Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Parentalité responsable

Aller en bas 
AuteurMessage
Suara
Membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 376
Féminin
Verseau Singe
Age : 62
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

MessageSujet: Parentalité responsable   Jeu 1 Fév 2018 - 19:47

texte emprunté à MSN mais écrit par elle-même je crois c'est un communiqué de presse.

Quel parent n’a pas été confronté un jour ou l’autre à un conflit avec ses enfants ? La situation est tellement courante que l’on finit par penser qu’il existe un lien de causalité entre famille et affrontement. L’éducation des enfants s’apparente trop souvent à un parcours de combattant, dans lequel pères et mères sont emportés bien malgré eux dans la difficile gestion de leurs émotions et particulièrement de leurs  colères (cris, énervements, agressivité, punitions, chantages, menaces, propos blessants, geste violents…). Que faire ?


Parentalité responsable vs parentalité positive

La formation nommée "Les clefs de la Colère" s’adresse alors à tous les parents perdus, qui ne savent plus comment procéder avec leur enfant et qui veulent revenir à une relation d’amour et de simplicité. Déjà suivie par plus de 2000 personnes, cette formation ambitionne d’aider les papas et les mamans à gérer leurs émotions de colère face à leurs enfants.

Se faire "obéir" sans crier, c’est possible, dès lors que l’on commence à comprendre que chacun porte la responsabilité de ses émotions. Car, ce n’est pas ce que fait ou refuse de faire l’enfant qui crée des énervements, mais bien les blessures du passé réactivées au contact, d’une situation, d’un geste, d’un mot…

"Nous sommes tous porteurs de blessures émotionnelles profondes qui résultent de besoins non comblés dans l’enfance", indique Noémie de Saint-Sernin, "La première étape réside dans la capacité du parent à se remettre en question, en admettant que le problème vient de lui et uniquement de lui. Chacun étant responsable de ses réactions émotionnelles, en attribuer la responsabilité à l’autre prive de trouver en soi les ressources pour guérir les plaies du passé. Et c’est une très bonne nouvelle, car si cela dépendait de situations ou d’événements extérieurs, l’on ne pourrait pas agir sur eux.
Chacun possède le pouvoir de ne plus laisser le passé écrire son histoire."





A propos de Noémie de Saint-Sernin

Coach, écrivain, conférencière, formatrice en développement personnel, Noémie de Saint-Sernin sait de quoi elle parle. C’est parce qu’elle a su maitriser les blessures de sa propre enfance, et en comprendre l’influence sur son comportement de mère, qu’elle a pu bâtir un cycle de formation et de coaching pour aider les parents à faire face à leurs problèmes filiaux. Et pourtant l’auteure revient de loin : enfant maltraitée, adolescente suicidaire et jeune adulte sans domicile fixe, elle avait tout pour prendre les mauvais chemins. Une histoire personnelle difficile, mais dont elle a su s’affranchir pour ne pas injecter l’inconséquence de comportement obsolète à ses trois enfants. Passionnée de développement personnel depuis son plus jeune âge, elle a consacré plus de 15 années à l'étude et à la pratique de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité. Ce parcours lui a permis de mettre au point des méthodes pour se sortir de sa condition afin de réussir à donner à sa vie personnelle et familiale un nouvel élan.

Particulièrement sensible à la cause des enfants, elle a accompagné des milliers de personnes, parents comme professionnels de santé et de l'enfance, pour promouvoir une parentalité responsable.


Pour en savoir plus

Site Internet : www.noemiedesaintsernin.com
Page Facebook : www.facebook.com/damouretdeparentalite/


Moi j'ai été confrontée à l'inverse, un parent qui ne supportait  pas qu'on s'énerve sur les enfants. Oui mais il a fini par être débordé par des enfants qui se sentaient sans limite. Et là, arrivé là...

En fait d'autres n'osent pas hausser le ton voire même seulement parler. Ce n'est pas facile non plus. Les enfants ne sont pas forcément des anges tremblants terrorisés par des parents qui vocifèrent parfois c'est l'inverse aussi.


Dernière édition par Alaka le Jeu 1 Fév 2018 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lan'N'noir
Membre
avatar

Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 742
Masculin
Lion Dragon
Age : 53
Ville : Coyote

MessageSujet: Re: Parentalité responsable   Ven 2 Fév 2018 - 8:26

Un potier sait que pour modeler une pièce de qualité, il devra équilibrer le soutien intérieur de la pièce et la pression qu'il exercera par ailleurs dessus de l'extérieur. Il devra créer également un environnement adéquat grâce au contrôle sur la force centrifuge de son tour. À ces conditions, il pourra offrir à sa pièce la forme pertinente qui correspondra à son futur emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suara
Membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 376
Féminin
Verseau Singe
Age : 62
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

MessageSujet: Re: Parentalité responsable   Ven 2 Fév 2018 - 9:56

Pour en finir du coup le fils me fermait la porte non parce qu'on lui parlait trop fort mais parce qu'il ne sentait pas la "stature" dont il avait besoin pour avancer.

Maintenant il sourit, il prépare son projet, ça fait du bien à tout le monde et à la maman que je suis.

Ceci étant chapeau pour la dame en question et son cheminement, elle est sûrement précieuse vu toutes les angoisses qu'elle peut relativiser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 16935
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Parentalité responsable   Ven 2 Fév 2018 - 20:29

Citation :
Noémie de Saint-Sernin sait de quoi elle parle. C’est parce qu’elle a su maitriser les blessures de sa propre enfance, et en comprendre l’influence sur son comportement de mère,.......

Une histoire personnelle difficile, mais dont elle a su s’affranchir pour ne pas injecter l’inconséquence de comportement obsolète à ses trois enfants.

:49552 Je suis entièrement en phase avec ce que dit Noémie de ST. GERMAIN, sans doute parce que je me reconnais un peu...beaucoup dans son parcours.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parentalité responsable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parentalité responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions