Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Passer des TEST dans des rêves

Aller en bas 
+5
did
Suara
Mimy
lan'N'noir
chercheur
9 participants
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:49

Cela fais déjà plusieurs fois que je me retrouve dans des situations où ma compassion et ma compréhension de l'autre est mise à l'épreuve dans mes rêves...

Je me demande du coup si il est possible, sur le chemin, que l'on nous envoie des test également sous forme de rêve.

J'ai l'impression que dans mes rêves je réponds aux stimuli avec mon vrai moi la plupart du temps et pas avec un masque social ... ca va paraître un peu présomptueux du coup de pouvoir vous écrire ca ici ...

Donc pour illustré, dans un de mes rêve je me retrouve dans une attraction, un manège. Il est tout droit sortis de mon imaginaire onirique. Je suis une personne qui s'occupe de cette attraction et non pas un visiteur. Ce sont des petites embarcations.
Je me tiens à un virage et de l'autre côté il y a une personne qui fais la même chose que moi.
Mon rôle est de remplir les petits bols que me présente les visiteurs d'une sorte de pâte doré (dans mon esprit c'était du fromage fondue bien compact). Mais ce que je donnais n'avais pas vraiment de succès. De l'autre côté l'autre personne donné une pâte plutôt rosé, même consistance que la mienne donc plutôt des fruits...

Mais voila une dame n'est pas très contente de ce que je lui donne et me dis " je peux pas avoir le macaron plutôt !! " d'un ton très sévère ... et à ce moment là je ne comprend pas sa demande car, pour moi, je n'en ai pas à lui donner, ce que je lui dis ... elle me répond violemment " nan mais imbécile et ca alors c'est quoi (me montrant le plafond ou un macaron est tenue par je ne sais quoi) tu te fous de moi !! " et elle m'insulte de tout les noms ... elle est vraiment énervé. Tout ca se fais alors que l'embarcation continue d'avancer dans le virage.

Du coup ma réaction est de m'excuser et de m'avancer dans l'eau assez précipitamment pour aller décrocher ce macaron. Je ne ressentais aucune rancune, amertume, soumission ou autre sentiment négatif.

C'est à ce moment que je me réveille et mon cerveau chamboule tout ! je me dis " nan mais elle se prend pour qui cette co******" et je me dis qu'en vrai elle m'aurais foutu les boules et j'aurais ruminé ca toute la journée.



Voila et j'ai quelques autres exemple de rêve de la sorte, qui semble très vrai et très frais/claire, contrairement à beaucoup d'autre. Alors je me demande si on est pas testé d'une certaine façon aussi quand on est dans ce monde là ?

qu'en pensez-vous ?

:toietmoi) (y avais pas de lit tout seul ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 4:05

C'est clair dans tes rêves c'est l'être de Lumière en toi qui parle avec la conscience du coeur et quand tu t'éveilles c'est la personnalité qui prend le relais, à mon avis ce sont des signes qui t'indiquent que l'âme rend les armes et s'abandonne à l'Esprit! Prépare toi à l'accouchement sans aucune résistance ou peur pour éviter de fortes contractions au passage du nouveau-né (renaissance). :MSN_1552::animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:00

J'y verrais bien une invitation à passer d'une nourriture conceptuelle à une nourriture factuelle.
Le manège serait une représentation de la farandole mondaine, le bol et la bouillie symbole du crâne et de la cervelle avec les couleurs en tant que voiles émotionnels . Le macaron symboliserait, lui, l'objet d'expérimentation, la chose palpable. Tous les personnages étant toi-même sous différents aspects.
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:03

merci pour vos deux retours Smile

Kelly, en ce moment je ressens pas mal d'énergie douce et puissante à la fois lors de mes pratiques quotidiennes. Mes dents se ressers également et n'importe quand avec une sensation de vibration forte (cela m'as déjà fais ca avant), ca fais un peu comme quand on prend une drogue et qu'on est dans la montée ( pour ceux qui ont expérimenté cela )

Ian : mh me reste à pendre conscience de quel domaine il s'agis dans ce cas. Dans un sens cela voudrais dire "arrête de rêver et matérialise les chose" c'est ca ? il est vrai que cet autre qui avais la bouillie rosée avais plus de succès avec celle-ci que ma bouille dorée Very Happy


Pour appuyé mes dires sur le rêves zone de test réactionnel voici un autre rêve fait dans la même période ( on parle de nuits d'affilées ^^ ) :

J'ai pour projet de partir vivre quelque temps au Canada (réel projet), je me retrouve dans mon rêve dans un appartement au Canada. Celui-ci fais partis d'une sorte de ferme. Je m'y sens bien. Quand je rentre dans mon appart je découvre qu'il est en travaux d'amélioration, j'en suis content, ca me dérange pas.

Une personne masculine ( je ne suis pas sur de son lien avec le lieux ) me propose de faire le tour de la propriété). Je pense que cette personne est en lien avec la propriétaire mais il semble aussi observé mon comportement.

Il y à cette grande idée que je me sens super bien dans ce lieu, c'est genre le rêve (rêve dans un rêve ^^). C'est magnifique, vert, avec des petits cours d'eau, des oiseau, une bonne odeur. Enfin ca c'était jusqu'au moment où .....

On se retrouve devant une sorte d'atelier ouvert, on dirait une sorte de serre... A l'intérieur, de dos, une dame (du moins une personne avec de long cheveux noir) en train de peindre sur une toile. C'est étrange mais j'ai l'impression qu'elle utilise des plumes d'oiseaux qu'elle colle sur la toile..... Du coup mon champs de vision s'élargis et je tombe sur une cage ou des oiseaux sont collé serré sans espace pour bouger ... bref une vision plutôt de cauchemar... pourtant tout autour tout reste pareil.

On continue notre tour ... et juste à côté une autre pièce ouverte mais cette fois-ci c'est toute sorte d'animaux dans des cages ... des petits chien avec leur chiots dans des cages toute petites ils ne peuvent pas bouger, des chats, des oiseaux, des tortue bref tout ca en cage....

Je suis choqué, je ressens un malaise réel... et cet homme qui est là ne me dis rien de spécial, il m'observe....

On arrive à la fin du rêve, et une question m'ai posé. Elle ne m'est pas posée par quelqu'un, elle me viens naturellement : tu as ici le choix, tu reste et tu accepte ce qu'il se passe ou tu décide de partir et de ne pas cautionner, que fais-tu ? et c'est avec cette question que je me réveil, et elle tourne encore dans ma tête ....


Voila ce rêve aussi m'a fais dire qu'on essaye de voir, ou j'essaye moi même de voir, qui je suis au fond de moi au delà de mes masques sociaux etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:39

@Chercheur, t'es végétarien je crois.

Parfois, pour ne pas faire de chichi, je mangeais ce qu'on me mettait dans l'assiette, la viande y compris.

Mais alors la nuit, on ne me pardonné pas. Je souffrais la mort des animaux. Je vivais leurs angoisses. Le pire, c'est que je n'arrive pas me réveiller jusqu'à ce que le coeur bat encore.

Quand j'étais petite, je réveillée la maison avec mes hurlements nocturnes. Ma douce mère à fait le lien entre les repas et mes rêves et j'ai cessé de me nourrir avec la souffrance animale.

Notre conscience où subconscient est beaucoup plus sensible et libre.

Je me dis que peut-être ce rêve a été déclenché par ce que t'as mangé dans la journée ?...
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:43

mh interessant en effet. J'ai une amie qui avais le même problème. Si elle mange de la viande elle rêve la nuit même que cet animale viens la manger elle... pas super ^^

Je n'ai pas le souvenir d'avoir manger quelque chose de particulier....

Par contre j'avais développé les hurlement nocturnes étant jeune aussi, mais pour une toute autre raison. Je crier simplement dans mon cauchemar pour me réveillé et donc j'hurlé dans la réalité ^^ ca m'arrive encore et peu faire peur à la personne qui peu partager mon lit/chambre à ce moment là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 0:41

Moi c'est l'inverse, la nuit je suis odieuse et j'insulte la personne âgée égoïste et prétentieuse avec qui j'ai été patiente toute la journée.

Je ne dis pas de nom, voyez...

Au matin je me réveille et l'aube m'inonde d'amour universel... à moins que ce ne soit de raison tout bêtement vu qu'elle n'en a jamais eu ...

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 7:21

Chercheur a écrit : " Cela fais déjà plusieurs fois que je me retrouve dans des situations où ma compassion et ma compréhension de l'autre est mise à l'épreuve dans mes rêves... "

« Tendre consciemment vers une qualité implique nécessairement de tomber, inconsciemment sous l’emprise de la qualité opposée. Le principe, ici à l’œuvre, est celui de la compensation par l’inconscient de toute attitude consciente, clé selon Jung pour la compréhension de tout processus psychique. »

Christine Maillard
Au coeur du Livre Rouge.

Salut chercheur,

tu as ici le choix, tu reste et tu accepte ce qu'il se passe ou tu décide de partir et de ne pas cautionner, que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:40

ça m'arrive souvent, de "régler" des conflits intérieurs et de les résoudre dans mes rêves pour me réveiller plus sereine au matin, comme si j'avais progressé sur le chemin.

En ce moment, je lis un livre sur les esséniens (la voix des madeleines), et ils sont confrontés à la violence du conflit qui oppose romains et celtes, qui met en danger leurs enfants etc, et comme ce sont des esséniens, ils réagissent avec beaucoup d'amour à ça et ne tombent pas dans le sentimentalisme, la dramatisation .... Cette nuit, j'ai rêvé que des bombes nous étaient envoyées par avion, là où nous habitions. avec les enfants et d'autres familles. Nous avons eu peur mais ne sommes pas tombés dans l'affolement et avons su gérer les choses pour protéger les enfants, étions inquiets, mais pas de "haine" vis à vis des asseyants, nous savions qu'il y avait un conflit et "prions" pour que ça s'arrange au mieux et au plus vite.

Voilà, comme si j'avais voulu expérimenter ce genre de situation à travers mon rêve, pour me situer/ aux enseignements de l'ouvrage que je lis, sans la vivre réellement.

On dit souvent que l'on créé la réalité avec nos pensées.
Le rêve est peut-être une zone intermédiaire, un médium qui nous permet de vivre cette réalité de manière onirique de telle manière que des choses plutôt désagréables n'arrivent dans la vie réelle afin que nous puissions expérimenter, avancer, comprendre...

Parfois ça m'arrive avec des personnes avec qui je suis "fâchée". Je leur dis vraiment ce que je pense, ressens dans mes rêves, je suis alors en paix, et quand je les vois en vrai, je n'ai plus de ressentiments envers eux.

Je suis art-thérapeute, et en AT, nous utilisons le médium artistique pour régler des conflits, progresser spirituellement... j'ai l'impression que le rêve est une création artistique, nous devenons des metteurs en scènes! Peut-être pour assimiler des leçons liées à notre existence "réelle", peut être encore pour assimiler des leçons reçues par nos guides.

Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 12:15

Hum, l'idéal , mais ce n'est qu'un avis subjectif et personnel , c'est de ne pas rêver éveillé , faut'il encore s'en rendre compte , love .
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:20

Professeur X a écrit:
Hum, l'idéal , mais ce n'est qu'un avis subjectif et personnel , c'est de ne pas rêver éveillé , faut'il encore s'en rendre compte , love .

ou de le faire, en en étant conscient et en donnant un cadre à cette rêverie éveillée, en lui donnant un dessein, ce que permet la créativité artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:25

Hum , créer c'est tout sauf rêver , mais ce n'est encore qu'un avis personnel , love .
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 23:45

Mes rêves sont comme moi: complétement fous.

Parfois, une lueur de divination.

Souvent, de grosses bagarres agrémentées par la gente féminine, mais sans elles.

Mais surtout, pouvoir tout faire avant le réveil en en étant conscient.

Le pied, quoi.

Mes ennemis: vaut mieux pour eux, que je les oublient en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:09

Professeur X a écrit:
Hum , créer c'est tout sauf rêver , mais ce n'est encore qu'un avis personnel , love .

Je ne sais pas si ton avis et plus juste ou moins juste que le mien.

Nous devons avoir des visions différentes au sujet de la création, des approches différentes.

J'aborde personnellement le processus créatif (écriture, musique, chant, sculpture, modelage dessin et peinture ) comme l'on pratique l'écriture automatique, on peut parler de surréalisme, laissant ma main libre, en total lâché prise, me laissant surprendre par le résultat qui est souvent proche du matériel onirique. Je sorts souvent "transformée" de ce genre de créativité, il y a comme une transcendance qui s'opère, ça "remue" au niveau émotionnel, sensoriel, jusqu'à aboutir à une sorte de paix, de micro illumination, un satori...

J'ai parfois des périodes où je tente d'améliorer ce qui est de l'ordre de la technicité, où là, je cherche à atteindre un résultat afin d'améliorer et d'enrichir le matériel qui me sert ensuite dans mes productions libres.

Je le fais juste pour le faire. Je n'ai pas la prétention d'être une artiste qui propose ses productions aux autres, ça fait partie du travail spirituel, de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:30

Je me suis aussi posée ce genre de questions, je me dis que les rêves sont nos cogitations diurnes, conscientes et inconscientes, mixées par les évènements récents et les projets futurs, et également, des pistes pour nous orienter.
Parfois on peut vraiment se demander qui rêve, nous ou bien est ce que l'on nous envoie ces "images" ..
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 10:05

Dryade a écrit:
ça m'arrive souvent, de "régler" des conflits intérieurs et de les résoudre dans mes rêves pour me réveiller plus sereine au matin, comme si j'avais progressé sur le chemin.

En ce moment, je lis un livre sur les esséniens (la voix des madeleines), et ils sont confrontés à la violence du conflit qui oppose romains et celtes, qui met en danger leurs enfants etc, et comme ce sont des esséniens, ils réagissent avec beaucoup d'amour à ça et ne tombent pas dans le sentimentalisme, la dramatisation .... Cette nuit, j'ai rêvé que des bombes nous étaient envoyées par avion, là où nous habitions. avec les enfants et d'autres familles. Nous avons eu peur mais ne sommes pas tombés dans l'affolement et avons su gérer les choses pour protéger les enfants, étions inquiets, mais pas de "haine" vis à vis des asseyants, nous savions qu'il y avait un conflit et "prions" pour que ça s'arrange au mieux et au plus vite.

Voilà, comme si j'avais voulu expérimenter ce genre de situation à travers mon rêve, pour me situer/ aux enseignements de l'ouvrage que je lis, sans la vivre réellement.

On dit souvent que l'on créé la réalité avec nos pensées.
Le rêve est peut-être une zone intermédiaire, un médium qui nous permet de vivre cette réalité de manière onirique de telle manière que des choses plutôt désagréables n'arrivent dans la vie réelle afin que nous puissions expérimenter, avancer, comprendre...

Parfois ça m'arrive avec des personnes avec qui je suis "fâchée". Je leur dis vraiment ce que je pense, ressens dans mes rêves, je suis alors en paix, et quand je les vois en vrai, je n'ai plus de ressentiments envers eux.

Je suis art-thérapeute, et en AT, nous utilisons le médium artistique pour régler des conflits, progresser spirituellement... j'ai l'impression que le rêve est une création artistique, nous devenons des metteurs en scènes! Peut-être pour assimiler des leçons liées à notre existence "réelle", peut être encore pour assimiler des leçons reçues par nos guides.


Oui, le rêve est un émonctoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Passer des TEST dans des rêves Empty
MessageSujet: Re: Passer des TEST dans des rêves    - Passer des TEST dans des rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer des TEST dans des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit