Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Ven 12 Jan 2018 - 15:54

Rappel du premier message :

actuellement je suis sans emploi, je ne fais rien, cela fait 4 ans maintenant que je suis dans cette situation  

une des raisons qui me pousse à rester sans emploi c'est la peur, dans n'importe quel travail je devrais sortir de ma zone de confort comme on dit, me confronter à mes peurs, à mon mal être, que ce soit dans mes rapports avec ma hiérarchie ou dans mes taches quotidiennes quelle qu'elles soient

nous voila face à un dilemme, comment dois-je appréhender cette situation?, dois-je me confronter à mes peurs en allant travailler?, ou dois-je rester à rien faire à cause de mes peurs?

aujourd'hui, on a tendance à croire que pour dépasser ses peurs il faut les combattre, donc la majorité d'entre nous me conseillerait surement d'aller travailler pour dépasser mes peurs, mais on se trompe, en combattant ses peurs on ne fait que les maintenir en vie

on m'a dit qu'en Afrique les mamans sont historiquement très proche de leurs bébés, par exemple quand ces derniers pleurent elles les gardent près d'elles pendant des heures, alors que chez nous on a plutôt historiquement tendance à ne pas trop réconforter les bébés, à les laisser pleurer pour qu'ils "s'endurcissent"

et on sait aujourd'hui qu'un bébé qu'on rassure autant qu'il pleure aura plus tard beaucoup moins de peur qu'un bébé qu'on laisse pleurer tout seul, donc dans cet exemple, ce n'est pas le fait de faire face à sa peur qui endurcie le bébé, c'est le fait de calmer sa peur

il en va de même pour les adultes, ce n'est pas le fait de combattre nos peurs qui les apaise

alors, dans mon exemple, quand je décide de ne rien faire parce que j'ai peur, en réalité je donne de l'amour à ma peur, je fais un pas vers elle, je la respecte pour ce qu'elle est, j'arrête de la combattre comme un ennemi

c'est vrai que quand on y pense, notre façon d'aborder la peur est insensé, on se bat contre elle comme si elle ne devait pas exister, alors que notre peur c'est nous même, lui donner un coup de poing c'est se donner un coup de poing à sois même, ne pas aimer notre peur revient à ne pas nous aimer nous même, c'est un acte qui amène forcement au malêtre, et c'est comme ça qu'on nous apprend à raisonner depuis tout petit

on dit que quand on résiste l'émotion persiste, c'est exactement vrai, alors que ce soit pour la peur ou pour n'importe quelle émotion, la seule chance qu'on a de les voir évoluer, c'est de les accepter, de ne plus les combattre, de ne plus vouloir les changer, d'être ce que nous sommes

alors oui ça va à l'encontre de tout ce qu'on nous a toujours appris, mais tout le monde fait tout ce qu'on nous a toujours appris et tout le monde est malheureux

même à moi ça me fait bizarre, pourtant je sais qu'accepter ma peur est la seule chose à faire et je sais de source sur que ma peur va s'apaiser et se transformer, mais même en sachant cela ça me fait bizarre de me dire qu'en ne faisant rien et en subissant acceptant ma peur elle va se transformer en confiance, pourtant c'est bien ce qu'il se passe
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:32

L'obscurité reste l'obscurité, il n'y à que la lumière pour "dissoudre" l'obscurité.
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:35

Ben moi je suis d'accord avec toi. Si dans mon premier post hier j'émettais l'hypothèse d'une action possible à mener, c'est juste parce que j'avais interprété que la situation était inconfortable pour toi en l'état. Et, effectivement, tu trouveras pas plus de chercheur sur un forum qu'ailleurs.
Pourtant les gens fonctionnent tous pareil à ceci prêt que seul un pratiquant prend appui sur l'acceptation de ce qui est et non le refus de cela.

Dernière édition par lan'N'noir le Sam 13 Jan 2018 - 16:37, édité 1 fois
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:36

@Porto Rico a écrit:
@Ila a écrit:
Porto Rico, ce que tu dis est contradictoire, si le meilleur moyen de guérir sa peur est d'avoir peur, alors tu te mettrais en situation en allant travailler ...

non je me suis peut être mal exprimé, c'est d'avoir peur dans le sens ne pas combattre sa peur, moi par exemple je vis en écoutant, respectant et aimant ma peur lorsque je choisis la solitude plutôt que le monde du travail

La peur que tu écoutes et accueilles, n'est pas celle en rapport avec le problème qui t'empêche d'aller travailler, tu en accueilles d'autres mais pas celle-là. Pour vraiment écouter cette peur, tu dois être en situation
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:38

@lan'N'noir a écrit:
Ben moi je suis d'accord avec toi. Si dans mon premier post hier j'émettais l'hypothèse d'une action possible à mener, c'est juste parce que j'avais interprété que la situation était inconfortable pour toi en l'état. Et, effectivement, tu trouveras pas plus de chercheur sur un forum qu'ailleurs.

toujours est il que tu vois bien que plus de 98% des Français et du forum abordent leurs émotions avec du conflit, c'est pourquoi je trouve qu'il est interessant d'ouvrir le débat sur ce sujet
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:39

@Porto Rico a écrit:
@lan'N'noir a écrit:
C'est pourtant le cas de tout vrai chercheur spirituel: Oui à ce qui est. Etre un avec

alors c'est que je n'ai jamais rencontré de vrai chercheur spirituel, ici même je n'ai vu personne être d'accord avec moi -enfin si, une personne- par contre je vois plus de 90% etre en désaccord avec moi

90% en désaccord avec toi....et tu ne te poses pas de questions?
Donc 10% dont tu fais partie serait les seuls vrais chercheurs spirituels?
Pourquoi tiens tu à ce que les autres approuvent tes positions qui ne sont pas les leurs?....Est ce pour te rassurer sur ta condition?
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:40

@Porto Rico a écrit:
@lan'N'noir a écrit:

toujours est il que tu vois bien que plus de 98% des Français et du forum abordent leurs émotions avec du conflit, c'est pourquoi je trouve qu'il est interessant d'ouvrir le débat sur ce sujet
Mais c'est l'objet même de la spiritualité Porto Rico, il est au cœur de tous les sujets sans exception.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:42

@Ila a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@Ila a écrit:
Porto Rico, ce que tu dis est contradictoire, si le meilleur moyen de guérir sa peur est d'avoir peur, alors tu te mettrais en situation en allant travailler ...

non je me suis peut être mal exprimé, c'est d'avoir peur dans le sens ne pas combattre sa peur, moi par exemple je vis en écoutant, respectant et aimant ma peur lorsque je choisis la solitude plutôt que le monde du travail

La peur que tu écoutes et accueilles, n'est pas celle en rapport avec le problème qui t'empêche d'aller travailler, tu en accueilles d'autres mais pas celle-là. Pour vraiment écouter cette peur, tu dois être en situation

peut être que tu as raison, et peut être que quand mes peurs auront moins peur la vie me mettra en situation, mais pour l'heure, je préfère la solitude au monde du travail, et je sais que ce choix est bon pour moi parce qu'il découle de l'amour de ce qui est

tant qu'il n'y a pas de volonté de changer ce qui est il y a guérison et félicité, c'est notre volonté de vouloir changer ce qui vient à nous qui est responsable de nos problèmes et de notre non évolution/guerison
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:43

Ce qui fait que tu pratiques n'a rien à voir avec la manière de mener ta barque, mais de ton unification avec ce qui est quoi que tu fasses ou pas.
Il y a une chose à ne pas perdre de vue, c'est que pour toi accepter ce qui est inclut pour l'instant l'acceptation de ton inertie. C'est pourquoi aucune action visant un changement de la situation présente n'a lieu. Pour un autre , accepter ce qui est inclura l'acceptation du désir que les choses changent dans le temps tout en se soumettant à la réalité de ce qui est là juste maintenant. Pour lui des action visant au changement volontaire vont prendre place. C'est la seule différence entre deux pratiquants.
Le non pratiquant essaiera de partir de ce qui devrait être en déniant ce qui est. cela créera une tension sans fin qui obligera à un ensemble de réactions en chaine pour atteindre ce qui devrait être sans se soumettre à ce qui est. toute souffrance émerge de ce simple refus

Dernière édition par lan'N'noir le Sam 13 Jan 2018 - 17:00, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:44

@Porto Rico a écrit:
@lan'N'noir a écrit:

Peut être aussi ce que tu vois comme conflit est la non acceptation de ce que tu veux faire accepter aux autres....Tu le montre bien dans ton post précédent où tu dis que 90% des membres ne sont pas d'accord avec toi, donc peut être que celui qui est en conflit avec ses émotions est celui qui le voit chez les autres mais pas chez lui.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:46

@lan'N'noir a écrit:
Ce qui fait que tu pratiques n'a rien à voir avec la manière de mener ta barque, mais de ton unification avec ce qui est quoi que tu fasses ou pas.

oui
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:52

@Porto Rico a écrit:

peut être que tu as raison, et peut être que quand mes peurs auront moins peur la vie me mettra en situation, mais pour l'heure, je préfère la solitude au monde du travail, et je sais que ce choix est bon pour moi parce qu'il découle de l'amour de ce qui est

Tu a écrit que tes peurs auront moins peur....
Ne  trouves tu pas cela étrange.....Je ne vois pas comment une peur aurait moins peur.... Cette peur appartient bien à quelqu'un il me semble....

Citation :
tant qu'il n'y a pas de volonté de changer ce qui est il y a guérison et félicité, c'est notre volonté de vouloir changer ce qui vient à nous qui est responsable de nos problèmes et de notre non évolution/guerison

Tu veux dire que chez un alcoolique ou un drogué à mort qui n'a pas la volonté de changer il y a guérison et félicité?......
Donc si cette personne à la volonté de changer, cette volonté sera responsable de ses problèmes et de sa non évolution/guérison?....

Je vais te donner un exemple qui contredit ce que tu écris :
Ma plus jeune soeur a vécu une partie de sa vie dans l'alcool et la cigarette qui lui a provoqué une insuffisance respiratoire grave, elle finissait souvent aux urgences à deux doigts de la mort et la dernière fois où elle a failli mourir, elle a décidé de se soigner elle a demandé l'aide de thérapeutes, elle a réussi de sortir de l'alcool et de la cigarette, sauf qu'aujourd'hui ses poumons sont détruits en partie, elle vit comme une personne très âgée sous oxygène et est en attente de greffe de poumons.
Aujourd'hui elle revit mais avec cet autre problème provoqué par le manque de volonté de changer quand il était encore temps.
Voilà où peut mener le manque de volonté dans certaines situations.

Dernière édition par Totem le Sam 13 Jan 2018 - 17:05, édité 1 fois
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:58

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:

Tu a écrit que tes peurs auront moins peur....
Ne  trouves tu pas cela étrange.....Je ne vois pas comment une peur aurait moins peur.... Cette peur appartient bien à quelqu'un il me semble....

Citation :

Tu veux dire que chez un alcoolique ou un drogué à mort qui n'a pas la volonté de changer il y a guérison et félicité?......
Donc si cette personne à la volonté de changer, cette volonté sera responsable de ses problèmes et et de non évolution/guérison?....

pour un alcoolique je ne sais pas, on parle là de quelqu'un qui a une dépendance, je pense que pour une personne dans ce cas il n'est pas question de volonté ou pas volonté, en tout cas ce que je disais plus haut comme quoi quand il n'y a plus de volonté il y a guérison et félicité cela ne s'applique évidemment pas aux alcooliques ou aux drogués

Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 16:59

« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. »
Jiddu Krishnamurti,
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 17:01

@lan'N'noir a écrit:
Il y a une chose à ne pas perdre de vue, c'est que pour toi accepter ce qui est inclut pour l'instant l'acceptation de ton inertie. C'est pourquoi aucune action visant un changement de la situation présente n'a lieu. Pour un autre , accepter ce qui est inclura l'acceptation du désir que les choses changent dans le temps tout en se soumettant à la réalité de ce qui est là juste maintenant. Pour lui des action visant au changement volontaire vont prendre place. C'est la seule différence entre deux pratiquants.
Le non pratiquant essaiera de partir de ce qui devrait être en déniant ce qui est. cela créera une tension sans fin qui obligera à un ensemble de réactions en chaine pour atteindre ce qui devrait être sans se soumettre à ce qui est. toute souffrance émerge de ce simple refus
j'en ai rajouté.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 17:05

@lan'N'noir a écrit:
@lan'N'noir a écrit:
j'en ai rajouté.

je suis également d'accord avec le rajout Laughing :jap:
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 17:08

@Porto Rico a écrit:
@lan'N'noir a écrit:
C'est pourtant le cas de tout vrai chercheur spirituel: Oui à ce qui est. Etre un avec

alors c'est que je n'ai jamais rencontré de vrai chercheur spirituel, ici même je n'ai vu personne être d'accord avec moi -enfin si, une personne- par contre je vois plus de 90% etre en désaccord avec moi

Si je puis me permettre et sans chercher à t'offusquer, je pense que c'est normal.

Je suis tes sujets depuis un petit moment et il en ressort de mon avis une certaine constante. Tu n'es que rarement d'accord avec les gens qui participent à tes sujets et non l'inverse.
C'est un peu comme si tu attendais seulement les gens qui vont dans ton sens et que tu n'accordais qu'une attention distante aux avis contraires ou partiellement dans ton sens.

C'est très difficile pour moi d'exprimer cela et de choisir mes mots sans vouloir te blesser.
Mais je pense que tes sujets ne sont pas des questions, mais des affirmations dont tu attends inconsciemment des gens qui vont dans ton sens.

Si on relis ton sujets, tu soumets un problème de peurs, d'une situation qui semble te tracasser. des peurs liées à quitter ta zone de confort sans que tu sois certains que ce soit une bonne chose.

La plus des forumeurs te donnes des avis pour transcender ces peurs voir les confronter pour que tu puisses avancer...
Mais au final tu dis que ce n'est pas ça, que la plus part ne t'on pas compris, et que tu vis très bien avec tes peurs qui sont presque des compagnes d'évolutions à qui tu accordes acceptations voir amour.
Ensuite tu en arrives à écrire que 90% des gens qui ne sont pas en accord avec toi, et ne seraient pas vraiment des chercheurs spirituels.

Alors c'est surement maladroit de ma part, et peu diplomatique... mais je crois que tu n'as aucune envie de sortir de tes peurs, tu veux juste t'y complaire et faire de ta situation une normalité qui t'arrange.
Ce n'est pas le premier sujet dans lequel tu adoptes cette attitude distante vis à vis de tout ce qui ne vas pas dans ton sens. Un peu comme si tu partais du principe que tes problèmes étaient liés à une avancée spirituelle que les autres ne peuvent comprendre parce que pas encore à ce niveau de recul.

Peut-être ou peut-être pas.
Je te prie de lire mes mots avec une affection réelle. Je ne me place pas en juge, et encore moins en situation de dire que j'ai raison.
J'essaye juste d'exprimer mon ressenti quand je lis ce sujet. J'admet que je ne comprends pas forcement, mais pour moi ta situation sur les peurs ressemble à la même peur que pourrait ressentir un papillon à l'intérieur de sa chrysalide.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 17:09

@Porto Rico a écrit:

pour un alcoolique je ne sais pas, on parle là de quelqu'un qui a une dépendance, je pense que pour une personne dans ce cas il n'est pas question de volonté ou pas volonté, en tout cas ce que je disais plus haut comme quoi quand il n'y a plus de volonté il y a guérison et félicité cela ne s'applique évidemment pas aux alcooliques ou aux drogués

Tu n'as donné aucune précision, juste fait une généralité, donc j'ai répondu dans ce sens.
Quand a obtenir la félicité en continuant à baigner dans ses problèmes, pourquoi pas puisque tu témoignes de ton cas personnel. Wink
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 17:18

Je trouve l'analyse de Loryan très pertinente, néanmoins c'est à Porto Rico de trancher pour ce qui le concerne, en son âme et conscience.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 17:29

@ Loryan

tu as vraiment pris des gants pour ne pas me blesser c'est gentil de ta part Smile

sur ce sujet, je t'ai peut être donné l'impression que je demandais de l'aide de part ma façon interrogative d'écrire mon message, mais ce n'était qu'une façon d'écrire, je ne demandais pas d'aide je voulais plutôt partagé ma façon d'être avec ma peur

tu as raison, mes sujets ne sont pas des questions mais des affirmations, généralement j'ai un message à faire passer

quand j'ai dis que 90% des gens n'étaient pas d'accord avec moi, et qu'avant je disais que je ne devais pas avoir rencontré de vrai chercheur spirituel, il n'y a aucun lien entre les deux, même si ma façon de m'exprimer était peut être maladroite

je pense qu'ici nous sommes tous des chercheurs, c'est vraiment évident pour moi vu les sujets qu'on traite, je parle très rarement de spiritualité autour de moi et c'est agréable de pouvoir le faire ici avec toutes ces personnes aussi ouverte d'esprit

ensuite tu dis que je n'ai pas vraiment envie de sortir de mes peurs, comme je disais à Ila je comprends que tu penses cela au vu de mes messages et du peu d'information que tu as sur moi, cela dit je vis un rêve éveillé ou ma conscience ne cesse de grandir et mon amour de ce qui est également, je ne me mens pas à moi même ou ce genre de chose, j'ai vraiment eu le déclic décisif qui change une vie, mais je comprends parfaitement que vous puissiez en douter et je pense que c'est même plutôt sain que vous ayez des doutes

"Un peu comme si tu partais du principe que tes problèmes étaient liés à une avancée spirituelle que les autres ne peuvent comprendre parce que pas encore à ce niveau de recul."

en effet c'est ce que je pense, une fois qu'on vit le fait que tout est un plus aucun problèmes n'existent

c'est vrai qu'ici la plupart des membres se croient séparés du reste, ne se pensent pas créateur et crée, ce qui explique que beaucoup de personnes ne comprennent pas ma position face à mes émotions

je vais avoir l'air prétentieux à balancer des pseudos vérités comme ça, mais c'est bien la vérité, et puis vous pouvez toujours vous dire que je suis un illuminé de plus qui croit avoir tout compris et qui s'enferme dans ses propres croyances :jap:  

j'ai lu tes mots avec une affection réelle, merci d'avoir été aussi précautionneux pour m'épargner même si ce n'était pas forcement la peine Very Happy

Dernière édition par Porto Rico le Sam 13 Jan 2018 - 17:31, édité 1 fois
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 17:31

@lan'N'noir a écrit:
Je trouve l'analyse de Loryan très pertinente, néanmoins c'est à Porto Rico de trancher pour ce qui le concerne, en son âme et conscience.

je suis encore d'accord Exclamation hello !
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 17:47

@Porto Rico a écrit:
@lan'N'noir a écrit:

pour éclaircir ce point mis en exergue par Loryan,

quand je dis "alors je n'ai jamais rencontré de vrai chercheur spirituel", je le dis en réponse à lan'N'noir, je lui dis: si ce que tu dis est vrai alors je n'ai pas rencontré de vrai chercheur spirituel, mais ce qu'il disait est faux, on a pas besoin de dire oui à ce qui est pour être un vrai chercheur spirituel

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?, toujours est il qu'ici pour moi on est à peu près tous des chercheurs
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 18:04

@Porto Rico a écrit:

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?, toujours est il qu'ici pour moi on est à peu près tous des chercheurs

Pas forcément.....des tas de personnes ne dévoilent que très peu de leur parcours et puis il y a ceux qui cherchent et ceux qui ne le font plus parce qu'ils ont réalisé qu'il n'y a rien à chercher car tout était déjà là mais que l'on ne le voyait pas.
Navam
Membre

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 18:16

Mais en restant chez toi tu n'as pas peur non ?
Donc en restant chez toi tu n'as pas à accepter ta peur étant donné que c'est en restant chez toi que tu n'as pas peur ...
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 18:31

@Navam a écrit:
Mais en restant chez toi tu n'as pas peur non ?
Donc en restant chez toi tu n'as pas à accepter ta peur étant donné que c'est en restant chez toi que tu n'as pas peur ...

ce que tu dis là, c'est que dans le cas ou il y aurait des terroristes autour de chez toi, et que donc tu aurais peur, tu accepterais ta peur en sortant voir les terroristes

j'ai peur du monde du travail, accepter ma peur c'est ne pas aller travailler, affronter ma peur c'est aller travailler
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    Sam 13 Jan 2018 - 18:33

Il peut ne pas avoir cette sorte de peur instinctive naturelle qui correspond à un danger réel et immédiat, mais ressentir cette peur dérivée, purement psychique, issue d'une spéculation anticipative. C'est alors à cette peur là qu'il obéit de dedans son logement. Il y a trois façons de répondre en toute circonstance: l' affrontement, la fuite, l'immobilité. Pour Porto Rico, pour l'instant, c'est la troisième option qui semble la meilleure. Mais rien ne reste indéfiniment en l'état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?    

Combattre ses peurs, ou accepter ses peurs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant