Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mister Cervo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:06

Ce monde ne me suffit pas, et je partirai un jour, et même si je n'ai pas le choix, j'ai appris à attendre ce jour, car je sais que ma vraie vie m'attend... MON Mister Cervo est devenu serviteur, il a cesser de prétendre être roi !.

Mister Cervo Tiger_10


Mister Cervo, a été, dès les premières heures de son existence, au départ de sa fonction, confronté à désirer … ce violent désir de nourrir son corps, auprès, de cette intime personne qu’est sa mère, il n’a eu que cette volonté de boire ce lait, si chaud et plein d’affection. Ses premières impressions, ont fait grandir en lui, cette conviction, qu’il fallait réclamer ce qu’il avait besoin.
 
Et de fil en aiguille, les mots qu’il apprenait, lui donnaient, le rapport et la relation, au monde qui l’entourait.
 
C’est une école, qui finalement, apporterait à son mécanisme, les règles du fonctionnement de ce qui l’entoure. Les lois de ce monde, ne fonctionnent, qui si tu y mets, la « cause » … un geste qui se couvre de conséquences. Et sans cette cause, pas de conséquences … Alors ce monde qui le recouvre, lui fait sentir, l’apesanteur, et prend conscience de cette apesanteur, par le pouvoir de « l’avoir » … il découvre, la puissance de « l’avoir », et le pouvoir contre cette apesanteur. Posséder, devient alors la base de Mister Cervo.

Mister Cervo, comprend très vite, que ce qu’il ressent, crie son importance, car son « moi » réclame sa demande, son besoin. Et Mister Cervo, se satisfait, de réunir autour de lui, ce qui l’arrange et le sécurise …

Il assimile, les sentiments, ou plutôt, les désirs, … les désirs et les sentiments qui orbitent, qui tournent autour de ces désirs, et malgré, l’idéal, des philosophies, des valeurs morales, Mister Cervo, sait ce qui est bénéfique à son « moi » et sait aussi, ce qui est nécessaire de « paraitre » …
La nécessité de « paraitre », est une règle, mathématique et logique, afin de se confondre dans une foule d’individus. C’est un Génie qui apparaît de Mister Cervo, et avec cette rapidité redoutable, il fait succéder les mutations, pour se fondre dans une société d’individus, qui, individus, sont régis par un équilibre commun … L’adaptation de Mister Cervo, est efficace lorsqu’il sait accepter cette morale commune …. Je ne dis pas morale universelle, mais morale commune, car Mister Cervo, s’adapte, au groupe d’individus, avec lequel, il grandit. Sa valeur morale, est adéquat avec son propre groupe, qui peut être différents que d’autre groupes d’individus, ailleurs … c’est une valeur de morale commune à l’échelle « locale ».

Que cette paix de façade, soit instaurée, pour que son « moi » soit en mesure d’élaborer son mécanisme de développement. Mister Cervo, développe donc, un Génie, et prend sa place, dans un corps, au rapport avec le monde, à la mesure de ce monde... Donnant, donnant …
Mister Cervo, comprends d’une manière aussi rapide que pragmatique, qu’il est face à des règles implacables … le principe de la matière s’impose, à son fonctionnement, et pour élaborer la « maîtrise » il construit, son « savoir-faire », son « savoir-faire » lui apporte la liberté de son « moi » …

Ainsi, Mister Cervo, « Maitrise » la Matière … et occulte toutes autres formes de progression.

Pourquoi dire qu’il y a cette occultation ?
Il y a-t-il d’autres formes de progression ?
« Maitriser » la matière n’apporte-t-elle pas cette liberté ? L’indépendance à l’existence n’est-elle pas atteinte ?

EN apparence, je suis d’accord, la liberté est atteinte, mais tant que ce « savoir-faire » est actif … Combien de temps ce « savoir-faire » reste actif ? 40ans ? 50 ans ? 60 ans ? … 100 ans ?

Cette liberté ne finit-elle pas par s’évaporer ? Par disparaître ?
Il n’y a-t-il pas un arrêt à cette liberté ? Ce « savoir-faire » ? … naturel et normal me diriez vous !
dans ce cas vous vous contentez, d’après les règles de cette matière a ce qui est éphémère … un petit instant de vie, d’existence, et de liberté... qui finit bien tôt ou tard …
Il y a donc cette fatalité impitoyable, qui vient détruire Mister Cervo … Mister Cervo, est une étoile qui brille pour la sensation d’un petit instant …
d’avoir « jouit » un instant

Le problème, est que dans une vie, accompagnée de désirs, et de sentiments reliés à ces désirs, nous avons oublié, ces émotions puissantes et merveilleuses … un vrai sentiment, relié lui à des moments d’amour. Cette vie est passée, couvertes de courses « d’avoir », et nous avons laissé de côté, ces instants merveilleux de ressentir, quelque chose d’extraordinaire.
Si nous avions eu, cette intelligence de vouloir en savoir d’avantage, et de persévérer, vers ces sentiments, nobles et souvent partagés, merveilleux et porteurs de bonheur, nous aurions fait goutter à notre mécanisme de réflexion, une saveur au-delà de ce que notre esprit peut comprendre …
Si Mister Cervo, avait , par humilité, écouté Mister Adam(as), il aurait eu des perspectives raisonnements en adéquation , non seulement avec la matière, mais avec tout l’univers … la contemplation des espaces du cœur, aurait guidé Mister Cervo, à la richesse du pouvoir d’ « être » …
car « être » par « l’avoir » finit par disparaître, mais « être » par les sentiments et les émotions travaillées, nous offre un espace à la méditation, et cet espace de médication nous ouvre les portes de l’espoir à une existence au delà de la matière et de l’instant de ce monde.

N’avez-vous jamais ressenti ce moment, ou rien ne vous paraissait important, que de vivre cet instant qui vous était offert ?
Un instant ou toute l’importance de ce monde et de ce qui s’y trouve disparaît, et en finalité vous vous réveillez avec cette nostalgie de le revivre encore …
 
J’ai aussi, l’expérience d’avoir assouvi mes désirs les plus « obscures », ceux aussi qui étaient en rapport avec Mister Cervo, mais son souvenir me fait mal …

tout au contraire, les moments merveilleux réveillent moi ce bonheur, d’avoir vécu ces émotions, et ces émotions sont encore vivantes en moi.
 
Mister Cervo, peut se rebeller, peut trépigner, et s’insurger, mais il sait se taire, si ce moment de vérité a guidé mon « être », … Mister Cervo, sait contempler le beau qui s’est exprimé, et découvre des mondes qu’il ne soupçonnait pas.

Alors et enfin, pour connaitre la réalité mystique du « 1 » …symbole, d’ « un soi vivant » … je suis « 1 », je "suis" … il est nécessaire, que d’abord, nous avions ressentis de n’« être » que « 0 » … et pour ressentir, ce « zero » en son être, c’est l’humilité qui prend son importance, sa primeur et sa réalité …
 
Ibliss, refusa de se sentir « zéro » devant Adam (as) … il n’a depuis ce jour, été que le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 16:11

Hum, il me semble que dans ce texte la confusion existe entre le corps et ce " cervo " , le désir par exemple est lié aux sens et au corps , bien qu'il soit juste d'écrire que ce mystère cervo apprend les mots , les idées , et les formule , chaque fonctions en fait est dotée de son propre cerveaux , l'intellect , le coeur , le corps , sont des intelligences à parts entières , c'est du moins une façon de se représenter les choses , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 4:12

Professeur X a écrit:
Hum, il me semble...

love .

En gros, Professeur X, à force de "cérébraliser" ... on crée une bulle de "sécurité".. ou du moins, on a l'impression d'être sécurisé en cette bulle, mais nous sommes totalement en ignorance face à nos émotions, car nous ne les étudions pas, et si quelques uns d'entre nous les étudient, ce n'est que pour un but cérébral ... tout ce mécanisme est une "prison" ... d'où la misère d'un monde qui perd son sens
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 7:40

" d'où la misère d'un monde qui perd son sens".
De quel monde parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:25

lan'N'noir a écrit:
" d'où la misère d'un monde qui perd son sens".
De quel monde parles-tu ?

Ce monde d'ici bas, évidemment, et tout ce qui s'y attache ...
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:55

Je ne vois pas en quoi ce monde perd son sens. Certains, donnant beaucoup trop d'importance à leur monde qu'ils jugent seul sensé, retranchent de fait follement au monde son sens intrinsèque, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:43

lan'N'noir a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce monde perd son sens. Certains, donnant beaucoup trop d'importance à leur monde qu'ils jugent seul sensé, retranchent de fait follement au monde son sens intrinsèque, non?

ce que je veux exprimer, est que le fait de "cérébraliser" ce monde, le voir seulement par ce prisme de notre conception intellectuelle et cérébrale, nous enferme dans un "pragmatisme matériel" ... donc une prison ... sans sens ...
car la finalité reste notre disparition, à titre individuel ... si il n'y a pas, la naissance de cette "émotion" qui vient perturber le "mécanisme du système" ... nous n'aboutissons qu'à 6 pied sous terre , et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:56

La conception intellectuelle à en effet une simple pertinence pratique, fonctionnelle. S'en tenir à cela est un outil d'une performance redoutable au sein de la nature.
Cependant, l'intellect a ses limites structurelles car il ne peut fonctionner que par exclusion et ne perçoit pas l'ensemble
. Bienheureusement il est d'autres outils à la disposition des humains pour percevoir et exprimer ce qui ne se peut voir et exprimer par l'intellect. Peu s'en servent, fascinés qu'ils sont par l'immensité du champ virtuel de leur imaginaire. Aussi se privent-ils seuls du monde et de son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:00

lan'N'noir a écrit:
La conception intellectuelle à en effet une simple pertinence pratique, fonctionnelle. S'en tenir à cela est un outil d'une performance redoutable au sein de la nature.
Cependant, l'intellect a ses limites structurelles car il ne peut fonctionner que par exclusion et ne perçoit pas l'ensemble
. Bienheureusement il est d'autres outils à la disposition des humains pour percevoir et exprimer ce qui ne se peut voir et exprimer par l'intellect. Peu s'en servent, fascinés qu'ils sont par l'immensité du champ virtuel de leur imaginaire. Aussi se privent-ils seuls du monde et de son sens.

C'est bien dit .. mais alors quel est le sens de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:20

Le monde est l'expression de l'unicité et son sens est l'évidence de l'inséparabilité, du lien à travers l'intéraction d'une complexité inimaginable et totalement renouvelée à chaque instant d'une infinité d'aspects, chacun infini . Aucun prétendu non sens ne peut atteindre cet équilibre.
Bon, ce ne sont que des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:44

lan'N'noir a écrit:
Le monde est l'expression de l'unicité et son sens est l'évidence de l'inséparabilité, du lien à travers l'intéraction d'une complexité inimaginable et totalement renouvelée à chaque instant d'une infinité d'aspects, chacun infini . Aucun prétendu non sens ne peut atteindre cet équilibre.
Bon, ce ne sont que des mots.

C'est un peu complexe mais riche, car je vois une vision dans l’étendu de l'éternité ... je te remercie de cette tentative, il faut avoir un certain sens aiguisé pour essayer de donner un sens ... Zen ! ... je dois la respecter ...

Pour ma part, le but ce monde, est
1- de goutter aux valeurs .. entre l'amer et le délicieux pour aboutir
2- Le reconnaissance du Roi Sublime et Le désir de l'Eternel,
de nous faire vivre à cette félicité sans fin, de l'éternité, avec cette Justice des valeurs encrées en nous.

Sans ces conditions, vivre, n'est qu'une illusion, illusions cachées par des plaisir éphémères, et l'insouciance occultée par des paix mirages ... sans ces conditions,nous n'avons aucunement accès à cette immensité de l'éternité ...nous ne sommes tout simplement pas encore prêt pour le grand saut
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:05

Le but et le sens ne sont pas la même chose.
Le but est le sommet de la montagne. Libre à chacun de définir celle qu'il désire gravir et par quelle voie.
Le sens est ici et maintenant et indiscutable puisque déjà là.
Je ne peux pas prendre appui sur mon but bien qu'il m'en faille un pour agir ( pas de but pas de manifestation). Par contre le sens, ce qui est , est mon seul point d'appui pour le prochain pas.
J'aime cette phrase de Daniel Morin : " chercher dieu c'est comme marcher pour se rapprocher de ses pieds"
Aussi, par la fusion du but et du sens, " l'instant me suffit", nous voilà communiant tous deux, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:33

lan'N'noir a écrit:
Le but et le sens ne sont pas la même chose.
Le but est le sommet de la montagne. Libre à chacun de définir celle qu'il désire gravir et par quelle voie.
Le sens est ici et maintenant et indiscutable puisque déjà là.
Je ne peux pas prendre appui sur mon but bien qu'il m'en faille un pour agir ( pas de but pas de manifestation). Par contre le sens, ce qui est , est mon seul point d'appui pour le prochain pas.
J'aime cette phrase de Daniel Morin : " chercher dieu c'est comme marcher pour se rapprocher de ses pieds"
Aussi, par la fusion du but et du sens, " l'instant me suffit", nous voilà communiant tous deux, en silence.

Celui qui a compris le sens seulement, n'a pas encore atteint le but, mais celui est au but, a certainement compris le sens ... il n'y a pas d'autres alternatives du sens, si ce n'est que pour atteindre le but, et dans l'objectif du but, le sens parle de lui-même ...

Mais si dans ta communion, l'instant t'apporte toute la paix qui te nourrit, alors
je me réjouis ... car ce qui nourrit mon cœur, apporte à mes actes un appel à cette paix ... mon cervo, n'est plus celui qui dicte et domine, mais bel et bien celui qui contemple et sert ...si l'instant me suffit, mes pensées disparaissent et me laissent face à cette immensité qu'est l'instant de mon Éternité

Dans cette instant de communion, il n'y a plus rien à dire, car tout est ! Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:39

A force d'errer dans tous les sens, on perd le sens du sentier, tel le fou du tarot, mais sans ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:00

Hassan Gedezel a écrit:
lan'N'noir a écrit:
Le but et le sens ne sont pas la même chose.
Le but est le sommet de la montagne. Libre à chacun de définir celle qu'il désire gravir et par quelle voie.
Le sens est ici et maintenant et indiscutable puisque déjà là.
Je ne peux pas prendre appui sur mon but bien qu'il m'en faille un pour agir ( pas de but pas de manifestation). Par contre le sens, ce qui est , est mon seul point d'appui pour le prochain pas.
J'aime cette phrase de Daniel Morin : " chercher dieu c'est comme marcher pour se rapprocher de ses pieds"
Aussi, par la fusion du but et du sens, " l'instant me suffit", nous voilà communiant tous deux, en silence.

Celui qui a compris le sens seulement, n'a pas encore atteint le but, mais celui est au but, a certainement compris le sens ... il n'y a pas d'autres alternatives du sens, si ce n'est que pour atteindre le but, et dans l'objectif du but, le sens parle de lui-même ...

Mais si dans ta communion, l'instant t'apporte toute la paix qui te nourrit, alors
je me réjouis ... car ce qui nourrit mon cœur, apporte à mes actes un appel à cette paix ... mon cervo, n'est plus celui qui dicte et domine, mais bel et bien celui qui contemple et sert ...si l'instant me suffit, mes pensées disparaissent et me laissent face à cette immensité qu'est l'instant de mon Éternité

Dans cette instant de communion, il n'y a plus rien à dire, car tout est ! Champagne
Et bien, tu vois, pour moi le but est toujours ce qui conditionne le sens, il est le créateur de l'espace temps. Or le sens est inconditionnel et ne peut apparaître ainsi que le but accompli. Le but atteint ( la cessation de création de toute question existentielle personnelle en atteste) reste l'unique communion qui est impersonnelle ( pas ma communion) et est le sens même de ce qui est. Merci de ce partage Hassan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister Cervo Empty
MessageSujet: Re: Mister Cervo   Mister Cervo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister Cervo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna et mister God par FYNN
»  Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit