Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rêves et apparitions, phénomènes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Rêves et apparitions, phénomènes Empty
MessageSujet: Rêves et apparitions, phénomènes    - Rêves et apparitions, phénomènes Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:30

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ce week-end j'ai discuté avec un ami au sujet des rêves. Il m'a demandé mon avis sur les rêves et certains phénomènes "inexpliqués". J'ai trouvé son point de vue très intéressant.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Parfois, il arrive à certaines personnes de faire le même rêve récurrent, d'un lieu, toujours identique.
Il y a l'histoire d'une dame, qui pendant des années voyait dans ses rêves, une maison, qui lui était inconnue. Un jour avec son mari, (en vacances ?), ils passent devant la maison en question, la femme la reconnaît. Alors elle décide d'aller voir et de sonner à la porte, là, une personne ouvre et la regarde avec peur et lui dis "mais c''est vous qui hantez ma maison depuis toutes ces années!"

Alors voilà, et si les apparitions d'esprits ou autres phénomènes, ne seraient pas des personnes qui rêvent, comme vous et moi, et qui se "baladent" sans le savoir dans d'autres lieux.
Je trouve cela tout à fait plausible et même très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

 - Rêves et apparitions, phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Rêves et apparitions, phénomènes    - Rêves et apparitions, phénomènes Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:53

Cela correspondrait peut-être à un voyage astral récurent...
Ce qui aurait été intéressant c'est pourquoi cette dame revenait sans cesse "hanter" la même maison.
Peut-être que dans une vie antérieur elle a vécu dans cette maison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Rêves et apparitions, phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Rêves et apparitions, phénomènes    - Rêves et apparitions, phénomènes Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:59

Le pourquoi c'est à chacun ensuite de chercher ou non Wink
Ce que j'ai trouvé incroyable dans cette façon de voir, c'est qu'on peut imaginer que parmi toutes les visions "d'entités/d'esprits" ce sont peut-être, pour la majorité, des personnes qui sont seulement en train de dormir chez elle tranquillement, je n'avais jamais pensé à ça.
Si demain dans ma maison j'entrevois l'apparence d'un corps, et bien peut-être que, c'est quelqu'un qui dort ou fait sa sieste, pourquoi obligatoirement un défunt ?
Ca n'est pas si bête comme approche je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

 - Rêves et apparitions, phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Rêves et apparitions, phénomènes    - Rêves et apparitions, phénomènes Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:44

Imagine : tu sors tout l'attirail du parfait exorciste : crucifix, eu bénite, bible, etc.
Tu te jettes sur la pauvre apparition et à l'autre bout de la terre quelqu'un se réveil en sursaut... Wink

Ceci dit c'est une bonne réflexion que tu as eu et je te remercie d'avoir attirer mon attention sur cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Rêves et apparitions, phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Rêves et apparitions, phénomènes    - Rêves et apparitions, phénomènes Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:05

Elle ne vient pas de moi mais d'un ami, il m'a dis "imagine si en fait ...", et là je me suis dis, ben mince, c'est pas con du tout comme raisonnement Shocked
Merci en tout cas d'avoir donné ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Rêves et apparitions, phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Rêves et apparitions, phénomènes    - Rêves et apparitions, phénomènes Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:07

Alors imagine, quand parfois on rêve ou cauchemarde, peut-être qu'on a fait peur à d'autres, ou bien comme tu dis, ce qui nous réveille c'est l'autre qui fait sa journée tranquille Razz
2 mondes qui se croisent, c'est + que possible
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

 - Rêves et apparitions, phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Rêves et apparitions, phénomènes    - Rêves et apparitions, phénomènes Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:47

Coucou Ila . Ça me parle beaucoup. D'ailleurs j'en parle sur mon topique que par fois ça m'arrive de glisser dans le rêve d'une autre personne. Alors pourquoi pas rendre visite dans des lieux familiers qui sont stockées nos souvenirs de nos vies antérieures.
C'est bien plausible.
Et l'hypothèse d'Azael peut être juste.

Alors, bonnes aventures nocturnes. ..:bisous)

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Rêves et apparitions, phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Rêves et apparitions, phénomènes    - Rêves et apparitions, phénomènes Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 15:40

Coucou Mimy, est ce que l'autre personne se rends compte que tu vas dans son rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Rêves et apparitions, phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Rêves et apparitions, phénomènes    - Rêves et apparitions, phénomènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves et apparitions, phénomènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal des rêves (pour tous)
» Obsidienne oeil céleste étrange phénomènes
» Les rêves
» Les rêves lucides
» Symbolique des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit