Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Allergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Allergie   Lun 8 Jan 2018 - 13:41

J'en ai souffert après mon embolie pulmonaire.

Du coup coup de gueule: regardant un documentaire sur les allergies, la classique cacahuète par exemple mais aussi le lait, le blé, le soja etc j'apprends que les tests sous cutanés dont j'ai subi une bonne vingtaine ne sont pas plus efficaces que le pile ou face et que la seule façon sûre de procéder est de manger une petite quantité d'allergène devant l'allergologue!

Super! J'ai risqué ma peau avec la bénédiction du corps médical, ça change pas beaucoup ceci dit! Venez me dire que je suis inconsciente après ça!

Bref la réponse du docu, pourquoi il y a 30 ans on ne parlait pas d'allergie gravissime même à la cacahuète c'est parce que la nourriture était moins propre, parasites intestinaux et microbiote intestinal très riche.

Du coup nous étions moins fragile. J'ai l'impression bizarre qu'on en revient toujours au même, c'est de la "faute" de l'intestin. Enfin la faute, façon de parler, c'est la faute de ce qu'on met dedans.

Dommage, ils ne donnent pas la solution à part la désensibilisation, par allergologue, qu'on connaît déjà donner quelques milligrammes ou nanogrammes du produit incriminé puis augmenter.

Mais c'est une voie de réflexion, trop protéger nuit. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Allergie   Lun 8 Jan 2018 - 21:36

Petit témoignage : j'ai suivi un programme de désensibilisation via injection, plutôt douloureux mais efficace. En outre, j'ai fait quelques années de cure thermale. Cela a beaucoup calmé l'ensemble des réactions aux pollens, graminées, animaux et autres. Notamment, bien moins de rhinite et d'irritation oculaire.

Cependant, je pense que le travail se fait également à un tout autre niveau ou plutôt de manière holistique. Il y a à l'évidence une relation entre le psychisme et le physique. Par conséquent, l'état d'esprit face aux allergies est primordial. En acceptant les désagréments et en trouvant l'attitude juste, l'organisme change de comportement face aux agressions extérieures. Les réactions allergiques peuvent donc diminuer voire disparaître complètement.

Il y a de multiples manières d'aborder le problème les allergies. Nous pouvons lier le comportement du corps à son fonctionnement énergétique. Il faut comprendre d'où vient la faiblesse. Du point de vue de la médecine chinoise par exemple, les parties touchées par la réaction indiquent quels sont les organes concernés. Le symptôme ne peut disparaître que si la cause est traitée. A soi de creuser.
Bluesky98
Premiers messages spirituels

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Désensibilisation aux allergies (pollens, cyprès, poils de chats etc)   Lun 8 Jan 2018 - 22:07

Bonsoir, que pensez-vous du traitement allergique conventionnel ? J'ai déjà subi 3 piqûres pour la désensibilisation qui dure 1 an pour le cyprès le pollen la moisissure de l'air...
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Allergie   Lun 8 Jan 2018 - 23:57

Bonsoir @Bluesky98  sunny

L'ouverture de ton sujet sur la "désensibilisation aux allergies" semble faire "doublon" avec celui déjà ouvert par @Suara. Peut-être devrais-tu faire regrouper les deux sujets par un modo ; ce qui permettrait un échange plus riche et des réponses moins éparpillées pour toi.

voici le lien du topic déjà ouvert par @Suara :
http://spiritpartage.forumactif.com/t16506-allergie#486451
Bluesky98

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Allergie   Mar 9 Jan 2018 - 0:04

Ah oui merci beaucoup errel, je demanderai ce que tu me dis à un modo. Smile
Bluesky98

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Allergie   Mar 9 Jan 2018 - 0:06

Ou tout de suite même lol, on peut identifier un modo sur ce sujet ici ?
Bluesky98

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Allergie   Mar 9 Jan 2018 - 0:16

Mais c'est le même principe du vaccin non ? (de mettre la substance allergène dans le corps) Si on part du principe que le vaccin est mauvais, en faisant un raccourci la désensibilisation c'est la même chose ?
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Allergie   Mar 9 Jan 2018 - 0:38

@Bluesky98 a écrit:
Ou tout de suite même lol, on peut identifier un modo sur ce sujet ici ?

Envoie un MP à un modo, tu les reconnais ils sont en "violet" sur la barre en haut à droite de ton écran de forum. Il y en a deux ce soir sur le forum, Loryan et Akalan. L'un ou l'autre fera fusionner les deux topics.
Bonne soirée à toi.
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Allergie   Mar 9 Jan 2018 - 2:36

C'est une accoutumance, on injecte une dose infinitésimale puis on augmente graduellement. Par rapport au vaccin je serais bien incapable de dire s'il y a des adjuvants.

Moi mon allergie venait du fait que mes poumons avaient été décapés par mon embolie (œdème entre autres). Et du fait que je ne supportais plus mon travail, quand on voit ce que je poste sur la médecine ça se comprend. Donc effectivement il y avait une approche holistique à respecter ,tout juste!
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Allergie   Mar 9 Jan 2018 - 20:49

Modération : sujets fusionnés
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Allergie   Mar 9 Jan 2018 - 23:36

une piste intéressante vient du fait qu'aujourd'hui nos environnements sont trop aseptisés
dans le temps on touchait le chien, la chevre, la terre, l'arbre etc, aujourd'hui tout est bétonné, les insectes ont disparus à 80%, les oiseaux idems ne viennent pas dans les villes, le chien fait sa permanente, etc
si bien que notre contacte microbien est très réduit,
en résulte que notre système immunitaire n'est plus stimulé correctement

Les etudes ont montrés que les gens qui ont des animaux de compagnie sont plus résistants, parce que les animaux produisent des échanges bactériens beaucoup plus riches et donc bénéfiques

mais pourquoi y'a jamais personne de compétent dans un domaine pour nous donner des infos sur ce forum
scratch

Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Allergie   Mer 10 Jan 2018 - 4:27

Voilà, justement. Notre intestin et nos poumons sont trop propres, notre peau est trop propre ça rejoint les deux reportages que j'ai vus. Du coup la première cacahuète qui passe nous tue, la première irritation de la peau finit en eczéma etc .
gitane0657

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Allergie   Mer 10 Jan 2018 - 19:02

L'allergie est une mauvaise programmation... on peut la déprogrammer en hypnose (avec un médecin qui pratique, c'est mieux si l'allergie est très forte), ou travailler sur l'évènement déclencheur.
attention à retester l'allergène 3 semaines après pour être sûr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie   

Allergie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1