Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'impatience

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: L'impatience   Jeu 25 Jan 2018 - 16:55

Rappel du premier message :

Maria Fernandez-Petite/Psychologue
"Dans notre société, tout nous pousse à l’impatience, que ce soit dans notre travail, dans notre vie privée : même au moment de notre mort, nous restons impatients. L’adjectif « impatient » nous vient du mot « patire », de son origine grecque « pascho pathos » qui signifie souffrir, supporter, endurer avec l’idée de patience et de résignation. Le mot grec fait référence à l’éprouvé par rapport à ce qui est de l’ordre du faire et de l’agir. C’est ce qui nous vient du « dehors » ou du « dedans » sur lequel nous n’avons pas de prise, pas de maîtrise. Que l’impatience se dirige sur d’autres personnes qui n’effectuent pas, dans l’instant, ce que nous attendons d’eux ou que ce soit contre nous-mêmes, l’impatience nous confronte à une limite qui nous résiste et qui ne dépend pas de notre volonté.

Dans notre société, les limites sont faites pour être transgressées ; il y a même une apologie du « dépassement ». Nous sommes sans cesse poussés à nous surpasser que ce soit dans le sport, le travail ou même dans le domaine de la spiritualité, où l’on encense la transcendance. Nous pourrions penser que notre société confond le présent avec l’absolu dans lequel chacun se doit d’aller toujours plus loin, toujours plus vite sous prétexte d’occulter une réalité décevante, comme s’il tentait de nier le temps.
L’insupportable pour l’être humain est de saisir que sa « toute puissance » n’est qu’une illusion. Toute puissance à laquelle Mélanie Klein faisait déjà référence lorsqu’elle évoquait le développement de l’enfant. Dans la construction de l’ego, la toute puissance est une phase nécessaire pour le développement de l’enfant. En effet, dans le développement psychique, le fantasme tient une place prédominante. Le fantasme de la toute puissance représente un contenu particulier des besoins ou des sentiments de l’enfant qui dominent le psychisme à un moment donné. Selon Klein, toutes les pulsions, tous les sentiments et surtout tous les modes de défense sont vécus au travers du fantasme qui leur confère une vie psychique et révèlent leur intention (Klein, 1932). Dans notre société occidentale, la valorisation de l’ego – même à l’âge adulte – tient une place importante. Aussi, les gens maintiennent-ils et cultivent-ils de manière plus ou moins consciente un sentiment de toute puissance. Tout doit se dérouler comme nous l’avons décidé, au moment où nous l’avons décidé.
L’homme cultive l’illusion de pouvoir maintenir une maîtrise constante sur ce qui l’entoure. C’est le fantasme de la toute puissance qui, à nouveau, nous joue des tours. Nous pouvons concevoir aisément que ce fantasme soit élaboré par l’individu comme un mécanisme de défense. Un mécanisme de défense qui tente de faire face à une angoisse dépressive relevant d’un danger qui émane de l’organisme du fait de la pulsion de mort. C’est la peur pour cet objet inconnu qu’est la mort qui prédomine (Klein, 1948). A la crainte de l’inconnu, vient s’ajouter – aussi bien pour les patients et leur famille que pour les soignants – la peur de la séparation qui procède de la pulsion de mort. Nous pouvons donc nous demander si l’impatience ne serait pas l’un des moyens de tenter d’échapper à l’angoisse de notre finitude."

François Rosselet/Aumônier
« Il vaut mieux être complet que parfait »C.G.Jung
"Dans ce « livre chrétien des morts » qu’est « l’Ars Moriendi », l’impatience figure comme « la quatrième tentation », soit l’avant-dernière. Dans le langage médiéval, « le diable de l’impatience » fait face au « bon ange de la patience ». Cette mise en scène confère à la personne en train de mourir une position tout à fait particulière, ni tout à fait d’un côté, ni tout à fait de l’autre, à égale distance de l’un et de l’autre. Et c’est à partir de cette position médiane que le dialogue s’engage avec les deux instances. La personne qui meurt se trouve donc placée dans une tension entre l’impatience et la patience. On peut tirer de là quelques enseignements utiles pour notre pratique de l’accompagnement.

Le premier enseignement est très simple : la réalité de l’impatience existe, elle est bien là. Il est donc inutile de vouloir la nier, la supprimer ou la dévaloriser. Inutile en somme de vouloir la faire sortir du paysage de la personne en fin de vie. La prise au sérieux de cette réalité est la première tâche de l’accompagnant. Avant de porter un quelconque jugement moral, avant d’entreprendre quelque recadrage que ce soit ou avant de poser un diagnostic, si subtil soit-il, il devrait considérer que l’impatience est, à ce moment précis, la meilleure manière pour le patient de faire face à ce qui lui arrive. En effet, la seule manière d’aborder l’impatience n’est jamais de la condamner à disparaître, mais bien de la traverser ou encore de dialoguer avec elle. C’est à mon avis la position du christianisme pour qui les réalités matérielles sont toujours habitées et traversées plutôt que niées, dévalorisées ou contournées [2]
[2] En régime chrétien, on appelle cela l’incarnation.

Le deuxième enseignement du texte médiéval est, à mon sens, de nous montrer que ce diable (avec minuscule), ce petit démon personnel affecté à la seule impatience, et que cet ange affecté à la sainte patience, – que ces deux personnages ne sont pas à considérer uniquement comme des instances extérieures. Ils font aussi partie de notre intériorité, et constituent sans aucun doute des parties de nous-mêmes, qui vivent et qui coexistent en chacun de nous. C’est une tendance facile et universelle que de vouloir placer uniquement à l’extérieur de nous des tendances qui vivent, avant tout, au plus profond de notre intériorité, – trop aisé d’externaliser ainsi nos difficultés sur « l’autre qui… » –, en évitant la confrontation que cela implique entre notre propre patience et notre propre impatience, parfois si agitée… [3]
[3] Il faut reconnaître, dans ce cadre, que la théologie...

Ainsi, le troisième enseignement de « l’Ars moriendi » est de nous montrer comment l’impatience ET la patience cohabitent dans un seul et même être, pour en faire une personne complète, et riche de toutes ses contradictions. C’est dire que nous sortons de la logique du ou/ou pour entrer dans la logique du ET, la seule à même de rendre compte de la complexité de l’être humain. Ainsi donc, notre patient est tout à la fois impatient ET patient ! Et le parcours de la fin de vie devient une oscillation jamais tout à fait terminée entre ces deux pôles qui attirent et sollicitent. Un dialogue.
Car l’impatience n’est pas d’abord cet horrible défaut dont il faudrait se purifier et se débarrasser, pour accéder à un état « meilleur », mais elle est avant tout le signe de notre humanité, et de notre complexité, quand elle coexiste à chaque moment avec notre patience.
C’est seulement au prix de ce long apprivoisement avec l’impatience que nous pouvons entrer dans le chemin de la patience, ou, comme le dit « l’Ars Moriendi », entendre « l’avertissement de l’ange de la patience ». La patience se montre ici comme un cheminement, une quête dont l’impatience n’est jamais tout à fait absente. L’impatience, comme un moteur, qui nous titille et nous presse en avant. La patience comme une contemplation, qui nous met déjà dans une relation paisible et intime avec ce vers quoi nous allons. La patience, qui se manifeste non pas comme une qualité morale, résultat d’un « il faut » contraignant et lourd à porter. Mais qui est plutôt un état d’être, le fruit d’une longue et lente maturation, qui sait accepter et apprécier ce qui est, et trouver un sens à la vie qui est là."

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 11:13

@Lux a écrit:
@Ila a écrit:
Ça me paraît fou de ne jamais avoir pensé regarder de ce côté, je me disais juste "je suis speed c'est comme ça" sans creuser + oO
Bon après j'ai une certaine énergie naturelle mais ça ne devrait pas me "nuire", c'est qu'il y a un déséquilibre.
Merci de ton témoignage Smile

T'es équilibrée, arrête de te prendre la tête pour rien

Non parce que je sais c'est trop parfois, c'est bien d'avoir de l'énergie mais quand ça amène des "catastrophes" c'est qu'il y a un problème. Mon accident de voiture vient de là (je précise qu'il n'a rien à voir avec la vitesse de conduite), je vivais à 200 à l'heure, je ne prenais plus le temps de rien, je m'étais fixé un objectif à atteindre à mes dépends, dans un laps de temps donné voulant absolument accomplir pleins de choses, j'ai forcé sur le rythme naturel, le mien. C'est pas la première fois que je le fais, je pousse au bout des limites, alors forcément, au bout d'un moment la corde lâche.
Il y a une nuance entre être dynamique et enchaîner trop de choses à la fois, on pense vivre + de choses, mais au final on passe à côté de tout.
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 11:15

C'est pas faux, prends ton temps alors sunny
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 11:17

@Lux a écrit:
C'est pas faux, prends ton temps alors sunny

Ben je vais apprendre Wink
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 11:23

@(Con)Science a écrit:
Quand tu t'en rends compte, peut être peux tu essayer de focaliser ton attention sur la tâche que tu réalises.

@porte, je comprends bien ce que tu veux dire, c'est pour ça que j'ai mis "un peu".
Bien sur ce n'est pas vivre dans l'instant présent à proprement parler que de focaliser son attention, mais cela peut permettre de se recentrer, et éviter de toujours passer du coq à l'âne.
Et je trouve ça toujours plus gratifiant de réaliser quelque chose "en conscience". Plutôt que faire sa tâche au plus vite et passer vite à une autre.

*RE: Oui, c'est une étape souhaitable en vu d'aller plus avant et d'une vision plus large. Merci du partage.

Fraternellement  :petitcoeur) que la bienveillance soit notre.  :jap:
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 11:29

@Ila a écrit:
Oui ça je le comprends bien, mais en plus (me concernant) je fais les actions rapidement, alors que je pourrais juste penser à l'après, non en plus j'en rajoute une couche en me dépêchant, j'ai l'impression de manquer de temps alors que j'en ai vu mes journées.
Quand je marche c'est pareil, c'est de façon pressée alors que rien ne presse, je ne prends jamais le temps alors que je l'ai, c'est très contradictoire  scratch

*Au fond, tu es pressée pour aller plus vite où ensuite? 

A moins que tu veuilles te débarrasser de quelque chose qui te pèse... drunken

Fraternellement  :petitcoeur)
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 11:31

@Lux a écrit:
@Ila a écrit:
Ça me paraît fou de ne jamais avoir pensé regarder de ce côté, je me disais juste "je suis speed c'est comme ça" sans creuser + oO
Bon après j'ai une certaine énergie naturelle mais ça ne devrait pas me "nuire", c'est qu'il y a un déséquilibre.

*L'impatience n'est pas dans l'équilibre si la patience est absente. Rolling Eyes La paix les réunira par transcendance. Comme l'on raffine pour en extraire l'essence.

Le discernement doit être actionné pour cela. Ce qui évitera de prendre des vessies pour des lanternes.  Razz

Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 11:45

@porte a écrit:
@Ila a écrit:
Oui ça je le comprends bien, mais en plus (me concernant) je fais les actions rapidement, alors que je pourrais juste penser à l'après, non en plus j'en rajoute une couche en me dépêchant, j'ai l'impression de manquer de temps alors que j'en ai vu mes journées.
Quand je marche c'est pareil, c'est de façon pressée alors que rien ne presse, je ne prends jamais le temps alors que je l'ai, c'est très contradictoire  scratch

*Au fond, tu es pressée pour aller plus vite où ensuite? 

A moins que tu veuilles te débarrasser de quelque chose qui te pèse... drunken

Très bonne question, je pense qu'il y a des deux. Peut-être une fuite pour m'éloigner. Maintenant que j'ai mis le doigt sur ça, je vais voir ce qui se passe intérieurement Wink
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 12:36

Coucou @Ila Smile

Je n'ai pas tout lu (j'ai trop de choses à faire et je passe de l'une à l'autre avec une vitesse folle Wink )

Je pense que tu es une adulte à haut potentiel

Il y a beaucoup de signes qui plaide dans ce sens

Cela explique ton fonctionnement

@Loryan est du même bois
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 12:49

Tu sais Azaël, je ne sais pas mon potentiel mais je sens en moi quelque chose de très fort et en même temps je sens quelque chose d'aussi fort qui le retient.
Quels signes ? En quoi l'impatience en serait un ?
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 12:55

Je parles de haut potentiel intellectuel.
Ton hyper activité est un signe mais pas seulement.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 12:57

C'est pas parce que je suis une femme plutôt, c'est bien connu que nous avons + de facilités à faire plusieurs choses à la fois Laughing
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 12:59

C'est sûr ça aggrave ton cas Razz
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 14:09

@porte a écrit:
@Lux a écrit:
@Ila a écrit:

*L'impatience n'est pas dans l'équilibre si la patience est absente. Rolling Eyes La paix les réunira par transcendance. Comme l'on raffine pour en extraire l'essence.

Le discernement doit être actionné pour cela. Ce qui évitera de prendre des vessies pour des lanternes.  Razz

A qui tu parles ?

Si par exemple je tend colle une maintenant ou dans 3 ans, tu te la prendras quand même peut importe de ce que tu penses de ma patience ou/et de mon impatience, mais la j'avoue que maintenant serait mieux, pas pour une histoire de patience mais parceque tu cherches à te la prendre et que j'aimerais te faire plaisir sans attendre Razz sunny
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 18:31

@Lux a écrit:
@porte a écrit:
@Lux a écrit:
@Ila a écrit:

A qui tu parles ?

Si par exemple je tend colle une maintenant ou dans 3 ans, tu te la prendras quand même peut importe de ce que tu penses de ma patience ou/et de mon impatience, mais la j'avoue que maintenant serait mieux, pas pour une histoire de patience mais parceque tu cherches à te la prendre et que j'aimerais te faire plaisir sans attendre Razz  sunny

*RE: Hé, oui, certaines entités en sont rendues à ce point, les méfaits de cette impatience et le manque de sagesse par surcroît sont démontrés. Hep, hep, hep Lux, il va prendre sa moto et aller faire un p'tit tour pour se calmer.  bounce Je vois que les mauvaises habitudes resurgissent. Désolé si ce que j'ai mentionné se vérifie et merci d'y avoir participé de bonne ou mauvaise grâce.

Je m'en excuse si cela ta froissé, allez Lux, tu vas t'en remettre... Very Happy

Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 18:41

Merci aussi à toi pour ta participation.

Ce qui est marrant dans les changements c'est qu'il y a toujours un temps de transition, c'est un peu comme une habitude, les gens - et parfois nous mêmes envers d'autres sûrement- regarde l'ancien et réponde sur ce schéma et parfois c'est révélateur en ce disant à soi même "ha bon j'étais comme ça avant", suis pas parfait et merci porte d'en avoir pris note.

Sur ceux bonne soirée à toi sunny
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 18:47

@Lux a écrit:

Ce qui est marrant dans les changements c'est qu'il y a toujours un temps de transition, c'est un peu comme une habitude, les gens - et parfois nous mêmes envers d'autres sûrement- regarde l'ancien et réponde sur ce schéma et parfois c'est révélateur en ce disant à soi même "ha bon j'étais comme ça avant", suis pas parfait et merci porte d'en avoir pris note.

Sur ce bonne soirée à toi sunny

*RE: Merci Lux, je m'en vais faire un gros dodo bien au chaud, après quelques pratiques en collaboration avec les Grands Êtres. 

Tu as remarqué, je n'ai absolument aucune animosité à ton égard, bien au contraire. Je m'en fiche que tu ne sois parfait, se serait franchement ennuyeux.. Very Happy .

Fraternellement  :petitcoeur) Nous sommes aimés. :ange10)
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'impatience   Ven 26 Jan 2018 - 19:42

@porte a écrit:
@Lux a écrit:

*RE: Merci Lux, je m'en vais faire un gros dodo bien au chaud, après quelques pratiques en collaboration avec les Grands Êtres. 

Tu as remarqué, je n'ai absolument aucune animosité à ton égard, bien au contraire. Je m'en fiche que tu ne sois parfait, se serait franchement ennuyeux.. Very Happy .

Je vais te raconter une petite histoire.

Une fois j'étais attablé avec des potes à la terrasse d'un café, cool détendu, sous le soleil, le genre d'instants qu'il fait bon vivre, tellement bien que je suis parti avec un pote et nous n'avons pas payer notre verre, c'est 500 mètres plus loin que nous nous sommes dit, ho nous n'avons pas payer et nous avons fait demie tour.

Conclusion, quand il n'y â pas d'animosité dans une discussion il ne sert à rien de le nommer, je doute donc fortement de ta franchise â ce propos.
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'impatience   Sam 27 Jan 2018 - 14:05

@Lux a écrit:
@porte a écrit:
@Lux a écrit:

Une fois j'étais attablé avec des potes à la terrasse d'un café, cool détendu, sous le soleil, le genre d'instants qu'il fait bon vivre, tellement bien que je suis parti avec un pote et nous n'avons pas payer notre verre, c'est 500 mètres plus loin que nous nous sommes dit, ho nous n'avons pas payer et nous avons fait demie tour.

Conclusion, quand il n'y â pas d'animosité dans une discussion il ne sert à rien de le nommer, je doute donc fortement de ta franchise â ce propos.

*Donc tu confirmes que ce doute était là et qu'en te disant cela ceci a attiré ton attention vers le doute et le fait de focaliser ton attention sur celui-ci, un manque de confiance se révèle, que même la parole prononcée éveille des soupçons. A ce train là, tu auras du mal à arriver à destination, ne sachant où il t'emmène ce doute à l'intérieur. 

Le doute est une porte que l'on n'ouvre pas, celle de la confiance.

hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'impatience   Sam 27 Jan 2018 - 14:20

ça me rapel quand j'étais bloqué a un rond point cet aprés midi, et que comme il était impossible de passer, trop de monde, le mec de derriere s'est mis a claxonné:tut tut!!

du coup j'ai un peu reculé, avec ma voiture, et ça a du encore plus l'enerver..
j'ai su que c'était un homme parce que les femmes quand elles claxonnent elles font: tuuuuuuut!! la mains hysteriquement apuyée sur le claxon!!
les mecs c'est toujours; tut tut. ( 2 fois)
bref!! moi quand je veux claxonné je ne trouve jamais le claxon.
du coup, je prend patience.

et en plus vous le savez quoi?
je ne pouvais meme pas passer au rond point, il y avait trop de monde, alors pourquoi???
pourquoi ce mec a t il claxonné??

je me le demande encore!! :smiley34)
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'impatience   Sam 27 Jan 2018 - 14:30

@porte a écrit:
@Lux a écrit:
@porte a écrit:
@Lux a écrit:

*Donc tu confirmes que ce doute était là et qu'en te disant cela ceci a attiré ton attention vers le doute et le fait de focaliser ton attention sur celui-ci, un manque de confiance se révèle, que même la parole prononcée éveille des soupçons. A ce train là, tu auras du mal à arriver à destination, ne sachant où il t'emmène ce doute à l'intérieur. 

Le doute est une porte que l'on n'ouvre pas, celle de la confiance.

Je confirme que ce doute n'a rien à faire ici, et que tu t'es imaginé que je pensais ceci, toi pour me dire que tu n'avais pas d'animosité, vu que mon regard sur ta personne semble être si important, tu devrais peut être plutôt me demander si je trouve t'es propos porteur d'animosité ce qui sera plus clair et direct que t'es exercice psychologique qui commence sérieusement à me gonfler et où t'es conseils n'ont rien à voir avec mon parcours.

Tu passes ton temps à écrire des belles phrases, ça te plait tant mieux pour toi, mais viens pas me conseiller alors que tu ne sais rien de ma vie et que nous n'avons jamais discuté d'autre chose que ce qui t'anime toi.

Dans mon monde y a pas de porte Exclamation Exclamation Exclamation
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'impatience   Sam 27 Jan 2018 - 14:34

[/quote]

lux,tu n'etais pas impatient de payer donc? Razz

pourtant en général on fait tous la queue pour payer, en esperant que cela aille plus vite!! a croire qu'on en a trés envie!! Neutral

"_ laissez moi passer, vite je veux payer!"
_non mais chacun son tour monsieur. soyez un peu patient !!:mdr)

Dernière édition par hazel le Sam 27 Jan 2018 - 14:37, édité 1 fois
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'impatience   Sam 27 Jan 2018 - 14:37

@hazel a écrit:
ça me rapel quand j'étais bloqué a un rond point cet aprés midi, et que comme il était impossible de passer, trop de monde, le mec de derriere s'est mis a claxonné:tut tut!!

du coup j'ai un peu reculé, avec ma voiture, et ça a du encore plus l'enerver..
j'ai su que c'était un homme parce que les femmes quand elles claxonnent elles font: tuuuuuuut!! la mains hysteriquement apuyée sur le claxon!!
les mecs c'est toujours; tut tut. ( 2 fois)
bref!! moi quand je veux claxonné je ne trouve jamais le claxon.
du coup, je prend patience.

et en plus vous le savez quoi?
je ne pouvais meme pas passer au rond point, il y avait trop de monde, alors pourquoi???
pourquoi ce mec a t il claxonné??

je me le demande encore!! :smiley34)

Il a peut être trouvé une belle femme dans ton rétro, mais comme t'étais dans un bouchon, tu t'es focalisé que le coup de klaxonne était sûrement en rapport avec le bouchon, et à bien y réfléchir, tu te dit, peut être pas, alors pourquoi cheers
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'impatience   Sam 27 Jan 2018 - 14:40

@hazel a écrit:

lux,tu n'etais pas impatient de payer donc? Razz

pourtant en général on fait tous la queue pour payer, en esperant que cela aille plus vite!! a croire qu'on en a trés envie!! Neutral

"_ laissez moi passer, vite je veux payer!"
_non mais chacun son tour monsieur. soyez un peu patient !!:mdr)[/quote]

J'étais plus dans la discussion et le groupe qui m'entourais, que dans des "Y a l'addiction, vais manger quoi ce soir etc etc" tu connais pas cette sensation Razz
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'impatience   Sam 27 Jan 2018 - 14:43

woaw, tu es vraiment d'humeur joyeuse ce soir.. cheers
la drague en voiture, oui oui, ça le fait des fois,
mais en général ils ont un super sourire genre: les zigomatic accrochés!!

bon mais il est resté zen quand j'ai reculé , ouff, j'ai pas touché son parechoc! Wink
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'impatience   Sam 27 Jan 2018 - 14:49

quel sensation?
celle d'oublier de payer? Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'impatience