Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La quête de l'immortalité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: La quête de l'immortalité    Ven 23 Fév 2018 - 19:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Il y à, en ce moment dans ma vie, un certain sujet qui semble revenir dans mes lectures/visionnages etc, il s'agis de l'Immortalité.

Evidemment je conçoit que pour un être humain ne considérant la vie que comme ce qu'il vis dans son corps, jouissant de ses 5 portes sur le monde matériel, il est difficile de laisser tous ses attachements sensible de côté.

Un ingénieur japonais viens de déclarer qu'il est désormais possible, ou dans un futur très proche, de transférer une conscience (dans leur définition du mot) dans un robot aux traits identiques au défunt. C'est à dire que les souvenirs, les façon de parler et les comportement de ce dernier sont implanté dans une intelligence artificielle. Ainsi les proches n'auront jamais à vivre la douleur de la disparition (ce sont les dires de ce genre de chercheur).

Dans mes visionnages de séries, celle de Netflix "Altered Carbon" entre totalement dans cette pensée en allant plus loin. Il s'agis ici de la conscience comme on l'a conçoit nous : immortel en elle même puisque télécharger d'un corps à un autre, d'une enveloppe à une autre.

Le problème que je perçoit, dans cette façon de penser qui émerge de plus en plus de nos jours, est cette recherche de l'Infini dans le fini.... Ainsi beaucoup cherche à tromper la mort et se rattache à cette matière.... bon je vous l'accorde ce n'est pas forcément nouveau ... les gens qui vive leur vie dans la négation de la mort avec la pensée que ca n'arrive qu'aux autres.... Mais la technologie avançant, les progrès dans la recherche du fonctionnement de cette antenne qu'est le corps/le cerveau, nous essayons de prolonger encore et encore notre expérience.

Je vois que deux mondes se confronte. Celui de la recherche de l'éternel ici bas et celui de l'abandon à l'Eternel.... et peut-être un troisième groupe : celui du milieu qui vie comme il peu sans grande question d'un côté comme de l'autre....

Enfin voila,

sans fioriture, qu'en pensez vous de ce temps ou certains sont pret à se faire transférer leur conscience pour ne jamais mourir .... ? est-ce au final une évolution naturelle ? si plan divin il y à, si tout est parfait (Cf Porto Rico et clic) alors ceci est parfait aussi ? vers quoi se dirige-t-on selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    Jeu 1 Mar 2018 - 12:31

Hum , tout système solaire a un début un développement et une fin , qu'importe si une des planètes qui y gravite porte une vie consciente , le jour succède à la nuit , la terre tourne pendant une durée définie , le temps ne se déroule pas de la même façon au sommet d'une montagne et dans la vallée , que des êtres y habitent ou non , l'immortalité fait surement appel à des rouages cosmiques , mais dans sa forme la vie sur terre est éphémère , love .
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    Jeu 1 Mar 2018 - 12:37

@@Kodari, effacer les équations ne changent rien à ce qu'elles nous disent.
Le temps est invisible et intemporel puisqu'il est réversible.
Ce sont ses effets que l'on voit et ressent c'est tout.
Ainsi même sans montre, j'ai conscience du temps, en me rasant tous les matins, par exemple.
Parfois je rajeunis à moins que ce soit ma vue qui baisse...
Comme le reste Cool Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    Jeu 1 Mar 2018 - 14:28

Chercheur,

Tout est possible en Asie. Les robots occupent déjà une place considérable dans la société asiatique. Il n'est plus uniquement question de technologies, d'efficacité, de rentabilité, etc. Les robots s'humanisent et seront bientôt à nos portes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    

La quête de l'immortalité
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3