elle exprimer une qualité , combien es tu élevé , combien es tu spirituel , combien es tu beau , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mar 13 Mar 2018 - 10:00

Quand on aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wb35
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 54
Ville : pas si loin

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mar 13 Mar 2018 - 13:45

Merci pour ce post Aloah, il est vrai que le chiffre 108 est d'une importance capitale, j'ai même découvert récemment qu'il était utilisé en médecine ayurvédique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(Con)Science
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 28
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mar 13 Mar 2018 - 14:03

On parle de 110HZ mais c'est pour arrondir, il se trouverai que c'est plutôt à 108HZ que ce phénomène arrive. (108HZ qui est une déclinaison du 432HZ qu'on attribue à la fréquence terrestre).

Contexte, de l'archéo-acoustique dans les bâtiments anciens.

"Évidemment, la fréquence de 110Hz se trouvant dans le spectre couvert par une voix d’homme, l’association à rapidement été faite avec des rituels et des chants. Rappelons que des études ont été conduite afin d’observer les effets de cette fréquence sur le cerveau. De toutes les fréquences testées par les neurologues (allant de 90 à 130), 110Hz provoque un effet tout à fait particulier. Sous l’emprise de cette fréquence, l’activité dans la région temporal gauche chute brusquement, et l’activité asymétrique du cortex préfrontal subit un inversement, passant soudain d’une domination gauche à une domination droite. Cet inversement correspond à une désactivation relative du centre du langage au profit du traitement émotionnel. Pour les propriétés du cerveau droit, et l’intérêt que peut avoir l’homme dans le développement de ces capacités,
Séparé de milliers de kilomètres, de nombreux siècles et même de millénaires, des sites montrent donc des caractéristiques purement similaires, suggérant l’existence d’une connaissance acoustique des anciens peuples. En se plongeant un minimum dans l’étude des trans chamanique et de la culture holistique ou spirituelle, l’on peut imaginer (ou pas) l’infinité des possibilités apportés par la capacité à modifier les états de consciences par la manipulation du son"

https://informationenformation.wordpress.com/2015/09/13/larcheo-acoustique-nous-montre-quil-y-a-des-millenaires-plusieurs-civilisations-a-travers-le-monde-utilisaient-le-son-pour-manipuler-la-conscience/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ila
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 39
Ville : Nowhere/Now-here

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mar 13 Mar 2018 - 15:15

J'ai toujours eu du mal à me faire une opinion avec les nombres, une fois je me dis "oui c'est évident" et l'autre "hum et si c'était une imposture" , parce que l'on trouve tellement de "thèses" sur les chiffres sacrés, ici 108, le 432, le nombre d'or, le chiffre 7, le 8, le 3 ... etc
Alors est ce que tout est à prendre en compte, si oui pourquoi untel plus qu'un autre, ou bien est ce que trop de nombres tue la vérité, et si c'était l'homme qui à force de calcul, tombe forcément sur des résultats qui reviennent ici et là ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 48
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mar 13 Mar 2018 - 17:51

Peut-être faut-il enlever "sacré" aux nombres pour mieux comprendre qu'ils ont tout simplement des propriétés dues à leur simple nature.

Ps :J'ai vérifié :
Le diamètre du Soleil est proche de 108 fois celui de la Terre (109)
La distance Terre-Soleil est proche de 108 fois le diamètre du Soleil (107)
La distance Terre-Lune est proche de 108 fois le diamètre de la Lune (110)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaël
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2100
Masculin
Scorpion Rat
Age : 46
Ville : καρδία

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mar 13 Mar 2018 - 20:38

Je trouve plus judicieux de s'intéresser aux constantes de l'univers personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 7:14

@Loryan a écrit:
Ps :J'ai vérifié :

Bien vu


@Loryan a écrit:
Peut-être faut-il enlever "sacré" aux nombres... (pour mieux comprendre qu'ils ont tout simplement des propriétés dues à leur simple nature.)

Comme tu voudras, c'est toi qui vois.

@Loryan a écrit:
Le diamètre du Soleil est 109 fois celui de la Terre
La distance Terre-Soleil est 107 fois le diamètre du Soleil
La distance Terre-Lune est 110 fois le diamètre de la Lune

Oui mais regarde ou se range le 108 : entre le 107 et le 109.
Pour l'instant ça ne m'inspire rien...
Mais je pense que d'un point de vue christique il y a moyen d'être foudroyé par "quelque chose" là...  Smile  -->  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hazel
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/09/2016
Nombre de messages : 2178
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 46
Ville : ( catalunya/espagne)

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 7:38

9 est la nombre ultime et sacré!!
il englobe toute la création..
il est aussi le point néant:ground 0... flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 48
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 10:53

@did a écrit:
@Loryan a écrit:
Ps :J'ai vérifié :

Bien vu


@Loryan a écrit:
Peut-être faut-il enlever "sacré" aux nombres... (pour mieux comprendre qu'ils ont tout simplement des propriétés dues à leur simple nature.)

Comme tu voudras, c'est toi qui vois.

@Loryan a écrit:
Le diamètre du Soleil est 109 fois celui de la Terre
La distance Terre-Soleil est 107 fois le diamètre du Soleil
La distance Terre-Lune est 110 fois le diamètre de la Lune

Oui mais regarde ou se range le 108 : entre le 107 et le 109.
Pour l'instant ça ne m'inspire rien...
Mais je pense que d'un point de vue christique il y a moyen d'être foudroyé par "quelque chose" là...  Smile  -->  sunny

Disons Did que cette démarche est purement observatrice.
Les rapports astronomique de 107 à 110 sont troublants dans le simple fait que le nombre 108 peut coller.
Dans les faits les données qui servent aux distances et aux diamètres ne sont pas exacte car non seulement elles sont fluctuantes (la distance Terre-lune varie par exemple) mais en plus nous avons à faire à des systèmes en ellipse et non en cercle, de même les planètes ne sont pas des boules mais plutôt des oeufs presque ronds.
Il y a donc facilement 10% de marge dans tout ça. J'ai pas refait les calculs avec les intervalles de tolérance, mais en gros ça va de 100 à 120 et 108 se situe dans la zone ou se situeraient 90% des données.

Il est juste remarquable, voir troublant, de constater que les 2 astres qui ont le plus d'influence sur notre planète Terre sont dans ce rapport proche de 108.

Le système Terre-Soleil-Lune doit bien régir tout l'équilibre de la vie sur Terre. (il manque juste le mouvement de la terre pour les saisons et on a tout).
Constater si on ce centre sur Terre, que le chiffre 108 (approximé) défini un égal rapport entre la distance d'un astre à la Terre et le propre diamètre de cet astre n'est pas anodin.
Si on en plus on croise le fait que le soleil régi un principe actif masculin, et la Lune un principe passif féminin, on a un 108+ (astre + gros que la Terre) et un 108- (astre - gros que la Terre).
Enfin dernier point : il est remarquable, vu de la Terre, que le rapport apparent de la lune et du soleil soit proche de 1, c'est à dire qu'ils ont la même taille , ce qui explique entre autre les éclipses.

Après pourquoi éviter le terme de "sacré" ?
Tout simplement pour essayer de prendre un recul plus neutre d'interprétation.
Il n'est pas impossible (pour des raisons que nous ignorons) que ces rapports de 108 soient une condition favorable à l'établissement de la vie telle que nous la connaissons sur Terre.
Ca ne veut pas forcément dire que 108 est le nombre miracle de l'univers, mais peut-être tout simplement que le système vivant actuel de la terre est de vibration associée à ce nombre 108.
Et comme nous en faisons parti, bah ce 108 fait parti de nous.

Maintenant si on raisonne différemment, le diamètre du Soleil est voué à changer, la distance Terre-Lune et Terre-Soleil aussi.
Le rapport peut donc un jour être (je n'en sais pas plus) 90 ou 140 et ne pas être identique entre la Lune et le Soleil.
Or sans même chercher trop loin, on se doute bien que les conditions de vie sur Terre pourraient devenir particulièrement difficile, voir impossible,  si ces astres bougeaient trop... (trop chaud, trop froid, trop de marée ou pas assez, modification drastique des climats, ère glaciaire ou caniculaire, modification de l'axe de la terre, etc...)

La seule conclusion que j'en tire... c'est que ce rapport proche de 108... nous sied bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 11:11

Sans cette --> sang huit --> sang neuf
(Mwouais bof)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shani-Ys
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 39
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 12:02

Trop de langue des oiseaux tue le poussin dans l'oeuf Suspect

Une fois qu'on sait que 108 est le chiffre d'or pour rendre le mantra efficient, beh faut se retrousser manches prendre un mala faire des séries de 108 jusqu'à atteindre 108X108...

Parce que savoir pourquoi 108 est si important dans les traditions ne nous avance pas à grand chose à proprement parler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 48
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 12:17

@Shani-Ys a écrit:
Trop de langue des oiseaux tue le poussin dans l'oeuf Suspect

Une fois qu'on sait que 108 est le chiffre d'or pour rendre le mantra efficient, beh faut se retrousser manches prendre un mala faire des séries de 108 jusqu'à atteindre 108X108...

Parce que savoir pourquoi 108 est si important dans les traditions ne nous avance pas à grand chose à proprement parler...

C'est toute la merveilleuse diversité de chacun.
- certains font confiance et applique
- certains veulent savoir pourquoi appliquer
- certains croient qu'on peut appliquer sans cela
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shani-Ys
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 39
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 13:13

Et certains n'appliquent jamais, parce que seule l'information mentale les intéresse.
C'est parfait comme ça, sauf s'ils se figurent que ça suffira à les transformer... En ce la ils doivent être déniaisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17496
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 63
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 13:27

@Shani-Ys a écrit:
Et certains n'appliquent jamais, parce que seule l'information mentale les intéresse.
C'est parfait comme ça, sauf s'ils se figurent que ça suffira à les transformer... En ce la ils doivent être déniaisés.

Et ceux qui ne connaissent pas l'information mentale, seront-ils incapables de se transformer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11169
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 13:36

Hum, cela ne relève t'il pas d'une certaine niaiserie , que d'aller au mantra comme on va au charbon , à répéter 108 fois 108 fois le même mantra est-ce que cela nous transformera , en rejetant son esprit on avance surement plus léger , le corps , l'esprit et le coeur mène au même endroit , il n'est pas de voie meilleur à soi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shani-Ys
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 39
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 13:46

C'est le texte de départ qui parle du mantra, perso, je ne parle que d'exemples d'application.
Si tu ne vois que le fait de rabâcher, tu pointes juste la bêtise. Mais c'est exactement comme apprendre par coeur un poème quand on a 8 ans, en quoi ça sert quelque chose si ce n'est fortifier la mémoire.

A force de voir de la bêtise partout on finit par le devenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11169
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 14:09

Hum , voir la " bêtise " en soi c'est le début de la " transformation " , la seule chose qu'on oublie , qu'on ne se rappel pas , c'est bien soi-même , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wb35
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 54
Ville : pas si loin

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 14:17

@Professeur X a écrit:
Hum, cela ne relève t'il pas d'une certaine niaiserie , que d'aller au mantra comme on va au charbon , à répéter 108 fois 108 fois le même mantra est-ce que cela nous transformera , en rejetant son esprit on avance surement plus léger , le corps , l'esprit et le coeur mène au même endroit , il n'est pas de voie meilleur à soi , love .

Je pense que pour vraiment parler de quelque chose comme les mantras, il faut expérimenter en premier. Pour avoir essayé par curiosité La première fois, je peux affirmer que répéter 108 fois un mantra ne serait-ce qu'une fois, cela fonctionne et on peut parfois avoir même des résultats auquel on ne s'attend pas. Quant à répéter 108 fois par 108 c'est vrai que c'est un sacré investissement, cela demande du temps et de l'énergie, mais il faut savoir ce que l'on veut et parfois ce que l'on peut faire.Déjà ne serait-ce qu'en répétant une dizaine de fois un mantra, on peut s'apercevoir qu'il se passe des choses. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11169
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 14:26

Hum , même si , et c'est souvent le cas , le " mantra " est en langue Hindoue dont nous ne connaissons pas la signification ? , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wb35
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 54
Ville : pas si loin

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Mer 14 Mar 2018 - 14:58

@Professeur X a écrit:
Hum , même si , et c'est souvent le cas , le " mantra " est en langue Hindoue dont nous ne connaissons pas la signification ? ,  love .

Pas de problème, il existe d'excellentes traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Jeu 15 Mar 2018 - 9:04

@Professeur X a écrit:
Hum , voir la " bêtise " en soi c'est le début de la " transformation ", love .

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wb35
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 54
Ville : pas si loin

MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    Jeu 15 Mar 2018 - 14:50

@Akalan a écrit:
@wb35 a écrit:
@Professeur X a écrit:
Hum, cela ne relève t'il pas d'une certaine niaiserie , que d'aller au mantra comme on va au charbon , à répéter 108 fois 108 fois le même mantra est-ce que cela nous transformera , en rejetant son esprit on avance surement plus léger , le corps , l'esprit et le coeur mène au même endroit , il n'est pas de voie meilleur à soi , love .

Je pense que pour vraiment parler de quelque chose comme les mantras, il faut expérimenter en premier. Pour avoir essayé par curiosité La première fois, je peux affirmer que répéter 108 fois un mantra ne serait-ce qu'une fois, cela fonctionne et on peut parfois avoir même des résultats auquel on ne s'attend pas. Quant à répéter 108 fois par 108 c'est vrai que c'est un sacré investissement, cela demande du temps et de l'énergie, mais il faut savoir ce que l'on veut et parfois ce que l'on peut faire.Déjà ne serait-ce qu'en répétant une dizaine de fois un mantra, on peut s'apercevoir qu'il se passe des choses. sunny
et t'as essayé 170 ou 109 fois pour voir la différence ?

Très bonne question, mais vu que le 108 fonctionne parfaitement, pourquoi essayerais-je autre chose ? Je reste ainsi en plus dans les textes sacrés. S'il fallait essayer toutes les combinaisons possibles il me semble que ça prendrait un certain temps... Very Happy
mais à mon avis plus tu récites un mantra mieux c'est. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La qualité vibratoire de 108    

Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité vibratoire de 108
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit