Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'univers et son avenir

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ezepeth
Membre
avatar

Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 717
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 23
Ville : La Lune

MessageSujet: L'univers et son avenir   Ven 9 Mar 2018 - 0:52

Rappel du premier message :


https://dailygeekshow.com/chronologie-exacte-futur/
Il existe plein de scénarios pour le futur de notre système solaire, et à plus grande échelle, de l'univers.
Celui-ci prévoit que dans 800 millions d'années, le Soleil engloutira la terre et la lune.
Dans 4 milliards d'années, notre galaxie et celle d'Andromede fusionneront.
Dans 100 milliards d'années, certains objets seront si lointains que la lumière ne pourra plus voyager de l'un à l'autre. C'est l'horizon cosmologique qui sera dépassé.
Dans 800 milliards d'années, toutes les étoiles devraient être des naines rouges ou des naines blanches, soit des étoiles en fin de vie.
Dans 1000 milliards d’années, les galaxies ne contiendront plus assez de gaz et de poussières pour que des étoiles et des planètes puissent s’y former, puisque tout aura déjà été consommé.
Dans environ un million de milliards d’années, même les étoiles en fin de vie auront fini de consommer toute leur énergie, et l’Univers se peuplera de naines noires (des naines blanches épuisées jusqu’à la corde, au rang desquelles pourrait se trouver notre Soleil !).
Dans un milliard de milliard d’années, l’expansion de l’Univers conduira la majorité de ces objets morts à se séparer les uns des autres, s’ils n’ont pas été avalés entre temps par un trou noir. L’Univers sera alors froid, sombre et inerte selon notre point de vue, même si l’expansion ne s’achèvera théoriquement jamais et ira, encore des milliards de milliards de milliards d’années plus tard, jusqu’à séparer les atomes les uns des autres.

Alors, toute la création serait réduite à ça, à des atomes séparés les uns des autres sans aucune possibilité d'évolution ? C'est ce que la science moderne semble prévoir, si cela est possible. Ça me donne vraiment le sentiment que notre vie est sans intérêt. Avez-vous des avis différents sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5114
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 9:31

" Pralaya (devanāgarī : प्रलय) est un terme sanskrit qui signifie « dissolution », « destruction » ou « anéantissement ». Dans la cosmogonie hindoue, c'est la période de dissolution d'un kalpa. On distingue quatre sortes de pralaya : naimittika pralaya, prākṛitika pralaya, atyāntika pralaya et nitya pralaya. Certains darśana définissent ce terme selon leur point de vue respectif. "

Source et suite ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pralaya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1779
Masculin
Poissons Buffle
Age : 69
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 9:33

@Ratdchamp, votre vision est très intéressante, elle permet d'expliquer les propriétés holographiques de l'Univers, chères à David  Bohm et à bien d'autres physiciens comme Nassim Haramein, je remercie à ce sujet (Con)Science pour son lien, je vais essayer de l'écouter en entier.
Notre vision de l'Univers s'est améliorée grâce entre autres au télescope du satellite Huble,l'on peut ainsi voir jusqu'au confins de l'univers à plus de 13 milliards d'années lumières, donc également voir l'univers à ses débuts, l'image que préfèrent les astrophysiciens est celle d'un 3cake aux raisins sphérique" qui gonfle, les galaxies étant les raisins, elles s'éloignent du fait du gonflement du cake.
Il est exact que certains pensent, que ce gonflement peut s'arrêter, quand la force de la matière noire deviendra plus forte que la force de gravitation, alors l'univers s'écroulera sur lui même dans un "big Crunch" avant de rebondir dans un nouveau big bang.
Pourquoi pas? Cette succession de big bangs/big crunchs a la faveur des matérialistes, car ils pensent ainsi éliminer les causes externes à la création de l'Univers.
En fait cela n'explique rien de fondamental, par exemple l'origine de cette énergie incroyable et surtout l'origine des lois et de l'information qui la font évoluer en matière de plus en plus complexe, restent totalement inconnues.
Maintenant nous ne pouvons que constater ces états de fait, pour vraiment étudier notre univers et le comprendre, il faudrait peut être pouvoir s'en extraire, pour l'observer de l'extérieur.
Et aller voir ce qu'il y avait avant.
Les matérialistes disent que c'est une question sans sens, car par définition avant il n'y avait rien, de même qu'après il n'y aura rien non plus.
Ce n'est pas du tout ce que je crois, avant il y avait de l'énergie et de la conscience, comme elles sont éternelles, elles seront là après, évidemment.
Mais pas forcément à travers la matière d'ici.
La matière n'est qu'un vecteur, c'est elle qui change, pas le programme qui lui donne corps.
Tous les métaphysiciens et la plupart des hommes le savent depuis les débuts de la conscience humaine.
Mais nous sommes prisonniers de cet espace temps, comme le poisson rouge de son bocal.


Dernière édition par vertgandazert le Jeu 22 Mar 2018 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 10:06

@Ratdchamp a écrit:
..ou alors, je viens d'avoir une idee visuelle,
..comme après le bing bang l'univers se serait expensé pas dans tout les sens mais en une forme de cône, on peut dire que tout en se dilatant il se recourbe en boucle sur lui meme et retombe de l'autre côté en se re  concentrant, ..  et ainsi de suite à l'infini,
..je c'est pas si vous voyer j'ai l'image dans la tête mais j'arrive pas à expliquer,
..ça sort de l'atome, puis du cône, puis ça s'expense en se courbant, puis ça retombe de l'autre côté du cône en se re concentrant dans un cône inverse, puis en un atome, c'est un mouvement sans fin..

Sauf erreur, l'univers est homogène et plat (du moins, en ce qui concerne sa partie visible). Les courbes et autres formes de ce dernier seraient engendrées par la présence des différents objets l'habitant.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1779
Masculin
Poissons Buffle
Age : 69
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 10:25

Figaro, oui l'univers semble homogène dans toutes ses directions et dimensions, enfin en général car il y a aussi beaucoup de trous noirs, ces endroits aux conditions très particulières sont pour le moins des exceptions à cette homogénéité apparente?
Après vous semblez préférer l'image de la galette à celle du cake, ce n'est pas qu'une question de goût, je crois que l'univers a plutôt une forme de cake sphérique, avec des raisins à l'intérieur.
Quand vous gonfler un ballon il prend naturellement cette forme, au fur et à mesure que vous soufflez.
Celui qui souffle l'Univers a beaucoup beaucoup de souffle et il ne manque pas d'air alors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 11:13

Maintenant, vous me donnez faim avec votre galette ! Un peu d'huile d'olive, un fromage de chèvre, et un vin du pays, un Cornalin de préférence. Apportez le cake pour le dessert. La vie dans l'univers est bien meilleure à deux que toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1779
Masculin
Poissons Buffle
Age : 69
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 12:15

@Figaro, bon appétit j'apporte un cake tout chaud et qui se gonfle avec une bouteille d'Oberlin noir chambré, c'est un vin de chez moi qui est proche du Cornalin. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 761
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 51
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 12:33

@Figaro
..si tu marches en terrain plat vu que la terre est ronde si t'en fais le tour tu aura accompli un cercle en ayant l'illusion que c'est plat, l'univers c'est pareil, rien n'y est plat tout est en courbes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kodari
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 50
Ville : Niort

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 12:44

Quand je serai grand je voudrai taper le bœuf avec thomas pesquet dans l'iss mais je crains que le vide ambiant ne désaccorde trop souvent le cordage si fragile. Reprendre quelques titres de eagles of death métal pour rendre hommage à la cruauté des hommes mâles. L'avenir c'est toujours ce qui est à venir disait patrick burensteinas lorsque l'oiseau se posa sur sa main et maintenant il sait que le plomb ne se transforme jamais en or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11117
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 16:17

Hum , " absoluta ignotum " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 265
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 39
Ville : Montréal

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Jeu 22 Mar 2018 - 22:59

J'ignorais qu'il y avait un vin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Ven 23 Mar 2018 - 7:35

L'univers recèle bien des trésors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2091
Masculin
Scorpion Rat
Age : 45
Ville : καρδία

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Lun 26 Mar 2018 - 16:15

Pour savoir de quoi on parle deux excellentes vidéo de vulgarisation :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaël
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2091
Masculin
Scorpion Rat
Age : 45
Ville : καρδία

MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   Lun 26 Mar 2018 - 16:38

Merci des liens Akalan,

Je visionnerais ça quand j'aurais 5h devant moi Smile
Je suis taquin mais j'aime bien Bruce car il donne l'essentiel en restant accessible (c'est l'idée de la vulgarisation).
Cela peut fournir une base de discussion.
Ensuite il est vrai que si le sujet nous passionne on peut approfondir avec un spécialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'univers et son avenir   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers et son avenir
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit